C'est à vous de décider si ce fichier doit être mis en avant.
Fin du vote dans .
Oui !
Non
Résultat du vote :
Fin du vote dans . Il doit y avoir un minimum de 70% de votes positifs pour passer en sélection.
Parce que des geek riches existent et veulent montrer qu'ils n'appartiennent pas à la caste des prolo, la marque de luxe à sortie une ligne de vêtement en lien avec League of Legends. Je pensais pas voir ça exister un jour.
Tu fais clic droit > afficher l'image. Tu vas surement avoir un message du genre "Oh mon dieu les certificats de sécurité blabla vous allez mourir d'une hémorragie du pénis blabla êtes vous sûr de vouloir continuer ?????" tu ignores l'avertissement et ça remarchera.
A noter que ça marche pas sur tous les navigateurs, j'utilise Opera et il veut rien savoir. Aucun soucis avec Firefox par contre. En attendant qu'Alix se réveille pour renouveler le bousin.
Pire que ça, c'est pour moi un palier franchis pour avoir des pubs éhonté en pleins jeu.
Maintenant qu'une marque comme Luis Vuitton à pus "s'infiltrer" et y appliquer une PUB QUI NE DISPARAÎTRA JAMAIS de League of Legend, n'importe quel société qui met un cachet assez gros pourra voir sont produit en vitrine de Riot Game.
Et les joueurs, eux seront content de pouvoir exposer aux autres leurs emotes Big Mac, leurs skins Luis Vuitton et leurs Icones Paco Rabanne.
Pour les plus curieux, une image est lié. Chaque produit sur le skin étant achetable chez la firme.
Mais moi, personnellement, n'aime pas du tout l'idée d'être dans un environnement comme ça.
On est déjà bombarder de pub et maintenant on va s'en choper jusque dans les loisirs.
Pour la comparaison, c'est comme si pendant ton atelier de poterie, tu devais en faire en forme produit Javel la croix.
Que durant ton émission favorite, ton personnage favoris revendiquait fréquemment de s'habiller chez Gap et de ne jamais partir au travail sans boire un bon café grand mère.
Que... Bref, pour moi c'est un palier qu'il ne fallait pas franchir. On ne pourras plus maintenant jouer sans être ciblé par la pub.
Et oui j'ai conscience que c'était inévitable mais ça rend pas la chose plus agréable.. Bientôt avec la VR, on aura carrément des panneaux publicitaires dans nos jeux de course etc...
Hm, dans ton exemple les pistes sont déjà envahie de publicité en temps normal donc j'ai du mal à accepter ça comme un argument, mais je suis obligé de reconnaître que oui, c'est ce dont je parle. :/
Ce n'est pas du tout le type de jeu auquel je joue donc toutes mes confuses...
Ça n’empêche pas mon dégoût, mais je suppose que c'est la vie.
La publicité dans les loisirs... c'est peut-être le secteur le plus ciblé pour ce genre de choses.
Pour en revenir à Riot et Vuitton du coup... J'ai pas bien saisi si c'était Vuitton qui allait faire des fringues Lol dans la vraie vie ou si c'était Lol qui allait faire des vêtements Vuitton dans son jeu.
Si c'est le premier cas, les gens qui achetaient du Vuitton avant resteront les mêmes. Si c'est le second cas ça s'appelle un skin et... ça existait déjà je crois.
Les deux. Vuitton vont faire des vêtements, et Riot ont développé un skin Vitton.
Les skins existe déjà, mais j'ai pas souvenir d'avoir vue un skin coca-cola ou un skin tati.
Les skins qui existent sont un produit de Riot Game, propre à Riot Game. Pas d'une marque externe voulant trouver des pigeons potentiel dans un jeu vidéo.
Ce qui me gêne encore une fois ce n'est pas qu'une marque vende des vêtement avec le logo LoL, mais que LoL crée un skin(publicité éternel, qui peut prendre de la valeur si le skin est limité) au nom d'une marque.
Encore une fois, des jeux qui ont fait ça(vouloir vendre un produit sans aucun rapport), j'en connais pas beaucoup.
