Ballot ...

2 009 vues

... ça :/

Envoyé par Libel le 29 janvier 2021 à 12h40

+ 0 -

Oblivionis Taret

Alors, sans rentré dans le débat efficacité/crédibilité vaccin etc.

Ce phénomène s'il est vrai ne pourrait t'il pas être attribué, (a divers niveau de proportionnalité) au fait que les gens, ayant entendue parlé d'un vaccin miracle, ont juste cru que la pandémie touchait a sa fin et qu'il n'y avait plus besoin de prendre de précaution ?
+ 4 -

Tokk En réponse à Oblivionis Asticot

J'y avais pas pensé à celle là, mais sûrement aussi.
+ 0 -

Guaruda En réponse à Oblivionis Asticot

Et bien ça se passe en Israël et dans un certain film il y a cette scène qui résume à mon avis très bien le truc: https://www.you...h?v=Yo1fNO6bx48
+ 1 -

robby En réponse à Oblivionis Vermisseau

En fait c'est exactement ça. Cela c'est produit dans tout les pays ou une action forte qui peut entraîner une déresponsabilisation a été menée. Ici en Slovaquie après que les tests de dépistage massifs ont été mis en place une grande partie des gens testés négatifs ont arrêtés de porter le masque et de se désinfecter les mains. Depuis le début de la campagne de vaccination le phénomène s'est encore agavé. Il est devenu courant de voir des gens sans masque parler dans un endroit clos.
+ 0 -

TrueDuck Vermisseau

Pas d'analyse des causes...
+ 5 -

hoodoo Vermisseau

C'est parce qu'Israël est à la pointe de la 5G ...

(exercice de troll)
+ 0 -

Nap Vermisseau

ouais, enfin il suffit de regarder les courbes de l'allemagne et de l'italie pour casser tout le raisonnement de l'article qui fait de la correlation par allures de courbes.
sans parler du fait que juste au hasard, ces hausses peuvent aussi s'expliquer par l'apparition des nouveaux variants? l'article n'en parle pas.
du coup à titre de curiosité je me suis renseigné sur l'auteur : Gerard Delepine
à priori c'est pas la première fois qu'il avance des trucs contestés par la communauté scientifique, et sa spécialité c'est l'oncologie, donc il est docteur, certes mais c'est en dehors de son champ d'expertise.
+ 4 -

Tokk En réponse à Nap Asticot

C'est pas une question de champ d'expertise : le bon sens suffit bien souvent (pas toujours, et parfois la véritée est contre-intuitive)
Là c'est juste un article de merde avec des stat sans intérêt et sélectionnée pour aller dans le sens voulu.
+ 0 -

Nap En réponse à Tokk Vermisseau

on est d'accord, je casse juste l'argument d'autorité potentiel
+ 8 -

Jackyzgood Lombric

Selon ces documents, le fait qu'il y ait une corrélation entre le nombre de cas contaminés, le nombre de morts et la vaccin, semble indéniable. Cependant, cela reste une corrélation, affirmer qu'il y a une relation de cause à effet ne peut pas se faire sur la seule base de ces documents.

On peut par exemple imaginer que le vaccin ne fonctionne pas, les gens vaccinés se pensent en sécurité, ne pratiquent plus les gestes barrières et font moins attention. Dans ce cas on aurait alors le même genre de conséquences, plus de contamination et plus de mort. Mais au final ce n'est pas le vaccin en lui même qui provoque ça.

Cela dit ça reste des données inquiétantes car dans le meilleur des cas on peut conclure que le vaccin n'est pas efficace. Et travailler avec des produits inefficaces dans une situation d'urgence n'est pas la meilleure chose à faire ...
+ 1 -

erzephede En réponse à Jackyzgood Vermisseau

Les chiffres qu'il faudrait regarder c'est le taux de mortalité par groupe vaccinés/non vaccinés à proportions égales, chose que ne fait pas l'article...
Avec plus d'un mois de recul et des millions de vaccinés maintenant ça se saurait si vraiment c'était plus mauvais qu'autre chose, big pharma est puissant mais pas au point de dissimuler un tel danger.
Cette mortalité peut certainement venir d'un relâchement, la population se sentant protégée ou des decisions gouvernementales plus laxistes, moins bonne gestion, difficile à dire...
+ 1 -

Jackyzgood En réponse à erzephede Lombric

C'est plus ou moins ce que j'ai écris. J'y suis peut-être allé un peu fort en disant que le vaccin n'est pas efficace. Il est vrai que j'aurais pu être plus précis en disant que comme la préconisé le fabriquant il faut 2 doses pour que ça soit efficace. Les gens n'ont peut-être pas entendu ça, ou n'ont pas compris qu'avec une seule dose ils ne sont apparemment pas protégé. Du coup si ça se trouve ces pics représente des gens qui n'ont eu qu'une seule dose et qui se son cru en sécurité.

Et en ce qui concerne les chiffres, oui il faudrait des contextes comparables, des unités comparables etc ...

Cependant je reste quand même d'avis de dire que vu que c'est la première fois qu'un tel vaccin est déployé à une si grande échelle, il est nécessaire de rester prudent et de faire un suivit, juste pour vérifier que tout se passe bien. Mais bon je pense qu'il y a déjà des experts sur le coup.
+ 4 -

Tokk Asticot

Alors, je n'ai aucune intention de me faire vacciner avec ça (pas confidence en pfizer, ni les intenses de l'UE, ni dans le gouv...)
Mais cet article ne tient pas debout pour l'instant :
1) Il faut du temps pour que l'immunitée se développe
2) Il faut deux injections, avec du temps entre les deux. (temps qui se rallonge à cause de pfizer qui signe des contrat de fourniture sans avoir la capacitée de production qui va avec...)
3) La multiplication des variants entre aussi en jeu. (parfois plus contagieux et/ou plus ou moins sensible à une immunité déjà présente)
4) Il y a une variabilité naturel dans les épidémies viral en fonction des écosystèmes et saisons.
5) il faudrait parlé du taux de mortalité et non pas du nombre de mort.

