l'algo a bien bossé mais pour ton 3eme point je dirai plutot "manque d'hygiène" plutot que diarrhée (putain ce mot s'écrit vraiment avec 2 rr et un H qui sert à rien? wow mon amour du français ne fait que croitre pour sa simplicité)
Pourquoi avoir changé diarrie? C'était très bien comme mot et comme orthographe (c'était trop simple? c'était mieux de rajouter un H et un accent, j'avoue, ca fait plus classe. Puis-je proposer au Larousse pour l'année prochaine de ne pas ajouter un mot à la mode genre "facebooker" mais plutot de modifier le mot diarrhée en "diarer" ou "diaret" (ouhai fait chier aussi les accents sur les é)
Toutes les orthographes à la con viennent du fait qu'au moyen-âge, seuls les moines savaient lire et écrire pour la plupart, et lorsqu'ils rédigeaient des missives pour le peuple, se faisaient payer à la lettre. Donc plus ils compliquaient l'orthographe, plus ils gagnaient d'argent.
j'ai une autre version : il parait que les moines qui recopiaient, faisaient des fautes de copie/traduction, et du coup quand par exemple ils oubliaient un S (comme dans hospital ou hostel) ils rajoutaient un gribouillage au dessus du O ce qui donnait un "ô". Si cette version est aussi valable, on se tape depuis des générations une orthographe merdique à cause d'erreurs aussi connes que ca...
J'aime bien aussi ta version pour gagner du pognon qui est tout aussi plausible :)
kast_or Vermisseau
:
- trouble du sommeil
- mauvaise haleine
- diarrhées chroniques
Amazon te connait mieux que toi même
decapeter En réponse à kast_or Jeune asticot
Snark En réponse à decapeter LoMBriK addict !
decapeter En réponse à Snark Jeune asticot
Orme En réponse à decapeter Dresseuse de lombriks
decapeter En réponse à Orme Jeune asticot
J'aime bien aussi ta version pour gagner du pognon qui est tout aussi plausible :)
Oblivionis En réponse à decapeter Taret
Cloudh Vermisseau