Spacepoop - Aidons les astronautes à faire caca
1 830 vues
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
8 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
144
le-long-brick Longbric
paukulus
tametame En réponse à paukulus Jeune lombric
tametame Jeune lombric
L'air présent dans le Sas sera ensuite aspiré. les déchets, caca pipi et menstruations ne passeront pas grâce a un filtre spécifique qu'il reste a trouver ou créer.
Le sas qui possède une sortie vers l'extérieur s'ouvrira.
Ensuite étant donné qu'on est en microgravité les déchets sont sorti de la combinaison via un moyen mécanique qu'il reste a choisir.
Bon pour choisir les moyens ils faut connaître toute les qualités et mesures de la combinaison.
Et aussi les déchets pourront il être envoyé a l'arrache à l’extérieur ? étant donné que c'est pour 6 jours et qu'on ne peux pas se servir de ses mains, ça me parait difficile d'utiliser un réservoir amovible.
Peut être prévoir un récepteur de déchet connectable au sas de manière automatique et pratique si le personnel se trouve dans un lieu fermé (j'ai essayé de comprendre l'anglais de l'article mais j'ai pas compris quel était exactement ce lieu où les astronautes se réfugiaient. )
Boozy En réponse à tametame LoMBriK addict !
Après il est vrai que je pars d'une simple supposition et non pas d'une certitude en disant ça, mais manger à travers un casque d'astronaute me parait compliqué. Et donc le voila, ton sas d’évacuation, c'est le col de la combinaison. Ce qui réduit de moitié ton problème, l'évacuation n'est plus que stockage temporaire.
tametame En réponse à Boozy Jeune lombric
Par contre je n'ai pas vu le moment ou ils parlent de retirer le casque pour manger (j'ai peut être mal traduit). Mais je suis d'accord, ça me parait facile de boire dans le casque mais manger c'est chaud !
Mais en imaginant qu'il ne peuvent se separer de leurs casques pendant six jours (exemple un voyage en combinaison pour réparer ou construire un module sur l'ISS, ou alors un voyage lunaire en buggy non pressurisé)
Le col parait quand même une bonne idée!
Mais cette notion de sas ajoute quand même une faille supplémentaire dans la combinaison :/
Boozy En réponse à tametame LoMBriK addict !
Donc il faut bien prévoir une durée de 6 jours sans retrait du casque? Dans ce cas faudraitt liquéfier la matière à évacuer, ce qui rendrait ton histoire de sas plus simple en le remplaçant par des valves.
Le soucis avec mon idée viendrait alors de besoin d'un produit qui attaquerait les déchets sans être trop corrosif pour la peau et/ou prévoir un système de rinçage de la peau parce que l'objectif est quand même de e plus avoir de caca collé au cul.
tametame En réponse à Boozy Jeune lombric
Pour le rinçage je trouve que une solution acceptable mais le réservoir d'eau nécessaire devrait être énorme !
Du coup si on prend note il nous faut un sas, un aspirateur miniature miracle, un produit nettoyant la peau miracle également;
mmh ou alors pour ne pas avoir un trop gros réservoir on utilise un réservoir d'eau minuscule mais avec un système de filtration supplémentaire. pour utiliser un petit volume d'eau sur une grande période.
Et du coup l'eau devra être projeté sur le fessier pour bien nettoyer puis ensuite aspirée.
La difficulté reste de gérer la liquéfaction du caca.
(seront nous forcer d'utiliser une bactérie pour provoquer des fuite de liquide directement dans l'organisme pour liquefier tout ça d'avance ? :P)