En dehors de tout ce qui est directement relatif a la enfance (ex : couches) il est normal que concevoir un enfant est ce qu'il y a de plus polluant car lui aussi va prendre l avion, lui aussi va avoir une voiture, lui aussi va manger de la viande etc etc...
Concrètement, mieux vaut consommer comme 2 que de faire 2 enfants...
donc mes arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-grands parents polluent plus que moi, puisque à travers moi, c'est 6 générations de pollueur !
Non, car ils ont fait 1 ou 2 gosses ou plus, après ce n'est pas eux qui ont fait les suivants mais bien leurs enfants, etc... on ne va pas rejeter la faute sur tes ancêtres :D
Et vu que prendre l'avion ou le bateau pour traverser l'océan, ça pollue, autant le faire à la nage.
De préférence tout nu, pour le cas d’interruption en cours de route.
De toute façon, on est grave dans la merde.
Avec toute cette "mode" de vouloir un gosse (voir plus la plupart du temps), et bien la planète elle va se faire essorer comme pas possible (ce qui est déjà le cas).
Regardez par exemple en 1980, nous étions approximativement 4 439 632 000 sur terre.
Aujourd'hui nous sommes environ 7 714 576 000...
En 39 ans on a presque doublé....
C'est effrayant je trouve :/
C'est sûre que notre foutue système de consommation ça fou bien la merde :/
Consommer, consommer, pub, pub, achète enculé, achète nos merde!!!!!
Triste monde :'(
la population humaine augmente du fait de la réduction de la mortalité, pas vraiment du fait d'une explosion de la natalité
source : je sais plus, cherche toi même.
Justement, on vis plus vieux, et on devrais se dire: merde calmos là, on va tout bouffer d'ici 50 piges à ce rythme là...
Mais ça ne bouge pas trop, pas assez vite je trouve la prise de conscience etc...
Mauvais choix de mot, j'entends plutôt par là, "normalité" limite quand j'entends parler les gens autour de moi (amis, famille, collègues) y a toujours un moment où on te demande si t'as des gosses si t'en veux et si tu dis non, t'as souvent la réponse: tu changera d'avis, les gosses c'est magique etc....blablabla.
Mes condoléances, ma compagne et moi sommes sur la même longueur d'onde:
On ne souhaites pas d'enfants déjà par ce que vu le monde de taré dans lequel on vit, laisse tomber le stress et la pression que ça nous mettrais si on avais un chiourme, ensuite, on est largement assez nombreux comme ça sur terre, vu comment ça se passe de nos jours, ça serait un combat permanent pour l'éduquer d'une façon que l'on pense correcte (faire attention à la planète, zéro déchets, manger local et sain, jparle pas d'être vegan non plus hein, la politesse et le savoir vivre,etc, etc...).
Et putain c'est aussi un taf à plein temps que d'avoir un enfant... quand je voit que des pisseuses et pisseux d'à peine 16-17 ans ont des gosses, sérieux, parfois jme dis qu'il faudrait refoutre la peine de mort (j'exagère).
Et surtout, il faut s'en sentir capable, et être sûre et certain de la décision, perso, je ne pense pas que je ferait un bon père, donc je m'abstiens.
En tous cas, bon courage à toi et ta femme pour trouver un terrain d'entente ;) sinon il y a l'adoption comme compromis.
Ouais carrément, c'était sympa, le droit de cuissage, les banquets d'enculé!!!! Les bûchers d'hérétiques!!! Ils savaient se fendre la gueule à l'époque :D
Oui moi aussi à une époque, je trouvais toute sorte de raisonnement plus ou moins éthiquement valable pour éviter de prendre toute responsabilité. Au final c'était juste pour continuer à vivre pépère sans contrainte. Çà te passera. Ou pas.
C'est aussi pour vivre pépère sans contrainte (côté gosses), je m'occupe déjà de mon bout de terrain (potager, maison), et diverses tâches, j'aime aussi jouer sur le pc, les jeux de sociétés, etc... donc un gosse boufferait tout le temps que j'aurais de dispo pour tout ça, donc mes couilles ^^
Oui, donc le "on est assez nombreux sur Terre" toussa, c'est bien ce que je dis : c'est pour se donner bonne conscience. Je ne juge pas, tu as bien le droit de mener ta vie comme tu l'entends, mais il faut être honnête, assumer ses choix et respecter ceux des autres.
