Le post précédent ...
https://lelombrik.net/134851
... m'a poussé à replonger dans les dernières décennies de notre histoire pour un petit calcul.
Eh bien, par trois fois, ce petit siècle qui nous sépare de l'entre-deux-guerres, a vu les militaires pouvoir influer sur le cours des choses et redonner corps à la Nation française :
. 1er : le 6 février 1934. Je me souviens que mon prof d'histoire avait préféré jeter un voile discret sur les évènements. En fait c'était les premiers GJ ! Point barre. Cf. le livre de Serge Bernstein (en réf. du post). En plus on y parle déjà vaccin... ;)
Mais bon, contrairement à Micron, le Daladier eut la décence de démissionner. On ne pouvait pas les traiter d'anti-pédés à l'époque, alors on les traite (toujours) d'extrème-drouaaate, anti-sémites, tout ça... la recette n'a pas changé. Sauf que cette fois le président dispose d'un hélico dans la cour de l'Élysée. ;)
En tout cas, les militaires, bien payés, n'ont pas soutenu cette France majoritairement d'anciens combattants qui s'insurgeaient. Et cinq ans plus tard... nazis dans le jardin ! Armée, Avion, Char, Bateau, Usine, rien n'était prêt. On a même fait "congés-payés", face à l'Allemagne nazie qui réarmait de ouf ! LOL ...
On ne peut pas mobiliser une Nation sur laquelle on pisse :)
. 2e : le coup d'état du Colonel de Gaulle mettant fin à la 4e République et instituant notre chère 5e Ripoublique, démocrature avant l'heure. Normalement les paras devaient intervenir pour chasser le trublion. Toutefois, le Colonel avaient assez d'hommes dans l'appareil d'état pour ne rien craindre. En particulier, Wybot à la DST. Qu'il remercia en le foutant à la porte. Toujours aussi cons ces militaires, "oui toujours gaulliste mon général", telle est la réponse bien connue.
. 3e : et enfin, les GJ, le samedi 17 novembre 2018. Mais j'avoue que là, il me semble bien que les militaires se soient tatés un peu pour déposer le débile de l'Élysée... Enfin bon 10k / mois, ça fait réfléchir. :]
Il n'y a pas de secret : en gros, une fois par génération (29 ans), cahin-caha, avec deci delà des guerres mondiales, la France se rebiffe. A chaque fois, les militaires auraient pu intervenir.
. Les militaires : rien en février 1934 => nazisme
. Les militaires : rien en avril 1958 => gaullisme, en clair américanisme
. Les militaires : rien en novembre 2018 => islamo-fascisme ! :)
Mais non, ils ont laissé la Patrie, au nom du "progrès", se faire lacérer d'autoroute et de TGV, se faire bétoniser de zones commerciales, de ghettos à immigrés, se faire irradier de dizaines de centrales atomiques . Et c'est pas fini !
Mektoub, c'est écrit... comme dit l'adage : "on ne peut pas mobiliser une Nation sur laquelle on pisse..." ;)
Envoyé par Libel le 7 mai 2021 à 09h43
desBranchies Vermisseau
Jomba Vermisseau
Exhaar En réponse à Jomba Vermisseau
C'est pas comme si il était réputé pour la structuration de sa pensée.
A ce niveau là, il doit le faire exprès. Sinon c'est inquiétant.
MarcusKhaine En réponse à Exhaar
alextazy0 Asticot
Zgru La voix de son ver
2 pains à hot dog
2 saucisses de Francfort
2 tranches de cheddar
1 oignon
1 c. à soupe d’huile d’olive
Ketchup
Moutarde
1. Préchauffez le grill du four.
2. Pelez et émincez l’oignon. Faites-le revenir avec l’huile dans une poêle antiadhésive pendant 5 min, jusqu’à ce qu’il soit bien doré.
3. Pochez les saucisses 5 min dans une casserole d’eau bouillante.
4. Ouvrez les pains à hot-dog et déposez-y les tranches de fromage, puis faites-les gratiner 3 min sous le grill du four.
5. Arrosez de moutarde, déposez les saucisses et couvrez d’oignons, puis de ketchup et servez.
MarcusKhaine En réponse à Zgru
Jamais goûté.
sandrine65100 En réponse à Zgru
Mescouillesmickey Vermisseau
Enderion Vermisseau
A moins qu'il se soit passer une révolution au alentour de la période 1987-1989 ? J'ai pas souvenir.
Et ça c'est une bonne blague aussi : gaullisme, en clair américanisme
C'est justement l'inverse
hoodoo En réponse à Enderion Vermisseau
Meuh Vermisseau
Laruche82 Vermisseau
_pepe_
En clair, tu as de grosses lacunes concernant les questions politiques et historiques.
