Maurice - Les banlieues
4 184 vues
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
29 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
31
nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'
"Un mec pour travailler à l'école n'a pas besoin d'une aide, il a besoin simplement de se dire il faut que je travaille." Toute sa rétorique se réume bien à sa phrase. Parce qu'évidemment, tout le monde peut travailler dans les mêmes conditions et à les même bagages culturels pour faciliter son apprentissage. Mais quel gros con autosatisfait et suffisant.
Nan mais sérieusement, heureusement que la sociologie existe putain. Aucun questionnement sur pourquoi des gens en arrivent à dégrader là même où ils vivent. Son raisonnement est aussi con que de se ramener dans un refuge de clochards, constater que c'est rempli de clochard et en conclure qu'ils l'ont toujours été et qu'ils sont nés ainsi. C'est d'une bêtise telle que c'en est presque fascinant.
Henry_Hill En réponse à nolifeisalive Ver macht addikkkt
Terdr En réponse à Henry_Hill Verdtr
Il est plus intéressant du coups, de se pencher sur les différences de traitement des deux milieux, qui les premières à me venir à l'esprit serait :
- la médiatisation
- l'insertion finale du jeune
- la concentration (t’excite pas henry) générationnelle et sa proportion à être reproduit de manière continue.
- l'image que le jeune a du conflit identitaire dont il se revendique (classe, national, générationnel)
Mon avis à moi (et ce n'est pas la vérité absolueeeeee), c'est qu'il faudrait se pencher sur TOUT ces éléments pour avoir une réelle analyse des "BanlieuesDeParisAMajoritéIssueDeL'immigrationDontNousRabâcheLesMédiasEtQuiCramentDesVoituresAlorsQueMerdeIlsDevraientDéjàEtreContentD'êtreIciCesBouseux"
Henry_Hill En réponse à Terdr Ver macht addikkkt
Terdr En réponse à Henry_Hill Verdtr
- A brûlé un abribus
- Ses seules études étaient celles du cannabis et l'horticulture
- a caillassé plusieurs voitures de villages voisins
- s'est tapé avec plusieurs autres bandes des autres trous paumés des environs
- a finit au postes plusieurs fois pour les éléments sus-cités
- a volé du bétails (mais l'a rendu)
- a conduit en état d'ivresse manifeste
Bien sûr ça n'arrive pas PARTOUT, et je suis content que notre cher Henry ai passé une adolescence bonne sous tout rapport, mais ça arrive aussi bien plus souvent qu'on le penses.
J'ai aussi deux oncles gendarmes, alors même si l'ivresse manifeste en voiture, ils étaient trop soûl pour l'apercevoir chez les autres, pour le reste, ils en ont vu un paquet. (alors que Chauvigny, c'est pas franchement une ville réputée pour ses caïds)
Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver
anykeyh En réponse à Henry_Hill Jeune asticot
Et je confirme aussi, les mecs des campagnes et mecs des cités c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet du coté de chez moi !
Procrastinateur En réponse à Terdr Vermisseau
Disons que tu as 20 pigeons, tu les colles sur 10km carré et tu prends les mêmes 20 pigeons sur 1km carrés et bien étrangement, alors qu'ils chient tout autant, ça sera un problème dans le second cas alors que ça passera inaperçu dans le premier.
Terdr En réponse à Procrastinateur Verdtr
Après, 1km² pour 20 pigeons, ça semble suffisant. Comment ça ce n'est pas le sujet ?
Gugus-alpha En réponse à Procrastinateur Jeune lombric
Je sais pas dans quel merveilleux petit paradis a grandi Henry, mais pour avoir aussi grandi à la campagne, je témoigne, des fouteurs de merde y'en a, et à pourcentage égal. Et y'a moins de flics pour leur taper sur les doigts en plus...
nolifeisalive En réponse à Henry_Hill MaN FaYe GaNg CéLiB'
Et puis surtout ne pas se questionner sur pourquoi le climat y est si violent, oublier l'histoire de la formation de ces endroits et la manière dont les flics, donc la France, les méprisent. Nan parce que regardez, quand même, on leur a construit un square. Ils veulent quoi de plus ces singes.
Putain. Sérieusement, ce genre de discours à œillères.
Et puis ensuite si il faut se battre pour que des gens en zone rurale qui galèrent puisse avoir une vie décente, je vois pas en quoi c'est constructif d'opposer ce problème avec celui des banlieux quand ils ont strictement rien à voir ensemble. Et au passage la comparaison est complètement bancale, les gens en campagne avec aucune infrastructures comme tu décris au pire ils se font chier. Les types en banlieux gragnos ils vivent pas franchement dans le même environnement avec certainement pas les même problèmes immédiats, je suis pas certain que leur soucis principal soit de se faire chier.
Henry_Hill En réponse à nolifeisalive Ver macht addikkkt
A titre de comparaison, dans ma petite commune quand j'étais plus jeune, un soir vers 20h je me suis arrêté sur une place publique pour discuter avec mes amis, il se trouve que des voisins s'étaient plaints d'entendre du bruit certaines nuits, les flics sont passé un moment après mon arrivée, ont contrôlé nos identités et moins de 2 mois après je me retrouvais à la barre du tribunal à me faire traiter comme une merde parce que je me trouvais sur cette place et que les gens qui vont sur cette place bah des fois ils font du bruit... j'en suis ressorti avec une grosse amende. Et j'ai jamais crié "nique la gendarmerie".
Terdr En réponse à Henry_Hill Verdtr
Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver
Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt
Zoubdi En réponse à Henry_Hill Vermisseau
Nainbierophile En réponse à nolifeisalive Lombric
Henry_Hill En réponse à Nainbierophile Ver macht addikkkt
Nainbierophile En réponse à Henry_Hill Lombric
Oui, c'est bien ça, droite dure.
Terdr Verdtr
SuperBiskouaz Vermisseau
Creugneugleu Vermisseau
magnussoren Ver (re-)cyclable
MajorMeatbone Vermisseau
belnea Vermisseau
Zoubdi En réponse à belnea Vermisseau
Ced Lombrik
Le beauf par excellence, quoi!!
Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt
2:02
Comme le mec qui donne son avis sur une vidéo qu'il n'a pas écouté.
Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik
Ouaaaaah, ça c'est de la démonstration...
Il saurait de quoi il parle si, déjà, à la place de banlieue il parlait de cité et si, en plus, il donnait les noms des endroits où il va. Les cités ne se ressemblent, parfois, sur l'échelle de 400m.
Baltringue!