Marseille : les agents de la ville bientôt obligés à faire leurs heures de travail

Les agents devront bientôt faire leurs 1 567 heures de travail annuelles, rapporte "La Provence". Les syndicats accueillent tièdement la nouvelle.

Envoyé par Palanga le 23 juin 2017 à 18h52

+ 33 -

penfeld LoMBriK addict !

Prochaine étape, nos élus vont être obligés de faire ce pour quoi ils sont payés...
+ 10 -

GnouBoo Lombric Shaolin

bof, quand nos politiques donne l' exemple avec 3 deputés present lors des seances (et encore, quand ils ne jouent pas a angry bird ou blablate en sms) ou quand penelope fait juste acte de presence devant les camera .... on peut pas obliger le peuple a devoir faire toute ses heures de travail ....
+ -11 -

Commeanathorien En réponse à GnouBoo Vermisseau

Le peuple? Agents de la ville = fonctionnaires, donc désolé mais pour moi c'est pas vraiment eux le peuple.
+ 16 -

Tormante En réponse à Commeanathorien Jeune lombric

Du coup les profs, les flics, les éboueurs, les postiers, les cuistots de cantoche, c'est pas du peuple? C'est quoi du coup?
+ -21 -

Commeanathorien En réponse à Tormante Vermisseau

La partie privilégié du peuple, ceux qui ont des passes droits et autres avantages payés par le bas peuple. Statuts qui dans notre société ne devrait plus exister. Donc non ces gens ne sont pas le peuple. Et je pense pas avoir besoin de donner d'exemple...malheureusement.
+ 14 -

vins54 En réponse à Commeanathorien Vermisseau

Tain, et dire que j'aurais pu être un privilégié de facteur... J'ai vraiment raté ma vie
+ 6 -

Narf En réponse à vins54 LoMBriK addict !

Ils ne sont plus fonctionnaires les facteurs, pleins de CDD, d'intérimaires ...
Malgré la belle campagne de pub, pardon de recrutement, en cours.
+ 12 -

Tormante En réponse à Commeanathorien Jeune lombric

Je suis content, j'ai rencontré quelqu'un aujourd'hui qui, quand on lui dit "éboueur", répond "La partie privilégié du peuple, ceux qui ont des passes droits et autres avantages payés par le bas peuple".
Parfois on dit que les français sont confus et ne savent plus où ils en sont, et parfois on a raison vraisemblablement.
Image de Tormante
+ 1 -

Thywaz En réponse à Commeanathorien Lombric

D'accord, les gens qui font tourner le pays c'est pas le peuple...
+ -1 -

SuperBiskouaz En réponse à Tormante Vermisseau

Visiblement il y a beaucoup de fonctionnaires parmi les participants du Lombric.
Vu qu'a chaque fois qu'un mec dit du mal de la fonction publique, il se prend -15...
Bon... c'est qu'une demi-surprise...
+ 11 -

Whismerhil En réponse à SuperBiskouaz Vermisseau

Il y a peu être aussi pas mal de gens qui voient plus loin que le bout de la 1ere démagogie venue...
+ 1 -

Tormante En réponse à SuperBiskouaz Jeune lombric

Je fais de l'interim dans des inventaires, pour des missions de 8 à 15heures par jour, payés entre 4 et 8h, avec entre une heure et 3 heures de route (sans compter le retour), des contrats à la semaine, des mois à 0 euros, d'autres à 900 (c'est les bons mois ça tiens, ça arrive trop rarement...), sans aucune certitude d'être repris d'une journée sur l'autre en cas de manquement à une quelconque règle inscrite ou non dans mon contrat.
C'est bon, je fais parti du bas-peuple? Je suis assez éloigné du fonctionnaire pour avoir le droit de défendre un modèle de contrat de travail qui me semble plus sain, plus efficace, plus enviable? J'ai le droit de considérer que je suis assez le nez dans la merde pour ne pas avoir envie que les autres m'y rejoignent?
Tu as quoi contre les fonctionnaires exactement? Tu as un très bon ami fonctionnaire qui branle vraiment rien? Tu es fonctionnaire et tu regrette de ne pas avoir assez de boulot?
+ -1 -

SuperBiskouaz En réponse à Tormante Vermisseau

Si vous faites bien attention, toi et ton pote Whismerhil, vous remarquerez que je n'ai rien dit contre les fonctionnaires. J'ai seulement fait remarquer qu'un mec qui en dit du mal se retrouve avec -19 (preuve d'une certaine 'polarité' des abonnés du Lombrik que j'avais déja remarquée par ailleurs) et que moi qui ne dit rien ni pour, ni contre les fonctionnaires, pour avoir oser faire une remarque sur ce point, je me prends -2... Je trouve que pour des mecs super cools et super tolérants, vous ne supportez pas beaucoup la contradiction (même quand celle-ci n'en est pas une d'ailleurs).
Enfin, tu n'es pas le seul à en chier dans la vie et oui tu as le droit d'écrire ce que tu veux et les autres aussi. Voilà voilà....
+ 1 -

Tormante En réponse à SuperBiskouaz Jeune lombric

"Visiblement il y a beaucoup de fonctionnaires parmi les participants du Lombric.
Vu qu'a chaque fois qu'un mec dit du mal de la fonction publique, il se prend -15..."
Oui c'est toi que je cite, et c'est à toi que je réponds. Tu ne t'es jamais dit qu'il ne s'agit pas de corporatisme mais bien juste d'un peu de réflexion?
C'est le côté grossièrement sous-entendu des choses qui m'agace pas mal en fait. Je trouve ça tout simplement malhonnête.
+ 0 -

