A mort le foot !

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Un texte de Pierre Desproges, toujours d'actualité pour les Euro-sceptiques.

Envoyé par phil_good le 11 juin 2016 à 14h07

+ -11 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

«Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois.» - Albert Camus

Le foot est bien plus complexe qu'un simple sport où on frappe dans une balle.
+ 7 -

gloupi En réponse à Henry_Hill Lombric Shaolin

"La routourne va tourner." - Voltaire.

Et c'est vrai, le foot c'est aussi des stades remplis de supporter beuglant des slogans aussi poétique que recherché tel que "Paris ! Paris! On t'encule!" ou encore "Au chiotte l'OM" ou même "Qui ne saute pas n'est pas Lyonnais" (c'est con tu peux plus supporté l'OL si tu es en chaise roulante).

Personnellement j'ai rien contre le football, c'est un sport comme un autre. Ce qui est lourd à mon sens c'est l'hypermédiatisation autour.
+ -1 -

Henry_Hill En réponse à gloupi Ver macht addikkkt

Ça je ne dis pas, la médiatisation autour du foot est horrible. Mais le sport en lui même est plutôt divertissant et on peut apprécier le foot sans pour autant être une caricature comme tu l'as décris et franchement les personnes qui critiquent le foot en général ne le connaissent pas du tout. Néanmoins je suis d'accord pour dire qu'il y a un gros nombre d'abrutis dans les supporters de foot et que la mentalité des joueurs laisse souvent à désirer, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais le sport en lui même est un bon divertissement.
+ 4 -

Heretron En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Je ne suis pas sûr qu'à son époque le football soit exactement le même qu'aujourd'hui :D
+ -7 -

Bellus

C'est d'ailleurs incroyable la haine que mettent certain contre le foot sur les réseaux sociaux. En général ils n'y connaissent rien et souhaitent que toute le monde sache qu'ils ne s'y intéressent pas. Remarque on voyais la même chose à la sortie de star Wars 7.

Par contre j'avoue que ce sont de super message à troll, je m'en donne à coeur joie.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
47