Parce que c'est notre progrès... technologique

Bon, il faut de grandes poches quand même.
4 439 vues

Bon, il faut de grandes poches quand même.

Envoyé par Henry_Hill le 13 septembre 2017 à 22h36

+ 58 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

Et si c'est un iPhone alors c'est le prix qui rentre dans ton cul
+ 11 -

Ced En réponse à BarneyGumbles Lombrik

Mais il y a un mode vibreur.
+ 3 -

Snark En réponse à BarneyGumbles LoMBriK addict !

Ça, c'est que tu a pris le mec avec ! On parlait que des objets.
+ 4 -

Narf LoMBriK addict !

Bon, un ampli et des enceintes de qualité, il faut des très grandes poches.
+ 4 -

nolifeisalive En réponse à Narf MaN FaYe GaNg CéLiB'

Et le lecteur VHS ça s'est pas trop miniaturisé non plus !
+ 2 -

le_freeman En réponse à nolifeisalive

Où çà, un lecteur VHS ? :^)
Ah ces jeunes, je vous jure !
+ 3 -

feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Si on regarde bien y a même un téléphone.
+ 1 -

trucmoi Ver d'os

Il manque la femme pour le GPS.
+ 5 -

hellsfangs Vermisseau

Et ces objets qui ont 20 ans marchent encore aujourd'hui (du moins c'est assez fréquent qu'ils fonctionnent toujours) ...quid de la durée de vie des smartphones
+ 6 -

fwan6 En réponse à hellsfangs cabwL

Si tu regardes bien ils ont meme prévu l hypothèse improbable ou il marche encore au bout d 1an, en sortant un nouveau "mist have" tous les ans ou presque,et au cas ou ca suffisait pas ils rendent les os obsolètes. ... c est pas avec la vhs que ca arrive hein?
+ 0 -

john5 En réponse à hellsfangs

Tu peux aussi te faire des mémos en les gravant au burin sur la pierre. Là aussi t'as une super longévité du texte. Après il y a d'autres inconvénients.... Tu vois ce que je veux dire ?
+ 3 -

hellsfangs En réponse à john5 Vermisseau

Ou alors, on pourrait, je dis ça juste comme ça hein, penser à fabriquer des machines récentes prévues pour durer et être réparée? Le fait que ça soit pratique, nouveau, à la mode, n'est en rien une excuse à l' obsolescence programmée
+ 0 -

john5 En réponse à hellsfangs

L'obsolescence programmée est largement fantasmée. Les fabriquant (de tout et n'importe quoi d'ailleurs) doivent faire des compromis entre différentes contraintes : performance, qualité, longévité, esthétique et prix.
En l’occurrence dans le numérique (puisque c'est le sujet ici), il y a une autre considération : quel est l'intérêt de faire une machine qui dure 10 ans alors qu'on sait très bien que dans 2 ans les performances des machines auront doublées ? Faire un smartphone solide par ailleurs aurait un impact autant sur le prix, la taille de l'appareil, son poids probablement... En l'occurrence faire ce qui se vend et plait aux gens ne s'appelle pas de l'obsolescence programmée mais simplement la loi de l'offre et la demande.
+ 2 -

hellsfangs En réponse à john5 Vermisseau

Je ne suis pas vraiment d'accord là. Si je prend le bête exemple des batteries de smartphone qu'on ne peut pas changer (sans avoir à vraiment démonter le téléphone) c'est bien pour une question d’obsolescence programmée, faire une façade arrière démontable pour accéder à la batterie n'est qu'une question de conception à la base.

Les rares smartphone que j'ai eu, ce sont les haut-parleurs qui ont finis par lâcher... je ne pense pas qu'aujourd'hui on ne soit pas capable d'utiliser des haut-parleurs solides sans pour autant faire exploser le coût de l'appareil. Et quand bien même, parler d'impact sur le prix quand les téléphones sortent en vente à plus de 800 euros, de taille quand on voit la mode des fablettes ...

Et l’intérêt de faire des appareils qui tiennent 10 ans? Tout simplement parce qu'on ne veut pas tous avoir un produit dernière génération, tout dépend de l'utilité que tu en as. Si j'ai besoin d'un smartphone uniquement pour recevoir mais e-mails (en plus des bases téléphones sms), je n'ai aucun soucis à avoir une machine dépassée technologiquement.

