C'est à vous de décider si ce fichier doit être mis en avant.
Fin du vote dans .
Oui !
Non
Résultat du vote :
Fin du vote dans . Il doit y avoir un minimum de 70% de votes positifs pour passer en sélection.
Datant d'il y a 50 millions d'années, ce fossile exceptionnel d'Erismatopterus Levatus a permis d'étudier les différences comportementales des poissons de l'époque avec ceux d'aujourd'hui.
Un géologue peut expliquer comment un banc de poisson peut se faire piéger et finir en fossile ?
Moi je croyais que les fossiles c'était les animaux qui se faisaient piéger dans des tourbières ou alors des cadavres qui se déposaient au fond de l'océan...
On ne le saura jamais mais on pense que le banc de poissons était en eau peut profonde, sur le bord d'une rivière et qu'il y a eu un effondrement de la berge. Pas forcement un truc énorme, mais c'est tombé pile sur le banc, d'un coup.
Un slump ou une petite turbidite, au droit d'un court d'eau ou sur le talus continental par exemple, suffisent à la chose. Si tu préfères, tu érodes une berge d'une rivière rapidement (effondrement local) ou tu déstabilises le talus continental (effondrement plus régional). Je pencherais pour la deuxième option ici, vu la nature des sédiments.
Pepette Lombrikette
https://www.you...h?v=1DrdJbA1H50
modul Vermisseau
Cham En réponse à modul Lombric
fwan6 En réponse à modul cabwL
Kudsak Vermisseau
Moi je croyais que les fossiles c'était les animaux qui se faisaient piéger dans des tourbières ou alors des cadavres qui se déposaient au fond de l'océan...
Friant En réponse à Kudsak Vermisseau
Krogoth En réponse à Kudsak LoMBriK addict !
Ced En réponse à Kudsak Lombrik
:)
popi Vermisseau