Bodyguard

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Au Japon, le Premier ministre japonais Fumio Kishida interrompu par une explosion

Ce samedi 15 avril, le Premier Ministre japonais Fumio Kishida a été interrompu par une explosion. Il est sain et sauf et un homme a été arrêté par les autorités.

JAPON - Alors qu’il s’apprêtait à prononcer un discours dans l’ouest du pays, ce samedi 15 avril, le Premier Ministre japonais Fumio Kishida a été interrompu par une explosion.

Et comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article, un mouvement de panique au sein de la foule s’est déclenché avant l’explosion. Une personne présente sur les lieux, indique à la chaîne de télévision japonaise NHK avoir vu quelqu’un lancer un engin explosif.

Plusieurs médias, dont l’agence de presse Kyodo, ont rapporté qu’un objet ressemblant à une « bombe fumigène » avait été lancé et des images de télévision ont montré un mouvement de foule avant que ne retentisse une explosion, suivie d’un dégagement de fumée blanche.

Le Premier Ministre a repris ses activités juste après

Actuellement en pleine campagne électorale, il a repris ses activités quelque temps après. Il devait également participer à un autre événement public dans l’après-midi à Chiba, près de Tokyo. « Il y a eu une forte explosion (...) La police enquête pour connaître les détails, mais je voudrais m’excuser d’avoir inquiété et incommodé de nombreuses personnes », a déclaré Fumio Kishida samedi en début d’après-midi (heure japonaise) devant la gare de Wakayama, à quelques kilomètres du lieu de l’incident.

« Une campagne importante pour notre pays est en train de se dérouler, et nous devons travailler ensemble et aller jusqu’au bout », a-t-il ajouté.

Source : https://www.huffingtonpost.fr/international/video/au-japon-le-premier-ministre-japonais-fumio-kishida-interrompu-par-une-explosion_216624.html

Envoyé par Flaneur le 18 avril 2023 à 10h14

+ 4 -

aerthas51 Vermisseau

La dernière fois que Benalla a tenté une telle manœuvre, il s'est trompé de mallette et à rependu tout le pognon au sol !
+ -1 -

le-long-brick Longbric

On me dit dans l'oreillette que le 1er ministre Fumio Kishida aurait subitement changé son nom en Fumier Qui-chie-là. Info à recouper cependant ...
+ 8 -

Toto51 Vermisseau

C est qui deja qu a ete interrompu, et par quoi?

Tu le dis que 3 fois en 3 paragraphes, j ai deja oublié
+ 0 -

Astre_radieux En réponse à Toto51 Ver luisant

C'est Michael Bay qui a écrit l'article.
+ 1 -

hoodoo Vermisseau

une bonne claquas de breton ca fait du bien aussi ...
+ 7 -

Sylfaen Vermisseau

Pas d'écrasement de la tête sur le sol, pas de gazage, pas d'étranglement, de coups, on ne lui marche même pas dessus....

Non vraiment désolé pour nos amis nippons mais ils sont très loin d'égaler l'excellence du maintien de l'ordre à la française.
+ 2 -

GruikMan En réponse à Sylfaen Vermisseau

En Murika, on tire d'abords et on interroge le suspect ensuite !!
+ 0 -

Doupitoum En réponse à Sylfaen Vermisseau

Pour mettre en perspective, lors de l'attentant au gaz sarin en 1995, il a été pointé du doigt le fait que les services d'urgence au Japon, dans une situation d'ampleur étaient carrément largués. Il ne semble pas que ça ait trop changé.

Difficile à comparer aussi, les gens là-bas n'ont pas la même culture de la manifestation, mais ce qui semble safe quand tu te ballades à Tokyo par exemple, c'est pas de voir des flics partout (il y en a, mais c'est plus pour t'indiquer ton chemin), c'est qu'il y a moins de délinquance au quotidien.

Puis niveau sécurité d'une personnalité, le premier ministre précédent s'est pris une balle (pas dans l'exercice de ses fonctions cependant), ce qui peut expliquer que l'on ait renforcé celle de l'actuel premier ministre.

Bon, après niveau fait divers sordides, ils n'ont rien à nous envier ... ils sont balaises aussi :D.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
72