L'ensemble des images à venir de Perseverance sur Mars

1 163 vues

Le rover Perseverance de la NASA s'est posé hier avec succès sur Mars, le jeudi 18 février 2021.
Celui-ci va entamer une mission à la recherche de potentielles formes de vie microbiologiques, notamment à l'aide d'un drone embarqué (une première dans l’exploration spatiale). Il va également servir à préparer les futurs missions habitées en direction de la planète rouge.
Pour suivre cette aventure, la NASA nous donne accès aux images source prises par le rover lors de son exploration. Pour le moment, ne sont disponibles que les photos de l'atterrissage d'hier mais les prochaines images vont arriver dans les jours à suivre !
Plus d'info: https://en.wikipedia.org/wiki/Perseverance_(rover)

Envoyé par nolifeisalive le 19 février 2021 à 19h04

+ -6 -

Chiwawa LoMBriK addict !

caméra française... voyez le résultat.
+ 3 -

TheMetroidPrime En réponse à Chiwawa Verxit

1) Y'a un hublot devant en partie couvert de poussière qui va être retiré très bientôt.
2) Les images sont en basse résolution parce qu'à ce moment là, on s'en cogne d'avoir des images en 4k, on veut juste une image basse résolution le plus rapidement possible. Le rover aura des années pour faire de jolies images UHD en couleur.
+ 1 -

Manzerflex En réponse à Chiwawa Vermisseau

Ces images ont été envoyé très peu de temps après ( l'amarssissage ? ), donc des images en faible résolution pour un envoi rapide. 11 minutes a la vitesse de la lumière sous forme d'ondes radio. Retranscrit en plus par une sonde américaine en orbite de Mars. C'est déjà très beau =)

Par contre merci pour le lien ça part en favoris direct
+ 0 -

Chiwawa En réponse à Manzerflex LoMBriK addict !

wikipedia, tu connaissais pas? :)
+ 0 -

Doupitoum En réponse à Manzerflex Vermisseau

C'est pas plutôt 3 min pour faire Mars-Terre à la vitesse de la lumière ? Après ma brochure du transport Inter-planétaire date un peu. (la photo est 3 fois plus "lente" que la vitesse de la lumière à arriver à nous mais je suis quand même étonné, on va pouvoir s'envoyer des mails à la vitesse du 56k mais sur une autre planète ... bon, on a personne à contacter. Remarque si on envoie Libel et Marmelade ! ... quoiqu'on aura pas envie de leur envoyer de mail ... enfin bref c'est quand même incroyable, on imaginais difficilement ça il y a moins de 50 ans).
+ 13 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

Image de magnussoren
+ 0 -

GruikMan En réponse à magnussoren Vermisseau

Il cherche les toilettes !!
+ 1 -

rverot En réponse à GruikMan Bat-lombrik

ou un chat, non?
+ 7 -

airelle Jeune lombric

Image de airelle
+ 1 -

Manzerflex Vermisseau

Quand la terre est au plus près oui, avec sa position en ce moment c'est du 11 minutes et ça peut aller jusqu'à 22 minutes quand elles sont le plus éloigné. Source Google @Doupitoum
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
74