'Gender-flip' - ou comment dénoncer le sexisme de façon dérangeante.

Il est franchement étonnant de voir les différences de réactions sur l'internet avec ces 'expériences', par exemple entre les personnes qui crient au génie sur ces actions (voir par exemple l'ensemble des réactions sur la vidéo 'Get your arse out, mate!') et toutes celles qui n'acceptent pas ce message pourtant si simple car elles se sentent remises à leur place. Ce qui veut peut-être dire qu'il y a encore vraiment du boulot à faire...

Envoyé par Ced le 9 avril 2014 à 06h16

+ -4 -

Ced Lombrik

La vidéo 'Get your arse out, mate' est disponible ici:
http://lelombrik.net/58673
http://www.yout...h?v=Pulwi5dw0Wc
+ 1 -

kalka LoMBriK addict !

je ne suis pas sur que que le sexe de la personne exposée soit le vrai problème: il existe une tendance générale dans notre société à juger sur l'esthétisme plus que sur les faits (la forme prime sur le fond quoi).

C'est la nature de la publicité d'attirer notre attention, et pour ça il faut des femmes (ou des hommes quand on n'a pas le choix) attirantes. Celles-ci deviennent la norme à atteindre et maintenant même les hommes essaient de leur ressembler.

Bref, jolies photos; mais le sujet est à coté du problème.
+ 0 -

Ezellar Lombric Shaolin

Cette tendance à dire que les hommes et les femmes sont identiques et interchangeable est stupide et peut-être même dangereuse car elle nie le rôle de l'homme dans la société. Lisez La Fabrique de l'Homme Pervers de Dominique Barbier, c'est intéressant car il y explique que notre société de consommation a besoin de maternalisation à outrance.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
54