Et les moutons pas tondus aussi sont content d'être tondue, heureusement l'homme est la pour aider la nature...
La vache, comme le mouton, ne serai pas dans sa situation du fait de l'homme justement ?
Les vaches laitières et leur traite ne me pose pas de problème mais il est hypocrite de ne pas considéré le fait que la lactation serait terminée depuis un bon moment sans les efforts du producteur pour la maintenir....
Peut-être que laisser le veau téter au lieu de l'abattre serait mieux. Ou mieux : ne pas inséminer chaque année les laitières pour ensuite leur enlever leurs veaux à la naissance ...
Mais c'est vrai que pour ton petit confort alimentaire, ce serait dommageable.
Bin les filles du fichier sont ridicules dans leur extrémisme absurde, du coup je lance des répliques absurdes des fatals picard qui tournent au ridicule.
"Traite = cruauté ? Qu'elles aillent voire une vache laitière qui n'a pas été traite depuis un moment pour savoir ce qui est le plus cruel..."
Encore un expert en biologie...
(je précise que je suis mangeur de fromage et, en temps que bon breton, cuisine au beurre.)
Ya pas besoin d'être un expert en biologie pour savoir qu'une vache laitière qui n'est pas traite est généralement en souffrance au bout de quelques jours. Suffit d'aller discuter chez un éleveur. Et si les éleveur se levent tous les jours pour les traites même le dimanche, il y a une raison...
Je met le 1er lien Google sur "ne pas traire une vache", on tombe sur un site vegan (à priori) qui annonce qu'une vache laitière souffre si on ne la trait pas http://vegfaq.o...%20trait%20pas.,s'accaparer%20leur%20production%20laiti%C3%A8re
Une vache à viande produit 4 litres de lait par jour pour allaiter son petit, une laitière en moyenne 28 et jusqu'à 60.
Et moi aussi je ne consomme que du beurre salé, et ai toujours 2 ou 3 fromages dans le frigo.
Vous inversez le problème parce que vous ne voulez pas comprendre ce que ses personnes dénoncent : une vache non-traite une fois le veau sevré arrêtera la production de lait; si par contre tu continues à la stimuler, elle continuera de produire. C'est le principe de la nourrice, quoi...
Le grand problème des militants pour la cause animale, c'est qu'il n'y connaissent généralement rien dans ce domaine.
Même si cela dit pour avoir du lait il faut effectivement un veau. Le fait est qu'avec la sélection qui a été réaliser au cours des millénaires (oui parce que l'agriculture et l'élevage c'est quand même fichtrement vieux, même si les connaissances en sélection ont vachement progressé durant le dernier siècle), les vaches produisent plus de lait que nécessaire, donc il faut bien que ce lait soit trait pour éviter des douleurs ou pire, et quitte à faire sortir ce lait, autant l'utiliser.
Et pour ceux (celles) qui s'imaginent qu'on enlève le veau de la mère pour récupérer le lait, en faite c'est pour que le veau ne tète pas comme un gros morfale au point de se faire péter le système digestif et de mourir.
Viens ensuite mon passage préféré "Mais alors il suffit de ne pas faire reproduire les vaches", très peu de militant arrive à ce raisonnement et encore moins juge acceptable de ne pas faire gouter à la maternité la vache et encore moins serait d'accord pour ce dire que "Ok, on fait pas se reproduire la vache, mais c'est pareil pour toi, tu te reproduit pas".
Allez hop anecdote au passage, des gens ont récupéré un faon de chevreuil, mais ne pouvant pas me l'apporter le jour même et moi ne pouvant aller le chercher je leur ai demander de ne pas le nourrir et d'attendre sagement que je puisse venir le chercher le lendemain matin, bah non ils l'ont nourris, un peu trop d'ailleurs et pouf plus de faon. Moralité ne ramassz pas les faons, si ils sont vraiment abandonné il servirons de nourriture à d'autres animaux, C'EST L'HISTOIRE DE LA VIE!
