#quitmyjob

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Ils ont l’air tous plutôt jeune, peut être que les anciens savent qu’il vaut mieux partir sans esclandre car les milieux pro sont souvent des milieux où tous le monde se connaît . Après quand y’a de l’abus c’est différent.

Envoyé par Flaneur le 17 août 2021 à 17h09

+ 2 -

belnea Vermisseau

c'est sûre que ça donne pas envie de les embaucher…un peu comme les anciens de télé réalité complètement grillé par leur attitude pourrie aux yeux de tous…
+ 3 -

glurp En réponse à belnea LoMBriK addict !

Tu quittes un job et tu perds toute crédibilité sur le marché de l'emploi pour quelques likes de la part d'inconnus sur internet...
#lesidiotsdesréseauxsociaux
+ 4 -

Exhaar En réponse à glurp Vermisseau

Ce raisonnement est un peu daté, à mon sens et surtout très français.
Le marché de l'emploi dans les pays anglo-saxon ou d'europe du nord ne répond pas au même logique de recrutement. En France on te demande un diplôme même si il n'a aucun rapport avec le poste.
Dans d'autre pays être opérationnel sur le poste est prioritaire avant les diplômes ou le CV.
Je dis pas que ça compte pas, je connais les coupeurs de lombrics en 4 de ce forum, mais ce n'est pas prépondérant comme ça l'est en France.
Ici on va te juger sur la qualité de ton CV, ton nom de famille, ta photo, ton orthographe et tes diplômes puis ton expérience.
+ 3 -

Flaneur En réponse à Exhaar Ver TikToké

Surtout que d’après ce que j’ai entendu tu te fais viré facilement mais tu trouve aussi rapidement un autre job là bas . Après d’après la vidéo c’est apparement des job précaire Walmart , restaurant ect et des jeunes donc rien qui ne ruine une carrriere .
+ 7 -

Orme En réponse à Exhaar Dresseuse de lombriks

Je confirme
• On ne m'a pas demandé mes diplômes mais ce que je savais faire
• Rien à foutre que je sois une fille dans un milieu fortement masculin
• Rien à foutre que je ne sois pas québécoise
• Rrrien à foutrrre que j'ai le accent à couper au couteau lorrrsque je parrrle un peu vite
• Chaque fois que j'ai quitté un job parce l'employeur s'est avéré être un enculé ( CGI puis Bell ) ou par manque de contrats ( De Vinci ) j'en ai trouvé un autre dans les 2 semaines qui suivaient
• Et ici le Droit du Travail te défends vraiment, même contre un employeur plus gros que Microsoft qui fout tout un département à la porte pour une faute grave fictive afin d'éviter un licenciement économique ( on a eu gain de cause avec dommages et intérêts )
+ 47 -

Ombreloup Lombric Shaolin

Le mieux en ce moment c'est le milieu de la restauration. Des années à exploiter leurs personnels, et avec les fermetures des restaurants leurs employés ont testés du travail ailleurs... ont découvert à quel points leurs conditions de travails étaient honteuses... et maintenant ils galèrent à réembaucher.
C'est tellement bon.
+ 18 -

daPookie En réponse à Ombreloup Lombric Exclu

Le pire ce sont ceux qui vantent le principe d'offre et de demande pour justifier un salaire dégueulasse pour un travail colossal et qui, toujours dans la même situation, ne se remettent pas en question...
+ 11 -

sandrine65100 En réponse à Ombreloup

Je confirme, c'est jouissif, les primes demandées sont vite acceptées
+ 6 -

Rodrigo En réponse à Ombreloup Jeune asticot

Le chômage a instauré un rapport de force employeur / employé malsain en France. C'est vrai que voir le vent tourner dans la restauration est plaisant. Mais tu peux être certain que beaucoup de patrons de resto ne verront aucun lien de cause à effet entre les conditions de travail qu'ils proposent et le manque de candidatures.

Juste avant le COVID, il y avait une situation similaire là où j'habitais : personne pour travailler dans la restauration. Alors je m'amusais à envoyer ma candidature pour des postes de Shot Girl dans des bars : en gros, si t'es bonne tu mets un mini-short, une ceinture avec des verres à shot et tu te promènes au milieu des tables des bouteilles à la main.

