Paradoxe ?

Ou dogme de la Croissance et de la Surconsommation ?
3 321 vues

Ou dogme de la Croissance et de la Surconsommation ?

Envoyé par Libel le 3 avril 2020 à 16h23

+ 29 -

gloupi Lombric Shaolin

Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent d'en acheter pour que ça se vende pas
+ 5 -

Black Lombric

Quand on pense que, lorsque les gens sont motivés, il est possible de beaucoup moins consommer et que l'on pourrai sauvegarder notre environnement
+ -3 -

afturgugluck Vermisseau

oh oui, rester confiné chez moi à manger des pâtes, c'est mon rêve dans la vie. Non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre.
+ 7 -

krondor En réponse à afturgugluck Vermisseau

ben cuisine autre chose
+ 3 -

zebilaweed2 En réponse à afturgugluck Vermisseau

Si tu manges que des pattes, je suppose qu'avant le confinement c'était pareil il n'y a aucune pénurie à ce jour, donc qu'est-ce que tu racontes?
+ -3 -

afturgugluck En réponse à zebilaweed2 Vermisseau

bah il faut pas sortir de chez sois, donc je mange ce qu'il y a à la cave. Contaminer des caissière, des maraicher, des boucher, des traiteurs, c'est pas très sympa.
+ 4 -

zebilaweed2 En réponse à afturgugluck Vermisseau

Des excuses bidons, pour un commentaire bidon. OK.
+ -3 -

afturgugluck En réponse à zebilaweed2 Vermisseau

c'est toi qu'est bidon mon gars... Comment tu crois qu'à Hubei ils ont stoppé la progression du virus ? En obligeant les gens à rester chez eux. Les gens ne se fréquentent plus, le virus ne progresse plus, c'est pourtant pas compliqué à comprendre.

Si pour ça je dois pas sortir pendant 1 mois, j'ai pas de soucis.

Mais non, les gens continuent à sortir... du coup le virus progresse toujours. Et au bout du compte, l'^économie sera bien plus mise à mal que si on avait tout bloqué tout de suite.
+ 5 -

hellsfangs En réponse à afturgugluck Vermisseau

Y a un juste milieux, le but c'est pas non plus que le virus ne circule plus du tout non plus.

Et à côté de ca, je trouve assez limite le rapport arrêter de surconsommer (ce que les gens, en plus e font pas puisqu'ils s’achètent des conneries sur amazon à fond) = rester confiner et manger que des pâtes
+ 4 -

gloupi En réponse à afturgugluck Lombric Shaolin

J'ai pas de quoi stocker beaucoup de bouffe chez moi. Je vais faire des courses 1 ou 2 fois la semaine et ça se passe très bien, personne n'est malade chez moi ni même dans mon immeuble alors qu'on à 3 caissières. Nan en vrai tu peux aller faire tes courses et manger autre chose que des pâtes, ça te fera du bien.
+ 3 -

zebilaweed2 En réponse à afturgugluck Vermisseau

Dans les pays non arriéré comme le notre (on a actuellement un statut à peu près à celui du tiers monde à mes yeux niveau gestion de la crise sur tous les niveaux), en fait non il ne confinent pas la population, ils testent TOUT LE MONDE, et ils confinent les malades seulement, et les gens continuent de vivre 'normalement' en prenant beaucoup de précaution bien sûr pour ne pas transmettre ou choper le virus. Mais mon commentaire n'était pas pour discuter du confinement etc.. mais du hors sujet, et du coup de l'excuse bidon pour justifier ton commentaire. Aussi avoir une cave et la remplir de pâtes, quelle idée?!
+ -1 -

afturgugluck En réponse à zebilaweed2 Vermisseau

hé bin dans ce cas, y'a un sacré paquet de pays arriérés comme le notre....

Cela dit, le test coûte 300 euros pièce. Donc tester tout le monde en France coûterait 20 milliard. Ça me semble correct comme prix, a priori si on laisse courir le virus ça va nous coûter plus que ça.

Reste à savoir si on peut en obtenir facilement 67 million.
+ 1 -

Bellus

Ya écrit quoi en anglais ?
+ 5 -

MrBurne En réponse à Bellus Vermisseau

C'est marrant comme l’économie risque de s’effondrer, juste parce que les gens achètent seulement ce dont ils ont besoin.
+ 13 -

Crontch En réponse à Bellus Vermisseau

En anglais ? C'est écrit "It's funny how the economy is about to collapse because people are only buying what they need"
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
129