Accusé à la barre !

un procès standard...

Envoyé par UnConGnito le 22 février 2017 à 10h48

+ 1 -

Bill Vermisseau

Un doublon standard...
http://lelombrik.net/94110
+ 4 -

Ced Lombrik

Qu'est-ce que sa démonstration est conne... C'est pas croyable.
+ 0 -

UnConGnito En réponse à Ced Lombric Shaolin

Ça c'est de l'argumentation de fond....
+ -1 -

_pepe_ En réponse à UnConGnito

Pour l'argumentaire, lis les commentaires sous le premier exemplaire posté, via le lien donné par Bill.
+ 0 -

UnConGnito En réponse à _pepe_ Lombric Shaolin

J'ai tout lu justement et pas une fois Ced n'est intervenu dans le débat... Par contre merci Gloupi pour ce pavé énorme mais passionnant. J'aime tes arguments et ta manière de les présenter.
+ 0 -

_pepe_ En réponse à UnConGnito

Je ne suggérais pas que Ced avait déjà fourni des arguments, mais que des arguments allant dans son sens avaient déjà été donnés lors de la première présentation du fichier.
+ 3 -

gloupi En réponse à UnConGnito Lombric Shaolin

Une des rare fois où je suis plutôt d'accord avec CED. Beaucoup de gens pensent que le système scolaire (américain ou français) devrait être réformé pour se rapprocher d’avantages des besoins des élèves et permettre aux gamins et jeunes adultes de se développer en tant que personnes et humains et non pas en "robot" comme il est dit dans la vidéo.
Cela dit appuyer cet argument en signalant que l'école à pas évoluer en 150 ans est un peu con, si un modèle fonctionne correctement tu le modifie pas totalement. Maintenant est-ce que c'est l'argument qui est à chier ou la manière de le présenter? Parce que si tu lis entre les lignes la je suis d'accord avec le monsieur mais au 1er degré c'est stupide.

Après le débat peut porter sur la question "est-ce que l'école est la pour former des personnes en tant que telle ou pour donner des savoirs spécifiques utiles à tous et qui servent de base pour le développement personnel?"
Le système actuelle aurait tendance à répondre au 2nd cas et les défenseurs du système diront que c'est pas à l'école de donner des valeurs aux enfants et jeunes adultes, si il y a des cours d'art c'est surtout parce qu'il existe des cursus spécifique dans ces matières et que ça permet de poser des bases mais c'est pas l'école qui va te donner la réponse entre le bien et le mal ou ce genre de truc. Ce serait plutôt aux parents dans un premier temps et puis tout ce qui tout touche à l'aspect personnel.
Après on est en droit de se demander si des journées de cours de 8h sont pas un peu longue pour justement pouvoir avoir le temps d'apprendre ces valeurs qui te permettent de penser et de te développer. La le sujet est très complexe parce que ça dépend des gens déjà, après ça dépend de ta vision du monde. Au moins les journées de 8h ça te prépare à tes journées de taf quand tu sera adulte.
Le problème qui se pose depuis plusieurs années par contre c'est que de plus en plus de gens sortent des écoles avec des diplômes qui servent pas à grand chose et que tu te retrouve au chômage ou aller faire des boulots dans lesquelles tu ne t'épanouis pas, hors pendant ton cursus scolaire tu dois préparer ton avenir professionnel et beaucoup se retrouve un peu sur le bas côté et plus trainé par le système que réellement accompagné. Certains parce qu'ils le veulent bien, j'en convient, mais je pense pas que ce soit une généralité, il faudrait aller regarder les chiffres mais je sais pas ou les trouver.

Bref, dire que l'école est méchante pas belle parce qu'elle permet pas aux gamins et jeunes adultes de devenir des humains avec de belles valeurs et tout et tout et que les profs sont pas assez payé vu qu'il prépare l'avenir des enfants, c'est un peu con, faudrait développer un peu plus.
Mettre la tête sous la terre en disant que tout va bien dans le système scolaire est aussi con, faut quand même pas déconner, les systèmes de compétitions non stop avec les notes, les récompenses et tout faudrait penser autrement (oui mais quoi?... autre sujet bien vaste)
+ 4 -

sandrine65100 En réponse à gloupi

c'est plus facile de mettre sur le dos de l'école, la mauvaise éducation des enfants, que d'incriminer leurs géniteurs.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
68