Jamais vu de placements de produits dans un jeu vidéo ? https://www.you...h?v=M4FwZtEdasU
7Up et Duracell dans Pikmin 2...
Je comprends que ça puisse te choquer mais... on vient pas de "passer un palier", on continue juste à faire ce qui existe depuis... des décennies !
Non intrusifs ? Mais qu'est-ce que... Attends je commence à comprendre. Tu es fan de league of Legends et de son univers et c'est le fait qu'on touche à cet univers en particulier qui te chagrine en fait. Parce que je ne comprends ni l'image de "la poignée de sable sur la plage" ou l'idée de partenariat non-intrusif dans le lore... Genre là, Vuitton ils ont changé une partie de l'histoire ? Ils ont ajouté une nouvelle race, les Vuittons ? (pardon hein, je ne connais pas du tout l'histoire du jeu).
Vraiment, je ne vois pas en quoi c'est différent dans ce cas-là.
"Tu es fan de league of Legends et de son univers et c'est le fait qu'on touche à cet univers en particulier qui te chagrine en fait."
Non non. Ca fait plus d'un ans (le partenariat est bien plus récent) que je ne joue quasiment plus au jeu.
Mais bien tenté.
Je n'ai pas joué à Pikmin (honte sur moi :) ) mais j'ai déjà vue les placement dont tu parle, et il sont celons moi bien moins intrusif qu'une marque de vêtement de luxe faisant du démarchage dans un jeu fantastique.
C'est pour moi au niveau de la canette monster dans Death stranding. Une honte. Même si la canette est pour moi encore pire.
Pour l'image d'une poignée de sable, c'est vis à vis de la pile(pikmin) et de la montre (jeux de course).
Les exemples de la vidéo que tu as link sont en grand majorité des marques qui ont fait un jeu, et non des jeux qui ont été payé par des marques pour les y ajouter.
LoL est un produit fini, la ou pepsi man et compagnie sont des jeux à but purement publicitaire.
C'est pas tant le soucis de la pub. C'est surtout que le jeux-vidéo est un loisir populaire et je pige pas le délire qu'une marque de luxe sortent une ligne de vêtement en lien avec un jeu-vidéo. Après c'est ni bien ni mal, dans le fond on s'en fou mais je trouve insolite qu'une marque de luxe ou le moindre sac à merde vaut 800€ sortent une ligne à l'image d'un jeu.
La cible étant les fans de Lol qui ont du fric et qui veulent le montrer, ça reste quand même faible, même pour Vuitton.
Avoue que tu es quand même content d'avoir 2-3 sponsors sur ton équipement sportif afin de diminuer le prix de ton loisir. J'ai fondé un club de ping avec des amis cette année et notre unique sponsor nous a bien aidé (la ville aussi).
Pour reprendre l'exemple plus récent de Death Stranding, la publicité pour Monster était un peu trop grosse à mon gout. Aucune raison qu'un produit apparaisse sinon pour l'évident chèque derrière.
Pour Pikmin 2 et la pile, ça a permit à de très belle théorie d'exister. Pour le skin de Quianna, c'est simplement une société qui reçoit un chèque.
Pepsi-man et les jeux de boite de céréale ont tout à fait le droit d'exister. Ils ont été créer pour but de vendre un produit et sont souvent gratuit en échange. (offert avec les céréales, un mcdo...)
A coté, tu à un triple A que tu as payé entre 60 à 250€ (collector) et tu te chope des commerciale à l’intérieur car "pourquoi pas, nous ils nous a coûté cher le jeu faut rentabilisé".
J'ai pas souvenir d'avoir vue un jeu indé faire ça, pourtant c'est eux qui sont le plus dans la galère.
Encore une fois, j'ai parfaitement conscience de râler contre une chose qui ne risque pas de changer. Avec la tournure que prend les choses ça va être inévitable, ça ne m’empêche pas de détester le modèle économique choisis. Plus le temps passe et plus on devient un bétail évidant aux yeux des compagnies de jeu. (suffit de voir les jeux mobiles qui sortent depuis quelques années/vont sortir et leurs micro-payement)
Les gros producteur n'ont plus le loisir de faire des "jeux du coeur". Ils ont des actionnaires à satisfaire et si l'argent ne rentre pas d'une façon, faut le faire rentrer d'une autre je suppose.
