Le Pays Bas fait le choix de l’immunité collective

1 128 vues

Désolé pour la musique d’ambiance .

Question: dans leur stratégie comment est ce qu’ils vont faire pour que les gens fragiles ne soient pas parmis les premiers à choper le virus avant que 60% soient immunisés? Et comment ils savent qu’on ne chopent pas ce nouveau virus plusieurs fois.

Envoyé par Flaneur le 23 mars 2020 à 21h22

+ 1 -

Actarus Vermisseau

S'ils protègent correctement leurs vieux ça ne me parait pas forcement stupide, sur les personnes en bonne santé les symptômes on l'air plutôt d'intensité moyenne voir nul. Et des fois au cours d'un hiver on se choppe bien plusieurs infections. Mais la question c'est "qui va garder les gamins ?".
+ 0 -

Flaneur En réponse à Actarus Vermisseau

Bonne question, en plus ça va prendre des mois pour que cette immunité se fasse et rien ne dis que des touristes infectés ne viennent pas par la suite.
+ 3 -

Djeez En réponse à Flaneur Vermisseau

le but de l'immunité est justement qu'ils ne craindront pas les touristes infectés.
+ 1 -

Flaneur En réponse à Djeez Vermisseau

Oui mais si le but est d’atteindre 60% de la population des pays bas mais que d’autres arrivent en étant infectés les populations fragiles vont être atteintes non?
+ 0 -

Djeez En réponse à Flaneur Vermisseau

Oui j'imagine, j'ai l'impression qu'ils préfèrent sacrifier une partie de la population en échange d'une économie forte. Vive le capitalisme a outrance ;)
+ 0 -

Boozy En réponse à Flaneur LoMBriK addict !

Quels touristes? Ils ont dit qu'ils fermaient les bars à putes et à drogue.
+ 4 -

Krogoth En réponse à Actarus LoMBriK addict !

Il t a des sportifs en bonne santé qui se retrouvent alités. Des gens de 20-30 en bonne santé en réanimation ou mort alors qu'ils n'avaient aucun antécédents...

Autrement en France aussi on va vers une immunités acquise (si ce n'était pas le cas il faudrait 5 mois de confinement). Le but est chez nous aussi de laisser la population l'attraper mais sans dépasser la capacité des hopitaux... On va avoir une levée progressive du confinement pour laisser une majorité l'attraper tout en ayant la possibilité de soigner les formes les plus grave.
+ 4 -

Djeez Vermisseau

Je connais un pays qui a trouvé une solution avec le problème des retraites.
+ 3 -

le-long-brick Longbric

C'est un pari comme un autre; par contre, si le virus mute entre-temps ils l'auront dans le baba avec une méga-palanquée de morts. Je leur souhaite bonne chance et croise les doigts pour eux.
+ 2 -

Ced Lombrik

Chouette, on va avoir moins de touristes tout rouges en short, sandales et chaussettes blanches cet été.
+ 5 -

Pacus Vermisseau

En voilà un beau doigt à la populace !

(Vous apprécierez la qualité de mon travail de graphiste et la précision chirurgicale de mon rond rouge. Matériel utilisé : Paint 3D et Trackpad générique. Je ne prends pas de commandes.)
Image de Pacus
+ 1 -

Bitdur Vermisseau

il parais que l'immunité de se virus est pas longue hein
+ 1 -

Lalinea Vermisseau

Moi j'dis que c'est pas forcément bête.
+ 0 -

hellsfangs Vermisseau

Y a quand même un truc que je capte pas ...j'ai pas les sources sous la main, mais je dois pouvoir trouver ça au besoin. Ca fait plusieurs fois que j'entends parler de cas de réinfections , des gens testés positifs>négatif>positifs .... ce qui voudrait soit dire que, ou les tests ont foiré, ou qu'on ne s'immunise pas, non?

Puis il y aurait au moins 2 souches différentes du SARS-CoV-2 en circulation ...est ce que dans l'hypothèse ou on est immunisé, on l'est pour les différentes souches?
+ 1 -

Libel Vermisseau

Oui la musique d'ambiance... C'est une musique de chambre mortuaire ?
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
47