Les pistes (pas) cyclables de Rouen

Toute situation avec une autre ville ne serait que purement fortuite.

Envoyé par Ced le 19 octobre 2016 à 12h57

+ 2 -

ShakaSama LoMBriK addict !

Ouais bah je me suis faite rouler dessus pour ça justement un fois... Un connard en plus milieu de la piste cyclable il m'a foutu par terre. Là sérieux il a eu de la chance car ils lui ont pas roulé dessus alors que c'est pire que juste ralé ce qu'il a fait.
+ 0 -

tomteub Vermisseau

Même technique à Paris. Faut s'imposer, ça passe. Bon, parfois je suis un peu moins diplomate que ce monsieur, mais bon.
+ 3 -

AthranZara En réponse à tomteub Vermisseau

Sur le même principe, un piéton est toujorus prioritaire, mais il est aussi toujours le plus fragile.
C'est à dire que ca marche et ca fait de belles vidéos, jusqu'au jour ou le vélo va se faire rouler dessus. Le mec en face sera 100% en tort, aura 100% tort, sera jugé et condamné, mais c'est le cycliste qui sera mort ou opéré.

Ca me rappelle la fable du loup et de l'agneau qui commence par "La raison du plus fort est toujours la meilleure".
C'est pas juste, c'est pas équitable, c'est réaliste, c'est inévitable.
+ 0 -

tomteub En réponse à AthranZara Vermisseau

oui oui oui, tu as raison, continuons à ramper devant les voitures. Et puis devant les banquiers, les flics, les hommes politiques. T'es une femme ? Sois belle et ferme ta gueule. Le racket ? La loi du plus fort, donc faut rien faire contre. Comme le viol d'ailleurs. C'est inévitable ?
Je pourrais continuer longtemps en poussant ta logique...
+ -1 -

AthranZara En réponse à tomteub Vermisseau

En voila un qui écoutait pas à l'école quand on apprenait les fables.
Le loup et l'agneau ne t'apprend pas a t'écraser et fermer ta gueule, elle t'apprend a ne pas chercher la confrontation directe quand tu es sur de perdre.
Et c'est exactement ce que La Fontaine fait, en sortant ses fables: il s'attaque à plus puissant que lui de manière indirecte (jsute assez pour survivre, pas assez pour ne pas être repéré)

Quand t'es un vélo, tu fonces pas sur une voiture sûr de ton bon droit, tu fais une vidéo ^^
Quand tu es piéton et que tu t'imposes comme tu dis, tu es gagnant à tous les coups, mais ca vaut pas le coup d'en faire ton épitaphe.
+ 2 -

tomteub En réponse à AthranZara Vermisseau

http://poesie.w...t_l_agneau.html

Tu me diras le moment où l'agneau cherche la confrontation. Perso comme histoire je préfère la chèvre de monsieur Seguin, au moins Blanchette elle porte ses cornes.
+ -1 -

Ced En réponse à tomteub Lombrik

Tiens, ça devrait t'intéresser: http://velorution.org/
:)
+ 0 -

tomteub En réponse à Ced Vermisseau

Je connais, merci ;)
+ 0 -

Ced En réponse à tomteub Lombrik

Bah on s'y verra peut-être alors. :)
(mais on est plutôt très beaucoup non-violent, hein?! ;-) )
+ 29 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

ok..mais moi je fais 1m60 pour 60kg......
+ 11 -

Djeez En réponse à magnussoren Vermisseau

tiens une solution (perso je préfère me battre mais c'est sur que 1m60 pour 60kg si tu tombes sur un russe ^^)
Image de Djeez
+ 9 -