Mais tu vois le skin de Qiyana je l'ai bien aimé même s'il ne s'ajoute pas au lore de manière harmonieuse j'suis d'accord. D'un autre côté LOL est connu pour avoir un lore fucked up.
Par contre pour le monster je comprend parfaitement que ça puisse sortir de l'histoire
EDIT: et je les trouves moches les vêtements par contre
Le mec qui se réveille. à la finale de League of Legend, il y a quelques jours, c'était une malle Louis Vuitton qui contenait la coupe pendant la finale où notre équipe française G2 a perdu alors…
C'est pas tant que je me réveille mais quand tu t'en tartine la raie de Lol et des marques de luxe de mongole, ben tu entends pas parler de ça. Et du coup je trouve assez dingue la coopération entre une marque de luxe et un jeu-vidéo, c'est quand même 2 monde qui ont pas grand chose en lien qui se rencontre.
Ha bah effectivement, tu me l'apprends. Pourtant je suis très fan de Final Fantasy et j'ai suivi l'actu du 13 (et des autres). Autant j'ai vu le partenariat Audi pour FF15 qui m'a fait sourire mais sans plus, autant Lightning comme égérie pour Vuitton, ben je l'apprends aujourd'hui et pige pas vraiment l'intérêt du truc. Mais bon pourquoi pas, au moins ça donne un argument face a ceux qui pensent que les jeux-vidéos sont pour les hommes prépubaire ou autre.
Je trouves ça vraiment étrange que tu tienne à ce point à séparer ces deux monde.
C'est plutôt bon signe qu'une marque mondialement reconnue pour son style unique travaille avec un autre groupe mondialement reconnu lui aussi.
Je trouve même que l'effet est génial, Louis Vuitton permet de donner un style unique au personnages habillés par les skins, et pour être un joueur quotidien de LOL, j'ai ressenti très peu la présence de la marque sur le jeu, à part avec les musiques et les skins beaux qui sont dans l'esprit hip hop bien réalisé.
Où est le mal de demander à quelqu'un qui a de la thune de te sponsoriser ?
SI j'ai bien compris, la seule réserve ici se situe au niveau éthique, mais là encore on a un bénéfice notable avec la création de Lore bien amené et la possibilité à un groupe de personne - qui n'était pas représenté dans le jeu - de pouvoir s'identifier à des personnages.
Alors oui on peut être déçu parce qu'on peut avoir le sentiment que le lore de notre jeu est détérioré par la présence de la marque, mais ici, et c'est un jugement qui ne peut être que personnel: c'est clairement pas le cas.
C'est difficile de parler de Lore vis à vis d'un skin.
Avis purement personnel incoming :
Certains font partie du lore, d'autre ne sont que des skins "classe".
Lux voleuse de sort, legion ou elementalist pourrait être lié à du Lore. Star gardian à un spin-off et Pijama, à du "Lol c'est rigolo", de même pour les premier avril qui ne sont pas lié au lore, mais juste à du "lol c'est rigolo".
Les skins KD/A ne font clairement pas partie du lore. Ils sont très classe, mais si tu me dit qu'ils font partie du lore comme Yonia, Shurima ou Bilgewater, j'aurais du mal à te prendre au sérieux.
Et je n'ai rien contre tout ces skins. Même les skins de Football ont leurs place. Mais est-ce qu'ils soutiennent une équipe ? Une marque ? Non, ce n'est qu'un mélange de deux loisir.
Luis Vuitton, c'est une marque qui a mis un chèque assez gros pour qu'une pub ineffaçable soit présente dans un jeu.
Alors oui je suis d'accord, la présence est très faible. Quand tu vois le skin, il n'y a pas d'annonce sonore criant le nom de la marque et il ne s'appelle pas "ACHETE CHEZ VUITTON MON POTO" mais tout comme il y a des pubs minimaliste qui ne prononce pas le pseudo de leurs annonceur, le simple fait d'avoir fait le skin suffira à rappeler à chaque fois qu'on la voit que la marque existe.
