La question elle est vraiment répondue.

3 727 vues

On s'en doutait hein, perso j'avais moi même envoyé un mail à JP, mais resté sans réponse. Bref, je pense que pas mal de gens peuvent vite se faire avoir. C'est flippant de se dire qu"on peut devenir riche et parler comme un CE1.

Envoyé par Aaaarh le 20 juin 2020 à 08h20

+ 5 -

kalka LoMBriK addict !

Quand j'étais au lycée, on recevai fréquement des chaines d'invitation à intégrer des pyramides. Ce qui est amusant c'est qu'à l'époque il n'y avais même pas r'enrobage de la vérité, on t'expliquer le principe clairement et pas mal de gens se faisaient quand même avoir...
+ 2 -

Thiche En réponse à kalka Colonel Chat-Ver

Ok, mais pour quelle raison séchais-tu spécifiquement le cours de français ?

... Si tu pouvais faire en sorte que la question elle soit vite répondue ... Bisous.
+ 9 -

kalka En réponse à Thiche LoMBriK addict !

Je ne les séchais pas, je suis simplement incapable d'orthographier convenablement mes propos. Les correcteurs d'orthographe me rattrapent pas mal, mais en sortie de garde je suis moins vigilent.

Et toi, quelles émotions éprouves-tu à te moquer publiquement des autres? du plaisir? du soulagement? de la plénitude?
Uniquement des émotions positives ou également négatives?
+ 3 -

Thiche En réponse à kalka Colonel Chat-Ver

Le plaisir que j'en tire est du même niveau que ton sens de l'humour. Je crois tes questions elles sont vite répondues. ReBisous.
+ 3 -

le_freeman En réponse à Thiche

À sa décharge, la vanne était formulée d'une manière un peu sèche :)
+ 2 -

Thiche En réponse à le_freeman Colonel Chat-Ver

Je ne suis pas sec dans mes propos. Je suis simplement incapable de retranscrire à travers mes commentaires toute la mansuétude, l'amour ou la gentillesse qui ma bite.

Et toi, quelles émotions éprouves-tu à juger publiquement ma personne au regard de mes commentaires ? Du plaisir ? Du soulagement ? De la plénitude ?
Uniquement des émotions positives ou également négatives ?
+ 0 -

Orme En réponse à kalka Dresseuse de lombriks

Schadenfreude.

'Nuff said.
+ 0 -

kalka En réponse à Orme LoMBriK addict !

Das weiss isch schon!

But does he?
+ 3 -

Nap Vermisseau

comment ils se sont faits carboniser sur place.
j'aime beaucoup voir ça :D
+ 6 -

Thiche Colonel Chat-Ver

"Un pack à 50% partiellement complet"

- HAMZA, Ambassadeur Melius et Consultant Trading/Force de Vente chez "Mickey Parade" -
+ 9 -

Lampyre-des-sens Vermisseau

La vidéo promotionnelle des trois frères escrocs vaut le détour :
https://youtu.be/EBFiJDq5-hw
Je ne suis même pas étonné qu'ils soient installés à Dubai, capitale mondiale de la vulgarité.
+ 8 -

Tzeenchy En réponse à Lampyre-des-sens Vermisseau

Tu dis ça parce que tu prends le bus !
+ 2 -

Lampyre-des-sens En réponse à Tzeenchy Vermisseau

Le bus, c'est pour ceux qui ont un pass Navigo. Moi, j'ai préféré investir dans un abonnement gold.
+ 0 -

BonPublic En réponse à Lampyre-des-sens Vermisseau

Au moins quand tu voyages en bus tu mets pas ton pied dans un pack bronze.
+ 0 -

Munch En réponse à Lampyre-des-sens Vermisseau

Une petite pensée pour Einstein qui doit se retourner dans sa tombe de se retrouver dans une vidéo de margoulins pareils.
+ 27 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

Nous sommes en 2020 et il y a toujours des pigeons qui n’ont pas pigé le principe de la vente pyramidale ? Des fois j’ai envie de leur dire tant pis pour vous, vous voulez être riche rapidement alors que vous êtes totalement bêtes ?quelque part vous méritez de perdre votre argent. Mais bon je me reprends et je me dis que ce sont aussi peut-être des gens dans le besoin qui trouvent là un potentiel moyen de s’en sortir ou qu’ils n’ont pas eu la chance d’être informé sur ces arnaques...
+ 5 -

Guaruda En réponse à BarneyGumbles Asticot

Parfois c'est simplement le fait de voir que quelqu'un autour de toi à "réussi de cette manière". Étudiant en dèche de thune, un de mes plans de secours à été de prendre des jeux à gratter simplement parce que j'ai vu quelqu'un empocher le pactole comme ça.
Mais je comprend ton avis, perso j'ai juste envie de tuer celui qui est tombé dans le piège du prince congolais au taf et qui du coup a vérolé le serveur du taf...
+ 4 -

Rodrigo En réponse à BarneyGumbles Jeune asticot

Le monde est une volière.