Tout ça écrit au calme d'un ton péremptoire, avec un dernier argument débile (note: je suis loin de soutenir PETA, mais je ne soutiens pas non plus ton pavé de lieux communs qui se termine avec un argument de merde — j'ai pas d'enfants et vu mon âge je n'en aurai pas, j'ai donc le droit d'utiliser ton argument moisi pour te contrer ?).
En fait t'es tellement confus, que j'arrive même plus à comprendre ce que tu veux dire (et Orme a jeté le doute, peut-être j'ai vraiment pas compris ton pavé) — donc j'arrête ici.
"Moralité ne ramassez pas les faons, si ils sont vraiment abandonné il servirons de nourriture à d'autres animaux,"
Dans la majorité des cas les faons ne sont pas perdus ou abandonnés, il sont juste immobiles pelotonnés dans un endroit de la forêt où leur mère les a laissés en attendant qu'elle revienne.
Ils faut les laisser car ils ne serviront certainement pas à nourrir les prédateurs, la mère n'est jamais bien loin et, on s'en doute, hésite à intervenir quand une bande d'humains décide d'emporter le faon.
Oui, j'avoue c'est peut être confus.
J'ai la mauvaise habitude de me relire, histoire d'enlever le plus de faute, mais du coup je rajoute un peu de texte.
Évidement je recommence ensuite en boucle. Quand on est con. :D
Mais après je peut difficilement en vouloir au gens de vouloir faire une bonne action et c'est pas faute de foutre des panneaux partout et de le faire la morale quand on m'apporte un animal au taf.
Attends, laisse moi comprendre ... L'humain a tellement modifié les vaches que maintenant elles ne peuvent plus allaiter leurs veaux sous peine de les tuer ?!
Et il n'y a aucun problème ?
Les faire goûter à la maternité ? --> Inséminer par le fermier / grossesse / mise bas / une tétée ( si t'a du bol) / séparation avec le veau direct / abattage du veau. Ce doit être tellement merveilleux!
Bah en gros ouais c'est ça, les vaches laitières donnent tellement de lait que si tu laisse le veau tout le temps avec la mère il risque effectivement d'y passer. J'ai jamais dit que c'était bien ou qu'il n'y avait pas de problème, seulement que des personne ne comprennent pas pourquoi le veau est séparé.
Idem pour les races à viande, elles ont du mal à mettre bas sans assistance humaine.
Tout dépend des races et c'est entre autres pour ça que les races rustiques reviennent au goût du jour. Elles sont plus résistantes, présentent moins d'aberrations de ce genre et sont une part du patrimoine locale tout en permettant d'avoir un élevage plus raisonné.
Bon après c'est pas non plus sur les éleveurs qu'ils faut jeter la pierre hein, ils sont que des pions dans une société mal foutue. Y a qu'à voir les quota de lait, les conditions de travail, le prix d'achat etc. C'est pas étonnant qu'ils finissent par utiliser ce genre de race. De toute manière dès qu'ils essayent de faire autrement et plus éthiquement soit c'est les grosses industries qui viennent vite dire "non non non, retourne dans le moule", soit c'est les banques qui n'accordent pas les prêts, quand c'est pas pire.
Quand je dit "les faire gouter à la maternité" c'est que pour certaines personnes c'est inconcevable que "la pauvre vache elle a pas de petit, mais c'est triste".Dans ces personnes il y a bien évidement des membre du PETA et d'autre groupe comme L214.
Alors que personnellement je ne voit pas trop le problème d'une vache qui n'a pas fait de petit de toute ça vie. D'ailleurs de la même manière je ne vois pas le problème avec une personne qui n'a pas envie d'avoir d'enfant, c'est d'ailleurs tout à son honneur, comme si on était déjà pas assez nombreux.
On est donc bien d'accord que c'est aux consommateurs qu'il faut jeter la pierre.
Le lait n'est en rien vital, arrêtons d'en consommer des centaines de litres.