Pour finir, je pense personnellement que la marque cherche actuellement à rappeler sa présence aux jeune, car ont va pas se mentir, des enfants riches y en a beaucoup plus qu'on pourrait le penser.
Alors tant mieux pour la marque qui n'as effectivement pas fait un mauvais move du tout, mais moi pauvre citoyen lambda n'apprécie pas de voir un jeu vidéo désacraliser pas une publicité. :(
Aussi naïf que je suis, j'avais toujours vue les jeux comme un lieu safe ou je ne risquais pas de me faire matraquer la tête à coups d'annonce publicitaire. Faut croire que c'est fini.
C'est juste que tu ne prends conscience QUE maintenant que ça existe. Trouve toi une PS2 et le jeu Splinter Cell. Tu vas voir que c'est clairement pas nouveau et que dans certains cas, tu peux même être noyé sous la publicité.
Alors que bon... des vêtements LoL à 800 balles ... Ça ne change rien au jeu. Je ne les vois pas dans la faille perso ;)
Donc rien n'est fini ! C'est juste qu'avant tu n'y étais pas réceptif. Mais ton p'tit refuge pèpère à l'abris des pubs n'a jamais existé.
gloupi Lombric Shaolin
BarneyGumbles Lombric Shaolin
SpyMeBastards En réponse à BarneyGumbles Vermisseau
Potiche En réponse à BarneyGumbles Super vilain
A noter que ça marche pas sur tous les navigateurs, j'utilise Opera et il veut rien savoir. Aucun soucis avec Firefox par contre. En attendant qu'Alix se réveille pour renouveler le bousin.
BarneyGumbles En réponse à Potiche Lombric Shaolin
phil_good En réponse à BarneyGumbles Ver singe (et torix)
nematoad En réponse à BarneyGumbles Jeune lombric
Hypernova En réponse à nematoad Vermisseau
magnussoren En réponse à Potiche Ver (re-)cyclable
krondor En réponse à Potiche Vermisseau
kolamye Lombric
Maintenant qu'une marque comme Luis Vuitton à pus "s'infiltrer" et y appliquer une PUB QUI NE DISPARAÎTRA JAMAIS de League of Legend, n'importe quel société qui met un cachet assez gros pourra voir sont produit en vitrine de Riot Game.
Et les joueurs, eux seront content de pouvoir exposer aux autres leurs emotes Big Mac, leurs skins Luis Vuitton et leurs Icones Paco Rabanne.
Pour les plus curieux, une image est lié. Chaque produit sur le skin étant achetable chez la firme.
Kudsak En réponse à kolamye Vermisseau
kolamye En réponse à Kudsak Lombric
Mais moi, personnellement, n'aime pas du tout l'idée d'être dans un environnement comme ça.
On est déjà bombarder de pub et maintenant on va s'en choper jusque dans les loisirs.
Pour la comparaison, c'est comme si pendant ton atelier de poterie, tu devais en faire en forme produit Javel la croix.
Que durant ton émission favorite, ton personnage favoris revendiquait fréquemment de s'habiller chez Gap et de ne jamais partir au travail sans boire un bon café grand mère.
Que... Bref, pour moi c'est un palier qu'il ne fallait pas franchir. On ne pourras plus maintenant jouer sans être ciblé par la pub.
Et oui j'ai conscience que c'était inévitable mais ça rend pas la chose plus agréable.. Bientôt avec la VR, on aura carrément des panneaux publicitaires dans nos jeux de course etc...
Personne En réponse à kolamye
Tu veux parler de ça ?
Ça fait très longtemps qu'il y a de la pub dans les jeux vidéos, je vois pas où est le changement...
kolamye En réponse à Personne Lombric
Ce n'est pas du tout le type de jeu auquel je joue donc toutes mes confuses...
Ça n’empêche pas mon dégoût, mais je suppose que c'est la vie.
Kudsak En réponse à kolamye Vermisseau
Pour en revenir à Riot et Vuitton du coup... J'ai pas bien saisi si c'était Vuitton qui allait faire des fringues Lol dans la vraie vie ou si c'était Lol qui allait faire des vêtements Vuitton dans son jeu.