Je trouve que nous sommes déjà trop nombreux sur terre, bien sûre que ça donne bonne conscience car je le pense. Aujourd'hui pour faire un enfant, faut vraiment que ça soit bien réfléchi et l'éduquer correctement, quand je voit le monde de taré dans lequel on vit, et surtout le mur où l'ont va...
Je n'ai rien contre les gens qui font des enfants, 1 voir 2. À partir de 3 ça commence à faire beaucoup je trouve à l'heure actuelle, mais bon ça peux aller. Alors au dessus....
C'est juste que c'est dans l'ordre naturel des choses. Il n'y a pas de quoi blâmer quelqu'un qui décide de ne pas en faire mais dire que c'est une "mode" ou un "caprice" c'est stupide.
Mauvais choix de mot, j'entends plutôt par là, "normalité" limite quand j'entends parler les gens autour de moi (amis, famille, collègues) y a toujours un moment où on te demande si t'as des gosses si t'en veux et si tu dis non, t'as souvent la réponse: tu changera d'avis, les gosses c'est magique etc....blablabla.
Y a pas longtemps je me suis amusé à calculer combien de pourcentage de l'humanité mourrait chaque année, y a même pas 1%... (bon en faite c'était pour répondre à un déchet d'anti-zoo qui prônait qu'on était des monstres parce que chaque année 10% des animaux de zoo meurent.)
J'ai pas eut le courage de regarder de combien ça augmentai par contre.
Un simple produit en croix, la calculette à fait le reste (de mémoire c'est un truc genre 0.7%).
Par contre ça ne donne absolument pas le même résultat que ta méthode...
Changer de voiture ? Vraiment ? https://www.you...h?v=m2mkCaNH_gY
Energie "verte" ? L'Allemagne émet 8 fois plus de CO2 par mWh que la France grâce à ses énergies vertes... En réalité, seul le nucléaire et l'hydro sont verts niveau CO2. D'ailleurs, c'est la recommandation du GIEC (bizarrement, les écolos ont "oublié" ce passage du raport du GIEC).
Par contre compenser en faisant planter des arbres...
Le nucléaire est un des scénarios (90), pas LE scénario.
Faut pas faire comme les journalistes écolo ou non qui recadre les informations avec leurs propres idées ;-)
Donc en gros les parents sont responsables pour partie (apparemment mesurable, j'imagine avec combien d'erreurs et d'amalgames) du bilan carbone de leurs enfants...
Donc je ne pollue pas énorme car je refile la moitié (mettons) à mes parents ? Cool !
Et pourquoi arrêter cet argument bien stupide à une génération ? il faut prendre la chaine de conséquences en entier... et là je ne suis plus responsable du tout du coup, je régresse mon bilan de moitié à l'infini, juste faut pas faire de gosses et c'est bon tu peux te déresponsabiliser...
Bien débile, je vais continuer : je pense que les médecins qui sauvent des vies devraient donc aussi hériter de l'empreinte carbone des patients sauvés (ah bah oui, sans eux y aurait pas toute cette pollution) et de même les mass murderers devraient se voir retrancher le bilan de ceux qu'ils ont occis, des supers écolos quoi ! :)
Le diagramme qui te montre que si tu vis, tu risques davantage de polluer que si tu ne vis pas... Boudiou me v'là sur le cul...
Quant à ceux qui se suicident jeunes... Je leur tire mon chapeau.
L'équation est la suivante : Pollution = [Nb tête] x [Polution par tête]
A partir du moment où c'est ton "personnal choice" de maintenant / augmenter le nombre de tête en ayant des enfants (et pas celui de tes enfants de venir au monde), alors oui se tient je trouve.
Les gens ont le pouvoir de se reproduire plus tard, moins, si tout le monde était "responsable" on serait pas 8 milliard sur Terre et la situation serait plus simple à gérer. Si ce ne sont pas les parents tu vois quels responsables ?
Je crois que c'est bien plus subtil que ça.
Avoir un gamin c'est consommer au moins trois couches culottes par jour pendant au moins deux ans et demi, c'est acheter des produits transformés (bouffe) spécifique pendant au moins un ans, c'est acheter du matériel uniquement pour lui et des habits au fur et à mesure de sa croissance.
Il y a du transport, des médicaments et il faut le laver (très) régulièrement.
Il consomme des jouets, des services.
Sur ses deux premières années un enfant est un gouffre pas foutu de se gérer un minimum, ça tourne à perte.
