Les chercheurs de l'Université du Massachusetts Amherst pensent que l'utilisation des humains comme antennes pour alimenter la 6G pourrait être le moyen le plus viable de récolter de l'énergie supplémentaire qui serait autrement gaspillée.
Dans une quête omniprésente pour accélérer l'échange d'informations, les scientifiques ont déjà commencé à étudier la communication par la lumière visible (VLC), essentiellement une version sans fil des fibres optiques qui utilise des éclairs de lumière pour transmettre des informations. L'ajout de VLC à la 6G a incité l'équipe UMass Amherst à creuser encore plus profondément.
Tout d'abord, quelques informations générales sur la 6G. Pour rappel, la 5G - considérée comme la cinquième et dernière génération de réseaux à large bande cellulaire - en est encore à ses balbutiements. Les vrais réseaux 5G fonctionnent à des fréquences d'ondes millimétriques comprises entre 30 et 300 gigahertz, ce qui est 10 à 100 fois plus élevé que les réseaux cellulaires 4G précédents. (Cependant, certains opérateurs trichent en revendiquant l'extrémité supérieure du spectre 4G comme la 5G).
La définition de ces générations cellulaires est définie par un partenariat mondial connu sous le nom de 3GPP. Compte tenu de l'histoire des progrès sans fin de la technologie, il est inévitable que la 5G soit remplacée par un nouveau réseau à l'avenir. Il n'est tout simplement pas tout à fait clair ce que sera la 6G.
Pendant ce temps, dans la nouvelle étude, les scientifiques de l'UMass Amherst ont découvert que les humains peuvent jouer un rôle essentiel en rendant VLC plus efficace en utilisant leur corps comme antenne et avec par exemple un bracelet de cuivre enroulé pour capturer l'énergie résiduelle de VLC.
Source : https://canadatoday.news/ca/scientists-want-to-use-humans-as-antennas-to-power-6g-216374/
Envoyé par Flaneur le 9 janvier 2023 à 15h03
john5
Ascaris Vermisseau
lebaud07
Orme Dresseuse de lombriks
J'AI LA FORCE TOUTE PUISSAAANTE !