(Bien sur il est plus facile de remettre en cause les institutions: lobbys, grande distribution et gouvernement; mais qui peux les faire plier si ce ne sont pas les consommateurs, les agriculteurs et les militants ?)
Bien sûr que certains véganes sont loin de la réalité. Mais une très grosse majorité se renseigne et a des arguments construits. Pour PETA, je ne connais pas assez, mais L214 fait des enquêtes poussées et tous leurs articles sont sourcés.
Je ne pense pas qu'il faille arrêter la production de lait à 100%, mais comme tu le décris, le système actuel dans nos pays "développés" est une aberration et une abomination. Le seul moyen de le stopper est le boycotte total des produits laitiers (entre autre).
Effectivement, il y a heureusement des militants qui connaissent un minimum de chose, sauf que se sont ceux qui en connaissent le moins qui font le plus de bruits, autant médiatiquement que physiquement. Ce qui est très dommage pour la cause.
L214 et PETA pour moi c'est pareil. Surtout quand ils ont des portes étendards comme Jihem Doe...
Les races à viande mettent bas très bien toute seule, pour ma part j'ai 25 vaches charolaises qui ont toutes vêlées sans aides cette année, et ces le cas dans 90 % des cas toutes races confondues sauf les races sélectionnées pour le gène culard (Blanc Bleu Belge, Rouge des près , Inra 95...)
Les quotas étaient plutôt bénéfique, ils régularisaient la production européenne et nous assurer un prix rémunérateur... aujourd’hui, sans régularisation, cela favorise les grosses structures (vaches ne pâturant plus) au détriment des petites (ferme familiale)...
Ah mince j'ai généralisé, ma faute. Je n'ai que des Rouge des Prés autour de chez moi en vache à viande et j'ai bêtement imaginé que c'était plus ou moins pareil pour les autres race à viande à des degré différents. (Merci pour le gène culard, je ne connaissait pas ça.)
Comme tu dis les quotas étaient bénéfique, mais ils n’existent plus, ce qui ai bien dommage.
D'ailleurs pour la viande y a un système similaire aux quotas histoire de régulariser la quantité ou y a rien en place?
Non pour la viande rien du tout, l'agriculture ( surtout la viande) est la variable d'ajustement pour les traités de libre échange, CETA (canada-UE), TAFTA ( USA-UE) MERCOSUR (AM.SUD UE)... On brade notre agriculture pour vendre des bagnoles et des machines outils allemandes...
Phil Hogan, le commissaire européen au commerce est un libéral convaincu, pour lui c'est un peu la loi du plus fort, sauf qu'on a pas les mêmes normes mais ça il s'en fout!
Moi ça fait longtemps que je ne bois plus de lait, je ne le digère plus. Mais je mange plein de truc qui sont fait avec. Après je ne suis pas contre la production de lait, je ne trouve pas ça cruel , je suis allée souvent dans des fermes où on pouvait cueillir soi même ses légumes et y avait des vaches laitières elles avaient pas l’air malheureuses elles allaient elles même se faire traire dans les manèges automatiques. Ça reste de l’exploitation animale mais je la trouve relativement douce.
Je suis pas sûr que ce soit le moyen le plus efficace pour vous dégoûter de boire du lait. Par contre si c'est moi et mes potes quinqua qui posions, je vous garanti que cela aurait un autre effet :)
Si on n'avait jamais bu le lait des vaches, on n'aurait jamais pu s'installer dans nos régions par manque de soleil et donc de synthèse de la vitamine D.
Si nous arrêtons les produits laitiers, alors, c'est la fête chez Big Pharma.
Donc, les animalistes sont les idiots utiles de Big Pharma (et je n'ai même pas eu besoin de parler de la B12).
