Traitements génétiques anti-Covid : ce que vous devez savoir

Voici quelques des éléments d'éclairages, sur l'efficacité et les dangers possibles, liés aux traitements génétiques, censés prévenir le Covid ou ses formes graves.
Je trouve que les arguments avancés sont clairs, bien documentés et sourcés. Qu'en dites-vous? (Vous pouvez directement regarder à partir de 4mn).
AIMSIB = Association Internationale pour une médecine Scientifique, Indépendante et Bienveillante
Sur leur site web, je vous conseille cet article :
https://www.aimsib.org/2021/05/02/catastrophe-annoncee-de-la-vaccination-anti-covid-mais-le-cdc-persiste-et-signe/

Envoyé par timotheo le 9 mai 2021 à 16h04

+ 18 -

gneeeh Vermisseau

le même AIMSIB qui dit que les vaccin causait l'autisme et se dit scientifique ......
+ -39 -

timotheo En réponse à gneeeh Vermisseau

STP, reste focus sur les faits avancés dans la vidéo.
+ 14 -

turlututuchapopointu En réponse à timotheo Jeune lombric

Bah les faits, les faits, c'est vite dit ..

Quand le gars nous fait l'amalgame entre "test d'un vaccin dans certains pays et apparition d'un variant", j'ai envie de te demander de quel fait on parle ?

Je peux te faire le même amalgame entre l’apparition d'un variant aux endroits de la planète ou un mec s'est pisser sur une de ses pompes .. (coïncidence ? je ne pense pas) ..

Soyons sérieux ..
+ 0 -

alextazy0 En réponse à turlututuchapopointu Asticot

Je ne juge pas du tout ici de la qualité du vidéogramme, mais il convient d'être clair; la pression sélective exercée par une approche vaccinale exerce une pression de sélection qui peut potentiellement induire des mutations…
+ 5 -

turlututuchapopointu En réponse à alextazy0 Jeune lombric

Je suis pas médecin, épidémiologiste voir scientifique tout simplement.. donc je ne vais pas rentrer dans un débat quelconque sur les mutations, etc.., (j'en ai déjà plein le cul de mes collègues de boulot ou voisins qui se prennent tous pour pasteur depuis l'année dernière)..

Ce que j'indiquais juste ici (maladroitement sans doute), c'est que quand on parle de fait, on donne du factuel, du vérifiable, et pas des "effets" dont les "causes" peuvent être diverses (donc non subordonnées à la seule idée qu'on cherche a défendre)..
Ça c'est malhonnête en terme de pensée et de démarche et je crois que même que c'est l'un des 22 ou 23 stratagèmes de Schopenhauer
+ 6 -

Ced En réponse à alextazy0 Lombrik

Et vice et versa.
+ 2 -

titouille En réponse à alextazy0

Pas exactement. On parle de sélection, donc on peut imaginer que la pression vaccinale peut sélectionner une combinaison de mutation qui pourrait se propager chez les personnes vaccinées/immunisées.

Mais les combinaisons de mutation apparaissent aléatoirement, au gré des erreurs qui se produisent lors des copies. Plus le virus circule, plus la probabilité qu'une telle combinaison apparaisse est haute. Le vaccin ne provoque pas les mutations.

Si la circulation du virus est fortement réduite par la vaccination, on va aussi réduire la probabilité d'apparition d'une combinaison efficace chez les immunisés. Et après, il y a encore toutes les différences dans les systèmes immunitaires individuels.
+ 1 -

alextazy0 En réponse à titouille Asticot

Oui, tu as parfaitement raison, j'ai voulu faire court et j'ai fais un raccourcis coupable. Le vaccin peut 'juste' faire un effet filtre et ne 'sélectionner' que des mutants lui 'échappant', qui peuvent occuper la niche de ceux éliminés par le vaccin.
+ 4 -

bannik En réponse à timotheo Jeune asticot

Des faits? Des affirmations ok, des faits, il faudrait sortir des études sérieuse.
"STP, reste focus sur les faits avancés dans la vidéo." (et surtout oublie de penser par toi même)
Affirmations sans preuve, chiffre sortis du cul, un grand classique des platistes/antivax/gourous (rayez la mention inutile)
+ 29 -

