Cours de self-défense pour personnes en fauteuil roulant

1 345 vues

Pratique aussi pour les personnes simplement assises (dans le bus, train, école, toilettes...)

Envoyé par trucmoi le 3 mars 2021 à 03h03

+ 9 -

D-15 Asticot

Une bonne solution pour éviter de laisser sa place dans l'bus !
+ 0 -

BonPublic En réponse à emerson Vermisseau

Quel jeu d'acteurs !
On dirait presque des professionnels :-O
+ -12 -

marmelade2 Vermisseau

Une arme à feu leur ferait pas de tort au lieu de cette mascarade.
+ 16 -

Chiwawa En réponse à marmelade2 LoMBriK addict !

ou un turbo sur le fauteuil pour s'échapper
+ 7 -

Ced En réponse à marmelade2 Lombrik

Ca doit franchement être chiant ta vie...
+ -3 -

marmelade2 En réponse à Ced Vermisseau

Toujours allergique aux autres opinions je constate. Reste dans ta fourmilière.
+ 2 -

Ced En réponse à marmelade2 Lombrik

Bah, au moins, dans ma fourmilière, il n'y a personne qui appelle à la violence.
+ 0 -

gobes En réponse à Ced Jeune asticot

D'un point de vue entomologique, si, il y a toujours un faible pourcentage de fourmis qui foutent la merde dans une fourmilière.
+ -4 -

marmelade2 En réponse à Ced Vermisseau

La violence n'est pas justifiée pour l'autodéfense ?
Il y en a qui veulent survivre.
+ 1 -

Funstrip En réponse à marmelade2 Asticot

Je ne suis pas pour le port d'arme "généralisé" dans l'espace public, ceci dit je comprend le point de vue de ceux qui le prônent pour l'autodéfense bien que je ne le partage pas.
Sauf qu'une arme à feu c'est surtout pratique à distance, beaucoup moins si l'assaillant est à portée de contact physique.
Si tu ne comptes que sur ça et que tu te retrouves en situation de combat rapproché t'as que 2 solutions: sortir ton flingue au corps à corps et courir un important risque d'être désarmé/de voir ton arme retournée contre toi (ou même simplement d'être blessé avant d'avoir eu le temps de t'en servir), ou t'éloigner pour pouvoir vraiment profiter de l'avantage de ton flingue, ce qui est un peu compliqué quand tu es assis ou en fauteuil. dans ce genre de cas, quitte à utiliser une arme, un pistolet à gel de défense, un taser, une lacrymo ou une matraque (même un couteau) seront au moins aussi efficaces qu'un flingue et plus sûrs pour l'utilisateur.

De plus, passé l'effet dissuasif, à moins de trimballer un canon scié ou des balles à tête creuses, un flingue c'est loin d'être le truc surpuissant et invincible que la plupart des fanas d'armes à feu sur internet croient, t'as qu'à voir toutes les vidéos de flics ricains qui fuient en hurlant "stop!" devant un agresseur qui a pourtant déjà pris plusieurs balles dans le buffet.
Sans compter que dans une situation de stress intense la plupart des gens font n'importe quoi avec un flingue et ne sont même pas capables de viser correctement, même avec des heures d'entrainement en stand de tir. Bref, dans la vraie vie c'est pas du tout comme dans les films.
Tout ça ce n'est pas moi qui le dit mais les quelques youtubers spécialisés armes à feu qu'il m'arrive de regarder occasionnellement (avec beaucoup de recul) par pure curiosité pour ce sujet, et que tu dois surement connaitre (du genre code Reinho, par exemple).

Alors pro-flingues ou pas, dans une logique d'autodéfense c'est de toute façon pas plus mal d'avoir des solutions alternatives, que ce soient des techniques à mains nues, ou comme mentionnés plus haut: pistolet à gel de défense, lacrymo, taser, etc; mais l'avantage des techniques à mains nues c'est que tu ne risques pas d'être désarmé ou victime de ta propre arme que l'agresseur aurait réussi à retourner contre toi, et ça peut même servir à désarmer un agresseur qui ne t'aurais pas laissé le temps de sortir une éventuelle arme de défense, sans compter le fait que s'entrainer de la sorte constitue toujours une activité physique, ce qui n'est jamais mauvais en soi.

Tout ça pour dire que les 2 ne sont pas incompatibles, on pourrait même dire que ça peut être complémentaire.
+ 5 -

Cloudh Vermisseau

C'est une association qui roule, d'ailleurs ils sont tellement motivés que la semaine prochaine ils apprennent le mawashi geri !
+ -2 -

Libel Vermisseau

Donc on en est là
+ 1 -

Nyny Jeune asticot

Ca manque de bananes je trouve.
+ 1 -

gobes Jeune asticot

N'empêche, j'ai un pote en fauteuil qui a fait plusieurs années d'aïkido. Moi aussi, d'ailleurs ; mais j'aurai pas voulu me frotter à lui, il est plus gros que moi et à la bonne hauteur pour taper dans les couilles...

Plus sérieusement ça dépend du prof, le sien s'est littéralement mis à sa hauteur et lui faisait surtout bosser tout ce qui était mouvements au sol, et adaptait le reste.
+ 0 -

Libel Vermisseau

Image de Libel
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
124