La sélection
La sélection de la communauté, chaque nouveau fichier est soumis à un "vote communautaire", à l'échéance du vote, si c'est positif, il rejoint la sélection.
Tous les envois
Les dernières participations classées chronologiquement, à vous de voter !
CompletMode complet : Nouveau design ! Visualisez tous les médias directement sur la page d'accueil !
ListeMode liste : Affichage "à l'ancienne", une liste de médias comme sur la V1.
BlocMode bloc : Un affichage pratique et dynamique qui regroupe toutes les informations essentielles sur le fichier.

Il soulève 500 kg

Il soulève 500 kg

Appontage compliqué pour un avion sur un porte-avions américain

Appontage compliqué pour un avion sur un porte-avions américain

The Man Who Saves The World ( Turkish Star Wars)

The Man Who Saves The World ( Turkish Star Wars)

Fausse pub Mercedes

Fausse pub Mercedes

- Aller viens !

- Aller viens !

Les cafards sont mahouss-costauds cette année!

Les cafards sont mahouss-costauds cette année!

RIP Michel Rocard

RIP Michel Rocard

Petite chanson rythmée

Petite chanson rythmée

Le petit nouveau de Boston Dynamics : SpotMini

Le petit nouveau de Boston Dynamics : SpotMini

Quand les fans irlandais chantent pour la police française...

Quand les fans irlandais chantent pour la police française...

L'hymne de l'Argentine

L'hymne de l'Argentine

"Merci Hollywood !"

Non, pas merci Hollywood, plutôt merci les Historiens.

Si, en France, on pense aujourd'hui que les États-Unis ont plus contribué à la défaite de l'Allemagne ce n'est pas à cause de la propagande américaine et la haine russe pendant la guerre froide, mais bien parce que c'est vrai.

Si les Russes en 1941 résistent à l'opération Barbarossa (l'invasion de la Russie par Hitler), c'est principalement grâce aux États-Unis et à l'Angleterre .

Pendant toute la guerre, et même avant d'y entrer eux-mêmes, les États-Unis ont exporté des tonnes d'armes, de vivres, de camions, de tanks, à l'URSS pour qu'elle puisse continuer la guerre contre l'Allemagne. Sans ça, la Russie et Staline seraient tombés face à Hitler.

De plus, pendant des mois, Staline réclamait à Churchill et Roosevelt l'ouverture d'un second front à l'Ouest pour soulager le front de l'Est, ce qui fût fait par l'invasion de l'Italie et l'opération Overlord en Normandie.

C'est normal qu'en 1945 l'opinion populaire pensait que les Russes étaient responsables de la capitulation allemande, car c'est eux qui, le 30 avril 1945, prennent Berlin et forcent Hitler au suicide, puis négocient et signent les premiers la capitulation de l'Allemagne nazi.

C'était symbolique et ça a sûrement marqué les esprits de l'époque.

Mais aujourd'hui, avec le recul et les études historiques, on sait que les Russes n'auraient jamais réussi ça sans l'aide américaine.

La guerre ne se gagne pas uniquement avec les soldats sur le front, mais aussi avec l'économie et l'information.

Technologiquement l'Amérique n'était pas plus en avance que les autres, c'est simplement que son économie de guerre valait celles de tous les autres belligérants réunis.

C'est pour ça que Churchill, après l'attaque de Pearl Harbor en 1941 et l'entrée en guerre des États-Unis, déclara « finalement, nous avons fini par gagner », car il savait déjà à l'époque que sur le long terme, la puissance économique des États-Unis allait permettre de gagner la guerre.

Aussi, il ne faut pas oublier que les Américains étaient engagés dans le Pacifique et ils en faisaient leur théâtre d'opération principal (d'où leur réticence dans un premier temps à engager leurs troupes en France), la prise de Berlin ne les intéressait pas, Tokyo leur importait plus.

Certes je ne remets pas en cause la vaillance des Russes, ce n'est pas uniquement grâce au soutien matériel des Alliés qu'ils ont repoussé les Allemands, mais aussi grâce à leur capacité de résistance exceptionnelle.

La Russie a payé un très lourd tribut dans la guerre et est parvenue à renverser la situation sur le front de l'Est alors que les Allemands étaient arrivés devant Moscou.
Mais à la question, qui a le plus contribué à la capitulation de l'Allemagne ? La réponse est bien les États-Unis.

J'ai vu ce poste hier sur 9gag, avec tous les ignorants de l'histoire de la seconde guerre mondiale qui disaient « lolilol² la propagande américain avec Hollywood a renversé l'opinion publique... ».

Ça m'a gonflé et j'ai eu envie de réagir. :o)

Quel est votre avis sur la question ?


Afficher la suite
43