gloupi Lombric Shaolin

J'ai cliqué au pif à 26:16. Le monsieur dit que TOUT les protocoles sont faux juste un peu après. Je ne sais pas de quels protocoles il parle mais quand on me balance un powerpoint avec un avis aussi tranché dans le contexte actuel, j'ai mon radar à connerie qui s'active. J'ai cliqué un peu partout pour voir le nombre d'intervenant et j'ai pas eu envie d'aller chercher qui sont ces gens à qui on demande leur avis parce que trop nombreux pour le temps que j'avais envie d'y passer.
J'ai cliqué sur le lien du site, l'image de la voiture fracassé contre une statue de femme qui explose en miettes m'a laissé perplexe, ceci additionné au titre "putaclic" m'a déjà mis méfiant. J'ai même pas encore scrollé. En descendant on à l'image d'une dame avec son nom, le Dr Janci Chunn Lindsay. Une recherche google du nom de cette dame ne donne aucun résultat autre que cette page internet et un lien linkedin que je ne peux pas explorer parce que j'ai pas de compte.

Du coup j'ai aucune idée de savoir si la vidéo est pertinente ou non par contre le site à clairement l'air d'être de la merde et je fais le max pour rester mesurer.
Si la vidéo est lié à l'article, la vidéo et tout ce qu'elle contient est de la merde, si ce n'est pas le cas, ben j'en sais rien mais j'ai vraiment pas envie de chercher.
Du coup je te pose la question directement : Sur quelles éléments t'appuies-tu pour déclarer que les éléments de cette vidéos permettent "d'éclairer sur l'efficacité et les dangers possibles, liés aux traitements génétiques, censés prévenir le Covid ou ses formes grave" ?
Et je te pose la question parce que je veux croire que tu as déjà fait ces recherches avant de diffuser des vidéos d'informations et que tu sais que le contenu n'est pas faux.
SI tu n'as pas fait ces vérifications d'usage, je t'encourage à stopper immédiatement tout partage d'informations et d'aller regarder l'intégralité de la chaîne de Defekator, et en partant de la tu pourra même regarder des vidéos des gens qui font un peu pareil que lui et tu passera, je l'espère, un agréable moment. Tu apprendra certainement beaucoup de chose et tu pourra diffuser aussi largement que tu le souhaite des informations fiable et vérifiées qui permettent d'avancer sur le chemin de LA vérité.
+ -38 -

timotheo En réponse à gloupi Vermisseau

"J'ai cliqué au pif", "Je ne sais pas de quels protocoles il parle".. Et tu donnes quand même ton avis?
+ 18 -

gloupi En réponse à timotheo Lombric Shaolin

Ben non pas sur la vidéo, sur le reste. Et je pose la question de savoir si la vidéo est en lien direct avec le reste qui par contre est clairement de la merde.
Il faut prendre mon propos dans son intégralité comme un tout et non comme tout un tas de petit morceau qui n'ont pas de lien les uns avec les autres.

Du coup tu ne réponds pas à ma question.
+ 14 -

Procrastinateur En réponse à gloupi Vermisseau

Il faut croire que le monsieur est malheureusement trop occupé à ne pas se faire une dissonance cognitive.
+ 11 -

AAAAAAAAAAAAAA En réponse à timotheo Vermisseau

Tu te rends compte que tes réponses sont celles d'un "complotiste" -ca veut pas dire grand chose en soit mais prends ce mot comme une personne enfermée dans ses idées et aveuglée par ses croyances.

On te fait une critique construite, plutot complète dans le but de te faire réfléchir et tu t'arrête sur la PUTAIN DE PREMIÈRE PHRASE du commentaire. Mais fait comme tout le monde, essaie de critiquer tes propres idées, voit si les mecs en face ne sont pas juste des connards sans conaissance qui te disent de la merde; on est sur internet à une époque ou TOUT LE MONDE est libre de s'exprimer, il est facile de s'enfermer dans des théories/pensées qui nous conviennent exprimées par des gens sans aucune connaissance.