Système pyramidal, sexe rapide dans ta région, lootbox, frais cachés en astérisque, "aimer se dépasser", menaces pénales, offre limitée, télémarketing, pétition avec don...

Les victimes d'arnaques sont ciblées pour leur faiblesse : vieux, jeunes, seuls, incultes ou pauvres. Quand on parle de faiblesse, on parle pas de fainéantise intellectuelle, on parle d'incapacité. Ce sont des gens qui ont beaucoup moins la capacité que les autres à faire le bon choix.
Donc je ne leur en veux pas, au contraire j'essaie de les aider et j'encourage toute personne à voir les choses sous cet angle.

Par exemple lors de ma courte expérience en télémarketing. Une société de téléphonie fixe par abonnement contactait les clients partis depuis 1 an afin de les pousser à se réabonner. Ils avaient tous 2 points en commun : plus de 70 ans et désabonnés sur les conseils de leurs enfants car c'était une arnaque. Tu pouvais leur vendre de l'eau en poudre, suffisait d'avoir l'air gentil.

"Tiens Rodrigo, vu que t'es pas trop con on va te mettre sur cette mission. Par contre chaque contact est précieux car tout refus est définitif, on file ça à nos meilleurs vas-y champion."

[Une centaine de contacts grillés et 0 vente plus tard.]

"Bah merde Rodrigo, t'as grillé plein de contacts sans faire aucune vente. Ça marche pas bien fort on va te foutre sur un autre truc : tu vas faire de la vente forcée pour une grande maison d'édition de BD belge. T'as juste à leur demander si on peut leur envoyer un colis gratuit et après ils payent ou ils renvoient à leur frais. Ha ha. Vas-y fonce."

[Quelques conseils juridiques "dites moi oui puis gardez tout sans rien payer" plus tard.]

"Bordel tu tapes du 80% de réussite, je sais pas comment tu fais mais ça marche !"
+ 15 -

alextazy0 Asticot

Moi ce qui m'afflige le plus c'est pas tant qu'il y ait des gogos un peu naïfs qui se font pigeonner, ce qui me désespère le plus c'est le "rêve" qu'ils vendent… on peut pas avoir d'autres rêves, moins débiles pour la société?
+ 9 -

hellscream En réponse à alextazy0 Asticot

Tant qu'on restera une société consumériste, il n'y a pas trop d'espoir à ce faire...
+ 8 -

louvia En réponse à alextazy0 Asticot

De mon expérience les rêves du genre "devenir chanteur" (alors que la personne connaît 3 chansons), "finir un marathon" (alors que la personne ne marche même pas 20min par jour) ou "être riche" (comme dans ce genre d'arnaque) sont hyper valorisés dans notre société.
J'ai deja trop vu les gens qui se foutent de la gueule de celui qui rêve de trucs du genre maîtriser plus de 500 recettes différentes, de réussir à jongler très bien ou réussir à peindre la maison d'enfance... des rêves plus personnels mais moins grandioses et pas vendus par les pubs
+ 4 -

Djeez En réponse à louvia Vermisseau

Tu oublies le plus affligeant les influenceurs qui basent tout sur du vent.. Aucun talent juste le rêve de devenir célèbre en vendant du vent au plus de monde possible avec un maximum de visibilité..
+ 0 -

hellscream Asticot

C'est ce qu'on appelle une boite à neuneu
+ 0 -

louvia Asticot

J'ai été étonné de voir que finalement pas mal de ceux qui se font avoir sont très jeunes ! Je comprend mieux comment l'arnaque peut fonctionner parce que ils ont pas encore connaissance du principe de vente pyramidale. Mais pour les lycéens ou tout juste étudiants, d'où leur vient une telle somme ?
+ 2 -

Tzeenchy En réponse à louvia Vermisseau

Petits boulots, aides sociales, parents. La question elle est vite répondue.
+ 0 -

fwan6 En réponse à louvia cabwL

ils demandent de l'argent de poche à leur grand-mère.
+ 0 -

funkypat Vermisseau

vite, vite, il est génial ce système.
+ 2 -

Bitdur Vermisseau

Salut à toi jeune entrepreneur !
Image de Bitdur
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
64