Saint boy frappé pour nos péchés

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Vous aimerez peut-être aussi :
Un passant Un passant

Pendant les Jo au Japon lors de l’épreuve de pentathlon une polémique est devenue viral sur le net , l’athlète allemande favorite pour l’épreuve avec déjà un gros palmarès Anika Schleus , alors en tête pour la médaille d’or a eu beaucoup de mal à contrôler le cheval Saint Boy (les participantes ne choisissent pas le cheval il est attribué au sort) . Il refusait de prendre le départ malgré les coup de cravache et d’éperons autorisés par la fédération , le truc c’est que l’entraîneuse Kim Raisner en rouge dans la vidéo lui a mis aussi un coup de poing ce qui est interdit . Du coup elle a été disqualifiée des JO par la fédération internationale de pentathlon . Ensuite l’actrice de la série Big Bang theory passionnée d’équitation Kaley Cuoco s’est impliqué, non seulement condamner celui de l’entraîneur comportement, mais aussi en disant qu’elle « achèterait ce cheval tout de suite ».
« J’ai l’impression que c’est mon devoir de parler de cette honte, et ça me tient à cœur », a-t-elle écrit, dans une story qui n’est, depuis, plus visible sur son compte, mais relayé par les médias.

« Ce n’est pas du saut d’obstacle olympique, a-t-elle estimé. C’est une représentation dégoûtante, abusive, qui manque de classe, de notre sport. Cette équipe devrait avoir honte d’elle ». Et de poursuivre, à l’adresse d’Annika Schleu : « Ton équipe et toi, vous n’avez pas rendu votre pays fier de vous dans ce sport. Vous nous donnez l’air méchant. Honte à vous et bon courage aux animaux qui croiseront votre route ».

« Donnez-moi votre prix »

Estimant qu’il s’agit d’une « honte » et que le comportement de la cavalière et de sa coach est « dégoûtant à tous les niveaux » et que « cela ne représente pas notre sport », l’actrice américaine s’est dit prête à racheter le cheval Saint Boy. « Je suis prête à acheter ce cheval immédiatement et à lui donner la vie qu’il mérite. Donnez-moi votre prix ».

Elle a précisé, plus tard dans la journée, qu’elle ne « blaguait pas », partageant dans sa story Instagram de nombreux articles de médias relayant son initiative. Et, il y a quelques heures, Kaley Cuoco a diffusé une photo d’elle, accompagnée de la mention « J’attends ».

Ensuite La Fédération internationale de pentathlon moderne (UIPM) va modifier le déroulement de son épreuve d'équitation, après les Jeux olympiques de Tokyo marqués par l'affaire Saint Boy, du nom du cheval

"L'UIPM a commencé rapidement à travailler sur des mesures pour améliorer le bien-être des chevaux en pentathlon moderne et pour créer une épreuve d'équitation plus sûre pour tous les participants", a-t-elle indiqué dans un communiqué publié en fin de semaine dernière.

"Ces actions ont été décidées à la suite d'incidents survenus durant l'épreuve féminine des JO de Tokyo, sources de détresse pour les chevaux, les cavaliers et les spectateurs dans le monde entier", a expliqué l'UIPM.

Dans le cadre de cette réforme qui sera présentée lors du prochain congrès de l'UIPM fin novembre, ses dirigeants vont rencontrer leurs homogues de la Fédération internationale d'équitation et ont prévu de mettre en place à partir de 2022 une épreuve d'équitation "avec moins d'obstacles et des obstacles moins hauts et plus simples".

En revanche, le principe du tirage au sort des chevaux, particularité du pentathlon moderne, n'est pas remis en question. Les athlètes tirent en effet au sort le cheval qu'ils vont monter pendant l'épreuve de saut d’obstacles et ne le montent que pendant 20 minutes avant l'épreuve.

Durant les JO de Tokyo, l'Allemande Annika Schleu, qui était alors en tête de la compétition, a eu toutes les peines du monde à contrôler Saint Boy. En larmes, la pentathlète allemande avait donné de nombreux coups de cravache et d'éperon à Saint Boy qui a ensuite multiplié les refus d'obstacle. Son entraîneure Kim Raisner avait ensuite été exclue des JO pour avoir frappé le cheval.