Bref je sais même pas pourquoi je fais ce commentaire qu'au mieux tu ignorera mais vraiment remet toi en question, tu fait vraiment boomer complotiste.
+ 13 -

punk80sBIS Vermisseau

j'aime les gens qui font medecine en 15 minutes sur youtube...
+ 13 -

gloupi En réponse à punk80sBIS Lombric Shaolin

Docteur ! Ils n'ont pas fait 15 minutes d'études pour qu'on les appelles des "gens"
+ 1 -

gneeeh En réponse à punk80sBIS Vermisseau

et ya même pas besoin de ça comme si les medecin était des dieux , genre a rappeler que la nana qui dit que le masque est un complot pedo satanique est medecin , Luc Montagnier aussi il a même un prix Nobel
+ 5 -

Flaneur Ver TikToké

Il dis qu si il y avait Ebola dans son patelin il serait le premier a se piquer avec un vaccin mais comme le covid a une trop faible mortalité il préfère ne pas se vacciner . Le problème c'est que même si on en meurt pas par chance une majorité de ceux qui ont eu le covid autour de moi ce sont choper des a côté à cause du covid qu'ils ont du mal à soigner. Perso je suis vacciné depuis mercredi et j'ai aucun soucis. A choisir entre le risque de faire des complications graves si on chope le covid et se faire vacciner au risque d'avoir des effets secondaires graves je préfère me faire vacciner . Et pour info un cobaye est un être qui participe à un test la ceux qui ont été vacciné ne le sont pas ils sont les patients finaux.
+ 2 -

Kudsak En réponse à Flaneur Vermisseau

Ah bah mince, je pensais que t'étais jeune moi :s
+ 1 -

Flaneur En réponse à Kudsak Ver TikToké

J’ai 41 ans donc oui c’est pas tout jeune.
+ 2 -

feyfey En réponse à Flaneur Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Oh merde ! T'es plus vieux que moi ! :O
+ 4 -

Flaneur En réponse à feyfey Ver TikToké

Appel moi daddy.
+ 3 -

Kudsak En réponse à Flaneur Vermisseau

Ah bah oui, je t'aurais mis moitié moins, je crois.
+ 3 -

Flaneur En réponse à Kudsak Ver TikToké

Je crois que c’est une bonne chose ça veut dire que j’ai un esprit jeune non?
+ 3 -

Kudsak En réponse à Flaneur Vermisseau

Oui voilà, disons ça !
+ 10 -

krondor Vermisseau

c'est quoi un traitement génétique anti-covid... parce que cela n'existe pas ou alors j'ai raté un truc.
+ 22 -

gloupi En réponse à krondor Lombric Shaolin

Non mais stp, reste focus sur les faits de la vidéo. C'est sur que si tu commence à réfléchir, on s'en sort pas et après tu va nous dire que l’homéopathie c'est de l'arnaque. Complotiste va !
+ 8 -

Weng-Weng En réponse à gloupi Lombrico de la Cruz

C'est grâce aux ondes quantiques
+ 0 -

Cham En réponse à Weng-Weng Lombric

ya des ondes négatives
+ 7 -

punk80sBIS Vermisseau

un exemple : sur le site de ma ville, une publi, d'une fille : "on en parles de la dame qui est morte qqs jours apres s'etre fait vacciner?"
Du coup, panique sur le site.
Mais cette dame, elle était pas toute jeune, avec des problemes de santé.
Et puis vu que 15 % de la population est vaccinée, ça veut dire que plus personne va mourir parmi eux?
résultat : peut etre qu'avec cette simple publication faisant un lien implicite, des gens ont renoncé a se faire vacciner. et qu'on aura un nouveau confinement....
+ 22 -

feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Avant même de lire ton fichier deux petites verif :
- qui est Jérémie Mercier ?
- Qui est Vincent Reliquet ?

Jérémie Mercier, se dit « coach en santé naturelle  et scientifique » ah... Admettons.
C’est aussi lui qui a relayé le discours complotiste de Denis Rancourt comme quoi le port du masque et les gestes barrières ne servent à rien ( ce même monsieur qui nie le réchauffement climatique. )

Vincent Reliquet, médecin généraliste à Tourcoing qui prône la « liberté vaccinale ».