Et c'est bien probable que ce soit suffisant pour bien niquer le bilan carbone.
"Faire des enfants pollue plus que prendre l'avion... oui oui... vous avez vu..."
Tu as mal lu? Ou tu as des soucis avec l'anglais?
Il est dit que prendre 1 FOIS un vol transatlantique pollue moins qu'avoir 1 FOIS un gosse si on prend en compte tout le CO2 qu'il va émettre dans sa vie.
C'est un peu enfoncer une porte ouverte, non?
Mettons que ça soit pas la solution, quelle est elle ?
Je suis d'accord que c'est un concept radical, mais si la population d'humains ne décide pas d'elle même d'arrêter de croitre, l'environnement va lui même beaucoup resserrer la contrainte sur les ressources et la population diminuera quand même (sauf à se maintenir au dépend du peu de nature qu'on épargne encore aujourd'hui)
Il faut juste arrêter de consommer comme des cons.... arrêter le nutella, les téléphones portables changer tous les 2 ans pour se la péter en famille ou auprès des collègues.... arrêter de manger des plats préparer, Arrêter de consommer des choses qui ne vous apporte rien ou si peu que c'est de la merde que tu rachète tous les ans..... La seule chose qui compte, c'est l'AMOUR, de votre prochain, ET de votre planète..... la décroissance s'impose, la solidarité doit s'imposer.... NOUS ne somme PAS HEUREUX dans cette société de consommation qui ne sert que des puissances avides de frics.... NOUS POUVONS vivre en accord avec notre planète et notre prochain, mais cela demande des efforts.... il n'est pas questions de spoiler qui que ce soit, mais grâce à la sagesse accumuler tous ces siècles ( et si peu à l'échelle du temps de notre planète ) de partager ensemble nos richesses en bonnes intelligences pour arrêter les guerres, revenir à des valeurs saines comme le courage, la tolérance, l’honnêteté, l'humilité, aimer son prochain.... les gens de pouvoirs ne sont pas ceux que nous devons envier, mais admirer les justes, les vertueux qui incarnent les vrais valeurs humaines.
ÊTRE UN HOMME, UN VRAI, C'EST AVOIR DES VALEURS NOBLES, PAS AVOIR DE L'ARGENT !!
C'est clair! L'autre jour j'étais consterné! J'achète une boite de préservatif. Bon. Une boite dans lequel un sachet, dans lequel un sachet, que je dois mettre sur un sachet que j'introduit dans un sachet. Bon à la fin j'ai vite compris, l'amour universel patati patata, j'ai tout mis dans la poubelle à recycler
Si je met des gosses dans un congelo qui n'est pas alimenté par des sources d'énergies renouvelable et qui sont importé de chine par des avions et par des mecs qui bouffent de la viande, c'est rentable ou pas?
j'avoue que c'est la première fois que je me retrouve avec 40 notifs en quelques heures... puis 40 notifs quelques heures plus tard... puis 40 notifs...
Le plus efficace n'est il pas la pression sociale ?
en parler très régulièrement (sans violence) afin que ça rentre dans la tête de tout à chacun ?
et que le "tout le monde le dis" fasse son oeuvre ?
kast_or Vermisseau
Concrètement, mieux vaut consommer comme 2 que de faire 2 enfants...
krondor En réponse à kast_or Vermisseau
MarcusKhaine En réponse à krondor
krondor En réponse à MarcusKhaine Vermisseau
BonPublic En réponse à krondor Vermisseau
krondor En réponse à BonPublic Vermisseau
Snark En réponse à krondor LoMBriK addict !
Boozy En réponse à Snark LoMBriK addict !
De préférence tout nu, pour le cas d’interruption en cours de route.
MarcusKhaine En réponse à krondor
Sinon la corde ça pollue, ça pollue, ça dépend où tu la chope, et si c'est toi qui là fait xD
modul Vermisseau
MuletPower En réponse à modul Vermisseau
MarcusKhaine
Avec toute cette "mode" de vouloir un gosse (voir plus la plupart du temps), et bien la planète elle va se faire essorer comme pas possible (ce qui est déjà le cas).
Regardez par exemple en 1980, nous étions approximativement 4 439 632 000 sur terre.
Aujourd'hui nous sommes environ 7 714 576 000...
En 39 ans on a presque doublé....