Black En réponse à magnussoren Lombric

Qu'est ce qui est rouge et mauvais pour les dents ?
Image de Black
+ 23 -

Henry_Hill En réponse à Black Ver macht addikkkt

Mélenchon ?
Image de Henry_Hill
+ 9 -

Black En réponse à Henry_Hill Lombric

Ne mélanchon pas tout ...
+ -4 -

SpyMeBastards En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Henry avec un post positif ? Aurait-il cédé à la tentation de créer 19 comptes ? :D
+ 3 -

tomteub En réponse à magnussoren Vermisseau

Un U dans la main ça te fait gagner 20 cm et 20 kilos :)
+ 21 -

Mylo Ver correcteur

En tout cas, ce n'est pas à Lyon, nos nuisibles cyclistes préfèrent les trottoirs, surtout ceux à côté des pistes cyclables.
+ 1 -

Peewee En réponse à Mylo Vermisseau

exactement... meme les rollers passent a travers sur la route
+ 10 -

MattRR En réponse à Mylo

Tiens, j'habite à côté de Lyon, et juste à côté de chez moi je doit avoir un élevage d'abrutis. On a un bout de route limité à 70 entre deux agglos, avant il y avait deux voies dans un sens et une dans l'autre. Il y a quelques années on a eu des gros travaux pour faire une piste cyclable à double sens et la route maintenant a une voie dans chaque sens et un gros zebra inutile au milieu. Tout ça pour que TOUS les vélos que je croise à cet endroit roulent sur la route. Enfin je sais pas, il faut être débile quand même, ça fait chier les voitures et en plus ils se mettent en danger tout seuls.

Je trouve qu'on est à un point où il y a une majorité d'abrutis dans les deux camps et que personne n'est foutu d'essayer de faire évoluer les comportements...
+ 13 -

gobes En réponse à MattRR Jeune asticot

"Je trouve qu'on est à un point où il y a une majorité d'abrutis dans les deux camps et que personne n'est foutu d'essayer de faire évoluer les comportements..."

Amen.
+ 2 -

john5 En réponse à Mylo

Essaies de rouler en vélo et tu verras que toi aussi parfois ben, tu feras des petites entorses au code, pas pour le plaisir mais juste pour survivre, tout simplement parce qu'à chaque incivilité de voiture (qui sont laaaargement plus répandues mais qui dont certaines sont totalement culturellement acceptées, comme griller les feux orange par exemple, ou bien ne pas respecter la distance de dépassement), c'est notre vie qu'on risque, ce qui n'est le cas dans l'autre sens. Je suis justement un cycliste lyonnais, et je peux te dire que maintenant dans certaine zone, je passe sur le trottoir sans aucune mauvaise conscience après être passé plusieurs fois à deux doigts de me faire emplafonner par des connards. (dont un enculé de chauffeur de bus qui s'est rabattu sur ma gueule sans sourciller)
+ 0 -

tomteub En réponse à john5 Vermisseau

Un petit coup de latte dans l'aile ou de poing sur le rétro, ça signale ta présence. Et dans la jungle urbaine, si on ne prends pas sa place, on se fait écraser. Petit conseil : ne pas rouler trop à droite sur la file, pour que la bagnole qui te dépasse soit obligée de changer (au moins à moitié) de file, ça garantit un espace de dépassement correct. Si y'a pas la place de me faire dépasser, perso je roule au milieu. Sinon le gars te dépasse en te frôlant ou en t'emportant.
+ 0 -

john5 En réponse à tomteub

C'est déjà ce que je fait...
+ 0 -

benben26 En réponse à Mylo Lombric

Je plaide coupable... parfois c'est trop dangereux de rester sur la route donc je passe sur le trottoir. Désolé si je t'ai frôlé ou obligé à te déporter, mais dans tous les cas j'ai au moins du dire "merci" :D
+ 3 -

Chaque_Jirac Mervisseau

Autant, dans certains cas c'est justifié, autant faut pas enculer des mouches pour rien, non plus... Le civisme, c'est aussi faire preuve de compréhension : le mec est stoppé pour 5 secondes (peut-être pour une raison tout à fait légitime) sur la piste cyclable et y a personne en face, tu passes et tu fais pas chier.
+ 1 -

Bob_Bob En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau

Merci ! Les règles c'est important dans une société, les considérer avec un minimum de souplesse c'est bien aussi. Franchement, y a plus dangereux sur la route que les voitures à l'arrêt.
+ 1 -

