À 5 mètres des échafaudages et des échelles

Trouvé sur leroy merlin queven

Trouvé sur leroy merlin queven

Envoyé par Clansman le 10 septembre 2016 à 18h01

+ 4 -

pYranha Lombreek

*mètres.
+ 5 -

le-long-brick En réponse à pYranha Longbric

Pareil: Soit c'est "A cinq, mettre des échafaudages et des échelles" (mais on ne voit que trois agents); soit c'est "A 5 mètres des échafaudages et des échelles"(OK, et alors?). Dans les 2 cas, ça ne signifie pas grand-chose.
+ 0 -

Petitprout En réponse à pYranha Vermisseau

oui, Maître.
+ -4 -

Clansman En réponse à Petitprout irkblmo

autocorrection j’étais sur mon téléphone
+ 0 -

pYranha En réponse à Clansman Lombreek

Bah pense à te relire. Surtout pour un titre...
+ 16 -

Nap Vermisseau

la-peint
Image de Nap
+ 4 -

815 En réponse à Nap Vermisseau

En fait, il est strictement interdit de travailler comme ça sur les fourches d'un chariot. Les chariots qui en sont capables sont équipés de clapets et de flexibles supplémentaires ainsi que d'un panier (amovible ou non) et pilotables du poste de conduite élevé. Autant dire que c'est un motif de renvoi immédiat et s'il se plante, il va le payer cher auprès de la cram et de sa boite. Et dans un magasin comme Leroy Merlin, on ne peut pas dire qu'il manque de matériel adéquat dans les rayons en plus...
+ 4 -

Nap En réponse à 815 Vermisseau

oui, j'me rappelle de : https://www.you...h?v=NoL15rJvWW8

mais j'veux dire, déjà pourquoi partager un truc qui peut foutre le boulot de quelqu'un en vrac gratuitement, et ça a quoi de drôle ou de particulièrement insolite?

après je ne pense pas que le personnel aies le droit de taper dans le matos en rayon, peut-être aussi qu'on leur a dit un truc du genre "nan, pas moyen de louer un manitou, tu t'démerdes et plus vite que ça"
+ 2 -

815 En réponse à Nap Vermisseau

Ce n'est pas drôle ni insolite, ça me fait juste penser à un cas d'école.

Sûr qu'ils n'ont pas le droit de taper dans les rayons mais pour les ranger, ils ont forcément des PIRL. Et on voit souvent ce genre de cas par flemme d'aller les chercher. Le responsable d'entreprise a une obligation de maintenir son personnel en sécurité donc sans matériel, il était en droit de refuser de le faire. Mais je sais que c'est beau sur le papier mais que sur le terrain, ce n'est pas toujours facile...
+ 3 -

Nap En réponse à 815 Vermisseau

par flemme / par manque de temps ou alors que la seule PIRL de l'entreprise est déjà utilisée, vu que c'est un EPC (equipement de protection collectif), l'entreprise n'est pas obligée d'en mettre une a dispo par personne, contrairement aux EPI.

dans la théorie, ouais ce serait bien que tout le monde soit dans la sécurité, mais il faut quand même garder à l'esprit que le but d'une société c'est de faire rentrer le plus d'argent en en faisant sortir le moins possible.
donc on tombe vachement souvent sur des discours du genre "la sécurité est notre première priorité, mais regarde là bas, il y a des gens d'Europe de l'est qui sont moitié moins cher"

bref, impossible de trancher avec une image sortie de son contexte de toute façon.
+ 1 -

815 En réponse à Nap Vermisseau

Tu prêches un converti.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
17