Voilà voilà...
+ 5 -

Kudsak En réponse à feyfey Vermisseau

C'est quoi la liberté vaccinale ?
+ 9 -

phil_good En réponse à Kudsak Ver singe (et torix)

C'est la liberté de pouvoir choisir les vaccins que l'on reçoit. En effet, il n'est pas nécessaire que tout le monde reçoive tous les vaccins. En fonction de ta profession, de ta situation familiale, de ton historique médical, de l'implantation des maladies contre lesquelles un vaccin protège, tout n'est pas obligatoire et ça laissait une certaine "liberté vaccinale" souvent à l'appréciation du corps médical.
MAIS, comme des personnes se sont mises à refuser le principe même du vaccin en bloc, on a rendu obligatoires des vaccins (pas tous) qui n'étaient jusqu'ici que facultatifs.
Conséquence, quand maintenant on parle de liberté vaccinale, on colle ce principe aux anti-vaccins complets, et toute personne qui voudrait ne pas recevoir un vaccin auparavant facultatif se retrouve de facto englobée dedans ce qui coupe forcément court à tout débat.
En plus de ça, s'ajoute maintenant la couche COVID avec des nouveaux vaccins qui suscitent une nouvelle série de questions et de débats.
Bref, encore un sujet où les positions se radicalisent par apposition d'étiquettes mal définies. J'aime cette ère de la "communication" (encore une étiquette foireuse)...
+ 1 -

Astre_radieux En réponse à phil_good Ver luisant

C'est en effet un sujet très touchy. Perso j'ai un avis très tranché en faveur des vaccins. Je vois ceux qui clament une liberté vaccinale comme ceux qui réclament la liberté de fumer.
C'est mauvais pour la personne (qui connait pourtant bien les risques) ainsi que pour son entourage (c'est ça le plus triste).

Sinon le vaccin à ARNm ne sort pas de nulle part. Des laboratoires travaillaient dessus avant l'épidémie pour combattre le virus Zika.
+ 2 -

Kudsak En réponse à phil_good Vermisseau

D'accord, merci pour cette réponse claire :)
+ 1 -

feyfey En réponse à Kudsak Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Ah ben voilà Phil a déjà répondu. :D

Pour compléter un tout petit peu, la notion de « liberté vaccinale » a changé de définition lorsque certains vaccins sont devenus obligatoires, enfin surtout pendant les débats précédents l’application.
Avant on parlait de liberté vaccinale soit par choix médicale, soit par choix religieux. Mais cela restait très en marge ( bon y avaient aussi déjà des tarés dans le tas mais on les entendait pas ).
Maintenant, comme le dit Phil, c’est devenu l’étendard des anti vacc de tous poils, éclipsant au passage les personnes qui bénéficiaient de cette liberté et les font passer pour des illuminés.
+ 5 -

Meuh Vermisseau

Non, mais il ose quand même affirmer : on ne vaccine pas en temps de pandémie... (n-ieme affirmation du Docteur ! ). Je pense qu'il faudrait dire : on ne vaccinait pas... Et pour cause ! Et quel progrès ! Mais ce mot à toujours fait peur... Rappelons que de grands Docteurs deconseillaient le train, à l'époque ! Le docteur n'est donc pas immunisé à la brève de comptoir !
L'ennui c'est que c'est de ce genre de personne (putain, c'est dur!) que naissent les défiances dangereuses. Je pense. Enfin vous m'arrêtez si j'me trompe.
+ 0 -

timotheo En réponse à Meuh Vermisseau

Merci pour ton commentaire. L'intervenant dit que vacciner des personnes qui portent le virus, prennent un risque. ça me semble cohérant comme discours, même s'il est vrai que je ne suis pas compétent en la matière pour juger cela.
+ 19 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

Sinon t'arrête de nous spammer avec tes vidéos de charlatans à deux balles ? merci
+ 0 -

GruikMan En réponse à BarneyGumbles Vermisseau

C'est vrai que les deux charlatans ont une tête de trous de balles !!
+ 0 -

timotheo En réponse à BarneyGumbles Vermisseau

Merci pour ta suggestion. Je ne souhaite pas être considéré, au pochtron du bar, qui passe sont temps à souler son monde, en répétant en boucle la même ritournelle.
+ 0 -

BarneyGumbles En réponse à timotheo Lombric Shaolin

En tous cas t'avais bien vu la première fois que tu avais posté une vidéo de cette chaîne que nous n'étions pas du tout réceptifs à ce genre de délires "info-alternatives", anti-masque, anti-vaxx allant à l'encontre des consensus scientifiques actuels.
+ 16 -

Nunchaku Lombric Shaolin

"Je trouve que les arguments avancés sont clairs, bien documentés et sourcés. Qu'en dites-vous?"
clairs, bien documentés et sourcés ? mdr

Déjà son premier calendrier où il fait des liens entre des faits en fonction des dates laisse supposer que la crise du covid était prévue et manigancée mais zéro preuve à part un "coïncidence ? je ne pense pas."
En gros cette chronologie ne démontre rien et n'a aucun intérêt à mon sens.

