Spider Cat

2 246 vues

6 vies restantes

Envoyé par Chiwawa le 11 janvier 2017 à 02h12

+ 5 -

pYranha Lombreek

Vous pouvez voir qu'il écarte les pattes en vol. Ça lui permet d'avoir plus de prise sur l'air, réduisant sa vélocité terminale (sa vitesse de chute maximale quoi...) a moins de 100 km/h, ce qui est apparemment survivable. Pour comparaison, un humain chuterait deux fois plus vite. (donc 4 fois plus d'énergie cinétique à l'impact)

Donc pour peu qu'un chat soit pas trop gros et arrive à bien se réceptionner, il peut survivre à une chute de n'importe quelle hauteur. Ensuite, qu'il arrive à marcher tout de suite après est assez impressionnant.

"Dans une étude menée en 1987 sur 132 chats amenés à une clinique d'urgences vétérinaires de New York City après des chutes d'immeubles hauts, 90% des chats pris en charges survécurent et seulement 37% ont nécessitèrent un traitement d'urgence pour les maintenir en vie. Un qui est tombé de 32 étages sur du béton n'a souffert que d'une dent brisée et d'un pneumothorax, et fut relâché après 48 heures."
http://www.bbc....gazine-17492802
+ 1 -

Yamha En réponse à pYranha Vermisseau

Impressionnant ! J'avais pourtant entendu que la limite était de 4 étages et que c'était une légende qu'un chat puisse survivre à une chute, quelque soit sa hauteur. Sur ce gif, on dirait bien qu'il y a une hauteur d'au moins 3 étages.... mais comment s'est-il retrouvé là ??? Entre la personne qui aurait pu essayer de le récupérer et le congénère qui le course, ce chat manque de chatte ! Quoique.
+ 0 -

slangster En réponse à pYranha Jeune asticot

J'ai du mal a comprendre pourquoi un humain chuterait deux fois plus vite. On est pas censé avoir plus de surface en contact avec l'air, et donc plus de frottements avec l'air?
+ 1 -

pYranha En réponse à slangster Lombreek

On a certes plus de surface face à l'air, mais aussi beaucoup plus de poids.

Pour deux objets d'à-peu-prés même densité et même forme, le poids augmente proportionnellement au volume, qui augmente proportionnellement au cube de la taille.
La surface, elle augmente proportionnellement au carré de la taille.

Par exemple, des graviers tombent plus vite que des grains de sable, qui tombent eux-même plus vite que des grains de poussière.
(bon j'approxime pas mal hein. Pour ces derniers, il faut en plus tenir compte de la viscosité de l'air et du mouvement brownien, mais on est pas à ça prés.)
(ah, et quand j'ai dis 4 fois plus d'énergie cinétique, je voulais dire "à masse égale", sinon ça a pas vraiment de sens)
+ 0 -

slangster En réponse à pYranha Jeune asticot

Certes, le poids augmente proportionnellement à la masse (P=mg , toussa toussa). Par contre l'accélération (et par conséquent la vitesse), sans compter les frottements, ne dépend pas de la masse de l'objet, mais ne dépend que de la pesanteur. En fait, si on était dans le vide, une plume tomberait aussi vite que du plomb. Normalement, la seule chose qui nous ferait tomber plus ou moins vite seraient les frottements. C'est pourquoi j'ai du mal a voir pourquoi un humain tomberait plus vite.
Par contre, l'énergie cinétique étant proportionnelle à la masse, si on tombe à la même vitesse qu'un chat, on se fait beaucoup plus mal que lui.
+ 1 -

Ezellar En réponse à slangster Lombric Shaolin

En effet, les os du chat sont beaucoup plus légers et la masse graisseuse plus faible (enfin, ça dépend des chats et des humains, mais en moyenne quoi) et quand il écarte les pattes, il y a de la peau qui se tend (comme les écureuils qui planent).
Donc l'un dans l'autre, il arrive à ralentir sa chute alors que, nous, on accélérerait grave ;)
+ 3 -

Yamha En réponse à slangster Vermisseau

pYranha nous sort une théorie aussi fumeuse que ridicule ! Tout le monde - ou presque - sait qu'un kilo d'humain pèse plus qu'un kilo de chat ! C'est un peu comme pour le plomb et les plumes !
+ 0 -

trustland Vermisseau

Et PAF... le chat!
+ 5 -

Creugneugleu Vermisseau

Et si la chute suffisait pas, l'autre en bas le chasse. Les chats c'est vraiment des connards.
+ 0 -

Snark En réponse à Creugneugleu LoMBriK addict !

On se croirai en russie !
+ 7 -

Poulet-carotte Lombric

"Spider chat, spider chat, il peut marcher sur les .. OH PUTAIN UN HUMAIN !!! JE SUIS UN ÉCUREUUUUUUUIL !!!!!!!!!!!! "
+ 0 -

Pipilop Vermisseau

OH PUTAIN ! J'AI FAILLI METTRE UN "MOINS" !!!
+ 3 -

g012 Asticot

Il peut aussi bien en mourir dans 1 jour ou 2 si personne l'emmène chez le vet' pour vérifier que y'a pas de dommages...
+ 8 -

ShakaSama LoMBriK addict !

Putain mais le gars ou la meuf qui film faut le jeter par dessus bord. Putain c'est du béton le chat est super jeune il va probablement y passer / ou au moins avoir des lésions.
+ 2 -

desBranchies Vermisseau

+ 6 -

GabrielKnight Vermisseau

Je vais de ce pas verifier sur les 2 chats de ma femme pour ameliorer la precision statistique du sujet.

Et en consequence dans un sens comme dans l'autre ils ne pisseront plus dans mon bureau ce qui soulagera l'ensemble de la maisonnee puisque ce fait a tendance - je ne sais vraiment pas pourquoi - a me mettre en colere et qu'apres quand je suis en colere je frappe mes gosses.

J'essaierai peut-etre aussi le lapin, il a l'air d'avoir la peau souple, faut juste que je tire un grand coup sur ses pattes pour qu'il puisse les ecarter lateralement avant de le lancer.
+ 6 -

sandrine65100 En réponse à GabrielKnight

pour améliorer la statistique, essaie aussi de lancer ta femme et les gosses . Ceux dont tu es peut-être le pére... mais ça, c'est une autre statistique à vérifier.
+ 0 -

GabrielKnight En réponse à sandrine65100 Vermisseau

He he, non les gosses c'est comme les spaghettis, il faut les lancer au plafond. Ceux qui collent ce sont les siens :)
+ 1 -

afturgugluck Vermisseau

il tortille un peu du cul à la fin non ?
+ 4 -

hoodoo Vermisseau

avec une cape de wingsuit et une gopro ca aurait été trop stylé !
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
74