La leçon à en tirer

Un dessin d'Allan Barte.

Un dessin d'Allan Barte.

Envoyé par Henry_Hill le 24 juin 2016 à 13h09

+ 0 -

ShakaSama LoMBriK addict !

Et il aurait raison. Car là Paris va devenir une place financière importante car notre droit des sociétés est plutot cool en France.
+ 2 -

Henry_Hill En réponse à ShakaSama Ver macht addikkkt

Super, et quel en serait l’intérêt pour le peuple français ?
+ 0 -

ShakaSama En réponse à Henry_Hill LoMBriK addict !

Ca crée des emplois pour les banquiers. On va concentrer également certaine usines qui vont probablement revenir sur territoire Européen.
+ 6 -

Henry_Hill En réponse à ShakaSama Ver macht addikkkt

Les emplois dans les banques on sait comment ça finit et puis ça correspond à combien... 1000, 2000 emplois ? Les usines délocalisent toutes en Europe de l'est et celles qui restent en France paient leurs salariés au lance-pierre avec la menace de délocalisation ou de travailleurs roumains détachés. Ne rêve pas trop.
+ 0 -

ShakaSama En réponse à Henry_Hill LoMBriK addict !

Mais c'est normal le souci là c'est pas l'Europe c'est la concurrence déloyale de la main d'oeuvre. Chine ... Qui font plongés les coûts de main d'oeuvre et l'intégration trop hâtive des pays de l'Est.
Ca va prendre du temps mais ça finira par s'harmoniser. Regarde pour preuve. La Chine les salaire ne cessent d'augmenter du fait de loi car sinon le peuple se soulève du coup ils se barrent le plus en plus au Vietnam.
Mais si l'Europe obtient enfin de vrais pouvoir pour mettre en place un véritable politique d'emploi d'imigration... elle harmoniserait déjà son territoire / bloquerait aussi un peut les importations massives... et zouh on repart.
+ 7 -

Henry_Hill En réponse à ShakaSama Ver macht addikkkt

Mais c'est bien l'UE avec sa directive Bolkestein qui autorise les travailleurs détachés et les autres cadeaux qu'elle fait aux grandes entreprises en favorisant la délocalisation ou le nivellement par le bas des salaires et droits des salariés d'Europe de l'ouest. Mon kiné m'a dit ce matin : "Dans ma profession ce qui nous embête le plus avec l'UE c'est que les kinés roumains (par exemple) qui ont un cursus licence-master-doctorat ont exactement les mêmes statuts que nous qui avons fait 3 fois plus d'études et pour qui les diplômes sont bien plus durs à obtenir. C'est une aberration."
Tant qu'il existe des disparités aussi grandes parmi les membres de l'UE on n'arrivera qu'à des échecs et franchement je ne vois pas comment on peut arriver à mettre sur le même plan de développement économique et sociétal les pays d'Europe de l'ouest comme l'Allemagne, la France,... et les pays d'Europe de l'est comme la Roumanie, la Pologne,... Ça ne peut se faire qu'en nivelant par le bas.
+ 5 -

_pepe_ En réponse à ShakaSama

Si l'UE obtient encore plus de pouvoir, ses politiques d'emploi et d'immigration actuelles, qui consistent à "rationaliser" l'industrie (en la réduisant), à baisser les salaires et à favoriser l'arrivée d'une main d'œuvre étrangère bon marché, ne fera que s'accélérer. Au train où ça va, on ressemblera bientôt à la Chine d'il y a vingt ans.
+ 1 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

Simplement qu'en devenant la capitale économique européenne, Paris aura plus de pouvoir sur les échanges financiers au sein de l'union. Notamment par le déménagement des sièges de grandes sociétés installées dans la City. Plus d'influence, plus de retombées économique dans le pays. Enfin, surtout sur la ville. La province elle restera autant dans la merde.
En exemple on a les grandes places boursières comme Hong Kong, New York, Francfort (qui pourrait hériter de la puissance de la CIty autant que Paris), Tokyo... Etc.
+ 3 -

gobes En réponse à ShakaSama Jeune asticot

"notre droit des sociétés est plutot cool en France" mais les entreprises délocalisent car elles paient trop d’impôts en France; elles préfèrent payer des avocats et/ou des lobbyistes que payer des salariés
+ 6 -

Oblivionis Taret

Et sinon, il se passe rien d'autre dans le monde ? J'veux dire, rien d'autre qui mérite d'apparaitre sur LeLombrik ? Parce que je sent que ca va bien me gonfler cette histoire , foutue traitres de la perfide albion, tout ca pour emmerder lelombrik
+ 1 -

Ced En réponse à Oblivionis Lombrik

Si, l'Euro et la Copa América.
+ 6 -

Mylo En réponse à Oblivionis Ver correcteur

Si, j'ai perdu mes lunettes, je les ai cherchées partout, puis je les ai retrouvées, elles étaient sur ma tête.
+ 1 -

sandrine65100 En réponse à Oblivionis

j'ai trié 1700 timbres aujourd'hui.
+ 2 -

Oblivionis En réponse à sandrine65100 Taret

Timbre de collection ? J'en ai quelques-un de sympa aussi, ceux la vienne de ma correspondance avec un des membre du site ( que je ne citerait pas bien sur )
Image de Oblivionis
+ 0 -

sandrine65100 En réponse à Oblivionis

c'est tout ? j'en ai tout un album.....
+ 5 -

Oblivionis En réponse à sandrine65100 Taret

Ben il m'a pas beaucoup écrit, il a été occupé un moment a parcourir l'Europe a pied...
+ 5 -

steeveO LoMBriK addict !

*se gratte les couilles*
+ 1 -

mouser Vermisseau

Au jour de la fête de la St-Jean, c'est l'ironie du siècle. Les sujets de notre bien-aimée reine (puisse-t-elle crever et son régime s'effondrer) ont votés de quitter l'Union Européenne histoire de ne plus être sous le joug de l'impérialisme financier et politique d'une union qui ne les concernent pas.
.
Pendant ce temp au Québec... b'en on fête une fête nationale qui n'en est pas une puisqu'à deux reprises, on a votés de rester sous l'empire British.
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à mouser Ver macht addikkkt

Si tu parles du référendum de 1995, il s'agit quand même d'une belle escroquerie.
+ 0 -

mouser En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Ouais. Mais le résultat reste le même.
+ 11 -

GnouBoo Lombric Shaolin

pas besoin de referedum..... 49.3, la vrai réponse universelle a tout les problemes ( et non 42 ! )
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
66