Dormir comme un bébé
Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Vous aimerez peut-être aussi :
Lachlan
Jouissif
Étrangement ces trois derniers maîtres ont été retrouvés morts
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
15 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
47
turlututuchapopointu Jeune lombric
krondor Vermisseau
sandrine65100 En réponse à krondor
Libel En réponse à sandrine65100 Vermisseau
Neox En réponse à Libel Vermisseau
Funstrip En réponse à Libel Asticot
C'est justement pas pour rien que la mortalité infantile (et principalement des nourrissons) a vachement baissé depuis dans les pays riches...
Libel En réponse à Funstrip Vermisseau
PS. et toutes ces espèces en voie de disparition, c'est parce que les petits ils dorment dans le même terrier avec leur maman. J'ai bon ?
Funstrip En réponse à Libel Asticot
La baisse de la mortalité infantile dans les pays riches modernes est due à la compréhension d'une multitude de facteurs dangereux que l'on évite et pour lesquels ton raisonnement primaire s'applique aussi (comme je l'ai déjà dit dans mon premier com, mais tu n'as pas l'air de comprendre ce que tu lis), cette histoire de lit en fait partie parmi beaucoup d'autres.
Globalement les enfants (et tout particulièrement ceux en bas âge) meurent moins parce que bien sûr on a un meilleur niveau de vie (santé, nourriture, etc), mais aussi parce qu'on a identifié tout un tas de risques dont on n'avait pas conscience auparavant et que du coup on prend beaucoup mieux soin d'eux.
Dormir dans le même lit que son bébé peut multiplier jusqu'à 5 fois le risque de mort subite du nourrisson.
Statistiquement c'est même la première cause de mort subite du nourrisson dans les pays développés, si tu ne me crois pas regarde par toi-même sur le net, tu trouvera des dizaines (voir des centaines) d'articles qui le confirmeront.
Les raisons sont multiples mais la conclusion est toujours la même, c'est l'étouffement: étouffement dans l'oreiller, enroulement dans la couette (et donc étouffement), matelas souvent trop mou et donc étouffement (encore une fois) en cas de retournement du bébé sur le ventre (raison pour laquelle on fait dormir les bébés sur des matelas fins et très fermes),écrasement par un des parent (et donc étouffement), température trop élevée pour le bébé à cause de la chaleur corporelle des parents (température idéale pour un nourrisson ~18/19°, un bébé régule très mal sa chaleur) ce qui peut gêner la bonne respiration et augmenter encore les risques d'étouffement, etc...
Quand à la comparaison avec les espèces animales qui dorment en terrier, bah encore une fois ton raisonnement est simpliste et complètement con car (attention révélation): toutes les espèces animales ne sont pas identiques, celles qui vivent en terrier sont naturellement adaptées à ce mode de vie. De plus, terrier ou pas terrier ça importe pas vraiment vu qu'il n'est pas si rare dans le monde animal et surtout chez les mammifères qu'une mère écrase et étouffe un de ses petits pendant son sommeil (ça arrive même chez les chiens et les chats d'ailleurs) sauf que eux font des portées de plusieurs petits pour compenser tous les risques et la mortalité élevée des petits, ce qui n'est pas le cas de l'humain (sauf exceptions).
C'est complètement con de courir le risque quand on peut l'éviter, une fois que ton gamin est mort parce que tu t'es dit "oh bah ça va, avant on faisait pas gaffe à ça et ça posait pas de problèmes la plupart du temps", bah c'est trop tard et t'as plus qu'à chialer tes grands morts.
Mais vas-y, continue donc à prendre les gens pour des cons avec ton attitude hautaine et méprisante alors que tu ne fais pas l'effort basique de te servir de ton cerveau et de réfléchir pour comprendre quand on essaye de t'expliquer, continue à prendre des raccourcis débiles, à faire des comparaisons hasardeuses et à te ridiculiser en montrant l'étendue de ton ignorance en te persuadant que c'est du troll, poste donc un petit gif ou un meme à la con pour esquiver le sujet, moi de toute façon j'ai fait le tour de la question, j'ai pas l'intention de perdre plus de temps avec toi.
Weng-Weng En réponse à krondor Lombrico de la Cruz
Mais comme dit Sandrine, pas dans le même lit! Le risque étant qu'un parent écrase bébé.
Kudsak Vermisseau
Flaneur Ver TikToké
GuyKet Vermisseau
Sans rire, le moteur de Harley dans le lit, ça se comprend quand t'es marié à un camionneur, c'est beaucoup plus impressionnant quand c'est un nourrisson dans la pièce !
dr_jekyll En réponse à GuyKet Asticot
Soit 97 arguments de plus pour ne jamais en abriter un
Et tu viens de donner le 98ème (* ̄3 ̄)╭
ShakaSama LoMBriK addict !
Ice_Pok Vermisseau
La journée, faut mettre du marilyn manson, passer l'aspirateur etc...
Tu vas voir comme il va bien dormir la nuit!