L'UIPM a précisé que Saint Boy, mis à disposition par un propriétaire japonais pour la durée des JO comme tous les chevaux utilisés à Tokyo, était en "bonne santé, quoique fatigué par les compétitions".

Ps: désolé pour la qualité vidéo j’ai pas trouvé en français l’ensemble de l’épreuve .

Envoyé par Flaneur le 17 août 2021 à 16h35

+ 5 -

Flaneur Ver TikToké

Voici deux lien avec une meilleure qualité mais je n’ai pas réussi à les télécharger

https://twitter...8090568704?s=12


https://twitter...6753695746?s=24
+ 7 -

Orme Dresseuse de lombriks

Image de Orme
+ 7 -

Actarus Vermisseau

C'est clair que si le cheval reçoit de gros pains par la cavalière précédente, même juste en fin de parcours, il risque vitre d'être énervé. Ca parait un peu n'importe quoi ce règlement.
+ 14 -

Lequercus Vermisseau

Je vais me faire l'avocat du diable pour prendre le problème dans l'autre sens. La cavalière allemande a travaillé toutes sa vie pour ces jo. Elle est surement une très bonne cavalière pour être a ce niveau du sport. Et par le tirage au sort elle tombe sur un poney qui n'a visiblement pas le niveau ni l'habitude de concourir dans un stade. La cavalière allemande comprend qu'elle va prendre tout espoir de médaille a cause d'une malchance sur le tirage au sort. Perdre par une malchance après 4 ou 8 ans de travail pour atteindre ce niveau , elle a perdu son sang froid. Et c'est le cheval qui a prit. Son comportement n'est pas correct vis a vis du cheval mais surtout du sport équin en général. . Voilà pour moi. le cheval n'avait clairement pas le niveau pour être là, mais les règles sont les mêmes pour tous et l'équipe allemande n'avait pas a réagir comme ça.
+ 9 -

Flaneur En réponse à Lequercus Ver TikToké

Mis à part le niveau du cheval qu’on ne connaît pas , on ne sait pas si il avait le niveau ou pas , les refus et la fatigue n’indiquent en rien son niveau. Mais c’est vrai que c’est cruel pour cette championne elle était proche de la médaille d’or et c’est dur pour les sacrifices qu’elle a dû faire pour perdre sans que ce soit sa faute . Mais c’est les règles du pentathlon et elle aurait dû garder en tête que le cheval n’a pas choisi d’être la, après c’est plutôt son entraîneur qui est fautive au vu du règlement , les gens ont pesté pour le spectacle désolant que l’ensemble a donné .
+ 24 -

le-long-brick En réponse à Lequercus Longbric

Ce cheval n'était pas si mauvais, ma belle-mère en a repris trois fois.
+ 4 -

phil_good Ver singe (et torix)

Pourtant, Charles Quint disait qu’il parlait espagnol à Dieu, italien aux femmes, français aux hommes et allemand à son cheval. Sûrement un problème de traduction.
+ 11 -

Eutha Lombric

Ce principe de tirage au sort est quand même idiot. La saut d'obstacle demande un minimum de confiance entre le cheval et son cavalier. Là ni l'un ni l'autre ne se connaissent, ce qui peut donner ce genre de spectacle.
Et c'est d'autant plus idiot que ce tirage au sort n'est propre qu'au pentathlon. Donc pas d'excuse d'égalité de chances entres concurrents.
Enfin, le tirage au sort se justifie pleinement quand il s'agit d'un objet, mais pas d'un animal point.
+ 0 -

Guaruda En réponse à Eutha Asticot

ça ne fait pas si longtemps que les animaux sont considérer comme des êtres vivants doué de sensibilité et non comme des objets en France, alors dans d'autres pays...

Mais on est d'accord, sans tirage au sort ça aurait été tout autre.
+ 6 -

glurp LoMBriK addict !

0:32 C'est ça qu'ils appellent un "coup de point" ?
Franchement, je ne suis pas pour la violence animale mais là je pense que le cheval n'a même pas dû le sentir...