Ced En réponse à Bob_Bob Lombrik

Pourquoi vous commentez complètement à côté? Je demande parce que, dans le cas précis de la vidéo, même si les voitures sont à l'arrêt, elles obligent les cyclistes à se déporter sur la route et, en conséquence, à (1) ralentir le trafic sur l'ensemble de la chaussée, (2) augmenter les obstacles pour les autres automobilistes et (3) augmenter leur risque d'accident à cause du reste de la situation. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que dans le cas d'un accident avec une autre voiture, la voiture qui a obligé le cycliste à se déporter sera aussi sanctionnée, parfois même plus.

J'ai beaucoup l'impression que vous ne faites pas du tout de vélo et donc ne comprenez pas le risque encouru. Est-ce juste ici une expression de la sacro-sainte haine du cycliste-pas-comme-nous?
+ 1 -

Bob_Bob En réponse à Ced Vermisseau

Oui, les voitures sur les pistes cyclables c'est mal et je comprends que ça énerve. Le seul truc qui m'agace est le ton du type et de sa vidéo. S'il veut faire le justicier, il y a peut-être des causes plus importantes. Les centre-villes c'est le bordel pour tout le monde et on compose avec. Je n'ai d'ailleurs rien contre les cyclistes sur les trottoirs ou grillant des feux tant qu'ils le font sans danger et en respectant les autres.
+ -1 -

Ced En réponse à Bob_Bob Lombrik

Ouais, je ne suis pas trop pour les justiciers masqués non plus. Ce monsieur devrait se rapprocher des structures militantes existantes, ce serait très bien. Et faire des actions informatives 'coup de poing' avec ces structures avec de l'humour. C'est ce qui passe le mieux en fait.
+ 1 -

tomteub En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau

Bah pour 5 secondes tu vas te trouver une place correcte où tu fais chier personne, devant une sortie de parking par exemple...
+ 0 -

Glloq En réponse à Chaque_Jirac Lombric Shaolin

Entièrement d'accord avec Ced et Tomteub, Faisant du vélo avec mon fils de 6 ans.

Le vélo est CLAIREMENT prioritaire, car il est vulnérable par rapport à une voiture. Donc tu ne le fais pas chier, ils ont des voies exprès pour eux, c'est pas pour rien.
Je n'habite pas une ville aussi grande (la pistes cy' est sur le trottoir) donc moins chiant pour tout le monde, mais même pour '5min' je ne ferai pas chier les vélos en voiture. Question de 'priorité'
+ 0 -

vwseb Jeune lombric

Mais quelle bande de connards ces cyclistes!
+ 15 -

Petitprout Vermisseau

C'est sûr qu'il a pas peur de se faire péter la gueule ...
la plupart du temps, le cycliste est plus vulnérable que la voiture, il a tout à perdre dans une éventuelle collision voiture/vélo, si le vélo veut passer en force ça n'a pas d'effet sur la voiture, si la voiture veut passer en force le vélo doit se pousser ou se faire écraser.
Comme le dit le dicton chinois :
Quand la pierre tombe sur l'œuf, pauvre œuf.
Quand l'œuf tombe sur la pierre, pauvre œuf.
+ 11 -

damdie Vermisseau

J'adore les cyclistes qui arrêtent pas de donner des leçons aux automobilistes mais qu'on voit sans cesse griller les feux et rouler sur les trottoirs en sonnant les piétons comme si c'était à nous de nous pousser.
+ 3 -

gobes En réponse à damdie Jeune asticot

Disons qu'un piéton qui veut traverser et qui s'arrête sur la piste cyclable à 50cm du trottoir, pour moi, c'est un con (où il ne regarde pas où il met les pieds); et les cons (où ceux qui ne regardent pas où ils mettent les pieds), je les sonne.

