Parce que ...

... s'pa' un vaccin ! :] ;) ^^

https://eturbonews.com/3008708/118-vaccinated-gibraltar-cancels-christmas-over-new-covid-19-spike/
2 785 vues

... s'pa' un vaccin ! :] ;) ^^

https://eturbonews.com/3008708/118-vaccinated-gibraltar-cancels-christmas-over-new-covid-19-spike/

Envoyé par Libel le 17 novembre 2021 à 09h31

+ 13 -

Doupitoum Vermisseau

Je sais pas si c'est utile mais :

https://www.chr...ntinue-to-rise/

"To underscore the seriousness of the situation, the Government said it would cancel its own Christmas parties and receptions in the run-up to the festive season."

En gros, tu sais pas lire correctement l'anglais, ou tes sources ne le savent pas ...
+ -7 -

_pepe_ En réponse à Doupitoum

Tu vas un peu vite en conclusions.

Crois-tu que le contenu de ce fichier émane d'un site d'information (source: imgfip.com), ou encore qu'une illustration humoristique doive forcément représenter un événement passé, jamais une situation future probable ?

Quand bien même ce fichier serait le résultat d'une mauvaise interprétation de l'actualité par son auteur, le fait est qu'en dépit de la vaccination à plus de 99% des Gibraltariens, les autorités ont constaté une augmentation exponentielle des cas, ont d'ores et déjà envisagé d'annuler un certain nombre de fêtes de Noël, de réceptions officielles et de rassemblements similaires, et exhortent la population à la distanciation sociale notamment en n'organisant plus et en ne participant plus à de grands événements ou réunions privées.

Finalement, le seul détail de ce fichier qui ne rejoint pas la réalité actuelle (le verbe « cancel » au présent plutôt qu'au conditionnel) ne change pas grand chose au fond du propos.


Comme je l'ai assez régulièrement répété ici (parce que la situation de Gibraltar n'est pas la première du genre), la vaccination anti-Covid-19 ne fait manifestement pas tout et n'est pas dans les premières places des moyens de lutte efficace contre la pandémie. Ceux qui sont convaincus du contraire et qui agissent ou décident dans ce sens sont dans l'erreur.

En ce qui concerne la Covid-19, les aficionados des politiques basées sur le tout-vaccinal se fourvoient.
+ 10 -

Ced En réponse à _pepe_ Lombrik

Beaucoup de mots pour ne rien dire... Les vaccins actuels n'empêchent pas d'attraper le virus mais empêchent les formes graves donc les hospitalisations en masse. Il reste à savoir comment les habitants de Gibraltar ont été vaccinés. Et oui, c'est une mauvais lecture de l'actualité en plus d'une mauvaise maitrise de l'anglais (mais vu les fautes, on s'en serait douté).
+ -6 -

_pepe_ En réponse à Ced

Non, surtout beaucoup de mots que tu ne prends pas la peine de chercher à comprendre.

En restant obnubilé par la vaccination, tu passes à côté de l'essentiel : le premier facteur de propagation de la maladie, c'est la CONTAMINATION.

Ce n'est pourtant pas nouveau, puisque c'était déjà le cas pour d'autres maladies responsables de pandémies meurtrières telles que les grippes et le sida.

Or c'est cette obnubilation pour la sacro-sainte vaccination qui, chez nous, autorise et incite les gens (très majoritairement vaccinés et détenteurs du pass sanitaire) à se postillonner dessus sans vergogne dans les lieux qui permettent leur brassage.


Quant à savoir « comment » Gibraltar a vacciné sa population (et autres questions importantes à considérer), cela ne change rien à la conclusion qu'il faut tirer de sa situation : la politique sanitaire qui y est menée ne parvient pas à endiguer la reprise de la pandémie et apparaît comme insuffisante au regard des objectifs fixés.

Du reste, c'est plutôt à ceux qui pratiquent la politique vaccinale sous la forme qu'on connaît actuellement (tant là-bas qu'ici en France) de s'inquiéter de cette question, puisqu'ils sont censés s'assurer qu'ils font les choix et prennent les dispositions adaptés à la situation, et rectifier le tir dans le cas contraire.