De Gaulle a justement été la cheville ouvrière de l'indépendance de la France face aux États-Unis, depuis la reconquête du pays puis le gouvernement provisoire de 1944, jusqu'à la sortie du commandement militaire intégré de l'OTAN et l'expulsion de bases américaines en 1966.
Pour ton instruction personnelle, je t'invite à lire par exemple le mémorandum qu'il a adressé au président Eisenhower le 17 septembre 1958.
Si tu veux taxer des présidents français d'américanisme, va plutôt voir du côté de Sarkozy ou de Macron, par exemple.
Libel En réponse à _pepe_ Vermisseau
Après j'avoue, il a mis les formes pour nous le faire bouffer l'US way of life : "on sort de l'OTAN". On est ENTOURÉ par l'OTAN. Et en fait, on n'est sorti uniquement du commandant intégré de l'OTAN. Mais bon les bases pleins de troufions américains, ça faisait gros sabot.
L'arme nucléaire : c'est là qu'on rigole. 300 têtes face 2x10 000 ou 20 000 têtes. Rigolade. Et les missiles, c'est pas non plus très compliqué d'envoyer des pétards dans l'atmosphère.. Au moins les anglais les prennent direct sur étagère chez l'oncle Sam. Notre arme nucléaire a bien servi à une chose : la filer à Israël ! :)
Nos centrales nucléaires : sur catalogue aux US.
Plus rigolo, qui a sabordé l'Europe de la défense (CED) ... De Gaulle ! ;)
Depuis juin 1944, il n'y avait jamais eu de retour de la souveraineté française. Mais le plus fort dans tout ça, c'est le mythe du petit colonel De Gaulle, qui, je vois, a encore de bon croyants, tous bercé de la propagande de la 5e Ripoublique...
À noter que dans les parties politiques, c'est terminé la référence au bouffon des anglo-saxons, De Gaulle. Mais le réveil va être dur pour certain
_pepe_ En réponse à Libel
De Gaulle a fui à Londres, pas à Washington. De toute manière, il n'avait pas vraiment le choix du lieu ni de ses alliés, compte tenu de la situation géopolitique de l'époque. Quoi qu'il en soit, il se méfiait de ces alliés autant qu'eux se méfiaient de lui (les américains ont envisagé de l'éliminer physiquement). Il a aussi eu bien du mal à se faire sa place (la France étant considérée en ennemi devant être traité comme un pays vaincu -- il était prévu qu'elle soit amputée de nombreux territoires et placée sous gouvernance américaine).
De Gaulle a bien œuvré à l'indépendance de la France, mais à cette époque tout le monde n'était pas de cet avis dans le pays où, rappelons-le, il n'a pas tout le temps été aux affaires. Il y avait aussi d'autres priorités (comme la reconstruction d'un pays exsangue à la sortie de la guerre -- le rationnement ne prend fin qu’en 1949) et aux pires heures de la guerre froide, il n'était pas question d'attaquer de front les État-Unis ni de prêter le flanc à l'URSS.
L'accord Blum-Byrnes de 1946, qui a liquidé une partie de la dette française en l'échange d'une dépendance économique et culturelle (l'« américan wqy of life ») vis-à-vis des État-Unis, a été le fait de Monnet (l'un des pères fondateurs de l'UE) et Léon Blum. De Gaulle était déjà parti. De Gaulle n'était toujours pas aux affaires lorsque la France a adhéré à l'Alliance nord-atlantique en 1949. Pas plus que lorsqu'elle a adhéré au Traité de Rome en 1957, auquel les État-Unis ne sont pas totalement étrangers.
Donc il paraît injustifié de reprocher à De Gaulle des situations qui ne sont pas de son fait, alors que pour s'y opposer il a dû faire face à de nombreux adversaires en France comme à l'étranger.
Il paraît aussi difficile de se plaindre de l'américanisme et de regretter dans le même temps une CED destinée à être subordonnée à l'OTAN.
Quitter le commandement intégré de l'OTAN a permis de mener une politique militaire et de défense dont nous étions les véritables bénéficiaires. Depuis que Sarkozy nous a remis dedans, notre politique et notre armée sont aux services des intérêts américains, bien souvent contre les nôtres, et en plus nous devons payer cher pour cela.
Alors oui, le réveil risque d'être dur. Mais pour pouvoir se réveiller un jour, il faudrait déjà arrêter de rêver.
hoodoo Vermisseau
Renox Vermisseau
Orme Dresseuse de lombriks
alextazy0 En réponse à Orme Asticot
Un petit Toshop avec écrit "KamouLibelox" à la place de Kamoulox, comme ça serait beau…
wizzz Jeune asticot
Libel En réponse à wizzz Vermisseau
L'armée a TOUJOURS eu le pouvoir. Va t'opposer à quelqu'un qui a un flingue ;)
Pour illustrer : comment la France [et donc nos impôts] maintient la Françafrique ? :]