Et ne disons rien des piétons qui traversent au rouge ou qui marchent sur la chaussée... de toute façon, s'ils sont prioritaires, c'est qu'ils ont le droit de le faire, non ?
+ 3 -

damdie En réponse à gobes Vermisseau

Je suis d'accord avec toi, je parlais des piétons sur les trottoirs.
+ 0 -

gobes En réponse à damdie Jeune asticot

Toutes mes confuses, j'avions mal compris.
+ 2 -

Mylo En réponse à damdie Ver correcteur

... quand ils ne t'insultent pas.

Mes préférés, ce sont les petites familles, Papa (qui est un gros con) devant, les gosses au milieu et la conne qui a écarté les cuisses derrière tellement fière, roulant très vite au milieu de la foule, des poussettes et des personnes âgées et souriant bêtement devant les panneaux "interdit aux vélos".
P*TAIN !!! Je te les finirais à la batte de baseball !!!
Si j'en avais une.
+ 2 -

Thiche En réponse à Mylo Colonel Chat-Ver

https://www.dec...id_8312934.html

... quand je peux aider moi, tsé bien ...
+ 1 -

tametame En réponse à damdie Jeune lombric

y a aussi un truc, c'est que certains sonnent pour prévenir qu'ils sont là.
Je suis obligé de faire ça quand je suis sur un trottoir partagé (c'est a dire avec la piste cyclabe dessus).
Parce que beaucoup de piétons on une démarche assez divaguante.
Comme ça je préviens que je suis là et je passe du coté qui est libre. J'en airien a foutre que le piéton sois sur la piste cyclabe ou pas.
Par contre ça m'énerve quand une bande de piétons occupe la totalité du trottoir (j'entend avec la piste cyclabe) et que ça me force a rouler sur la bande de terre a côté, alors qu'ils pourraient se mettre en file indienne juste pour cinq seconde.
+ 3 -

john5 En réponse à damdie

Écoute, on va pas faire un concours de quéquettes, mais les véhicules qui n'enfreignent jamais le code, il n'y en a pas. Ose me dire que t'as jamais gratté un feu orange. Sauf que quand c'est ta vie que tu risques ben... tu la risque pas. Surtout que les infrastructures restent très largement inadaptées aux cyclistes et que les autres usagers de la route nous considèrent comme des parasites. On s'adapte comme on peut. Après soyons clairs, il y a des connards des deux côtés, il ne s'agit pas de le nier. Sauf que les automobilistes le remarquent juste plus quand c'est des cyclistes. Maintenant si tu es vraiment un automobiliste quotidien, je pense que je n'ai pas besoin de te rappeler les dizaines de fois par jour ou tu vois un excès de vitesse, un brûlage de feu orange, un changement de direction sans cligno, un arrêt sur zone non autorisé, etc... Tous ces trucs qui te font au pire pousser un juron quand t'es au volant, mais qui font que tu passes à deux doigts de passer sous des roues quand t'es cycliste...
+ 0 -

john5 En réponse à damdie

J'allais dire juste ce que dis tametame. Je sonne systématiquement les piétons quand j'arrive derrière eux non pas pour les engueuler mais tout simplement pour avertir de notre présence. Après certains font une tête comme si on les engueulais mais bon... tant pis, en même temps à certains endroits on n'a pas le choix et on est obligé d'utiliser le trottoir...
+ 1 -

Ced En réponse à john5 Lombrik

Quand il y a des piétons sur la piste cyclable (il y en a une belle bien longue sur le Boulevard des Maréchaux, à Paris), j'arrive pas trop vite en chantant ♫♪♫ pisteuuuuuuh cyclableuuuuuuuh, que tu es belleuuuuh, que tu es jolieuuuuuuh ♫♪♫
En général, ça fait marrer tout le monde, les gens s'excusent et j'ose croire qu'ils se souviennent la prochaine fois des petits cyclistes. :)

Quand ce sont des scooters ou des motos qui sont sur le SAS vélo (devant les feus), je me mets systématiquement devant eux. Parfois ils gueulent, alors je leur montre où ils sont et je leur fais un grand sourire. Au mieux, ça les énerve mais ils se calment vite fait parce qu'ils passent pour des cons quand ils me voient rire. Au pire, bah ça les énerve en plus alors je rigole encore plus, et les passants aussi. Et s'ils sont vraiment très énervés, je leur tire la langue ou je leur dis que s'ils n'ont pas eu leur câlin du matin, je veux bien leur en faire un.
+ 4 -