Si c'est le premier cas, les gens qui achetaient du Vuitton avant resteront les mêmes. Si c'est le second cas ça s'appelle un skin et... ça existait déjà je crois.
kolamye En réponse à Kudsak Lombric
Les skins existe déjà, mais j'ai pas souvenir d'avoir vue un skin coca-cola ou un skin tati.
Les skins qui existent sont un produit de Riot Game, propre à Riot Game. Pas d'une marque externe voulant trouver des pigeons potentiel dans un jeu vidéo.
Ce qui me gêne encore une fois ce n'est pas qu'une marque vende des vêtement avec le logo LoL, mais que LoL crée un skin(publicité éternel, qui peut prendre de la valeur si le skin est limité) au nom d'une marque.
Encore une fois, des jeux qui ont fait ça(vouloir vendre un produit sans aucun rapport), j'en connais pas beaucoup.
Kudsak En réponse à kolamye Vermisseau
https://www.you...h?v=M4FwZtEdasU
7Up et Duracell dans Pikmin 2...
Je comprends que ça puisse te choquer mais... on vient pas de "passer un palier", on continue juste à faire ce qui existe depuis... des décennies !
kolamye En réponse à Kudsak Lombric
Kudsak En réponse à kolamye Vermisseau
Vraiment, je ne vois pas en quoi c'est différent dans ce cas-là.
kolamye En réponse à Kudsak Lombric
Non non. Ca fait plus d'un ans (le partenariat est bien plus récent) que je ne joue quasiment plus au jeu.
Mais bien tenté.
Je n'ai pas joué à Pikmin (honte sur moi :) ) mais j'ai déjà vue les placement dont tu parle, et il sont celons moi bien moins intrusif qu'une marque de vêtement de luxe faisant du démarchage dans un jeu fantastique.
C'est pour moi au niveau de la canette monster dans Death stranding. Une honte. Même si la canette est pour moi encore pire.
Pour l'image d'une poignée de sable, c'est vis à vis de la pile(pikmin) et de la montre (jeux de course).
Les exemples de la vidéo que tu as link sont en grand majorité des marques qui ont fait un jeu, et non des jeux qui ont été payé par des marques pour les y ajouter.
LoL est un produit fini, la ou pepsi man et compagnie sont des jeux à but purement publicitaire.
gloupi En réponse à kolamye Lombric Shaolin
La cible étant les fans de Lol qui ont du fric et qui veulent le montrer, ça reste quand même faible, même pour Vuitton.
Astre_radieux En réponse à kolamye Ver luisant
kolamye En réponse à Astre_radieux Lombric
tametame En réponse à kolamye Jeune lombric
kolamye En réponse à tametame Lombric
Pour reprendre l'exemple plus récent de Death Stranding, la publicité pour Monster était un peu trop grosse à mon gout. Aucune raison qu'un produit apparaisse sinon pour l'évident chèque derrière.
Pour Pikmin 2 et la pile, ça a permit à de très belle théorie d'exister. Pour le skin de Quianna, c'est simplement une société qui reçoit un chèque.
Pepsi-man et les jeux de boite de céréale ont tout à fait le droit d'exister. Ils ont été créer pour but de vendre un produit et sont souvent gratuit en échange. (offert avec les céréales, un mcdo...)
A coté, tu à un triple A que tu as payé entre 60 à 250€ (collector) et tu te chope des commerciale à l’intérieur car "pourquoi pas, nous ils nous a coûté cher le jeu faut rentabilisé".
J'ai pas souvenir d'avoir vue un jeu indé faire ça, pourtant c'est eux qui sont le plus dans la galère.