J'avançais l'argument que la position n'était pas pourvu depuis plusieurs mois, que je descendais l'alcool au moins aussi bien qu'une femme et que j'étais un fervent défenseur de l'égalité des sexes dans le monde du travail.
+ 1 -

Jampol3 En réponse à Rodrigo

Tu as eu des retours ?
+ 9 -

Rodrigo En réponse à Jampol3 Jeune asticot

Il me semble en avoir reçu un dans lequel la personne ne comprenait pas la démarche pour un homme de candidater à un poste pour femme. Très premier degré.

Pareil lorsque j'ai suggéré à un patron de resto, qui me disait être sur le point de fermer faute de personnel, d'augmenter le salaire fixe de ses offres afin de trouver des salariés. Incompréhension du concept.
+ 22 -

Eutha Lombric

Ce besoin qu'on les gens de partager sur les réseaux "sociaux" absolument tout ce qu'ils font dans leur vie me dépasse...
+ 9 -

daPookie En réponse à Eutha Lombric Exclu

Je suis d'accord avec toi.
Cependant, il y a une différence entre exhiber sa vie, ses tenues vestimentaire ou juste son gros cul ET partager quelque chose qu'on estime important, qu'il soit nécessaire d'être connu, su, un peu comme un lanceur d'alerte.
On a le droit de s'en foutre, ça peut être totalement inutile, mais je n'ai pas l'impression que ça soit la même chose...
+ 19 -

glurp En réponse à daPookie LoMBriK addict !

"lanceur d'alerte", mouais, ces gens ne méritent pas cette appellation.
Ils auraient pu dénoncer, filmer des situations illégales, interviewer des collègues, mais non, ils ont choisi de se filmer, eux, en gros plan.
"regardez-moi, regardez-moi, je suis SpÉcIaL !" leur correspond beaucoup mieux.
+ 6 -

krondor En réponse à glurp Vermisseau

regardez JE fais quelque chose.
+ 1 -

Flaneur En réponse à Eutha Ver TikToké

Le truc aussi et elle le dis dans la vidéo , internet et les réseaux sociaux leur montre la vie des autres qui paraissent plus épanouis donc ça les fait réfléchir sur leur vie. (Même si souvent le paraître dans les réseaux est loin de la réalité) mais c’est le phénomène de notre époque beaucoup pas tous filment leur vie et la post sur les réseaux sociaux ça reste pour le moment plutôt un truc d’ado a voir si plus vieux cette génération continuera à s’exposer sur le net.
+ -4 -

Novacreat En réponse à Eutha Lombric

Ca te dépasse que ca puisse être utile à d'autre personne sans qu'un connard de journaliste ( qui s'intéresse a toi que parce que les réseau en ont parler ) s'en mêle ?
C'est surprenant, c'est pourtant pas bien compliqué à comprendre...
+ 1 -

Eutha En réponse à Novacreat Lombric

Il y a une utilité pour les autres à se mettre en scène au moment de quitter son boulot ?!
Il faut bien faire la différence entre la représentation et l'information.
A part tenter de faire le "buzz" et justement attirer l'attention sur soi je ne comprends toujours pas désolé.
+ 7 -

john5

Quand l’égocentrisme rencontre l’immaturité. Lamentable.
+ 8 -

sandrine65100

Il y a des années, un patron me disait : " tu peux partir, il y a en 10 qui attendent ta place". Aujourd'hui, je peux partir, il y a 10 patrons qui m'attendent. Je ne leur donne pas complétement raison, s'ils n'ont pas de plan B, ça va être difficile pour eux. Faire une vidéo, c'est quelque chose de délicat. Ils vont réveiller la conscience de gens qui sont mal dans leur tête à cause de leur boulot et en même temps se griller pour d'éventuels employeurs.
+ 8 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

euh.y'a que des meufs et 2 gars, dont un avec un porte clef et un tatouage au couleur LGBT, c'est un hasard?
ensuite, démissionner d'un Wall mart pour t'installer manucure..ok..
quand au jeune asiatique tres viril qui quitte son emploi au mac do....
v'la les risques ;)
+ 0 -

Chiwawa LoMBriK addict !

que des femmes et elles se demandent pourquoi on les paye moins...
+ -1 -

Novacreat Lombric

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries ici .. pour changer.
Genre, tu quitte ton job parce que tes collègues sont des fils de pute, et nan, t'es une connasse qui cherche des likes.