SanDream Lombric

[ma vie]
J'habitais sur Rouen, je bosse sur Rouen, donc j'allais au boulot en vélo. Pour ceux qui connaissent Rouen, la rue Constantine est en sens unique et il y a une piste cyclable maintenant en sens inverse de la circulation des autos. Mais bien avant, il n'y avait qu'une piste cyclable et dans le sens de circulation des autos. Le soir - vers minuit plutôt, après le boulot, je remontais donc cette rue en sens inverse, sur la piste cyclable pour rentrer chez moi. Une fois, je me suis donc fait arrêter par la BAC - pas parce que je roulais en sens inverse mais parce qu'il recherchait une personne en vélo - et une personne m'a fait la remarque que je roulais en sens inverse. Je lui ai rétorqué que je préférais rouler sur cette rue en sens inverse, sur une piste cyclable et avec une visibilité sur les autos arrivant de face que de rouler sur la grande avenue (du Mont Riboudet) où il n'y a pas de piste cyclable, que la chaussée de droite n'est pas en bon état, que les autos, tu ne les vois pas arriver et surtout que les conducteurs sont souvent au-delà des 50km/h. Il m'a répondu par un "C'est pas faux" et m'a laissé continuer mon chemin.
[/ma vie]
+ 3 -

Stankey_Lubrick Vermisseau

quand t'es en voiture tu n'a aucune conscience des vélos , et quand t'es sur un vélo, t'oublie que tu a été en voiture...
on parle beaucoup des bagnoles qui font des fautes ( toutes catégories confondues ) mais dieu m'en est témoin ( et pourtant je n'y crois pas du tout ) j'ai arrêté de compter les vélos et les piétons qui font n'importe quoi... et vas-y que t'a des pistes cyclables mais aucun vélo dessus, vas-y que je te traverse au rouge...
quand tu pense qu'aujourd'hui, " l'Etat " , ou les communes, ou peu importe, sont obligés de mettre des agents de la circulation sur les passages piétons, parce que les bagnoles ne s'arrêtent jamais, et que les piétons ne savent pas qu'un feu piéton c'est fait pour eux et pas pour les chiens...
après je peux comprendre qu'un cycliste se sente en danger, mais il ne faudrait pas abuser non plus...
et vive les voies sur berge ( de grenoble ) , au moins, t'a pas de voiture dessus.
+ 0 -

Darkjul Lombric

On le dit ou pas que la musique est insupportable ?
+ 0 -

SuperBiskouaz Vermisseau

Don Quichotte contre les moulins...
On peut faire un peu de ré-éducation mais faut pas en faire un cheval de bataille au point d’embêter les "vilains" automobilistes pour qui les choses ne sont pas toujours faciles... D'ailleurs je ne connais pas un cycliste qui ne commette pas une petite infraction par-ci, par-là: Feu grillé, Stop grillé, passage piétons, trottoir quand ca arrange, mauvais éclairage, vélo attaché au poteau, etc...
+ 0 -

tomteub En réponse à SuperBiskouaz Vermisseau

Toi tu crois au "racisme anti-blanc" nan ? Et à la dictature du matriarcat ? Je taquine, pardon.
+ 3 -

tgx Vermisseau

J'ai bien aimé, jusqu'au terme "nuisible". Ou comment enlever toute possibilité de justification tout en oubliant qu'on est soi-même faillible. Ca fait un peu trop "trouduc égocentrique" à mon goût.
+ 6 -

tomteub Vermisseau

36 15 MY LIFE
Bon les gens. Le code a été fait pour les voitures. Il est complètement inadapté aux vélos. Les adaptations faites (feux grillables, etc) sont souvent ignorées par les autres usagers. Quand tu es en vélo, tu as le nez sur ta roue avant, donc une visibilité bien meilleure qu'en voiture, où tu as 2m entre le nez du véhicule et tes yeux. Donc dans beaucoup de cas pas besoin de s'arrêter complètement pour avoir une bonne vision.