En gros cet article est du même calibre que les communications du gouv : de la merde ou on fait dire ce qu'on veut à des stat.
Voilà c'était mon grain de sel après 20s sur le site
+ 0 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

lol France Soir qui n'a pas arrêté de diffuser les théories du complot depuis le début de la crise et soutien inconditionnel de Raoult le charlatan et sa Chloroquine
Quand à cet autre charlatan Dr Gerard Delepine, il a déjà fait ses preuves XD

https://www.lem...24_4355770.html
+ 5 -

GruikMan En réponse à BarneyGumbles Vermisseau

Leurs lecteurs finiront pas mourir du covid...
Il se tire une balle dans le pied France-Soir.
+ 6 -

un_pogaz En réponse à BarneyGumbles Vermisseau

France Soir qui n'est d'ailleurs plus un journal au sens premier du terme puisqu'il n'y a plus AUCUN journalistes a l'intérieure de ça rédaction.
https://fr.wiki...rs_journalistes
+ 0 -

pao Vermisseau

Je pense que l'explication est nettement plus simple: Les décès actuels sont dues aux personnes qui ont été contaminés il y a environ 6-8 semaines. Il faut environ 3 semaine entre une contamination et l'hospitalisation, et encore autant entre l'hospitalisation et la mort. Donc la vaccination n’influe pas encore la mortalité.
L'information intéressante serait de savoir l'évolution de l'age moyen pour les personnes hospitalisées. Ça donnerait un indicateur plus en avance que de regarder les morts.
+ 1 -

Tokk En réponse à pao Asticot

Bien vu.
Je rectifie juste (même si c'est probablement ce que tu voulais dire) :
L'age moyen des personnes nouvellement hospitalité.
Et d’ailleurs le taux de vacciné nouvellement hospitalisé, par rapport au taux de vacciné dans la population concerné.
+ 0 -

pao En réponse à Tokk Vermisseau

Exact! De plus mettre le curseur sur le début des vaccinations, ça n'a pas de sens. Et il faudrait encore ajouter 2 semaines après la première injection pour le début de l'efficacité du vaccin et encore 3 semaines de plus (1 semaine après la 2ème injection) par la protection maximale.
Mais malheureusement c'est tellement plus simple d'être complotiste et de poser des conclusions fausses sur des vrais courbes! Leur force c'est de toujours partir d'une petite part de vrai ... et d'en conclure n'importe quoi. Bon ... pour les micro-puces dans les vaccins qui s'activeront avec la 5G pour tous nous contrôler! J'ai de la peine à trouver la part de vrai! :-)
+ -1 -

Tokk En réponse à pao Asticot

Le duel complotiste/mouton est stérile tant les deux camps se caricature l'un l'autre...

Le gouvernement aussi pose des conclusion fausse sur des vrai courbe dans le but de faire avancer son projet politique. Ce qui dans certain cas relève bien de la définition du complo.

D'un autre coté on à des gens qui profite de la crédulité de certain pour leurs propre objectifs. Ce qui la aussi peut relever du complo dans certain cas...

Et enfin y'a des gens (don j’estime faire parti) qui se font traité alternativement de complotiste quand ils ont des doute sur "la vérité officiel" ou de mouton dès qu'ils ne croient pas une absurdité aveuglément....

Bref, faut pas caricaturer (hors usage humoristique) ça stérilise le débat, maintient le statut quo, et pousse des gens à choisir "un camp", et les autre à "s'extrémiser".
+ 0 -

Nap En réponse à Tokk Vermisseau

oui, les débats sont très souvent polarisés assez rapidement, et je suis entièrement d'accord, ranger les gens dans une case considérée indésirable parce que leur propos diffèrent de notre opinion c'est une stratégie de merde, enfin c'est bien pratique pour fuir le cœur du problème et ne pas trop se poser de questions.
+ 0 -

StarKoala Vermisseau

Principe de base élémentaire: Corrélation n'est pas cause....
N'oublions pas que cette vague est aussi présente dans les pays qui ne sont pas vaccinés...
Donc ca serait bien vaccin indépendant
cependant on pourrait se dire que le vaccin ne limite pas les contaminations
mais en contrebalançant, il faudrait la courbe du nombre de personnes 2x vaccinées en parallèle qui doit être décalée de plusieurs semaines par rapport.
Donc le point d'analyse n'est pas la flèche vaccin.

Resumé : mauvaise corrélation + mauvaise donnée d'analyse = ca ne sert à rien
+ 0 -

Exhaar Vermisseau

Edit : Pas vu que Barney l'avait dit avant moi.

Checkez vos sources avant de poster de la merde sur des sujets serieux.
+ 0 -

desBranchies Vermisseau

Mais ce Libel lit vraiment les meilleurs journaux d'Europe !
+ 0 -

S8N Asticot

Vous êtes tous des moutons sur lelombrik, francesoir sont de vrais journalistes pas comme les autres merdia.
tout est lié ! la preuve !!!
http://www.symp....png?w=490&$p$w=3b0eaa5

on nous ments !!
+ 0 -

SpyMeBastards Vermisseau

Ça passe le vote cette daube ?
J'ai un doute sur le posteur, malveillant ou stupide ?
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
103