La part des vaccinés parmi les cas constatés est une information qui peine manifestement à sortir, ce qui incite (opportunément) à prendre les non-vaccinés pour des boucs émissaires. Or, la situation actuelle de Gibraltar est suffisamment criante pour contredire ce point de vue.

En effet, sachant que les non-vaccinés y représentent moins de 1% d'une population de 34000 habitants, les nouveaux cas confirmés durant cette seule dernière semaine dépassent déjà très largement leur nombre (NB: depuis la parution de l'article cité par Doupitoum, il y a eu plus de 300 cas confirmés supplémentaires).

Donc, quand bien même les non-vaccinés seraient déjà tous contaminés, les statistiques officielles démontrent d'une façon certaine que la pandémie se propage bien d'une manière inquiétante chez les vaccinés. Ce qui n'est surprenant quand on a admis que la protection des vaccins contre l'infection et la contagion était très limitée.


Le fait que la vaccination puisse limiter le nombre de malades atteints des formes les plus graves de la maladie est un autre sujet. Tout comme celui de la surcharge des services hospitaliers.

En effet, si l'on divise par 20 le taux des formes graves pour laisser dans le même temps la pandémie toucher 20 fois plus de personnes, alors au bout du compte on n'a rien réglé du tout.
+ 1 -

Doupitoum En réponse à _pepe_ Vermisseau

Je parle de son lien ... je me suis fait moinssé la dernière fois mais je maintiens ce que je dis. Tu fais vraiment une fixette, je m'inquiète presque de ta santé, et t'as un gros point commun avec Libel, c'est que tu donnes presque l'impression de n'être là que pour parler covid, vaccination et pass sanitaire ... surtout que tu te fourvoies à écrire tout un pavé alors qu'à la base ... je corrige juste le fait que l'on passe de "Attention on va annuler le noël du gouvernement si vous faites pas les gestes barrières" à "le gouvernement annule noël" ... t'attendais encore 30 secondes et c'était "Le père noël a été vacciné il est mort d'un myocarde".

Si toi ça te dérange pas qu'on fasse dire n'importe quoi à une news pour aller dans son sens au point de mal traduire de l'anglais assez basique soit, mais moi ça me dérange (un peu comme des courbes qui démontrent autre chose que ce que tu prétends que ça démontre).
+ 0 -

Libel En réponse à Doupitoum Vermisseau

Là, c'est l'express UK
https://www.exp...istmas-lockdown
De rien !
Image de Libel
+ -1 -

Doupitoum En réponse à Libel Vermisseau

""Given the exponential rise in the number of cases, the Government, for example, intends to cancel a number of its own functions including official Christmas parties, official receptions and similar gatherings."

Tiens c'est dans ton lien ... c'est d'ailleurs la même chose que le miens.

T'es bête ou tu le fais exprès ?
+ 0 -

_pepe_ En réponse à Doupitoum

On peut te retourner la question.

Moi je lis dans le titre : « Gibraltar cancels Christmas celebrations amid Covid spike », ce qui est l'expression d'une interprétation journalistique qui se défend. En effet : « While the government has called upon the public to "exercise their own judgement", they have "strongly" advised against any social events for at least the next four weeks, discouraging people from holding private Christmas events. »

Le problème, c'est que tu ne veux y voir que le sens que tu souhaites lui donner.
+ 0 -

_pepe_ En réponse à Doupitoum

Pas la peine de te justifier. Ton commentaire était absolument sans intérêt pour le fichier : tu t'es juste mis dans la peau de l'idiot qui regarder le doigt du sage qui désigne la lune.

En cela, tu rejoins les autres idiots qui crachent ici sur le fichier sans se rendre compte que, ce faisant, ils lui donnent raison. Il ne suffit pas de le lire, encore faut-il faire l'effort de le comprendre pour voir la corrélation. Et au passage pour en saisir l'humour.