C'est effrayant je trouve :/
krondor En réponse à MarcusKhaine Vermisseau
MarcusKhaine En réponse à krondor
Consommer, consommer, pub, pub, achète enculé, achète nos merde!!!!!
Triste monde :'(
julinde En réponse à MarcusKhaine Lombric
source : je sais plus, cherche toi même.
Clando-2-point-zero En réponse à julinde Vermisseau
MarcusKhaine En réponse à julinde
Mais ça ne bouge pas trop, pas assez vite je trouve la prise de conscience etc...
eyhtern En réponse à MarcusKhaine
MarcusKhaine En réponse à eyhtern
Weng-Weng En réponse à MarcusKhaine Lombrico de la Cruz
MarcusKhaine En réponse à Weng-Weng
On ne souhaites pas d'enfants déjà par ce que vu le monde de taré dans lequel on vit, laisse tomber le stress et la pression que ça nous mettrais si on avais un chiourme, ensuite, on est largement assez nombreux comme ça sur terre, vu comment ça se passe de nos jours, ça serait un combat permanent pour l'éduquer d'une façon que l'on pense correcte (faire attention à la planète, zéro déchets, manger local et sain, jparle pas d'être vegan non plus hein, la politesse et le savoir vivre,etc, etc...).
Et putain c'est aussi un taf à plein temps que d'avoir un enfant... quand je voit que des pisseuses et pisseux d'à peine 16-17 ans ont des gosses, sérieux, parfois jme dis qu'il faudrait refoutre la peine de mort (j'exagère).
Et surtout, il faut s'en sentir capable, et être sûre et certain de la décision, perso, je ne pense pas que je ferait un bon père, donc je m'abstiens.
En tous cas, bon courage à toi et ta femme pour trouver un terrain d'entente ;) sinon il y a l'adoption comme compromis.
Kudsak En réponse à MarcusKhaine Vermisseau
MarcusKhaine En réponse à Kudsak
Whismerhil En réponse à MarcusKhaine Vermisseau
MarcusKhaine En réponse à Whismerhil
Whismerhil En réponse à MarcusKhaine Vermisseau
MarcusKhaine En réponse à Whismerhil
Whismerhil En réponse à MarcusKhaine Vermisseau
MarcusKhaine En réponse à Whismerhil
Whismerhil En réponse à MarcusKhaine Vermisseau
MarcusKhaine En réponse à Whismerhil
Je n'ai rien contre les gens qui font des enfants, 1 voir 2. À partir de 3 ça commence à faire beaucoup je trouve à l'heure actuelle, mais bon ça peux aller. Alors au dessus....
john5 En réponse à MarcusKhaine
MarcusKhaine En réponse à john5
Mauvais choix de mot, j'entends plutôt par là, "normalité" limite quand j'entends parler les gens autour de moi (amis, famille, collègues) y a toujours un moment où on te demande si t'as des gosses si t'en veux et si tu dis non, t'as souvent la réponse: tu changera d'avis, les gosses c'est magique etc....blablabla.
dhyb En réponse à MarcusKhaine Vermisseau
Glloq Lombric Shaolin
GnouBoo En réponse à Glloq Lombric Shaolin
Guaruda Asticot
J'ai pas eut le courage de regarder de combien ça augmentai par contre.
Krogoth En réponse à Guaruda LoMBriK addict !
dhyb En réponse à Krogoth Vermisseau
Guaruda En réponse à Krogoth Asticot
Par contre ça ne donne absolument pas le même résultat que ta méthode...
Ezellar Lombric Shaolin
Energie "verte" ? L'Allemagne émet 8 fois plus de CO2 par mWh que la France grâce à ses énergies vertes... En réalité, seul le nucléaire et l'hydro sont verts niveau CO2. D'ailleurs, c'est la recommandation du GIEC (bizarrement, les écolos ont "oublié" ce passage du raport du GIEC).
Par contre compenser en faisant planter des arbres...
BonPublic En réponse à Ezellar Vermisseau
Faut pas faire comme les journalistes écolo ou non qui recadre les informations avec leurs propres idées ;-)
Nutt En réponse à Ezellar Vermisseau
Aucune énergie n'est 100% verte, c'est une illusion de penser le contraire.
dhyb En réponse à Ezellar Vermisseau
Nox Jeune lombric
Donc je ne pollue pas énorme car je refile la moitié (mettons) à mes parents ? Cool !