Il y a beaucoup de pistes cyclables (à paris en tout cas) dangereuses : sur les trottoirs, ou coincées entre le trottoir et le stationnement. Je ne les prends jamais. Je roule toujours sur la chaussée, sur la piste cyclable quand elle y est, sinon sur la fil de droite.
Je double TOUJOURS par la gauche. Pas seulement pour respecter le code, pour ma survie.

Je chie sur les vélos qui roulent vite sur les trottoirs, ou qui ne respectent pas les droits des piétons. Je chie sur les piétons décérébrés. Je chie sur les véhicules motorisés qui n'utilisent pas leurs clignotants. Je chie sur les cyclistes qui ne regardent pas par-dessus leur épaule avant de tourner.

Et je roule comme un taré. Je me faufile, je grille des feux, j'évite les conneries des autres, je force les scooters à se barrer de ma file quand ils me gênent.
Je ne force jamais le passage quand je ne suis pas dans mon droit, je respecte toutes les priorités à droite, avant de dévier de ma file je regarde toujours. Plus d'un chauffeur de taxi, livreur en camion ou scooter m'ont dit au feu rouge : "Purée tu roules bien toi, jte suis depuis 5 min, propre..."

J'ai grillé des dizaines de feux devant les flics. Ils ne m'ont jamais verbalisé. Une fois ils m'ont rattrapé en scooter. Je leur ai expliqué que je me comportais à un feux comme à un stop (visibilité restreinte) ou à un cédez le passage (bonne visibilité). Ils m'avaient vu, j'avais vu qu'ils m'avaient vu, et fait comme d'habitude. Ils m'ont laissé repartir tranquille.

Au final ce qui compte sur la route, c'est de respecter les droits des autres, de toujours avoir la place pour éviter la connerie du boloss de devant, et de ne commettre une "infraction" que quand tu es sûr que ça ne dérange personne. Le reste...
+ 4 -

Eutha Lombric

Dénoncer le manque de civisme c'est très bien. Et à Rouen ce n'est pas ce qui manque (je le vois tous les jours...).
Mais bon le ton de la vidéo est plus que limite. On pourrait très bien réaliser cette même vidéo en filmant des cycliste qui ont pour beaucoup un comportement de "nuisibles" (Feux/stop/priorité grillés, pas de circulation en file indienne, etc...).
Clairement rouler en centre ville est un calvaire. Et Rouen a la palme entre son stationnement, ses voies de TEOR, de métro, de vélo, etc...
Du coup, suffirait juste que chacun fasse preuve d'un peu de civisme et arrête de pester contre les autres modes de transport.
+ 1 -

MzKzM En réponse à Eutha Asticot

De toute façon, la mairie fait tout depuis une vingtaine d'années pour que la circulation en voiture dans Rouen soit le plus désagréable possible.
Quand au centre ville, pour ma part, c'est à pieds ou rien.
+ 1 -

tomteub En réponse à MzKzM Vermisseau

Et bah voilà. C'est pas plus dur de développer les modes de déplacements doux (écolos).
+ 0 -

Ced En réponse à Eutha Lombrik

Il faut prendre la vidéo comme un témoignage.
En cela, ce n'est pas parce que d'autres se comportent comme des cons que lui le fait.

