Le kit starlink pour avoir l’internet par les satellites Space X

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Le kit coûterait 500 dollars et le forfait 99 dollars par mois.

La vitesse de transmission des données devrait varier entre 50 Mb/s et 150 Mb/s
et la latence entre 20ms et 40ms au cours des mois à venir, détaille Starlink qui
compte renforcer son offre au cours du temps.

Ce serait pour le moment une version bêta.

Envoyé par Flaneur le 3 novembre 2020 à 10h06

+ 3 -

Snark LoMBriK addict !

Ca va être pratique dans le sac-a-dos.
+ 5 -

gobes Jeune asticot

C'est un projet hyper intéressant et qui peut vraiment révolutionner internet, mais ca va générer une telle pollution visuelle que j'y suis opposé... C'est con :-/
+ 6 -

Exhaar En réponse à gobes Vermisseau

Ce sont surtout les astrophysiciens qui s'inquiète des perturbations engendrées par la pollution de l'espace que représente cette armée de satellite.
+ 21 -

_pepe_

Et le taré à l'origine de ce projet prévoit de mettre en orbite basse 12000 puis 42000 satellites, soit respectivement plus de 5 et 20 fois l'ensemble des autres satellites déjà en activité, en dépit de tous les problèmes que les lancements de ces derniers ont déjà induits.

C'est le même qui soutient les coups d'État américains dans le monde, notamment en Bolivie, source du Lithium nécessaire aux batteries des voitures électriques qu'il vend.

Alors il ne faut pas s'étonner qu'il veuille dans le même temps émigrer vers Mars, sous prétexte que la Terre deviendrait invivable.
+ 7 -

Cloudh En réponse à _pepe_ Vermisseau

C'est le projet Skynet il me semble.
+ 5 -

Enderion En réponse à Cloudh Vermisseau

Et quand on sait qu'ils ont déjà 3% des satellites en panne (apparemment ça serait dans la moyenne), ça ferait pas mal de déchets incontrôlables.
Je n'attendais pas grand chose de ce projet mais là je doit dire que c'est pire ce que j'imaginais. 20-40 ms de latence c'est beaucoup comparé à du haut débit ; et ça sans avoir une utilisation intensive (qu'est ce que ça serait avec des centaines de millions d'utilisateurs). Et le prix est élevé. Ça s'adresse à un marché de niche : quelques personnes recluses dans les pays occidentaux (en France le gouvernement cherche à pousser le développement de la fibre pour tous) ; ou à des pays peu développés (mais voudront/pourront ils payés aussi cher pour avoir un bonne connexion ?).
Quelque chose doit m'échapper sans doute ... Par ce que des gens ont financé ça ...
Ca ressemble plus à une manière de rentabiliser SpaceX (qui a pour principale client Starlink) en faisant couler Starlink.
+ 3 -

Jackyzgood En réponse à Enderion Lombric

À peu près pareil, j'attendais de voir ce que ça donne par curiosité. Je me disais que les satellites sont prévu pour un usage internet et que donc ça serait optimisé etc ... Mais en fait non ... quand on voit les spécifications de connexion ... entre 50 Mb/s et 150 Mb/s, je me demande si une bonne connexion ADSL, proche d'un NRA ne ferai pas mieux ?

D'habitude je suis pour ce genre de projet technologique qui tend à repousser les limites etc ... Mais là non, déjà au début quand j'ai entendu le chiffre de 12 000 satellites je me disais que c'était énorme. Là il veut pousser à 42 000 satellites, je n'ai pas l'impression que le jeu en vaut la chandelle.

En plus tu dis qu'il y a 3% de satellites en panne, donc à la louche, quand les 42 000 seront en place on peut s'attendre à un peu plus de 1 200 débris spatiaux O.o et pas des petits !

Il y a effectivement un truc qui cloche
+ 0 -

titouille En réponse à Jackyzgood

Et les satellites ont une durée de vie de 5 ans...
+ 1 -

Libel En réponse à _pepe_ Vermisseau

Ouaip, mais y a une jolie boîte.
C'est important pour le Youtube Game.
+ 2 -

belnea Vermisseau

mmm vous savez que ça existe depuis plusieurs années ? je revois encore le papy avec sa caravane et le même genre d'antenne sur son toit pour avoir internet. les débit n'étaient pas violents et la pluie n'arranger rien. (non, c'était pas une antenne télé sat)
+ 2 -

gloupi En réponse à belnea Lombric Shaolin

T'es sur que c'était pas une antenne télé sat ?
+ 0 -

belnea En réponse à gloupi Vermisseau

bien sûre. c'est Orange qui proposait ça mais c'était très cher. avant 2018, c'était Orange mais par le service de nordnet
+ 2 -

_pepe_ En réponse à belnea

La grosse différence, c'est que ce type de solution passait par un nombre limité de satellites géostationnaires en orbite haute (36000 km d'altitude), et par une antenne parabolique pointée dans la direction (fixe) du satellite utilisé.

Là, on parle de milliers de satellites tournant à vive allure autour de la terre en orbite basse.
+ 3 -

Flaneur En réponse à Kurty35 Ver TikToké

Je sais pas faudrait comparer

Sinon dans ton lien y’a un visage connu
Image de Flaneur
+ 0 -

Tuveuxvoirmabique Vermisseau

On se console un peu en ce disant que comme les réserves de pétroles conventionnels décroissent enfin, ces gens ne pourront plus continuer bien longtemps à sacrifier ce genre de bien commun pour devenir les plus riche du cimetière.
+ 4 -

_pepe_ En réponse à Tuveuxvoirmabique

Il faut au contraire redouter que ces gens mettent plus que jamais tout en œuvre pour NOUS sacrifier, afin de s'assurer qu'ils seront les derniers à pouvoir continuer de s'enrichir et de bénéficier des ressources qui s'épuisent.
+ 0 -

Orme En réponse à _pepe_ Dresseuse de lombriks

Yep, je suis certaine qu'ils ont le mindset nécessaire pour inventer une façon de transformer les gens en carburant. [ je le pense vraiment ce n'est pas un sarcasme ]
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
56