Frabiquer une manifestion

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
4 196 vues

CNN reste à votre écoute pour tous vos besoins.

Envoyé par xzat le 5 juin 2017 à 13h05

+ 2 -

Le_rasoir Man Faye Gang Ingénieur Repenti

Ils sont fort ils ont réussi à avoir Oussama en guest star !
+ 9 -

Ombreloup Lombric Shaolin

Sauf qu'il n'a jamais été question d'une manifestation sur CNN :
https://www.you...h?v=bhFyN-Y0Is0
+ 8 -

Boatameuh Lombric Shaolin

frabiquer un titre de vidéo ^^
+ 2 -

MrK Lombric

Au final non, ils dézoom, on voit clairement que c'est un petit nombre de personnes...
+ -6 -

le-long-brick Longbric

Je fra-bique
Tu fra-biques
Il fra-bique, etc...
Bêêêê voyons !
Sinon, c'était pas triste non plus avec les 3 pelés+1 tondu du père Mélanchon le 2 Décembre 2013. ici http://tempsree...-qui-fache.html
+ 2 -

Rodrigo En réponse à le-long-brick Jeune asticot

Apparemment Mélenchon est un lombrik, t'as eu un -1. Ou alors c'est TF1 le lombrik, va savoir.

Tiens, tant qu'on est dans la fabrication : vous êtes vous déjà demandé pourquoi les politiques ainsi que les grandes entreprises ont autant de followers sur les réseaux sociaux ? Ou bien si les gens en blouse blanche qui parlent dans les pubs de dentifrice sont vraiment médecins ? Et si j'envoie "EX" au 52121, je saurai vraiment s'il m'aime encore ?

Boum badaboum, on vous ment.
+ 1 -

Rankit Vermisseau

Le titre...
+ 0 -

Myst Vermisseau

Oui, et alors ? Il y a quelque chose de choquant dans ces images ?
+ 2 -

zebilaweed2 En réponse à Myst Vermisseau

La manipulation/création d'information. L'opposé du journalisme. Ils en sont pas à leur coup d'essai et méritent tout à fait leur sobriquet de FAKE NEWS.
+ -6 -

Hyper-canard En réponse à zebilaweed2 Vermisseau

En fait, la fake news c'est que ce soit une manipulation de CNN. Désolé mon gars.
http://www.libe...londres_1574649
Ah mince, Libé n'est pas une bonne source, c'est à la solde des biens-pensant qui veulent qu'on fasse tous le Ramadan en occident, c'est ça ?
+ 0 -

xzat En réponse à Hyper-canard Jeune lombric

J'ai beau regarder dans l'article et les liens (sur Twitter notamment), je vois toujours qu'un groupe de, au maximum, 20 musulmans, elle est où la vraie manif ??? Pour l'instant, il y a juste 20 peknos bien stéréotypés musulmans avec des feuilles, c'est pas une manif ça.
+ -1 -

Zoubdi En réponse à xzat Vermisseau

Ne regarde pas l'article : lis-le !
+ -1 -

xzat En réponse à Zoubdi Jeune lombric

Non non, il peut écrire ce qu'il veut. Je veux pas son vomi mais une photo, une vidéo, une preuve CONCRÈTE et ... je ne trouve pas :(.

PS: c'est toi le phobique de l'Islam: on parle d'une fake news de CNN, le fait qu'ils soient musulmans importe peu puisque le sujet est la création d'une fake news, mais bon.
+ 1 -

Zoubdi En réponse à xzat Vermisseau

Tu parles d'une mise en scène totale. L'article parle selon moi, d'une mise en évidence certes bien théâtralisée... comme 90% des photos que tu peux voir dans la presse et à la TV, même locales. et quelque soit le sujet. Je ne prends pas parti pour CNN. Pour autant, les personnes qui se sont mises devant la caméra, par les temps qui courent, sont plutôt courageuses.
Chercher une preuve concrète ? C'est dans l'explication donnée par l'article. Et ce sera probablement - comme d'habitude - en croisant des sources différentes.
+ -1 -

Zgru En réponse à xzat La voix de son ver

"Une version confirmée auprès de journalistes américains et allemands par différentes sources présentes sur place au moment des faits. «Le groupe [de manifestants] a passé quasiment toute la journée sur place - pendant de nombreuses heures», explique ainsi un journaliste de l’ARD (télévision allemande) Rob Broomby. Peu avant le live de CNN, les forces de l’ordre leur auraient permis de passer le cordon, pour déposer des fleurs sur un lieu de commémoration improvisé et pour montrer leurs pancartes aux journalistes. «Selon mon impression, c’était une démarche journalistique normale», assure le journaliste allemand. "
+ -1 -

glurp En réponse à Zgru LoMBriK addict !