Je n'ai jamais compris: pourquoi des femmes manifestent les seins dévoilés avec des messages inscrits sur leurs corps? une personne qui parle de quelque chose qui lui tient à coeur, je respecte son opinion, bien que mon opinion soit passablement en contradiction avec la sienne. Qu'importe le sexe ou tout autre différence entre la personne et moi même.Une manifestation standard avec pancartes et banderoles suffit. Alors pourquoi? Si quelqu'un pouvait m'expliquer. J'y comprends rien.
Parce que là nudité, au féminin, fait vendre, quelque soit le contexte. Une manif de 4 personnes, les seuls qui serait au courant serait les passant alentour et ne lirait pas forcément le message. La photo sur lelombrik a dépassé les 6000 vues, vient d'un autre sire et doit être présente sur d'autre sites info/insolite... Le nombre de personnes qui ont vu ce message est bien plus élever que si elle était resté habillé.
Le corps de la femme fait Vendre.
gwen Vermisseau
Militons contre le massacre des arbres pour écrire des conneries dessus.
Traite = cruauté ? Qu'elles aillent voire une vache laitière qui n'a pas été traite depuis un moment pour savoir ce qui est le plus cruel...
Et pourquoi pas mettre les poules sous péridurale pour pondre les œufs ?
Moi je milite contre le massacre des bébés laitues.
https://youtu.be/5Km_djrfIaI
MrK En réponse à gwen Lombric
La vache, comme le mouton, ne serai pas dans sa situation du fait de l'homme justement ?
Krogoth En réponse à gwen LoMBriK addict !
gwen En réponse à Krogoth Vermisseau
Amarock En réponse à gwen Vermisseau
Mais c'est vrai que pour ton petit confort alimentaire, ce serait dommageable.
gwen En réponse à Amarock Vermisseau
Oui cette une espèce qui est industrialisé mais ça n'empêche pas que sans l'homme elle a très peu de chance de vivre dans la nature.
La question ici c'est est ce que la traite des vaches est de la cruauté animale ?
Pour moi non car sans l'homme elle ne survivrait pas et en échange l'homme préleve son lait.
G-deon En réponse à gwen Vermisseau
gwen En réponse à G-deon Vermisseau
Qui est le plus ridicule ?
Ced En réponse à gwen Lombrik
Encore un expert en biologie...
(je précise que je suis mangeur de fromage et, en temps que bon breton, cuisine au beurre.)
gwen En réponse à Ced Vermisseau
Je met le 1er lien Google sur "ne pas traire une vache", on tombe sur un site vegan (à priori) qui annonce qu'une vache laitière souffre si on ne la trait pas
http://vegfaq.o...%20trait%20pas.,s'accaparer%20leur%20production%20laiti%C3%A8re
Une vache à viande produit 4 litres de lait par jour pour allaiter son petit, une laitière en moyenne 28 et jusqu'à 60.
Et moi aussi je ne consomme que du beurre salé, et ai toujours 2 ou 3 fromages dans le frigo.
Ced En réponse à gwen Lombrik
gwen En réponse à Ced Vermisseau
Si on écoute ces demoiselles, il faudrait que personne ne boive de lait, et dans cette situation ces espèces laitière ne vont pas exister longtemps.
Donc au final pour éviter la cruauté de la traite il faut laisser l'espèce s'éteindre.
C'est moche mais c'est une espèce industrialisée.
Lalinea Vermisseau
Lequercus Vermisseau
Et leur trace de bronzage est bizarre...
Devale En réponse à Lequercus Vermisseau
Djeez En réponse à Lequercus Vermisseau
le-lubrique En réponse à Lequercus Asticot
Tzeenchy En réponse à Lequercus Fen Lombrik
beauf_de_france.jpg
trucmoi En réponse à Lequercus Ver d'os
Thiche Colonel Chat-Ver
Lalinea Vermisseau
magnussoren Ver (re-)cyclable
punk80sBIS Vermisseau
Amarock En réponse à punk80sBIS Vermisseau
punk80sBIS En réponse à Amarock Vermisseau
Amarock En réponse à punk80sBIS Vermisseau
punk80sBIS En réponse à Amarock Vermisseau
Guaruda Asticot
Même si cela dit pour avoir du lait il faut effectivement un veau. Le fait est qu'avec la sélection qui a été réaliser au cours des millénaires (oui parce que l'agriculture et l'élevage c'est quand même fichtrement vieux, même si les connaissances en sélection ont vachement progressé durant le dernier siècle), les vaches produisent plus de lait que nécessaire, donc il faut bien que ce lait soit trait pour éviter des douleurs ou pire, et quitte à faire sortir ce lait, autant l'utiliser.
