Dystopie

Le pire, ça serait un chiotte connecté qui refuse de te donner du papier toilette pour te torcher parce que ton pass vaccinal est expiré. Monde de merde. Abitbol(TM).

Le pire, ça serait un chiotte connecté qui refuse de te donner du papier toilette pour te torcher parce que ton pass vaccinal est expiré. Monde de merde. Abitbol(TM).

Envoyé par cmdrakab le 20 décembre 2021 à 09h46

+ 3 -

Knout Vermisseau

Haha pomoldutou.
+ 3 -

schmerwurst Vermisseau

L'avenir du futur
+ 6 -

glurp LoMBriK addict !

"Haha, cé exactémant kom dan la vré vit"
#facebook
+ 0 -

Batmangouste En réponse à glurp Vermisseau

Safé raie flèshir
#jeankevin
+ 8 -

neige Vermisseau

Image de neige
+ 8 -

Mini-Cube Lombric surgelé

Le pire c'est que même on a raison et que le pass sanitaire...pass vaccinal évolue en pass social , il y aura toujours des gens qui seront pour et qui trouveront ça super sous prétexte qu'ils n'ont rien à ce reprocher.
+ 3 -

GruikMan En réponse à Mini-Cube Vermisseau

C'est déjà le cas en Chine...
+ 2 -

Mini-Cube En réponse à GruikMan Lombric surgelé

Ouais mais j'ai espoir que nos démocratie ne dérivent pas dans ce style de dictature...
Hier je parlais avec ma grand mère de 97 ans...
Elle avait 14-15ans quand la seconde guerre mondiale à commencé.
Je lui ai demandé comment sa c'est passé quand il ont demandé aux juifs de porté une étoile jaune... bah il y avait quelques uns qui étaient contre... mais la grande majorité à accepté pour pas avoir de problèmes et certains en étaient même fier...
Elle ce souvient pas à quel moment c'est parti en couilles. Les gens dans leur ensemble ne l'ont pas vue venir...

Il n'y aura pas de génocide dans des camps, je ne pense vraiment pas . Ce n'est pas le parallèle que je souhaite faire.
Par contre dans un environnement de transition énergétique réel, de récession , d'inflation et de déstabilisation sociétale des gouvernement qui prennent du pouvoir et s' arment de moyens de contrôle et de suivi contre le peuple... c'est pas illogique.

Même si je pense différemment de pas mal de monde ici. Je suis pas le joker qui souhaite tout voir brûler. Je suis extrêmement conscient de notre statut de riche privilégié européen. J'ai extrêmement peur que nous le perdions
+ 4 -

Sphax LoMBriK addict !

stopie
+ 1 -

Cyclomore Vermisseau

Rigolez pas trop vite. Windows 11 qui pousse ses pions tranquille en ce moment, exige des machines TPM capables et la coopération entre TPM capable et pas TPM capable semble encore un peu approximative. Les BSOD von crépiter en 2022.
+ 3 -

schmerwurst En réponse à Cyclomore Vermisseau

J'ai rien compris, sauf que ça va être la merde bientôt
+ 5 -

Orme En réponse à schmerwurst Dresseuse de lombriks

Le TPM, Trusted Platform Module, est un coprocesseur arithmétique dédié à l'encryption.
Une puce qui peut encoder et décoder très fort et très vite.

Sur le papier, et dans l'esprit, c'est une bonne idée qui sert à sécuriser tes communications pour qu'aucun pirate ne puisse rentrer ni voler ton identité.

Dans la réalité, ça a très vite été détourné de son utilisation pour générer des certificats uniques qui permettent de te suivre à la trace où que tu ailles sur le Net, même au travers d'un VPN puisqu'à l'arrivée on peut t'associer à ton certificat *unique* ; ça permet de contrôler quelles applications tu fait rouler et si tu as le droit de le faire ; ça permet de te censurer et/ou bloquer de façon définitive tant que tu ne changes pas d'ordinateur, etc, etc. C'est devenu un outil de flicage absolu.
+ 2 -

schmerwurst En réponse à Orme Vermisseau

Merci Orme
+ 0 -

Cyclomore En réponse à Orme Vermisseau

Le flicage on s'en fou un peu, on a l'habitude. Le problème c'est les données nomades. J'ai l'habitude d'avoir toute mon histoire d'informaticien dans la poche, et de travailler mes données avec des machines virtuelles de différentes époques pour parer à toute éventualité. Mais ça fait bien déjà 2 ans que je dois "analyser et réparer" mon SSD (usb) à chaque fois que je le le branche sur un PC pour éviter d'avoir de tonne de "found" et des erreurs qui apparaissent dessus.

Depuis que W11 sort de son buisson ça empire. J'ai essayé de rendre une machine virtuelle W11 compatible, et depuis elle ne marche que sur le PC ou j'ai fait la tentative. Sur les autres, elle dit qu'elle est cryptée et qu'il lui faut un code. Du coup j'ai ressuscité une autre machine, mais elle meurt tous les soirs si je m'en sert autre part qu'à la maison.

Et consulter des mails depuis une machine virtuelle devient de plus en plus acrobatique. Je passe mon temps à réparer mon .pst

Au final, j'en arrive à une machine virtuelle par lieu de travail pour stabiliser la situation, et je ne suis pas bien sûr que ça va évoluer dans le bons sens.
+ 0 -

GruikMan En réponse à Cyclomore Vermisseau

.pst = outlook => Windaube... bitlocker c'est un peu freakshow...
La dernière version de virtualbox serait censée gérer le TPM2 et W11.
Les derniers raspeberry pi 4 avec 8GB ram tournent linux x64 sans problèmes.. tu auras ta machine physique dans ta poche (et tu peux backuper ton data sur un (autre ) SDcard/SSD crypté..
+ 1 -

GruikMan En réponse à Cyclomore Vermisseau

Passes à Linux...
+ 2 -

Orme En réponse à GruikMan Dresseuse de lombriks

Je recommande Mint et Zorin pour ceux qui veulent éviter une crise d'angoisse en se retrouvant devant une interface complétement alien.
+ 0 -

GruikMan En réponse à Orme Vermisseau

C'est clair.. Cinnamon déchire.. Mate et Xfce pour les plus petites configs.
Mint en plus bénéficie d'une bonne communauté, et d'une doc en FR
https://linuxmi...s.io/fr/latest/
plus les truc&astuce d'Ubuntu (au cas ou)
https://doc.ubuntu-fr.org/accueil [mais certains sujets datent un peu]
Zorin connais pas... Le frère de Zorro ?
+ 1 -

Orme En réponse à GruikMan Dresseuse de lombriks

Z EMMOC NIROZ ! EVIV NIROZ ! o/
Image de Orme
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
67