Ced En réponse à Commeanathorien Lombrik

Toi, tu n'as pas réussi les concours!
+ 4 -

Ayumii Jeune lombric

alors déjà faire bosser un marseiller c'est pas gagner , mais lui faire faire 1500hr de plus a l'année ça devient mission impossible.
+ 3 -

Gu0sur20 En réponse à Ayumii Vermisseau

Les syndicats dénoncent une « précipitation » !
+ 8 -

sandrine65100 En réponse à Gu0sur20

une précipitation c'est quand il pleut ?
+ 4 -

cocu En réponse à sandrine65100 Lombric Shaolin

Merde ! Il pleut à Marseille ?
+ 0 -

gobes Jeune asticot

Les éboueurs ont toujours le fini parti, ouf.
+ 3 -

le-long-brick Longbric

Marseille a un particularisme unique et extraordinaire: Tout ce qui est relatif au port (dockers, réparation, lamanage, etc...) a été récupéré par la CGT (= communiste), tout ce qui est employés municipaux, personnels de grands services comme les transports, l'eau, etc... a été manipulé, au sortir de la guerre, par Gaston Defferre qui a nettement favorisé FO à l'époque. Résultats des courses, les vrais patrons de Marseille ne sont pas ceux que l'on croit mais les Secrétaires Départementaux CGT et FO. Leur mauvaise foi est évidente lorsqu'il s'agit de foutre la merde à Marseille, avec l'élection de Mélanchon les gauchistes de service vont se régaler. Quant aux autres, l'exemple donné ci-dessus par Palanga parle de lui-même en découvrant un magnifique pot-aux-roses: cela fait des décennies que les personnels municipaux ont un timing de travail nettement à la baisse dans tous les secteurs (police municipale, les "tatas" des écoles, les cantonniers-fantômes, les éboueurs-je-m'en-foutistes, etc..) . tous ces bras-cassés sont une honte. Gaudin et les autres élus sont au courant mais laissent faire, ils préfèrent baisser la culotte et caresser ces feignasses dans le sens du poil. Nous avons des impôts parmi les plus élevés de France, et notre ville est le symbole de la saleté et de la fainéantise. Cherchez l'erreur !!!
+ 2 -

schtroumpf_grognon En réponse à le-long-brick Vermischtroumpf

Aïoli mon ami détends toi il fait chaud là ! Un petit pastaga ? En vrai t'as raison mon vier maintenant !
+ 0 -

Kudsak En réponse à le-long-brick Vermisseau

C'est quoi une tata des écoles ?
+ 0 -

Whismerhil En réponse à Kudsak Vermisseau

Périscolaire.
+ 2 -

emerson En réponse à le-long-brick Archi-ver

Quand je travaillais dans un magasin de peinture, je voyais aussi une sacrée différence de rythme entre les artisans et les gars de la ville de Quimper: Les premiers étaient souvent pressés et en stress tandis que les seconds, bien décontractés prenaient tout leur temps, restaient boire le café et raconter leurs vacances... Ça m'a souvent fait rire, mais le truc c'est qu'au lieu de se dire que ce sont des glandeurs, faut juste comprendre que nous produisons actuellement beaucoup trop de choses dont on a pas vraiment besoin dans un pays qui croule sous les richesses, et que les autres pourraient aussi arrêter de trimer comme des malades pour gagner leur croûte (avec une retraite de 900€ à la fin...).
Bernard Friot parle justement d'appliquer le système dont bénéficient ces fonctionnaires à tout le monde: On reprend un rythme de production normal, on est payé en fonction de son grade et le salaire ne peut pas baisser (on peut progresser par-contre) entre-autres.
Ceux qui réussissent à bien s'arranger la gueule et obtiennent quelques privilèges comme ça montrent justement l'exemple à suivre en terme de protection des salariés, sécurité de l'emploi, valorisation etc... On doit défendre ce truc, pas le combattre par jalousie, nous pourrions tous avoir le même système en fait, c'est précisément ce que la vraie gauche essaye de faire depuis la fin de la guerre, et qui est constamment attaqué par la bourgeoisie suffisante qui peut s'en passer et trouve que ça lui coûte cher, comme si ce pognon lui appartenait...
+ 0 -

TGM En réponse à emerson Vermisseau

Si c'est pas le communisme alors ça y ressemble....
+ 3 -

emerson En réponse à TGM Archi-ver

On peut dire que ça en est en effet, Friot est un vrai Marxiste. Le truc que peu de personnes semblent savoir vu les réactions quand j'en parle autour de moi, c'est que ce sont précisément les communistes (souvent rayés des manuels d'histoire) qui ont mis en place tout notre système de protection sociale, (Ambroise Croizat n'était même pas cité dans le dico il y a peu...)
Quand j'en parle je me fais traiter de Stalinien par les plus incultes, comme si le régime sous Staline était du communisme... c'était de la dictature...pas vraiment la même chose...
Le système de protection sociale que des gens de droite se faisant passer pour des gens de gauche essayent de détruire depuis pratiquement le début, alors ça me paraît juste important d'en parler, il faut en parler.
C'est drôle, là on a un 1er ministre qui était au parti socialiste à la base, et qui compte aujourd'hui supprimer la sécurité sociale... j'ai pas intérêt à avoir un cancer dans 20 ou 30 ans car je resterai probablement devant l'hôpital faute d'avoir une carte d'assuré... :/
+ 0 -

Tormante En réponse à emerson Jeune lombric

Merci Emerson, c'est souvent un plaisir de te lire. :)
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
72