L'objet de ta remarque est un point de détail qui ne change rien au sens du fichier, sens qui n'est pas basé sur n'importe quoi contrairement à ce que tu prétends, mais sur une situation réelle et officiellement actée (i.e. réaction des autorités face à la reprise de la pandémie dans une population vaccinée à 100%). Bref, dès qu'il y a un petit truc qui cloche, tu décroches complètement et tu es incapable d'aller voir plus loin.


Quant à mes centres d'intérêt, que tu ne saurais connaître, fort heureusement la Covid est loin d'être le seul. Mais ton analyse sur ce point est du même niveau que celles de tes dernières interventions.

Quoi qu'il en soit, je ne poste pas dans les commentaires uniquement à propos de la pandémie, et s'il te semble que je le fais plus actuellement, c'est probablement c'est parce que le sujet revient plus souvent en donnant matière à commentaires et à contestations.


Le sujet du fichier appelle pour le moins à s'interroger sur le manque de considération des corrélations entre le mythe de l'immunité collective qu'on nous a servi depuis l'arrivée des vaccins, la politique du pass sanitaire qui en découle pour une grande part, et l'affolement des autorités de Gibraltar devant la reprise de la pandémie chez une population vaccinée à 100%.

Si presque personne n'est capable de voir le problème (comme la plupart des commentaires et des « moinsages » sous ce fichier le suggèrent), alors d'une part ça donne totalement raison au fichier quant à l'usage du sens commun, et d'autre part ça ne laisse rien présager de bon sur notre capacité à sortir de la crise sanitaire.
+ -1 -

Doupitoum En réponse à _pepe_ Vermisseau

Blah blah blah moi je sais, vous autres êtes de sombres merdes et je vous chie dessus.

Voilà en résumé ce que tu nous dis. C'est cool mais on s'en branle. Allez, tata bisous !
+ 0 -

Libel En réponse à Doupitoum Vermisseau

"... à s'interroger sur le manque de considération des corrélations entre le mythe de l'immunité collective qu'on nous a servi depuis l'arrivée des vaccins, la politique du pass sanitaire qui en découle pour une grande part, et l'affolement des autorités de Gibraltar devant la reprise de la pandémie chez une population vaccinée à 100%."

Doupitoum, lui, force est de constater qu'il ne s'intérroge pas...
En route pour la 3e dosounette ! ^^
+ 2 -

afturgugluck Vermisseau

Cannont ?
+ 4 -

Crontch En réponse à afturgugluck Vermisseau

Nouvelle formule de Qanon, un peu plus explosive car contenant beaucoup de t et de n.
+ 13 -

Jampol3

Posts misinformed memes about vaccinated countries getting infection spikes.

It's like people cannont use common knowledge about how vaccines work and their two remaining brain cells to make a connection.
+ 0 -

Ced En réponse à Jampol3 Lombrik

Two? It's quite a lot, though... :P
+ 26 -

punk80sBIS Vermisseau

une majorité de personnes stupides postent des mêmes stupides. si vous n'y voyez pas de corrélation....
+ 0 -

Libel En réponse à punk80sBIS Vermisseau

Corrélation ?
^^
En tout cas, si des mèmes sont stupides, certains (de la) mêmes (famille) le sont moins :]
...
Mais bon "responsable mais pas coupable" ;)
Image de Libel
+ 0 -

punk80sBIS En réponse à Libel Vermisseau

mais quel rapport? ah, tu veux dénoncer la corruption des politiques? Bienvenue sur terre.
+ -4 -

Libel En réponse à punk80sBIS Vermisseau

Euh, il s'agit au final d'injecter un produit expérimental à l'ensemble d'une population...
Enfin, j'ose espérer que tu étais au courant.
+ 1 -

punk80sBIS En réponse à Libel Vermisseau

tu sais, y a des gens qui fument en connaissance de cause, alors un médicament....
+ 0 -

Guigui12 En réponse à Libel Vermisseau

Bonjour, il faudra m’expliquer en quoi ce vaccin est un produit expérimental… Argument antivax éculé et plusieurs fois debunké. Je ne prends même pas la peine de t’expliquer pourquoi…
+ -1 -

Libel En réponse à Guigui12 Vermisseau

Tu le verras dans un prochain post ... ^^
Stay connected ! ;)
+ 1 -

punk80sBIS En réponse à Guigui12 Vermisseau

t'inquiete, il a fait medecine sur youtube, il croit qu'un meme est un document scientifique. :)
+ 5 -

glurp LoMBriK addict !

