Il n'est PAS GROS !

1 659 vues

Envoyé par Eraul le 6 août 2019 à 13h32

+ 14 -

daPookie Lombric Exclu

Image de daPookie
+ 5 -

Acide En réponse à daPookie Lombric Shaolin

Pour proposer à Obélix de faire un régime...(avec la première semaine gratuite)
+ 6 -

Eraul En réponse à daPookie Jeune asticot

ET Obélix le dit lui même, il n'est pas gros, juste un peu enveloppé.
+ 1 -

le-long-brick En réponse à Eraul Longbric

...alors que madame Sarfati n'était que dilatée !
+ 8 -

daPookie En réponse à Maurice Lombric Exclu

Et la pub passe en boucle ? Du coup ça agace les gens et ils font ce genre de post ?
Car j'ai vu le même passer récemment sur facebook, et vu que je regarde pas la télé et que j'ai un bloqueur de pub, je pige pas le délire. Mais si c'est un truc du genre "mercurochrome" ou "Juvamine" ça prend tout son sens !
+ 1 -

Cloudh En réponse à daPookie Vermisseau

N'ayant pu de télé depuis des années pour moi les pubs se sont arrêtées à l'ami Ricoré et Maurice le poisson mangeur de chocolat.
+ 0 -

Maurice En réponse à daPookie Suce pour un titre

Exactement
+ 0 -

trucmoi En réponse à daPookie Ver d'os

Ça fait des années que cette pub est effectivement matraquée sur toutes les chaines de télé, avec plusieurs de ces pubs dans CHAQUE série de pubs à toutes les heures (en déclinant les spots avec plusieurs personnalités histoire de continuer à arnaquer les gens).

Ce qui fait surtout débat, c'est que ce harcèlement publicitaire, en plus, de clairement surimposer un dictat de la minceur partout, n'a carrément pas hésiter à faire des pubs grossophobes. Avec par ex une miss ronde qu'ils ont grassement payés pour lui faire dire des trucs du genre qu'en fais elle s'assumait pas, qu'elle aimait l'image qu'elle renvoyait d'elle. Qu'elle a repris confiance en elle grâce à ce régime car elle a perdu du poids. Le tout avec Sophie davant qui lui pose des questions.
Malgré pleins de pétitions et de messages de personnes choqués, cette pub est restée super longtemps sur les écrans.
Je n'ai pas retrouvé la pub en question, mais il y a quelques messages ici qui cite une partie des propos subtilement discriminants : https://www.ma-...petition-189488

Sans compter que pour maigrir sainement, il ne faut SURTOUT PAS faire de régime, mais bel et bien CHANGER de régime alimentaire+avoir des activités physiques adaptées à chaque personne. Et c'est chez un médecin nutritionniste, et pas un diététicien, qu'il vaut mieux consulter pour perdre du poids. Un bon médecin prescrit une prise de sang (chose que ne peut pas faire un diet) à chaque patient de manière à voir si il y à des carences alimentaires, afin de faire des changements qui épousent au mieux les goûts de leurs patients, leur santé mentale et aussi leur physique, en éliminant ces carences. Et de faire en sorte que ces changement soient intégrés dans la vie des gens.

Avec ces pubs, les gens croient que c'est la seule façon de perdre du poids pour leur santé/bien être.
Là tout ce qui se passe avec le régime, ou du moins avec tout les régime pour maigrir, c'est que les gens perdent du poids les premiers mois où ils raquent de la tune (350 E à 450 E/mois pour du caca hypocalorique qui fait perdre du gras ET du muscle, donc pas bon), et ils reprennent le double quand ils arrêtent. Quand les gens arrêtent (ce qui est obligatoire vu le prix), ils culpabilisent encore plus et ont envie pour une partie d'entre eux, de refaire et refaire ce régime.
Du coup il y a encore plus de pubs de régimes qui se sont mis à fleurirent partout vu que cette marque brasse de l'argent monstre ce qui amplifie le problème.

Ça m'étonne d'ailleurs qu'on ait pas eu droit plus tôt à des caricatures sur cette marque.
+ 0 -

Screugneugneu1 Vermisseau

JE SUIS PAS GROS !



J'ai juste une forte ossature :O
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
118