L'appel de Shaka Ponk en faveur du climat aux Victoires de la musique

1 358 vues

Le chanteur de Shaka Ponk, Frah, a profité de la cérémonie des Victoires de la musique le 8 février à la Seine musicale pour lancer un appel à la mobilisation contre le réchauffement climatique. Son cri d'alarme, qui a duré de longues minutes en prélude à leur prestation scénique, n'était visiblement pas prévu au programme mais a été ovationné.

Envoyé par Jildissime le 12 février 2019 à 15h15

+ 3 -

feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Ils sont devenus bien consensuels les SHK : avant ils voulaient relancer Canta maintenant ils parlent climat.
Ca doit être plus vendeur.
+ 3 -

tomteub Vermisseau

C'est bien, la question écologique se fait de plus en plus pressante, heureusement que des gens ayant une influence médiatique relaient le message.
Après je pense bien que si on fouille on aura de quoi montrer qu'il pollue. On pollue tous et toutes. Qu'il se fait une promo pas cher. Peut-être.

Mais je pense aussi qu'il a pris un risque, mesuré certes, quand on voit que la présentatrice essaie de l'interrompre. Il ne faut pas se tromper d'ennemi. Ce n'est pas parce que l'écologie est originaire "de gauche" qu'elle ne s'adresse pas à tout le monde.
Ce n'est pas parce que le gouvernement essaie de nous enfumer à coup de vignette, pastille, véhicules propres etc. que l'écologie n'est pas NOTRE problème à toutes et à tous.

Si la présentatrice à essayer de l'interrompre, c'est parce que l'écologie gène le capitalisme. Elle le contredit. Le meilleur déchet, c'est celui qu'on ne crée pas. La meilleure écologie, c'est la décroissance.

Alors en route. (à vélo ;)

PS : je connais plein de gens de droite, voir très à droite (si si, je vous jure, c'est vrai, je suis pas rac... oups.) qui ont des comportements bien plus écolos que mes potes de gauche. Personne n'est parfait ...
+ 3 -

Kudsak En réponse à tomteub Vermisseau

Ou en marche ! Ah non merde...
+ 2 -

Libel En réponse à tomteub Vermisseau

Yep pour la Décroissance ! ^^

Après, gauche ou droite, ça veut plus rien dire en ce moment : regarde l'affaire de la ligue du LOL :
https://twitter...910745228259333
https://twitter...942367227428872
https://twitter...716076502499328

Où l'homophobie et le harcèlement au coeur des rédactions de la "bienpensance" : Libé (Vincent Glad), Slate (Christophe Carron, rédac chef), Inrock (David Doucet, rédac chef), Télérama et même le Community Manager de Macron (Mathieu Géniole)...

On vit une grande époque !
+ 3 -

tomteub En réponse à Libel Vermisseau

J'avais pas suivi cette histoire, une preuve de plus que ceux qui se pensent au-dessus des autres sont le vrai problème, et qu'il y a des cons partout.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
87