Ensuite, que le vaccin mute en permanence c'est un fait et pour le moment les vaccins fonctionnent sur tous les variants connus, même le variant Indien.
Je rappel que le but d'un vaccin n'est pas d'empêcher l'infection mais de la rendre bénigne.

Ensuite il parle de la létalité du Covid qui reste faible. Oui c'est vrai mais ce n'est le problème principal du Covid, il y a le souci de la saturation des hôpitaux, des services de réanimation et aussi le fait que plus le covid circule, plus on lui donne la possibilité de muter.
Ces variants peuvent devenir plus contagieux et mortels, voir tellement muter que les vaccins actuels n'agiraient pas sur eux. C'est pour cette raison qu'il est extrêmement important de réguler les transmissions.

Ensuite il dit qu'on est tous des cobaye. Oui c'est vrai. et ?

Ensuite par rapport aux traitements, je rappel que le Brésil et l'Inde n'interdisent pas l'utilisation de l'hydroxychloroquine et qu'il est prescrit normalement. En inde il est même prescrit comme traitement préventif. Les effets ? Une épidémie hors de contrôle, des fosses et de bons gros brasiers à ciel ouvert.
+ 1 -

Enderion En réponse à Nunchaku Vermisseau

Pour en rajouter un peu :
J'ai été surpris d'entendre que les vaccins utilisé été toujours en phase de test et que personnes n'en parle (19:10). Source en question (qui date "un peu" selon ses dire) : https://www.les...-vaccin-1273825
Quand on regarde en détails, l'article date de décembre 2020 ... Il aurait mieux valu ne pas sourcé pour le coup. Ça décrédibilise direct son discours.

A 20:30, il parle de coiffe nano-lipidiques "abominablement" allergisantes (il sous entend aussi qu'on en meurt). Pourtant les études des effets secondaires n'ont pas noté des effets secondaires dans les deux vaccins en utilisant ne de surmortalité.

à 21:20, il fait l'amalgame entre OGM (qui a mauvaise presse en France lorsque ça attrait à l'alimentation) et les vaccins à ARNm. Alors oui le génome est modifié dans ces vaccins mais ça ne veut pas dire que c'est dangereux pour autant (d'ailleurs la dangerosité des OGM dans l'alimentation n'est toujours pas démontrée).

J'ai pas regardé plus loin.
+ -1 -

timotheo En réponse à Enderion Vermisseau

Merci pour tes remarques.
Oui, déclarer que les vaccins n'ont pas respecté la phase de test et justifier ce propos en mettant une source, qui date de décembre 2020, ça fait pas très sérieux du tout. Tu as tout à fait raison.
Je pense que tu as regardé un extrait de quelques minutes, en te concentrant uniquement sur ce qui pourrait décribiliser la vidéo. Je pense que tu n'as pas utilisé d'énergie à te demander en quoi l'intervenant pourrait avoir raison. C'est ton droit. Dans tout les cas, merci pour ta contribution.
+ -1 -

timotheo En réponse à Nunchaku Vermisseau

Merci pour ton commentaire.
Tu dis "Je rappel que le but d'un vaccin n'est pas d'empêcher l'infection mais de la rendre bénigne". Je suis d'accord avec ta remarque. Les vaccins contre le covid n'empêchent pas de choper le covid. C'est l'une des raisons pour laquelle je ne vois pas l'intérêt de mettre la pression, pour que l'ensemble de la population se fasse vacciner. Se contenter de vacciner les personnes qui présentent des comorbidités, permet de baisser la tension dans les hôpitaux.
Je ne sais pas pourquoi tu parles de chloroquine, il n'en n'est pas question dans la vidéo.
+ 0 -

Nunchaku En réponse à timotheo Lombric Shaolin

Il me semble que l'enjeu de la vaccination est déjà de se protéger soi car le risque de développer un cas grave covid est bien supérieur à celui de développer un effet secondaire grave lié au vaccin.