"«Selon mon impression, c’était une démarche journalistique normale», assure le journaliste allemand. "

Ça au moins ça ne fait aucun doute, mais ça ne l'empêche pas d'être une tentative de manipulation dégueulasse...
+ -1 -

Zgru En réponse à glurp La voix de son ver

"On retrouve ainsi facilement des photos des mêmes manifestants à d’autres moments de la journée, dans le même quartier, démontrant qu’il ne s’agit pas d’une opération montée par CNN devant des caméras en quelques minutes, mais bien d’une manifestation qui a duré plusieurs heures comme en attestent les témoins."
+ -1 -

glurp En réponse à Zgru LoMBriK addict !

"il ne s’agit pas d’une opération montée par CNN"

Je n'ai lu nulle part que CNN a engagé des acteurs, personne ne semble penser que c'est le sujet de la discussion à part les professionnels du démenti...

Ce qui (me) choque, c'est la mise en scène et la sélection des personnes pour faire passer un message de propagande.
Que 70% des musulmans londoniens soient d'accord avec le message ne change rien au fait que c'est de la propagande, de la mise en scène.

"On retrouve ainsi facilement des photos des mêmes manifestants à d’autres moments de la journée"
Et bien un vrai journaliste aurait choisi de montrer ces photos, prises sur le vif, sans manipulation.

CNN (avec d'autres) a merdé, qu'ils en tirent la leçon !
+ -1 -

Zgru En réponse à glurp La voix de son ver

"Je n'ai lu nulle part que CNN a engagé des acteurs"
>C'est bien parce que personne n'a prétendu le contraire.

"Ce qui (me) choque, c'est la mise en scène et la sélection des personnes pour faire passer un message de propagande."
> Relire "Peu avant le live de CNN, les forces de l’ordre leur auraient permis de passer le cordon, pour déposer des fleurs sur un lieu de commémoration improvisé et pour montrer leurs pancartes aux journalistes."
CNN n'a sélectionné personne. Y avait des gens avec des pancartes hors de la zone de police. La police les a laissés passer pour qu'il soient visibles par les média. CNN les a disposés de façon a ce qu'ils soient visibles tout en rentrant dans le cadre de la caméra.

Si vous avez remarqué que la posture, la position ou l'attitude des gens n'étaient pas naturelle, bravo! Vous avez gagné +1 en esprit critique.
Si vous avez eu une révélation avec cette vidéo et/ou en suivant les sites de "ré-informations" qui ont rapporté cette "manipulation honteuse", vous avez perdu 10 points de sagesse.
+ -1 -

glurp En réponse à Zgru LoMBriK addict !

"La police les a laissés passer pour qu'il soient visibles par les média. CNN les a disposés de façon a ce qu'ils soient visibles tout en rentrant dans le cadre de la caméra."

Et c'est bien là que la mise en scène commence...

Ensuite, on leur demande de se placer un peu à droite, un peu à gauche, les plus vieux à genoux pour supplier, et si les plus jeunes pouvaient verser une larme pour la caméra ça serait super, merci...

Si tu ne vois rien de choquant là dedans et que tu penses que ce comportement ne devrait pas être critiqué, surtout venant de "journalistes indépendants", alors je ne peux plus rien dire pour te convaincre...

"C'est une pratique courante" n'est pas une excuse, au contraire !
Les journalistes eux-mêmes devraient dénoncer ce comportement, il est grand temps de redorer le blason de cette profession, qui a normalement une déontologie à respecter.
+ -1 -

Zgru En réponse à glurp La voix de son ver

Après on critiquera les musulmans parce qu'on ne les voit pas suffisamment manifester contre daesh et on montrera surement des images de liesse dans pays dits musulmans sous entendant que les attentats sont soutenus par une grande partie de la population. Tout cela en niant la potentielle sincérité de ces gens qui sont venu montrer leur soutient aux victime et leur hostilité face à l'état islamique. Devenu les idiots utiles des cercles nationalistes et identitaires, ils participeront à leur insu à la propagande xénophobe des pseudos médias "alternatifs" pullulant sur internet. Critiquez donc l'éthique journalistique des médias mainstream autant que vous voulez, mais n'encensez pas les pseudos-experts youtube et facebook.
+ 0 -

glurp En réponse à Zgru LoMBriK addict !

Un vrai journaliste montre.
Ils se doivent de filmer ce qu'ils voient, pas ce qu'ils aimeraient voir...

