La Tronche en Biais - Pourquoi Didier Raoult divise-t-il autant ?

1 031 vues

Fichier long j'en conviens, mais intéressant quand même.
C'est surtout pour marmelade2 et Libel, histoire qu'il puisse écouter des personnes avec des avis différents avec des explications etc...
Bon, encore faut-il qu'il prennent le temps de regarder la vidéo (ce dont je doute).
Bisous :)

Envoyé par MarcusKhaine le 19 février 2021 à 20h30

+ 1 -

MarcusKhaine

Edit:
La vidéo reprends à 1h01... fait chier.
Bon vous avez juste à cliquer sur le début et puis voilà! MERDE!

Erreur dans la descritpion: Histoire qu'ilS puisseNT* sont 2 les gens, pas qu'un désolé :/
(qu'ilS prennent*) aussi...
+ 4 -

Nap En réponse à MarcusKhaine Vermisseau

perso, la tronche en biais il m'a gonflé pour se revendiquer d'un esprit zététique et en même temps d'être dans un mépris total des gens qui pensent différemment de lui (ex: religions), mais je regarderais à l'occase, peut être que mon avis là dessus peut changer
+ 2 -

Spekkio En réponse à Nap Lombric Shaolin

Effectivement, il est très "C'est moi qui est raison.". J'ai arrêter de le regarder pour ça. Il est méprisant sur presque toutes ses vidéos.
+ 1 -

MarcusKhaine En réponse à Nap

Je n'ai pas regardé énormément de ses vidéos, juste ce qui m'intéressait en ce moment (homéopathie, Raoult, etc...) j'ai pas trouvé qu'il était méprisant, bon après je n'ai pas assez de recule, il parle vite parfois il bouffe un mot ou deux c'est un peu gênant.
Je préfère le chat sceptique à comparer.
+ 1 -

PsychoQuark En réponse à MarcusKhaine Vermisseau

Il y a probablement un biais de confirmation.

Si tu n'es pas d'accord avec lui tu relève le mépris des autres dans son discours, si tu es d'accord avec lui, tu applaudis à ses arguments parce que tu n'as prends pas de recul (il faut dire qu'il ne laisse bien souvent pas la place à la contradiction).

A titre personnel, j'ai du mal à le suivre dans son extrême confiance dans la technologie (en gros c'est technologique donc scientifique donc c'est bien), mais rien que ça ça me met un doute sur l'objectivité de son propos dans le fait que son discours dérive d'une forme de dogmatisme.

Bref. Un type à écouter en prenant un peu de recul.
+ 0 -

MarcusKhaine En réponse à PsychoQuark

Je te suis sur ta dernière phrase. C'est comme pour tout, on peut écouter une personne, mais toujours garder un esprit critique et ne pas suivre à l'aveugle. Même si la personne semble faire une démarche correcte avec des preuves etc... faut chercher par soit même un peu :)

Après ce que tu dis de lui concernant la technologie, je ne peux pas me prononcer, je n'ai pas regardé de vidéos abordant le sujet.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
118