Le commerce des smartphones est un calvaire humain et écologique, changer de téléphone tous les ans ça n'a rien de si innocent quand on voit l'impact derrière
+ 1 -

john5 En réponse à hellsfangs

Moi je suis d'accord avec toi mais le fait est que les gens continuent d'acheter des smartphones tous les deux ans et à mon avis, pour la majorité ce n'est pas parce que leur ancien smartphone est tombé en panne. Aujourd'hui les smartphones n'ont rien d'un produit purement utilitaire, il est plus proche de l'usage moderne d'une montre : un produit de luxe qui flatte l'égo. D'ailleurs c'est l'un des types de produits les plus achetés comme cadeau d'anniversaire ou pour Noël.
Pour ce qui est de la batterie, elle était changeable sur tous les téléphones que j'ai eu. Après attention, je ne dis pas que l'obsolescence programmée n'existe pas, je dis seulement qu'on a tendance à en voir partout alors que pour beaucoup d'aspect mal conçus d'un produit, la raison est souvent simplement qu'il s'agit d'une caractéristique qui n'était pas une priorité commerciale et pour laquelle on a investi le minimum d'argent et de recherche, pour évidemment maximiser la rentabilité.
+ 1 -

hellsfangs En réponse à john5 Vermisseau

Je suis entièrement d'accord, dans la majorité des cas les smartphones sont changés par envie, alors que l'ancien allait encore parfaitement bien surtout pour l'utilisation générale ...et c'est bien triste au vu des conséquences.

Pour ce qui est des téléphones ou la batterie n'est pas simplement derrière un cache qu'on peut changer à tout moment, c'est le cas entre autre des des IPhones... mais pour ne pas avoir pensé à regarder ça, je me suis fais avoir sur un ordinateur portable, la batterie pour être changée nécessite l'ouverture du pc, donc au passage, on fait sauter l'étiquette de garantie...merci MSI :-)
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à hellsfangs Ver macht addikkkt

Je viens de vivre ça dernièrement, j'avais un smartphone depuis 2 ans et demi qui m'allait très bien, je ne comptais pas le changer de sitôt, et puis l'autre matin (le jour où je partais en vacances en plus) le truc était carrément cassé à mon réveil, ils m'ont dit que la batterie avait trop chauffée et a donc gonflé et comme il s'agissait d'un téléphone en un seul bloc où on ne pouvait pas sortir la batterie, ça a soulevé l'écran et tout pété. J'ai été obligé d'acheter un autre téléphone et bien sûr ils ne font plus la gamme de celui que j'avais, obligé d'acheter le dernier sorti donc.
+ 1 -

Magret Vermisseau

Si on regarde le prix de tout ce matos à cette époque et le prix actuel d'un smartphone...
+ 6 -

Guaruda En réponse à Magret Asticot

Là est une des parties du problème, personnellement tu en connait beaucoup des utilisateurs de smartphone qui utilise tout le panel de possibilité permis par l'appareil? Moi non et surtout pas les gamins qui a chaque rentré scolaire ont un nouveau smartphone.
Et puis pour tous ces appareil, il y en a un qui te flanche, les autres ne sont pas impacté, avec un smartphone...
+ 0 -

Oblivionis Taret

Doublon...de matériel ! A vu de nez, je compte 3 casque audio, 2 baladeurs, les enceintes ne servent pas a grand chose ( relié a quoi ? un lecteur cassettes ? Dans ce cas, la radio est inutile ) la machine blanche a droite me fait penser a une machine a écrire ( dans le genre machine "électronique" ) j'attend toujours d'un i-phone puisse m'imprimé une feuille a4...Par contre, il manque un écran de télé, et un gps, parce que oui, c'est toujours utile de connaitre la latitude et sa longitude quand on va a la boulangerie.

Donc, tout ca pour dire que apple, c'est d'la daube.
+ 2 -

TGM Vermisseau

Vous êtes perchés! Hououou, faut redescendre, c'est pas 20 mais au moins 30 ans...
+ 2 -

pao Vermisseau

Pourquoi tout le monde parle de l'iPhone ....
Edit: J'ai trouvé ... il n'y a pas de barbecue dans la liste des objets.
+ 1 -

TGM Vermisseau

Par exemple le Betamax - > 1984
SONY Betamax SL-2710
+ 1 -

Death_metal Vermisseau

Oui enfin, avec la salle mode de faire des téléphones de plus en plus grands (phablettes, pelles à tartes) ça n'entre plus dans les poches... et çe ne s'utilise même plus d'une main.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
39