Le Coup du parasol

Envoyé par Devale le 2 janvier 2017 à 09h49

+ 1 -

ShakaSama LoMBriK addict !

Il était pas très content. XD
+ 13 -

Clansman irkblmo

c'est quoi cette construction en carton ?
+ 18 -

Sioux7 En réponse à Clansman Vermisseau

Ça, c'est la maison stazunienne standard!
Pour la structure, ce sont des bastaings en pin merdique façon allumettes géantes, posé sur des mini fondations ridicules, (mal) vissés entre eux pasque tenon mortaise, ça risquerait d'être solide, donc, non, surtout pas! (Des vrais charpentiers, ils n'en ont plus des masses...)
un pare vapeur et une couche de bardage pour l'extérieur, souvent bien léger, de l'isolation bourrée dans les interstices de la "charpente" et une couche de placo, hop => une maison!
Étonnamment, ça tient pas trop le choc dans les coins à ouragans! Qui l'eût cru!

"Built to code" là bas, ça s’appelle une cabane de jardin premier prix de bricopédomarché chez nous...
Ça coûte rien à produire et ça se vend cher pour ce que c'est, avec un bon taux de profit, du coup on peut donc en faire acheter à plein de pauvres et accessoirement les surendetter, pis c'est génial, c'est à reconstruire assez extensivement tout les 20 à 50 ans suivant le climat, du coup, ça entretient le saint marché!
(remarquez les maisons de lotissement en ni-fait-ni-à-faire, on sait faire ça aussi par chez nous, mais en la matière, ils ont un ou deux trains d'avance!)

Basiquement si c'est pas de l'ancien, ou du "Cher" tout ce qu'ils construisent à neuf, c'est du jetable, conçu pour s'ériger vite quelque soit la surface, qui permet de tout faire, de la cabane à lapins a la mac-mansion tape-à-l'oeil avec colonnes en stuc, avec des ouvriers peu qualifiés, et qui permet d'arnaquer le pélos en lui faisant gober qu'il accède à la propriété...

Le construit en dur est, parait-il encore bien plus cher, relativement, que chez nous...
(après chez nous aussi, la qualité baisse, on à des enduits intérieurs médiévaux sur lattis encore en place et en bon état dans certains bâtiments, alors que du placo qui ne tire pas la gueule au bout de 50 ans, c'est rare)

J'ai entendu une théorie selon laquelle qu'ils auraient hérité ce genre de constructions moins solides qu'une hutte en merde séchée des tétrachiées de villes champignon construites en un clin d’œil lors du gold rush pour être souvent abandonnées une poignée d'années après si le filon était pourri... Je ne saurais trop infirmer ou confirmer...
+ 2 -

Ced Lombrik

Il était un petit homme
Pirouette, cacahuète
Il était un petit homme
Qui avait une drôle de maison (*2)

La maison est en carton
Pirouette, cacahuète
La maison est en carton
Les escaliers sont en papier (*2)

Si vous voulez y monter
Pirouette, cacahuète
Si vous voulez y monter
Vous vous casserez le bout du nez (*2)

Le facteur y est monté
Il s'est cassé le bout du nez
On lui a raccommodé
Avec du joli fil doré (*2)

Mon histoire est terminée
Pirouette, cacahuète
Mon histoire est terminée
Messieurs, mesdames, applaudissez (*2)
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
77