Donc selon toi si "on ne les voit pas suffisamment manifester contre daesh" il faut les fabriquer ?

Quelques chiffres que j'ai pu trouver ce matin :
70% des musulmans londoniens condamnent les attentats, c'est bien, il faut en parler mais un journalisme neutre n'oublie pas les 30% restants non-plus

Dans tous les cas, si ces chiffres sont corrects il ne devrait pas être nécessaire de "fabriquer" ou "mettre en scène" quoi que ce soit.

Par ailleurs, il semblerait que 2/3 des musulmans londoniens se refuseraient à dénoncer des terroristes avant que ceux-ci passent à l'acte, et ça je pense que c'est important d'en parler aussi...
+ -2 -

Zgru En réponse à glurp La voix de son ver

CNN n'a pas fabriqué des manifestants. J'aurais bien voulu voir la tronche de l'éthique journalistique si le reportage avait été genre "voici des gens qui condamnent les attentats, bon, là c'est pas très parlant parce qu'ils sont de dos derrière la rangée de flics mais croyez-moi sur parole".

"il semblerait que 2/3 des musulmans londoniens se refuseraient à dénoncer des terroristes avant que ceux-ci passent à l'acte" Ouais parce que y a un truc qui s’appelle la présomption d'innocence. Je sais que ce n"est pas très en vogue en ce moment mais c'est la loi. Et puis, les dénonciations c'est bien gentil, mais sans preuves, ont ne peut pas faire grand chose. Remarque, si ton voisin te fait chier, c'est pratique. Tu planques un coran sous son matelas et un drapeau de daesh dans sa cave et bingo. Il ne te fera plus chier avec son raï à donf le dimanche matin.
+ 0 -

glurp En réponse à Zgru LoMBriK addict !

>70%
>pas très parlant

Il faudrait savoir... C'est l'un ou l'autre messieurs les journalistes ?

On s'écarte du sujet de départ (pratiques sans éthique de journaliste en quête de belles images mises en scène) mais puisque tu continues de te faire l'avocat du diable à parler de "présomption d'innocence", personne n'accuse personne ici, on est dans un cas purement théorique :
"tu remarques que ton ami X s'apprête à faire un attentat, que fais-tu ?"
"A : je le dénonce"
"B : je ne le dénonce pas"

Perso, je suis peut-être une crevure de merde à tes yeux, mais si un ami à moi s'apprête à tuer des innocents dans un but politique, peu importe de quel bord, si je n'arrive pas à l'en empêcher je le dénonce...
+ 0 -

Zgru En réponse à glurp La voix de son ver

Ça dépend, ton pote, il a dit "qu'ils crèvent tous" un soir un peu trop bourré ou il vient de sortir de chez lui avec un fusil chargé?
Parce que ça change un peu la donne.
+ 0 -

glurp En réponse à Zgru LoMBriK addict !

On est enfin d'accord sur quelque chose !
+ 0 -

Zgru En réponse à glurp La voix de son ver

Disons que chaque cas est particulier.
Et je te prends pas pour un crevure de merde.
+ 3 -

Zoubdi En réponse à Hyper-canard Vermisseau

Ho putain, j'ai cliqué sur -1 alors que je m'énervais après les foies jaunes qui t'avaient moinsé ! Désolé... Bah, je crois que tu vas continuer à être moinsé mais intentionnellement. Généralement, les bourrins qui sévissent et distillent leur phobie dès qu'on parle d'Islam ou de musulmans, repèrent rapidement les commentaires qui ne vont pas dans leurs sens. En fait, plus ils ont les preuves de leur bêtise et plus ils s’excitent et s'y enferme !
Commentaire moinsé dans 3... 2... 1...
+ -4 -

zebilaweed2 En réponse à Zoubdi Vermisseau

Pourquoi tu fais une fixette sur l'Islam t'es pas bien ou quoi c'est quoi le rapport là? le sujet c'est CNN.
+ 0 -

Zoubdi En réponse à zebilaweed2 Vermisseau

Certains sujets et leurs commentaires ont dû t'échapper... Mais, j'ai peut-être surréagit sur ce coup.
+ -2 -

zebilaweed2 En réponse à Hyper-canard Vermisseau

Le terme est peu être mal choisi, dans le texte il font ce qu'on appelle du "Stage-Managing" et c'est complètement incompatible avec l'éthique journalistique, qui se doit de rapporter l'information, pas de la créer, ou la mettre en scène pour faire sa propagande et coller à un agenda politique.
+ 1 -

RiyOS Asticot

Image de RiyOS
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
28