C'est vraiment devenu l'apanage des cons de penser qu'eux seuls voient clair et qu'ils ont réussi à cracker la Matrice...
+ -2 -

_pepe_ En réponse à glurp

Et puis il y a ceux qui connaissent la Matrice pour l'évoquer, mais qui restent dedans.
+ 0 -

decapeter Jeune asticot

Je croyais qu'il avait été banni? J'ai raté un épisode? Confiture lui, n'est pas revenu.
+ 3 -

Astre_radieux En réponse à decapeter Ver luisant

Non non Libel n'a jamais été banni. Il poste de temps en temps un fichier sympa. En dehors de ça, il fait sa vie discrètement sur lelombrik à l'instar de Vigile.
+ 3 -

Tzeenchy En réponse à decapeter Fen Lombrik

Non il a pas été ban, il n'a rien fait qui contreviendrait au règlement du site, lui.
+ 1 -

Necropaf LoMBriK addict !

L'argument de l'image aurait eu beaucoup plus de portée en ouzbèke.
+ 6 -

Oblivionis Taret

Le plus amusant, c'est que juste avec le wtf du truc, on peux deviné le nom de celui qui a posté ce fichier !
+ -2 -

Libel En réponse à Oblivionis Vermisseau

Hi hi !
Oui tout à fait ... et on ne soupçonne pas à quel point l'exercice peut confiner à un Art à part entière ! :)
Image de Libel
+ 2 -

glax Vermisseau

Image de glax
+ 0 -

Grand_Ma Vermisseau

Arrête de taquiner ces junkies Libel, tu vois bien qu'ils la veulent leur 3ème dose
+ -2 -

Libel En réponse à Grand_Ma Vermisseau

Oui. Et c'est très amusant !
Macron est malin, il n'a eu qu'une dose lui. Et on n'en est pas sûr, ni qu'il l'est eu, ni du contenu, étant donné que tout est classé secret-défense...

Ces lombrikiens prox-sérums, ils ne doivent pas être de grand sportifs sûrement ... C'est très connu, y a que les grands sportifs qui ont des complications à s'injecter un truc à peine testé sur la souris... Et faut voir le résultat des tests sur ces dernières. :/

Ah, on me dit un truc à l'oreillette ... ;) D-...
Comment ? D-dimère ... ^^
+ 0 -

Laruche82 Vermisseau

Moi je suis une quiche en anglais, mais j'ai trouvé un truc intéressant en fr, qui me semble beaucoup plus sérieux que les fichiers de Libel

Un peu de lecture pour Libel et son avocat _pepe_ :
https://www.lci...ot-2202268.html
+ -3 -

Libel En réponse à Laruche82 Vermisseau

Lu.
Déjà faut se taper la retape à peine voilé du groupe Bouygues, TF1, pour vacciner les gosses. Ouf, ces gusses ! ... et après on apprend :
Le Gouvernement d'un pays annule ses fêtes de Noël.
Dons oui à Gibraltar, Noël est annulé. Libre à chacun en privé de croire au Père Noël après.
+ -1 -

Laruche82 En réponse à Libel Vermisseau

Décidément tu le fais exprès. Ils n'annulent pas Noël. Ils n'interdisent pas aux entreprises, commerces ou autres de fêter Noël. Ils annulent juste les évènements dont l'Etat avait la charge. Ce n'est quand même pas la même chose.

Tu es vraiment pitoyable en fait et finalement, probablement irrécupérable. Reste dans tes croyances complotistes, mais ne vient pas saouler les autres avec ta propagande de fake news.
+ 0 -

Libel En réponse à Laruche82 Vermisseau

Noël, une fête collective où tout un pays se retrouve. Et donc pas l'anniversaire du cousin Roger. ;)
...
Enfin bon, tu es libre de comprendre Noël et l'anniversaire de Jésus comme tu veux. ^^
Image de Libel
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
80