Encore une fois, j'ai parfaitement conscience de râler contre une chose qui ne risque pas de changer. Avec la tournure que prend les choses ça va être inévitable, ça ne m’empêche pas de détester le modèle économique choisis. Plus le temps passe et plus on devient un bétail évidant aux yeux des compagnies de jeu. (suffit de voir les jeux mobiles qui sortent depuis quelques années/vont sortir et leurs micro-payement)
Les gros producteur n'ont plus le loisir de faire des "jeux du coeur". Ils ont des actionnaires à satisfaire et si l'argent ne rentre pas d'une façon, faut le faire rentrer d'une autre je suppose.
tametame En réponse à kolamye Jeune lombric
Par contre pour le monster je comprend parfaitement que ça puisse sortir de l'histoire
EDIT: et je les trouves moches les vêtements par contre
modul Vermisseau
belnea Vermisseau
gloupi En réponse à belnea Lombric Shaolin
Lilip En réponse à gloupi Vermisseau
Collection printemps-été 2016, toujours Vuitton, et leur égérie était Lightning. =D
gloupi En réponse à Lilip Lombric Shaolin
tametame Jeune lombric
C'est plutôt bon signe qu'une marque mondialement reconnue pour son style unique travaille avec un autre groupe mondialement reconnu lui aussi.
Je trouve même que l'effet est génial, Louis Vuitton permet de donner un style unique au personnages habillés par les skins, et pour être un joueur quotidien de LOL, j'ai ressenti très peu la présence de la marque sur le jeu, à part avec les musiques et les skins beaux qui sont dans l'esprit hip hop bien réalisé.
Où est le mal de demander à quelqu'un qui a de la thune de te sponsoriser ?
SI j'ai bien compris, la seule réserve ici se situe au niveau éthique, mais là encore on a un bénéfice notable avec la création de Lore bien amené et la possibilité à un groupe de personne - qui n'était pas représenté dans le jeu - de pouvoir s'identifier à des personnages.
Alors oui on peut être déçu parce qu'on peut avoir le sentiment que le lore de notre jeu est détérioré par la présence de la marque, mais ici, et c'est un jugement qui ne peut être que personnel: c'est clairement pas le cas.
kolamye En réponse à tametame Lombric
Avis purement personnel incoming :
Certains font partie du lore, d'autre ne sont que des skins "classe".
Lux voleuse de sort, legion ou elementalist pourrait être lié à du Lore. Star gardian à un spin-off et Pijama, à du "Lol c'est rigolo", de même pour les premier avril qui ne sont pas lié au lore, mais juste à du "lol c'est rigolo".
Les skins KD/A ne font clairement pas partie du lore. Ils sont très classe, mais si tu me dit qu'ils font partie du lore comme Yonia, Shurima ou Bilgewater, j'aurais du mal à te prendre au sérieux.
Et je n'ai rien contre tout ces skins. Même les skins de Football ont leurs place. Mais est-ce qu'ils soutiennent une équipe ? Une marque ? Non, ce n'est qu'un mélange de deux loisir.
Luis Vuitton, c'est une marque qui a mis un chèque assez gros pour qu'une pub ineffaçable soit présente dans un jeu.
Alors oui je suis d'accord, la présence est très faible. Quand tu vois le skin, il n'y a pas d'annonce sonore criant le nom de la marque et il ne s'appelle pas "ACHETE CHEZ VUITTON MON POTO" mais tout comme il y a des pubs minimaliste qui ne prononce pas le pseudo de leurs annonceur, le simple fait d'avoir fait le skin suffira à rappeler à chaque fois qu'on la voit que la marque existe.
Pour finir, je pense personnellement que la marque cherche actuellement à rappeler sa présence aux jeune, car ont va pas se mentir, des enfants riches y en a beaucoup plus qu'on pourrait le penser.
Alors tant mieux pour la marque qui n'as effectivement pas fait un mauvais move du tout, mais moi pauvre citoyen lambda n'apprécie pas de voir un jeu vidéo désacraliser pas une publicité. :(
Aussi naïf que je suis, j'avais toujours vue les jeux comme un lieu safe ou je ne risquais pas de me faire matraquer la tête à coups d'annonce publicitaire. Faut croire que c'est fini.
Pipilop En réponse à kolamye Vermisseau
Alors que bon... des vêtements LoL à 800 balles ... Ça ne change rien au jeu. Je ne les vois pas dans la faille perso ;)
Donc rien n'est fini ! C'est juste qu'avant tu n'y étais pas réceptif. Mais ton p'tit refuge pèpère à l'abris des pubs n'a jamais existé.