Appel aux makers 3d

1 339 vues

Salut les lombrics. Si vous avez une imprimante 3D et un peu de PETG/ABS en stock, vous pouvez aider et peut-être sauver des vies, en fabriquant par exemple des structures de visières de protections (en complément des masques médicaux hein) pour les infirmiers/médecins/pharmaciens/hôtesse de caisse, et bien d'autres... Le CNRS demande par exemple de l'aide pour des pièces de respirateur (ouais, ça sent la merde cette histoire pour en arriver là...).
Rdv sur les FB comme makers contre le Covid si besoin. Perso l'imprimante de ma boîte tourne à plein régime, une demande de 50 visières pour un hôpital du 77 ^^
Peace et restez chez vous BORDEL!

Envoyé par DyaKaze le 25 mars 2020 à 18h06

+ 1 -

Djeez Vermisseau

Waouh... Je ne sais pas quoi dire donc la légende que l'être humain n'est qu'un connard égoïste et égocentrique ne serait qu'une légende ?

Ah non, c'est bon c'est toujours d'actualité https://lelombrik.net/121542
+ 2 -

turlututuchapopointu Jeune lombric

Oh c'est con, d'ici que je recoive ma prusa, on sera sorti du confinement :/
Du coup je vais rester sur mon idée d'imprimer des moules à vaginette..
+ 0 -

Nap En réponse à turlututuchapopointu Vermisseau

putain t'as commandé une prusa, sérieux?
bon, moi je l'ai fait mais pour 75€.
c'est un nid à emmerdes cette machine, mais on s'y fait.
+ 0 -

Jackyzgood En réponse à Nap Lombric

Ça dépend de ce que tu veux, si tu veux une machine que tu pose sur ton bureau et qui fonctionne, effectivement ce n'est clairement pas la bonne machine. Si par contre tu veux comprendre comment fonctionne une imprimante 3D et la monter toi même, là oui c'est une bonne machine. Mais je ne la qualifierai pas de nid à emmerdes, une imprimante 3D est une machine de précision, quand on veut obtenir de la qualité les emmerdes peuvent arriver très très vite, mais ça peu importe la machine. J'ai 3 imprimantes 3D différentes et pour l'instant ma prusa reste ma petite préférée.
+ 0 -

Nap En réponse à Jackyzgood Vermisseau

j'ai acquis une DLP récemment, rien a voir en termes de précision et de nombre de paramètres.
En FDM, j'en ai déjà conçu plusieurs depuis 2014, mais ça reste un procédé chronophage pour quelqu'un qui déboule là dedans.
EDIT: et la prusa au niveau architecture méca c'est de la daube, il faut mieux partir direct sur une architecture ultimaker (une box quoi), quitte à lâcher un billet, ça change la vie
+ 0 -

Jackyzgood En réponse à Nap Lombric

ouai mais comparer une DLP avec une prusa c'est pas vraiment honnête. Les technologies ne sont carrément pas les mêmes.

Par contre oui une architecture dans une box c'est mieux. Mais une prusa n'est pas un nid à emmerde. Tu as peut-être eu une mauvaise expérience avec, ok. Mais je trouve que pour quelqu'un qui veut commencer et apprendre c'est une bonne petite machine pas trop chère.
+ 0 -

Nap En réponse à Jackyzgood Vermisseau

pour le coup j'ai expérimenté toutes les versions de prusa.
la V3 est effectivement plus fiable, mais je trouve que les prix pratiqués sont déraisonnablement élevés par rapport à sa performance
+ 1 -

Morph Vermisseau

Je vois pas trop pourquoi utiliser une imprimante pour faire un masque. La perte de temp pour une simple visière et un serre tête !
au pire, une ceinture et un film plastique rigide, 6 rivets...
+ 0 -

DyaKaze En réponse à Morph Vermisseau

L'idée principal est de faire un porte visière nettoyage (eau de javel par ewemple), qui tiens une page de projecteur, une feuille a4 transparente quoi. Pas de masque, c'est dl'a merde. Le personnel soignant pourrait bricoler des trucs mais ils ont autre chos à faire. Après si t'as une idée, et un plan avec ta ceinture, propose
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
65