Pendant ce temps, à la Commission Européenne...

#jesuiswallonie

#jesuiswallonie

Envoyé par tgx le 25 octobre 2016 à 14h02

+ 10 -

norbertdeterre Vermisseau

CETA ssez réel ce fichier
+ -10 -

glurp LoMBriK addict !

Sauf que quand le dossier est complet depuis 2 ans, attendre le dernier moment pour dire "non" en espérant faire un coup électoral, oui, ça fait chier tout le monde !

Supporter cette décision sous prétexte qu'ils veulent défendre les droits des wallons, c'est très mal connaitre les acteurs du gouvernement wallon...
+ 16 -

tgx En réponse à glurp Vermisseau

Sauf que ça fait deux ans qu'ils (le gouvernement wallon) posent des questions afin d'éclaircir des points obscurs du CETA, ça fait deux ans qu'ils attendent des réponses. :)

Cela dit je ne suis pas dupe, on aurait probablement eu une autre situation si le MR n'était pas au fédéral c'est certain. Mais s'ils s'opposent au CETA, même si c'est sur base d'un prétexte fallacieux, je dis oui.
+ -1 -

TheMetroidPrime En réponse à tgx Verxit

Le PS a participé aux négociations, certains tartuffes du gouvernement wallon étaient eux-mêmes aux réunions.
Magnette et sa clique sont bien contents, ils vont gagner 5 points dans les sondages. Sauf que les élections ne sont pas demain et que d'ici là, l'UE en aura fini avec les aides (indispensables) à la Wallonie et plus particulièrement au Hainaut. On verra bien la tête des électeurs

Le but de la manœuvre ici est à 80% du calcul politicien pour :
1) faire chier le gouvernement fédéral pour le principe de faire chier
2) Enrayer la fuite des électeurs PS vers le PTB (équivalent front de gauche pour nos amis Français).

Ce qui me ait aussi rire, c'est la presse wallonne qui jusqu'ici conchiait le souverainisme et le populisme, applaudit maintenant des deux mains un Magnette précisément populiste et souverainiste. Ça et la RTBF qui reprend mot pour mot la propagande du PS. Ceci n'est pas un hyperbole, il suffit de voir la couverture de l'évènement par le JT d'hier soir, la réthorique socialiste est partout ("gouvernement MR-NVA, on montre Jambon qui tire la gueule et Di Rupo tout sourire, etc.)

Leopold II avait raison depuis le début sur ce pays, en particulier sur la Wallonie. Petit pays, petits esprits.
+ 4 -

tgx En réponse à TheMetroidPrime Vermisseau

En fait, que le PS soit au pouvoir en Wallonie n'est pas pertinent. Je ne suis pas né de la dernière pluie, je me doute que tout ça c’est magouilles et compagnie, c’est politico euh... je-ne-sais-pas-trop-quoi mais tu vois ça c’est des histoires de fric ! Et ça, ça me désole hein... Bon je m'égare là. Ce que je veux dire, ce n'est pas le fait que ça soit le PS qui s'oppose au CETA. C'est que QUELQU'UN le fasse. PS ou pas, peu importe (de toi à moi, ça fait des années que je n'avais pas dit du bien d'eux, et c'est pas pour ça que je voterai pour à la prochaine échéance).

Et pour revenir sur le fichier, l'attitude de l'UE montre tout de même un certain mépris de la "démocratie" qu'elle est censée être. Un peu comme avec le référendum de mai 2005.

(Et pour épiloguer sur ton commentaire, je le répète, je ne suis pas dupe et franchement pas pour le socialisme/assistanat à la Di Rupo).
+ 0 -

TheMetroidPrime En réponse à tgx Verxit

On est d'accord.
+ 0 -

anykeyh En réponse à tgx Vieil asticot

J'ai rarement écouté le discours d'un politique, je trouve que c'est beaucoup de blabla pour ne rien dire, mais pour le coup, ce discours de Paul Magnette j'ai pu l'écouter sans me desinteresser du sujet (il faut dire que c'est un génial orateur quand meme).

https://www.you...h?v=B5GhqxWeqzQ

Après j'ai pas approfondi le sujet du CETA, je me reserve du coup de tout jugement partisan.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
71