La force des lances
Chargement du lecteur...
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
25 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
14
bobo22 LoMBriK addict !
le-long-brick Longbric
On passe le temps comme on peut dans les casernes en attendant la retraite à 35 ans!(pas d'polémique, je sors sinon je risque de me faire incendier!)
Ouargue
Boozy LoMBriK addict !
Mylo Ver correcteur
lelahel
dhabrelin Jeune supportrice
lehalel >> +1
Cypheel Lombric
el_trepiedo Lombric Shaolin
c'est de l'eau potable qu'ils utilisent, et donc par consequent cette eau a benéficié soit d'un traitement très onéreux, soit elle a été pompé dans des rivières ou nappes phréatique et a bouleversé l'ecosyteme local, de plus saches que tout le monde n'a pas accès a une eau propre et potable...
im.skunk Jeune lombric
lelahel
super-rey LoMBriK addict !
Mylo Ver correcteur
Foxsking Lombric Shaolin
Faisons un calcul rapide, ce sont surement des lances à 1000L/min, elles sont au nombre de 10 et les lances sont ouvertes pendant environ 37 sec ( pour des facilités de calcul arrondissont à 40)
Ce qui nous 10000L pour 60 secondes, soit environ 6667L pour 40 sec.
D'après ce site http://www.ac-v...mpdd/mpdd01.htm , on pourra donc voir que nous gaspillons beaucoup plus en jetant du riz au marié, en écrasant sa voiture contre un arbre (ou tout autre matériaux) mais aussi que l'on pourrait 20 à 30% de notre consommation. On consomme 189L /j (chiffre ministère de l'agriculture, 2004). Par an on pourrait donc économiser entre 13797 et 20695,5L par habitant. Je vous laisse multiplier par 60milllions....
jclob Asticot
Foxsking Lombric Shaolin
Bref tout ça pour dire que c'est bien beau de dire "Oh c'est pas bien ils gaspillent beaucoup d'eau pour rien, essayons chacun de faire à notre niveau pour en économiser et là il y aura un grand pas de fait. (et sûrement plus utile que de critiquer ce que font les autres ;) )
Ced Lombrik
Pathétique!
Quant à l'eau potable dans les bouches incendie... ça se saurait. C'est de l'eau de filtration des égoûts le plus souvent... enfin, je ne sais pas en France, mais dans la plupart des municipalités d'Irlande (pays qui est loin d'être écolo, même l'Espagne fait mieux!), c'est comme ça.
Et puis, bon LeLombrik... Le coup de la retraite, heureusement que c'était de l'humour hein, on se connait un peu maintenant! Mais bon, bref...
nimajneB LoMBriK addict !
une R5 quoi ! bientot y'en aura plus si on continue comme ça !
Ced Lombrik
wash_o Lombric
Les SP Paris ou Marseille sont militaires, ils peuvent prendre leur retraite à 35 ans avec une pension de misère. Il faut qu'ils rempilent au moins jusqu'à 50 ans ou qu'ils aient la chance de trouver un poste dans une usine "Seveso". Et là tant que ça va bien, c'est cool, le jour où ça pete, tant pis pour eux. Les autres, s'ils sont pro et que c'est leur seule activité, il faut qu'ils bossent jusqu'à l'âge normal de la retraite (tenir une lance 1000L/mn à 58 ans?), et ils touchent la même chose que toi et moi.
Les salaires des bidasses c'est le salaire de base (en fonction de leur grade) et pas de primes de guerre alors qu'ils sont au feu (c'est le cas de le dire) tous les jours, autre part c'est pas franchement reluisant, vu les risques qu'ils prennent quotidiennement...
Au niveau psy, faut aussi être vraiment blindé, j'aimerais bien te voir dégager des corps carbonisés ou ramasser des gamins à la petite cuillère suite à un carton routier.
spleen_hawk
Ohlalala il on utilisé des lance a 1000L/min c'est pas bien!!! Par contre remplir vaut piscine cette été ca vous a pas gêné??
Estimba LoMBriK addict !
le-long-brick Longbric
NB: C'est vrai qu'à Marseille, Brest et, je crois, Toulon, ce sont des militaires, mais pas des SP(statut particulier des pompiers de Paris) ce sont des Marins-Pompiers.
lejoker
Et qu'elle est tout à fait potable. Meme dans la cuvette si vous voulez.
Cypheel Lombric
Et cette eau ben elle va simplement s'évaporer et retourner dans les rivières à coté ou un peu plus loin.
Le seuls trucs réellement problématique avec l'eau c'est quand on l'empoisonne avec des pesticides en tout genre qui eux bouleversent réellement des ecosystème.
Enfin en même temps c'est problématique pour nous en tant qu'individus mais l'espèce humaine ne s'éteindra pas pour si peu (et quand bien même elle le ferait ça génerait que nous ;p) et les changements de ce genre "catastrophes" est monnaie courante à l'échelle géologique.
Après sans dire que c'est bien c'est vraiment pompeux d'estimer que ce que fait l'Homme n'est pas "naturel" puisqu'on est de simples animaux ni plus ni moins et que toutes les espèces en surnombre ont toujours causés leur propre perte.