Et pour ceux (celles) qui s'imaginent qu'on enlève le veau de la mère pour récupérer le lait, en faite c'est pour que le veau ne tète pas comme un gros morfale au point de se faire péter le système digestif et de mourir.
Viens ensuite mon passage préféré "Mais alors il suffit de ne pas faire reproduire les vaches", très peu de militant arrive à ce raisonnement et encore moins juge acceptable de ne pas faire gouter à la maternité la vache et encore moins serait d'accord pour ce dire que "Ok, on fait pas se reproduire la vache, mais c'est pareil pour toi, tu te reproduit pas".
Allez hop anecdote au passage, des gens ont récupéré un faon de chevreuil, mais ne pouvant pas me l'apporter le jour même et moi ne pouvant aller le chercher je leur ai demander de ne pas le nourrir et d'attendre sagement que je puisse venir le chercher le lendemain matin, bah non ils l'ont nourris, un peu trop d'ailleurs et pouf plus de faon. Moralité ne ramassz pas les faons, si ils sont vraiment abandonné il servirons de nourriture à d'autres animaux, C'EST L'HISTOIRE DE LA VIE!
G-deon En réponse à Guaruda Vermisseau
Orme En réponse à G-deon Dresseuse de lombriks
G-deon En réponse à Orme Vermisseau
Guaruda En réponse à G-deon Asticot
G-deon En réponse à Guaruda Vermisseau
Guaruda En réponse à G-deon Asticot
Par contre je comprend pas pourquoi tu te fais moinsser...
BonPublic En réponse à Guaruda Vermisseau
Dans la majorité des cas les faons ne sont pas perdus ou abandonnés, il sont juste immobiles pelotonnés dans un endroit de la forêt où leur mère les a laissés en attendant qu'elle revienne.
Ils faut les laisser car ils ne serviront certainement pas à nourrir les prédateurs, la mère n'est jamais bien loin et, on s'en doute, hésite à intervenir quand une bande d'humains décide d'emporter le faon.
Orme En réponse à BonPublic Dresseuse de lombriks
BonPublic En réponse à Orme Vermisseau
Guaruda En réponse à BonPublic Asticot
J'ai la mauvaise habitude de me relire, histoire d'enlever le plus de faute, mais du coup je rajoute un peu de texte.
Évidement je recommence ensuite en boucle. Quand on est con. :D
Mais après je peut difficilement en vouloir au gens de vouloir faire une bonne action et c'est pas faute de foutre des panneaux partout et de le faire la morale quand on m'apporte un animal au taf.
Amarock En réponse à Guaruda Vermisseau
Et il n'y a aucun problème ?
Les faire goûter à la maternité ? --> Inséminer par le fermier / grossesse / mise bas / une tétée ( si t'a du bol) / séparation avec le veau direct / abattage du veau. Ce doit être tellement merveilleux!
Guaruda En réponse à Amarock Asticot
Idem pour les races à viande, elles ont du mal à mettre bas sans assistance humaine.
Tout dépend des races et c'est entre autres pour ça que les races rustiques reviennent au goût du jour. Elles sont plus résistantes, présentent moins d'aberrations de ce genre et sont une part du patrimoine locale tout en permettant d'avoir un élevage plus raisonné.