D'après des stats datant de janvier, en France, 4405 patients morts du covid avaient moins de 65 ans, 2472 moins de 60 ans, 700 moins de 50 ans, et 209 moins de 40 ans.
En pourcentage, c’est peu, car pour mourir du covid faut-il encore avoir été contaminé.
En valeur absolue, si toute la France attrapait le Covid, ce serait plusieurs dizaines de milliers de morts, de personnes qui n'étaient pas "condamnées", par leur âge, à court ou moyen terme.
En rapport avec la vaccination et ses potentiels effets secondaires, on est très loin de ces chiffres, quelques morts tout au plus.

Puis la vaccination c'est aussi protéger les autres.
Certaines personnes ne peuvent pas recevoir de vaccin, par exemple en raison de leur santé plus fragile : les personnes souffrant de pathologies chroniques, d’allergies à des composants de vaccin, ou dont les défenses immunitaires sont affaiblies… Se vacciner limite les risques de contaminer ces personnes : par exemple, quand l’entourage d’un nouveau-né se fait vacciner contre la coqueluche, il évite au bébé d’être contaminé avant d’atteindre l’âge d’être vacciné.

Et concernant ma remarque sur la chloroquine c'était pour argumenter le fait qu'il dit que les lobbies font tout pour empêcher la "vente" de traitements qui fonctionnent très bien. vers 24 minutes de vidéo. J'imagine qu'il incluait la chloroquine dans le lot.
+ 5 -

babert Asticot

Quelles sont tes motivations à poster ce genre de vidéos ?
+ -1 -

timotheo En réponse à babert Vermisseau

Merci pour ta question. Je ne suis pas un troll. Ma motivation est bienveillante. Je ne souhaite pas diviser. Je pense sincèrement que les informations que délivrent les médias conventionnels sont trompeuses.
+ 0 -

babert En réponse à timotheo Asticot

Pour ma part, tu participes à la désinformation et tu amplifies les craintes de chacun. Pour ma part, je suis vacciné (C'est un vaccin) et je recommande à tous de se faire vacciner pour se protéger ou protéger les autres.
+ 6 -

Batmangouste Vermisseau

Image de Batmangouste
+ 7 -

Paki Vermisseau

Ces video se moinssent rien qu'avec la description "traitements génétiques, censés prévenir le Covid".

Putain mais les vaccins sont certes plus ou moins efficaces, mais ils améliorent la situation de merde que nous vivons. Arrêtez de diffuser des vidéo de pseudo scientistes et faites vous vacciner.
+ -8 -

G-deon En réponse à Paki Vermisseau

T'es qui pour me dire si je dois me faire vacciner ou pas ?
+ 4 -

Neox En réponse à G-deon Vermisseau

T’as raison !
Y’en a marre de la sur vaccination chez les canetons !!
+ -3 -

G-deon En réponse à Neox Vermisseau

J'ai jamais dit ça branlotin, de quoi tu parles ?
+ 6 -

demondriver Asticot

Quand Marmelade2 valide un fichier, il est temps de mettre son auteur dans la liste filtré !
+ 18 -

Orme Dresseuse de lombriks

Image de Orme
+ 3 -

Neox Vermisseau

J’avoue avoir tenu 19 min, mais pas plus.

Je suis pas expert du sujet, mais le gars annonce sur 2 slide à la suite :
- 1/ le virus mute énormément, tous les jours, et pourrait vraisemblablement devenir un super tueur
- 2/ il n’y a que les virus hyper mortel type Ebola qui méritent un vaccin si rapide (“a l’arrache”)

Donc en gros : attendons que ce soit vraiment la merde totale pour se dire qu’il aurait fallu faire quelque chose :)

Sur ses dates et sa chronologie, je comprends pas trop où il veut en venir, quelqu’un à capté ses allusions avec les sources qu’il cite ?
Et même si Bill Gates a sans doutes des intérêts à droite et à gauche, le gars, ça faisait plus de 5 ans qu’il militait et claquait du pognon pour le sujet des pandémies.

Bref, nous sachons... pas grand chose, mais un avis sur tout nous avons !
L’information libre me semble essentielle, mais quand elle est si extrême, elle me paraît dangereuse.
+ 0 -

timotheo En réponse à Neox Vermisseau

Merci pour tes remarques.