Soit vous êtes débiles, soit vous faite partie des harceleurs, c'est pas plus compliqué. Et j'suis poli ..
+ 1 -

john5 En réponse à Novacreat

C’est pas la question de démissionner, c’est la question la façon de le faire. Faire un caca nerveux devant une caméra c’est pas exactement une réaction très mature ni qui envoie un message très positif pour tes futurs employeurs... En plus tu dis "tes collègues sont des fils de pute". Les gens qui démissionnent sont toujours salés, on ne connaît qu’un seul son de cloche, on ne connait pas les histoires ni leurs personnalité. J’ai déjà bossé plusieurs fois avec des gens pour qui tout le monde est un connard sauf eux...
+ -4 -

Novacreat En réponse à john5 Lombric

Pour des gens qui savent rien et s'en fiche, vous avez l'air de parfaitement connaitre la situation, je maintiens mon message.
+ 1 -

ouchdinw Vermisseau

En même temps au us ont te vire ou tu part comme ça comme tu veux a la limite ....
Je sais même pas si il y a de réel droit que sa soit pour l'employeur ou l'employé pour cassé un contrat
+ 1 -

glurp En réponse à ouchdinw LoMBriK addict !

En faisant de ta démission un spectacle, ou en étant injurieux, ça peut être considéré comme faute grave et te retirer ton droit aux indemnités de départ et au chômage.
C'est une très mauvaise idée.

N'hésite jamais à démissionner d'un job qui ne te convient plus, mais contente-toi d'une lettre posée sur le bureau du boss.
Une démission c'est un nouveau départ, et partir en faute compromettra tes futurs projets.
+ 2 -

_pepe_ En réponse à glurp

Ce point de vue est très pro-patronat, et la réalité est un poil plus complexe.

Par expérience, je sais que rien n'empêche un patron de pourrir la vie d'un employé qui le quitte respectueusement et sur la pointe de pieds, ni un employé qui part avec perte et fracas de retrouver du boulot (quand il n'en a pas déjà retrouvé avant de partir) et de continuer normalement sa carrière. Tout dépend du contexte et des personnes.

Je sais aussi que certaines entreprises ont beaucoup de mal à retrouver du personnel qui corresponde à leurs besoins parce qu'elles se sont fait griller sur les réseaux sociaux et les sites spécialisés par leurs anciens employés, qui y ont dévoilé les raisons de leurs départs ou la façon dont ces entreprises les avaient traités. Fait amusant, les tentatives de leurs dirigeants pour publier de faux commentaires positifs y sont le plus souvent rapidement détectées, dénoncées, contredites et conspuées. Lorsque les résultats reposent essentiellement sur la compétence des employés, une telle situation peut aboutir à la mort de ces entreprises et à une mauvaise réputation tenace de leurs dirigeants auprès des professionnels et des investisseurs.
+ 1 -

glurp En réponse à _pepe_ LoMBriK addict !

Ma déclaration n'était pas pro-patronat, au contraire je préviens l'employer que rompre un contrat pour faute grave existe et que ce n'est pas sans conséquence.
Dans l'autre sens il ne faut pas se laisser faire par un employeur qui te pourrit la vie après ta démission, c'est illégal et il ne faut pas hésiter à le dénoncer.

Une rupture de contrat c'est comme dans un débat : le premier qui gueule a perdu, même s'il a raison.
+ -1 -

_pepe_ En réponse à glurp

Il n'est reste pas moins que ton propos constitue un appel à se conformer à une situation gagnante pour le patronat.

La loi, qui est censée protéger la population, est en pratique surtout là pour avantager ceux qui ont le pouvoir, en l'occurrence le patronat sur les questions liées à l'emploi. Et les récentes réformes du code du travail et de la protection sociale l'accentuent encore dans ce sens.

La faute grave n'est qu'un des nombreux éléments de l'arsenal mis à la disposition des patrons pour pouvoir se débarrasser d'un employé et pour exercer sur lui un chantage en leur donnant la possibilité de lui pourrir la vie après son renvoi. Il est d'ailleurs assez simple de pousser ce dernier à la faute ou de le rendre responsable d'un problème. D'une manière générale, les motifs ne manquent pas, et les causes de ces motifs peuvent aisément être feints ou provoqués pour l'occasion. Quoi qu'il en soit, relativement peu d'employés finissent par porter leur affaire et avoir gain de cause devant les prud'hommes.