Je n'ai jamais compris cette ligne de défense (la majorité des commentaires ici, en fait). C'est une logique du même style que de dire que parce qu'un homme à assassiner quelqu'un, tous les hommes ont assassiner quelqu'un. C'est irrationnel et pauvre.
+ 4 -

Argonarz En réponse à Eutha Ver momètre

Je suis d'accord que les vélo ne respectent pas toujours le code de la route, mais une différence persiste : lorsque le vélo ne respecte pas le code il prends un risque pour lui-même; lorsqu'une voiture ne respecte pas le code elle est dangereuse pour le cycliste.
+ -2 -

Ced En réponse à Argonarz Lombrik

Argo!!!!!!!!! ARGOOOOOOOOO! \0/
Ca fait plaisir de te voir dans le coin. :)
+ 0 -

Argonarz En réponse à Ced Ver momètre

:-)
Je n'ai plus le temps d'être présent sur le forum mais je reste attentif aux fichiers ;-)
+ 0 -

Eutha En réponse à Argonarz Lombric

Certes, mais je n'ai pas spécialement envie de voir un vélo éclaté sur mon pare choc (dégâts matériels, traumatisme de l'accident, toussa)...
Et quand un sanglier traverse la route c'est souvent lui qui trinque, mais cela n’empêche pas la voiture de faire une embardée pour l'éviter, se retrouver sur le toit, ou se manger la voiture qui arrivait en face, etc... bah pour un cycliste c'est pareil. Dans ce cas autant avoir le même raisonnement avec les motards.
+ 0 -

ouiche

Jean-Louie Connard
+ 2 -

le-long-brick Longbric

A Marseille, l'inconvénient c'est que le cycliste peut difficilement cacher une mitrailleuse lourde de 12,7mm alors que nos singes-kékés-sans assurance et sans permis ont des tourelles de 350 de marine sur leurs foutues Audi ou BMW. D'une part, je fais 1,90m et la centaine de kgs et je les em..., d'autre part, je ne me déplace jamais à vélo, le taux de mortalité vélocipédique est trop important dans la cité phocéenne! Et on dit "merci qui"? Merci, m"sieur Gaudin!!!!
+ 0 -

Myst En réponse à le-long-brick zZz..

ça fonctionne le vélo libre service à Marseille ?

Perso à AIx, ça a duré 4 ans puis zappé, j'ai du voir 4 personnes les utilisés.
+ 1 -

Myst zZz..

Grâce aux autres vidéos j'ai appris qu'il ne fallait pas écraser les vélos qui doublent à droite quand on tourne.

J’abîmerais moins souvent ma voiture à partir de maintenant.
+ 0 -

tomteub En réponse à Myst Vermisseau

Mets-tu ton clignotant quand tu tournes ? Si oui, écrase les doucement, ça leur apprendra le code de la route. Sinon mets le.
+ 1 -

Myst En réponse à tomteub zZz..

Je met toujours mon clignotant :)
Je vérifie mes ampoules tous les 3 mois.
+ 0 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

Sa chaine est assez marrante, le mec doit passer son temps à se promener à vélo dans Rouen avec sa caméra sur la tête, à chercher les conflits. Celles-ci m'ont fait rire : https://www.you...h?v=hihlaxBinI0
https://www.you...h?v=w96NW0UkRwM
+ 0 -

tomteub En réponse à Henry_Hill Vermisseau

c'est clair que le gars a l'air d'être le roi des casses-burnes :)
+ 2 -

maht Vermisseau

Bon la vidéo, OK... mais franchement, c'était nécessaire France Gall ?
+ 1 -

red01 Lombric Shaolin

Merci Les lombriks, on se poil plus sur les commentaires que sur la vidéo ^^
+ 2 -

Bellus

Moi j'enlèverai toutes les signalisations et les traçages de route avec une limitation à 30km. Chacun roule comme il veux tant qu'il fait attention aux autres.
Mais en fait ça serai le bordel.
+ 0 -

Mylo En réponse à Bellus Ver correcteur

C'est pas dit.
Mais dans ce cas, il faudrait vraiment que les limitations soient respectées.
+ 0 -

Ced En réponse à Mylo Lombrik

C'est même dit exactement le contraire: tous les modèles mathématiques s'accordent pour dire qu'une limitation à 30 km.h-1 en ville fluidifie le flux de façon considérable et ce quelque soit le trajet parcourue. Sans parler de la qualité de l'air qui est largement améliorée.
+ 0 -

Bellus En réponse à Ced

Vous m'avez convaincu les gars c'est vendu on fait comme ça.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
47