1) Oui, L'intervenant pense effectivement que le virus pourrait muter en "super tueur".
2) Oui, Il pense que pour Ebola, ça vaut le coup de se faire vacciner avec un vaccin fait à l'arrache, compte tenu de la forte létalité. Il ne propose pas de ne rien faire pour le covid19. Il dit que compte tenu de la faible létalité du covid19, Il est préférable de faire vacciner (vaccin fait à l'arrache), que si l'on présente des comorbidités = relation entre les bénéfices / risques.

Concernant la chronologie. Il souligne les nombreuses incohérences du discours officiel. Je me souviens bien du témoignage d'une sportive française à son retour de compétition. Elle évoquait sa maladie et celle de son compagnon (ils avaient tout deux participé à la compétition). On n'en a plus jamais entendu parlé dans les médias. C'était une compétition de sportifs militaires. C'était bien avant le premier cas officiel français.

"L’information libre me semble essentielle, mais quand elle est si extrême, elle me paraît dangereuse."
Je pensais exactement comme toi il y a encore 5 mois. J'avais super peur pour la démocratie, de voir des idées "complotistes" davantage écoutés que les médias conventionnels.
+ 0 -

thelimp Asticot

A 42 min, vous pouvez voir toutes les "sources" utilisée par ce cher monsieur
- aucun article scientifique
- des sites de média mainstream
- des sites de média complotiste ou qui y ressemble
- un site israéliens avec une gueule de la grande époque de Netscape
- Meme YouTube est une source maintenant...
+ -1 -

timotheo En réponse à thelimp Vermisseau

Merci pour ta remarque. Tu as raison. Les sources ne sont pas toutes conventionnelles et ne s'appuient pas sur de grandes études. Je pense que les grandes études coutent cher et qu'elles n'existent, que s'il y a une rentabilité possible derrière. En cela, je ne fais plus confiance aux revues scientifiques renommées (comme "the Lancet"), qui sont selon moi corrompus. Je pense que ma position est devenu extrême et je ne sais pas si nous pouvons trouver des points d'accord.
+ 0 -

thelimp En réponse à timotheo Asticot

Meme les études scientifiques ont leurs ratés, tentatives ou succès de buzz ou d'escroquerie.
Mais globalement le système est plutôt sains et et fiable.
Quelqu'un qui veut démontrer des faits doit en priorité se baser sur des articles scientifiques revues et validée, et non pas sur des articles de presse grand public ou une random video YouTube.
+ -1 -

Libel Vermisseau

-67, c'est bien. Bonne perf' !
+ 0 -

timotheo En réponse à Libel Vermisseau

Merci, même si ce n'est pas mon but d'être moinsé. Je vois les choses positivement : J'ai une grande marge de progression.
+ 1 -

timotheo Vermisseau

Merci pour vos contributions.
Je m’attendais à ce que la vidéo reçoive un mauvais accueil, mais je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi violent. J’ai posté la vidéo sur coup de tête et j’ai eu tort. Je l’ai mal présenté et j’ai cumulé les erreurs. La vidéo est longue. Elle émane d’un site étiqueté « complotiste ». Bref, ma démarche a été contre-productive et je pense que très peu d'entre vous a regardé la vidéo en entier.
Merci de m’avoir ouvert les yeux. Grâce à vous je ne suis plus complotiste.. Je déconne. Vos remarques n’entachent pas ma conviction que quelque chose cloche. Néanmoins, vous m’avez aidé à me rendre compte que j’ai été arrogant. Je ne suis pas un scientifique. Mes bases concernant les virus sont minimes. Pourtant, je me suis positionné comme si tout était clair pour moi. Merci pour vos remarques. Elles m'aident à progresser.
Je ne sais pas si nous pouvons nous entendre. Contrairement à vous, je ne fait plus confiance au système. Cette vidéo « résonne » en moi. Vous pouvez penser que cet argument n'est pas rationnel et vous auriez raison. Depuis quelques mois, j’essaye d’être à l’écoute de mon intuition et non plus seulement de mon mental. C’est quelque chose de nouveau pour moi. Distinguer mon intuition de mon égo, de mes peurs ou de mes désirs, ce n’est pas quelque chose qui m’est naturel. Mais dorénavant, je mise dessus.
J’ai vais tenter de répondre aux différentes questions qui m’ont été posé. Vous avez consacré du temps à poster des commentaires et c'est une manière de vous remercier.
+ -1 -

Libel En réponse à timotheo Vermisseau

C'est vrai. Moi qui suis un expert, on me respecte ici :]
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
34