Bon après c'est pas non plus sur les éleveurs qu'ils faut jeter la pierre hein, ils sont que des pions dans une société mal foutue. Y a qu'à voir les quota de lait, les conditions de travail, le prix d'achat etc. C'est pas étonnant qu'ils finissent par utiliser ce genre de race. De toute manière dès qu'ils essayent de faire autrement et plus éthiquement soit c'est les grosses industries qui viennent vite dire "non non non, retourne dans le moule", soit c'est les banques qui n'accordent pas les prêts, quand c'est pas pire.
Quand je dit "les faire gouter à la maternité" c'est que pour certaines personnes c'est inconcevable que "la pauvre vache elle a pas de petit, mais c'est triste".Dans ces personnes il y a bien évidement des membre du PETA et d'autre groupe comme L214.
Alors que personnellement je ne voit pas trop le problème d'une vache qui n'a pas fait de petit de toute ça vie. D'ailleurs de la même manière je ne vois pas le problème avec une personne qui n'a pas envie d'avoir d'enfant, c'est d'ailleurs tout à son honneur, comme si on était déjà pas assez nombreux.
Amarock En réponse à Guaruda Vermisseau
Le lait n'est en rien vital, arrêtons d'en consommer des centaines de litres.
(Bien sur il est plus facile de remettre en cause les institutions: lobbys, grande distribution et gouvernement; mais qui peux les faire plier si ce ne sont pas les consommateurs, les agriculteurs et les militants ?)
Bien sûr que certains véganes sont loin de la réalité. Mais une très grosse majorité se renseigne et a des arguments construits. Pour PETA, je ne connais pas assez, mais L214 fait des enquêtes poussées et tous leurs articles sont sourcés.
Je ne pense pas qu'il faille arrêter la production de lait à 100%, mais comme tu le décris, le système actuel dans nos pays "développés" est une aberration et une abomination. Le seul moyen de le stopper est le boycotte total des produits laitiers (entre autre).
Guaruda En réponse à Amarock Asticot
L214 et PETA pour moi c'est pareil. Surtout quand ils ont des portes étendards comme Jihem Doe...
Machiavel En réponse à Guaruda Vermisseau
Les quotas étaient plutôt bénéfique, ils régularisaient la production européenne et nous assurer un prix rémunérateur... aujourd’hui, sans régularisation, cela favorise les grosses structures (vaches ne pâturant plus) au détriment des petites (ferme familiale)...
Guaruda En réponse à Machiavel Asticot
Comme tu dis les quotas étaient bénéfique, mais ils n’existent plus, ce qui ai bien dommage.
D'ailleurs pour la viande y a un système similaire aux quotas histoire de régulariser la quantité ou y a rien en place?
Machiavel En réponse à Guaruda Vermisseau
Phil Hogan, le commissaire européen au commerce est un libéral convaincu, pour lui c'est un peu la loi du plus fort, sauf qu'on a pas les mêmes normes mais ça il s'en fout!
Amarock En réponse à Machiavel Vermisseau
Machiavel En réponse à Amarock Vermisseau
triton En réponse à Guaruda Vermisseau
Offerus En réponse à Guaruda Ne pas prendre au sérieux
Lalinea Vermisseau
Que penser des lactariums où toutes ces femmes vendent leur lait pour les autres ?
Migrain En réponse à Lalinea Vermisseau
Batmangouste Vermisseau
Snark LoMBriK addict !
Flaneur Ver TikToké
Amarock En réponse à Flaneur Vermisseau
Exhaar Vermisseau
Novacreat Lombric
Cham Lombric
- Des barres de mars.
Lampyre-des-sens Vermisseau
https://www.l21...s/elevage-veaux
Ezellar Lombric Shaolin
Si nous arrêtons les produits laitiers, alors, c'est la fête chez Big Pharma.
Donc, les animalistes sont les idiots utiles de Big Pharma (et je n'ai même pas eu besoin de parler de la B12).
romou Vermisseau
TrueDuck Vermisseau
Tom_Killmister Vermisseau
Migrain En réponse à Tom_Killmister Vermisseau
Le corps de la femme fait Vendre.