Colonisation en marche

Et république en recul
4 072 vues

Et république en recul

Envoyé par Peevee le 4 mai 2021 à 21h51

+ -2 -

marmelade2 Vermisseau

Ya un message subliminal sur la borne ?
+ 1 -

VerSot En réponse à marmelade2 Vermisseau

Ton message sublimale c'est quoi, le N?

je t'avoue que moi aussi il m'intrigue, normalement pour une frontière entre la france et la Belgique on devrait avoir un F, un B ou alors les blasons des pays au moment ou celle-ci est posée (1819).

Que fout ce N là?
+ 6 -

Machiavel En réponse à VerSot Vermisseau

Nederland, la borne ayant été posée avant la création du royaume de Belgique
+ 0 -

VerSot En réponse à Machiavel Vermisseau

hey merci, je connais que très peu l'histoire belge et j'avais pas pensé à ce scénario
+ 11 -

GruikMan Vermisseau

On annexe la Belgique, et on change un peu la Marseillaise :
'Wallons enfants de la patrie'
et le roi des belges en exile à Monaco..
Vite fait bien fait !!
+ 11 -

bebabeloola En réponse à GruikMan Asticot

Enfants de la pataterie, plutôt
+ 9 -

kalka LoMBriK addict !

Et nos dirigeant qui ne se servent même pas d'un casus belli quand on leur en donne un...
+ 1 -

Guaruda En réponse à kalka Asticot

Pas faux. Entre les Flamands qui méritent globalement de mourir et les Wallons qui seraient globalement partant, y avaient une belle annexion à faire. Mais quand tu as critiqué Poutine et la Crimé, peux tu vraiment te permettre une telle annexion?
+ 3 -

gloupi En réponse à Guaruda Lombric Shaolin

"Mais quand tu as critiqué Poutine et la Crimé, peux tu vraiment te permettre une telle annexion?"

Parce que tu trouve que notre gouvernement est cohérent dans ces actions depuis 2017 ? Et quand bien même il tenterait l'annexion de la Belgique, ils répondraient qu'ils "assument" ce choix.
+ 2 -

BonPublic En réponse à gloupi Vermisseau

Depuis 2017 vraiment !?
C'est vrai que depuis que le monde est monde, les dirigeants sont tous très cohérents.
+ 1 -

gloupi En réponse à BonPublic Lombric Shaolin

Ouais je sais pas pourquoi j'ai rajouté "depuis 2017..."
+ 0 -

Procrastinateur En réponse à gloupi Vermisseau

C'est juste qu'avant ils faisaient un peu semblant d'être cohérent en amont et ce même si c'était pour faire de la merde, alors que maintenant ils font n'importe quoi tout le temps en se contredisant le jour même.
+ 1 -

le-long-brick Longbric

En avant ! Stop à l'invasion belge ! Aux armes citoyens ! Le Petit Marseillais prêt à courir la Gueuse ! Problème (Gros Problème !) le Quiévrain est une frontière naturelle redoutable ! Qu'importe, emportons avec nous des bornes factices que nous disséminerons dans notre percée sur Bouffioux, Couillet, Poilvache et Fourrons. Vooruit !
+ 1 -

VerSot Vermisseau

Y a deux truc qui me chiffonne,

1) Il fout quoi dans une forêt avec un tracteur?

2) Par expérience, un agriculteur peut arracher une borne avec un tracteur. mais si celle-ci est déplacée de 2,29 m, c'est qu'il l'a replantée. Peut-on vraiment parler d'un accident?

Ensuite pour la partie technique, les limites territorial entre deux nations sont délimitée par un repère durable (borne, croix ou autre signe de démarcation) et par des repères secondaires (en principe trois situés à quelques mètres) donc si vous voulez déplacer une limite correctement et pas vous faire attraper, chercher aussi ces trois repères.
+ 1 -

le-long-brick En réponse à VerSot Longbric

En fait, fake-news. Voici la vraie photo du fameux fermier et de son non-moins fameux tracteur :
Image de le-long-brick
+ 2 -

feyfey En réponse à VerSot Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Pour essayer de répondre à tes 2 questions :
1. Il peut très bien utiliser son tracteur avec une remorque pour du chargement de bois. Nettoyage des sous bois par exemple.
2. Dans l'article c'est écrit qu'il était bien emmer... ennuyé par la borne là où elle était donc il a dû la déplacer là où ça l'arrangeait. 2.30m c'est rien en distance.

Quand je vois le bordel que ça peut être pour faire borner un simple terrain en France entre 2 voisins, j'imagine bien le bordel x10 avec des frontières.
+ 0 -

VerSot En réponse à feyfey Vermisseau

j'en ai jamais placé des borne de frontière, mais dans mes cours, si ma mémoire est bonne il faut 5 personnes de chaque pays concerné comme témoin de son emplacement avec trois opérateur qui se contrôlent chacun leur travail (en gros j'imagine que ça doit représenter facile 4h de travail pour juste une limite).

Je connais pas trop la procédure en France, mais sur le peu que j'en ai entendu, oui vous avez un cadastre assez complexe. En Suisse, on a un cadre plus stricte et très procédurier, mais ça évite beaucoup de conflit entre voisins.
+ 0 -

Procrastinateur En réponse à VerSot Vermisseau

Alors pas du tout, notre cadastre est très simple. Par contre ce n'est qu'une référence fiscale, pas géographique, c'est pour cela qu'il n'est pas toujours précis ( il l'est bien plus en zone très dense)
Donc en cas de problème de voisinage, il faut toujours passer par un expert géomètre qui lui peut délimiter le terrain par rapport à des bornes qui elles sont référencées.
+ 0 -

VerSot En réponse à Procrastinateur Vermisseau

C'est justement parce qu'il ne vise que la fiscalité que ça rend le travail du géomètre compliqué et qu'il peut souvent être soumis à l'appréciation de l'expert qui réalise un travail sur le terrain.

La grosse différence entre les cadastre suisse et français si on veut vite résumé c'est : le suisse le plan qui fait foi (si quelqu'un déplace un point physiquement, on corrige en le remettant à son emplacement référencé) et la France c'est le terrain (si un point est déplacé, on ne va pas forcément le savoir et on va adapté au mieux).
+ 3 -

Flaneur Ver TikToké

Image de Flaneur
+ 2 -

Astre_radieux Ver luisant

Il a encore frappé!
Image de Astre_radieux
+ 2 -

zebilaweed2 Vermisseau

Au passage, y'avait plein d'articles en FR pourquoi nous mettre un article de rosbeef? La colonisation elle est déjà là à ce niveau...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
144