Par ailleurs, la loi ne protège l'employé que s'il peut apporter des preuves recevables de sa violation et s'il a matériellement les moyens d'endurer la procédure. Par exemple, un postulant peut difficilement s'attaquer à son ancien patron lorsque celui-ci donne des avis défavorables aux futurs employeurs potentiels qui s'enquièrent de ses références, quand bien même il arriverait à prouver le contenu de ces échanges. De plus, la Justice est lente et ses effets souvent limités : un patron risque peu à faire traîner en longueurs les démarches administratives nécessaires au salarié licencié, lequel risque en revanche d'arriver au bout du rouleau avant d'obtenir son dû.

Au bout du compte, le patronat tire plus souvent profit des lois qu'il ne les respecte lui-même. Le fait que l'employé licencié soit effectivement en tort apparaît comme une question assez secondaire.


(À une époque où le code du travail était encore relativement favorables aux salariés, j'ai connu un patron qui, à l'occasion du déménagement de son entreprise, a réussi à se débarrasser des deux tiers de son personnel, en convainquant sournoisement certains de démissionner, en en harcelant d'autres et en inventant divers problèmes pour virer le reste. Sur le budget -- financé par les aides publiques -- qu'il avait prévu pour payer les procès qu'on lui intenterait, il a finalement réussi à conserver la presque totalité de la somme. J'ai connu un autre patron qui était passé maître dans cet art, puisque le turnover de sa TPE dépassait les 150% par an, exclusivement avec des CDI.)


Une rupture de contrat dans le monde du travail, c'est rarement un débat, c'est le plus souvent la lutte du pot de terre contre le pot de fer. Dans un pays où les syndicats d'employés sont en perte de vitesse mais où la com' prend une place prépondérante, « gueuler » publiquement peut avoir des effets positifs... à condition de pouvoir le faire et de le faire intelligemment. Ça n'arrange généralement rien aux ruptures en cours, mais ça aide à rétablir l'équilibre des forces en fragilisant les pots de fer qui exploitent et terrorisent les pots de terre.
+ -1 -

Tandy En réponse à glurp Vermisseau

Si tu es licencié pour faute grave tu n'es donc pas démissionnaire et donc tu peux ouvrir des droits au chômage en fonction de la durée de ton emploi perdu. Si tu démissionnes, tu n'as (sauf qq cas justifiés, comme suivi d'un conjoint, par exemple) pas d'ouverture de droits durant 4 mois avant de pouvoir demander un réexamen.
+ 3 -

coincoincoin Vermisseau

Mais qu'est-ce qu'il t'arrive lelombrik ?
Des jeunes décident de s'émanciper et prennent le risque de devoir assumer les conséquences de vouloir faire passer leur santé mentale avant leur confort matériel, et toi tu portes des jugements?

Je n'ai que peu de doutes sur le fait que beaucoup de ces idéalistes redescendent vite les pieds sur terre (licence de cosméto ? salon de manucure ? hum...), mais de là à leur reprocher de ne plus vouloir être exploités, je m'y refuse.

J'aurais mieux fait de ne pas lire les comm', maintenant, je sais que je suis dans une communauté de capitalistes conservateurs...

Ce soir, j'ai mal à mon Lombrik :-(
+ 0 -

Flaneur En réponse à coincoincoin Ver TikToké

Ce n’est pas ces choix de fuir l’exploitation supposée qui est critiquée dans les com, c’est surtout la mise en scène sur les réseaux, c’est comme si le fichier portait sur la charité, elle est bienvenue mais pas si on se met en scène en selfie pendant qu’on donne l’aumône.
+ 5 -

GruikMan Vermisseau

Le harcèlement au travail avec un salaire de misère en plus...
Hier déjà à Kabul, un taliban a démissionné car il ne voulait pas se faire sauter...
+ 0 -

PaulLucas Vermisseau

Ok. Pas très lelombrik non plus (pas drôle et hélas pas insolite) mais pour rester dans le thème, et en français :
https://www.you...h?v=3DYK8KC-DR8
Rozenn Kevel « J’ai lancé l’alerte sur le sexisme et le gaspillage alimentaire ».
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
27