Et pourquoi arrêter cet argument bien stupide à une génération ? il faut prendre la chaine de conséquences en entier... et là je ne suis plus responsable du tout du coup, je régresse mon bilan de moitié à l'infini, juste faut pas faire de gosses et c'est bon tu peux te déresponsabiliser...
Bien débile, je vais continuer : je pense que les médecins qui sauvent des vies devraient donc aussi hériter de l'empreinte carbone des patients sauvés (ah bah oui, sans eux y aurait pas toute cette pollution) et de même les mass murderers devraient se voir retrancher le bilan de ceux qu'ils ont occis, des supers écolos quoi ! :)
Le diagramme qui te montre que si tu vis, tu risques davantage de polluer que si tu ne vis pas... Boudiou me v'là sur le cul...
Quant à ceux qui se suicident jeunes... Je leur tire mon chapeau.
Heretron En réponse à Nox Vermisseau
A partir du moment où c'est ton "personnal choice" de maintenant / augmenter le nombre de tête en ayant des enfants (et pas celui de tes enfants de venir au monde), alors oui se tient je trouve.
Les gens ont le pouvoir de se reproduire plus tard, moins, si tout le monde était "responsable" on serait pas 8 milliard sur Terre et la situation serait plus simple à gérer. Si ce ne sont pas les parents tu vois quels responsables ?
krondor En réponse à Heretron Vermisseau
Procrastinateur En réponse à Nox Vermisseau
Avoir un gamin c'est consommer au moins trois couches culottes par jour pendant au moins deux ans et demi, c'est acheter des produits transformés (bouffe) spécifique pendant au moins un ans, c'est acheter du matériel uniquement pour lui et des habits au fur et à mesure de sa croissance.
Il y a du transport, des médicaments et il faut le laver (très) régulièrement.
Il consomme des jouets, des services.
Sur ses deux premières années un enfant est un gouffre pas foutu de se gérer un minimum, ça tourne à perte.
Et c'est bien probable que ce soit suffisant pour bien niquer le bilan carbone.
Nap Vermisseau
CQFD
Petitprout Vermisseau
Tu as mal lu? Ou tu as des soucis avec l'anglais?
Il est dit que prendre 1 FOIS un vol transatlantique pollue moins qu'avoir 1 FOIS un gosse si on prend en compte tout le CO2 qu'il va émettre dans sa vie.
C'est un peu enfoncer une porte ouverte, non?
Weng-Weng Lombrico de la Cruz
dhyb En réponse à Weng-Weng Vermisseau
Offerus Ne pas prendre au sérieux
Chaos.M En réponse à Offerus Lombric Shaolin
tomteub En réponse à Offerus Vermisseau
Offerus En réponse à tomteub Ne pas prendre au sérieux
Henry_Hill Ver macht addikkkt
https://www.mar...t-faire-enfants
Malthus doit bien rire là où il est.
Heretron En réponse à Henry_Hill Vermisseau
Je suis d'accord que c'est un concept radical, mais si la population d'humains ne décide pas d'elle même d'arrêter de croitre, l'environnement va lui même beaucoup resserrer la contrainte sur les ressources et la population diminuera quand même (sauf à se maintenir au dépend du peu de nature qu'on épargne encore aujourd'hui)
TheMetroidPrime En réponse à Heretron Verxit
Du coup, c'est quand qu'on déverse du stérilisant sur le tiers-monde ?
micamou En réponse à TheMetroidPrime Jeune asticot
TheMetroidPrime En réponse à micamou Verxit
Heretron En réponse à TheMetroidPrime Vermisseau
TheMetroidPrime En réponse à Heretron Verxit
MuletPower Vermisseau
ÊTRE UN HOMME, UN VRAI, C'EST AVOIR DES VALEURS NOBLES, PAS AVOIR DE L'ARGENT !!
dhyb En réponse à MuletPower Vermisseau
gloupi Lombric Shaolin
Whismerhil Vermisseau
Gring En réponse à Whismerhil Lombric Shaolin
Whismerhil En réponse à Gring Vermisseau
tomteub Vermisseau
krondor En réponse à tomteub Vermisseau
tomteub En réponse à krondor Vermisseau
Black En réponse à krondor Lombric
en parler très régulièrement (sans violence) afin que ça rentre dans la tête de tout à chacun ?
et que le "tout le monde le dis" fasse son oeuvre ?
Ezellar Lombric Shaolin
Mylo Ver correcteur
Black Lombric
turlututuchapopointu Jeune lombric
De rien.