Allemagne : 12,5 millions de personnes sous le seuil de pauvreté, un record

836 vues

La pauvreté a progressé de 15 % en 2013 pour toucher 12,5 millions de personnes, un record, indique l'étude publiée par la fédération d’aide sociale Paritätischer Wohlfahrtsverband.

Envoyé par Palanga le 14 mai 2019 à 16h37

+ 19 -

Oblivionis Taret

Mais dites moi... L'Allemagne, c'est pas le pays qui est censé nous servir de modèle économique européen ?
+ 6 -

daPookie En réponse à Oblivionis Lombric Exclu

Pourquoi "censé" ? c'est le cas.
+ 7 -

0vermind En réponse à Oblivionis Lombric

plus les travailleurs sont pauvres plus l’économie se porte bien. c'est mathématique.
+ 1 -

tomteub En réponse à Oblivionis Vermisseau

Si si, avec la généralisation de la précarité, la chasse aux chômeurs, etc.
+ 8 -

Leyriane En réponse à Oblivionis Vermisseau

Si si, sauf que le prix de ce "miracle" economique a été au prix des lois Hartz et les Réformes Schröder, qui ont mis les chomeurs allemands, les retraités et les bénéficiaires sociaux sous le coups d'une veritable machine a broyer. Les Lois Hartz sont tellement rigides que pour la majorité des gens qui sont soumis a ces lois, c'est l'équivalent d'un placement sous curatelle: pour faire simple, tout est surveillés, le prix de votre appart, de votre voiture, vos économies, vos affaires personnelles,Compte en banque, achats, déplacements, vie familiale ou même amoureuse : aucun aspect de la vie privée n’échappe à l’humiliant radar des contrôleurs. Et la problématique c'est que cela est laissés a l'initiative des controleurs qui ont visiblement l'imagination très débordantes pour detruire des vies.
Un simple exemple: une femme enceinte a été obligée, sous peine de se voir retirer ses aides sociales, de donner le nom et date de naissance de ses partenaires sexuels.....faut dire que les lois Hartz ont une vue très politique en Allemagne: transformer le filet de sécurité des acquis sociaux en un tremplin vers la responsabilité individuelle. Et pour infos, cela concerne aussi les enfants: Les enfants d'un Hartzi ont une obligation de travailler, en job etudiant, les conseiller de faire des études dans tel ou tel secteur, et si le gamin n'y va pas: ses parents voient leur revenus coupés.....c'est pour montrer a quel point cela est insidieux....

Pour les Patrons, c'est un ravissement, ce modèle social....tu m'etonnes: le flicage total et une main d'oeuvre tellement terrifiée de finir a la rue qu'elle accepte tout, même le plus intrusif ou le pire des jobs (je rapelle que la prostitution est légale en allemagne, et il a été très souvent proposés aux femmes). L'Alliemagne a vu ainsi une part de ses emplois stables se transformer en emplois précaire parce que moins cher pour l'employeur....
Tu m'etonnes que les dirigeants politiques voient l'Allemagne comme un modèle....l'Allemagne a convertis ses chomeurs en necessiteux....du grand art !

Doucement mais surement, nous revenons a un modèle digne du XIX et début du XXeme siecle....c'est pas beau le progrès?.
+ 4 -

Oblivionis En réponse à Leyriane Taret

L'avenir est un long passé.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
58