Fossile de nodosaure vieux de 110 millions d'années incroyablenent bien conservé

Il y a environ 110 millions d'années, cet herbivore cuirassé s'est frayé un chemin jusqu'à ce qui est aujourd'hui l'ouest du Canada, lorsqu'une rivière en crue l'a emporté en pleine mer. L'ensevelissement sous-marin du dinosaure a permis la conservation de son armure dans les moindres détails.
lien avec autres photos : https://www.nationalgeographic.fr/archeologie/le-fossile-de-dinosaure-le-plus-impressionnant-quon-ait-jamais-vu?gallery=100336&image=dino3
3 682 vues

Il y a environ 110 millions d'années, cet herbivore cuirassé s'est frayé un chemin jusqu'à ce qui est aujourd'hui l'ouest du Canada, lorsqu'une rivière en crue l'a emporté en pleine mer. L'ensevelissement sous-marin du dinosaure a permis la conservation de son armure dans les moindres détails.
lien avec autres photos : https://www.nationalgeographic.fr/archeologie/le-fossile-de-dinosaure-le-plus-impressionnant-quon-ait-jamais-vu?gallery=100336&image=dino3

Envoyé par Zebulon le 16 janvier 2020 à 15h32

+ 13 -

Thiche Colonel Chat-Ver

ok mais où qu'il est le cul-cul, où qu'elle est la tê-tête ?
+ 6 -

Snark LoMBriK addict !

Donc, les dragons existaient vraiment !
+ 2 -

Necropaf En réponse à Snark LoMBriK addict !

Ben quoi? Sur toutes les espèces de lézards existantes, il doit bien y en avoir une qui vole et qui crache du feu, je ne vois pas ou est le problème.
+ 0 -

MaitreSoda En réponse à Snark LoMBriK addict !

Bien sûr puisque les chevaliers les ont tués au moyen age.
+ 0 -

Grimgor_Le_Noir Lombric Shaolin

Ils disent quoi les catholiques ?
Ah, on me dit dans l'oreillette que c'est juste une statue, rien à voir avec la théorie de l'évolution de Darwin
+ 8 -

Weng-Weng En réponse à Grimgor_Le_Noir Lombrico de la Cruz

Des protestants plutôt...
+ 1 -

Ced En réponse à Grimgor_Le_Noir Lombrik

Dans mon ancien labo en Irlande, un des plus beaux livres de photo de fossiles qu'il m'ait été donné de recevoir par la Poste était un livre turc écrit par Harun Yahya, un énorme pavé de quelques 5 kg, avec des photos absolument magnifiques dedans. Un autre collègue l'avait aussi reçu en même temps, ça avait fait gueuler la secrétaire parce que le courrier était super lourd ce jour là!

Aucun de nous n'est paléontologue donc on avait trouvé ça un peu bizarre, du coup on a regardé un peu plus en profondeur les textes. C'était du pur créationnisme qui ferait bêler les créationnistes des autres religions tellement il y avait un puits sans fond de conneries sur-humaines dedans.

Du coup, on a essayé de trouver une deuxième vie à ces bouquins : l'un sur l'autre, les deux étaient pile poile à la bonne hauteur pour qu'on puisse regarder nos lames minces de cailloux au microscope. Quelques semaines après, un autre collègue en a reçu un à son tour et les plus grandes photos ont été découpées pour être affichées dans les toilettes.
+ 6 -

Potiche En réponse à Grimgor_Le_Noir Super vilain

Y'a plusieurs courants de pensée, y'a ceux qui disent que les dinosaures étaient des contemporains d'Adam et Eve, ceux qui disent que les fossiles sont des inventions de Satan pour nous attirer en enfer en adoptant de fausses croyances ou des inventions de Dieu pour mettre leur foi à l'épreuve, ceux qui pensent qu'il s'agit en fait des dragons du moyens age que les preux chevaliers ont exterminé au nom de Dieu, ceux qui sont capable de comprendre que certaines histoires de la bible sont avant tout des métaphores faite pour aider tout le monde à comprendre des concepts philosophique et moraux plus large, etc...

Je suis pas du tout croyant, mais ma mère si, tolérante mais croyante, mais je mange parfois avec elle et certaines de ses amis d'église et ça va du croyant très ouvert et intelligent au fanatique paranoïaque qui voit Satan partout. C'est assez instructif sur la façon dont la "foi" peut prendre des formes très variés selon les gens.

L'anecdote la plus LOL c'est celui qui s'était proprement indigné quand ma mère lui avait dit qu'elle aimait bien regardé Le Plus Grand Cabaret du Monde car pour lui c'était évident que les magiciens qu'on voyait dans l'émission étaient des suppots de Satan qui devaient avoir fait quelque chose d'horrible pour que les démons leur donne de tels pouvoirs.
+ 4 -

Grand_Ma En réponse à Grimgor_Le_Noir Vermisseau

C'est un descendant du serpent ancien, avant que dieu ne décide de noyer le monde avec le déluge. Déluge qui était en fait un raz-de-marée provoquée par un astéroïde qu'il avait envoyé. Seul survécurent les singes qui savaient grimpés aux arbres. Là ils bouffèrent les fruits toxiques, commencèrent à s'épiler sous l'effet hallucinogènes de ces fruits et furent chassés par les autres qui les trouvèrent vraiment très laid sans poils.
+ 9 -

Guaruda Asticot

Les mots me manquent tant c'est beau.
+ 5 -

Pacus Vermisseau

J'avais cru qu'il était énorme... Je suis déçu.


Impressionnant en tout cas !
Image de Pacus
+ 1 -

sandrine65100

il ressemble au dragon de Darkstone. (désolée, je n'ai pas trouver de photo)
+ 1 -

SuperBiskouaz Vermisseau

Fake. Il y a 110 Millions d'année, Dieu n'avait pas encore crée le monde. J'en suis quasiment certain.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
104