Dans ce genre de cas exceptionnels il devrait simplement y avoir un cheval de remplacement prêt à être monté.
Je rejoins ce qu'à dit Lequercus, dans ce cas les jugent ne sont pas capable de juger correctement la championne, c'est totalement injuste et son niveau peut ne plus être le même d'ici 4 ans...
+ 0 -

Flaneur En réponse à glurp Ver TikToké

Oui ça a l’air peu mais c’est interdit et aussi le spectacle dans son ensemble que ça a donné de la discipline, la coach lui criait « frappe le, frappe le vraiment » l’athlète en pleurs la beaucoup cravaché et éperonné. Aussi il ne pouvait pas lui donner un autre cheval c’est les règles du pentathlon c’est comme le vent pour les skippers.
+ 4 -

Ezellar Lombric Shaolin

Y a des coups de cravache plus violents à la Fistinière...
Sérieux, on parle d'un cheval, un animal qui a une peau aussi épaisse que celle de nos chaussures. Mettez-vous un coup de cravache de cette "violence" là sur les pompes et vos orteils sentiront à peine le coup.
Pour les coups de poings, je ne les vois pas dans la vidéo.
+ 0 -

Flaneur En réponse à Ezellar Ver TikToké

Un coup de poing à 0:32 la coach en polo rouge, c’est peu vis à vis du gabarit du cheval mais c’est interdit , aussi c’est surtout l’ensemble du spectacle que ça a donné, beaucoup de cravache de d’éperons , le coup de poing, la coach qui crie frappe le frappe vraiment .
+ 0 -

Ezellar En réponse à Flaneur Lombric Shaolin

Ah ? C'est ça le "coup de poing" ? Sérieux, va vraiment falloir envoyer les gens dans des stages de défragilisation.
Je ne suis même pas sûr que j'entendrais quelqu'un frapper à ma porte s'il tapait comme ça...
J'avais peur d'avoir raté quelque chose, mais en fait, non. Y a juste rien que de la fragilité de SJW tendance anthropomorphe.
+ 2 -

Guaruda Asticot

Après recherche il y a une logique derrière tout ça. Le pentathlon servait à l'origine à distingué les meilleurs soldats, donc avoir un cheval tiré au sort était à l'origine tout à fait logique puisqu'un soldat devait pouvoir tout faire parmi la natation, l'escrime, la course, le tir et l'équitation.
+ 3 -

Patou En réponse à Guaruda Jeune asticot

La logique semble même aller plus loin : apparemment c'est né d'une pratique d'entrainement de soldats pour combattre derrière les lignes ennemis. Donc le soldat volait une monture inconnue, et devait combattre avec.
Et effectivement, j'imagine bien que si le soldat tombait sur une monture qui veut pas bin.. c'est pas de bol
+ 2 -

GnouBoo Lombric Shaolin

les lasagnes allemands vont avoir un gout de cheval ....
+ 0 -

Flaneur En réponse à GnouBoo Ver TikToké

Saint boy appartient à un japonais qui l’a mis à disposition pour les JO.
+ 1 -

Cochonnier Vermisseau

IDIOCRACY:
Ensuite l’actrice de la série Big Bang theory passionnée d’équitation Kaley Cuoco s’est impliqué, non seulement condamner celui de l’entraîneur comportement, mais aussi en disant qu’elle « achèterait ce cheval tout de suite ».
« J’ai l’impression que c’est mon devoir de parler de cette honte, et ça me tient à cœur », a-t-elle écrit, dans une story
+ 2 -

glurp En réponse à Cochonnier LoMBriK addict !

"Stop making stupid people famous"
+ 1 -

Knout Vermisseau

J'y connais rien mais, pourquoi pas changer de bourrin ? pourquoi c'est un bourrin random ? c'est complètement con... j'imagine pas des courses de Formule 1 avec des voitures random ou autre. Encore une fois j'y connais rien et je m'en branle pas mal, mais je trouve ça tellement débile que chacun ne ramène pas son/ses chevaux et que t'as visiblement pas le droit d'essayer avec un autre si le premier ne veux pas. Au final les résultats sont complètement biaisé et aléatoire.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
18