Bienvenue en France

5 186 vues

"Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants,
Lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles,
Lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter,
Lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus au dessus d’eux l’autorité de rien ni de personne,
Alors c’est là, en toute beauté et en toute jeunesse, le début de la tyrannie."
Platon - La République

Quand les casseurs d'extrême gauche se pensent au dessus des lois.

Envoyé par Henry_Hill le 19 mai 2016 à 13h15

+ 26 -

gobes Jeune asticot

"Quand les casseurs d'extrême gauche" -> pourquoi d'extrême gauche ? de gauche, de droite ou de mon cul, pour penser être au-dessus des lois faut être (à mon avis) sacrément con.

Ou ne pas avoir peur du karma.
+ -15 -

Henry_Hill En réponse à gobes Ver macht addikkkt

Parce qu'ils le sont. Black blocks, antifas,... ce sont eux qui "manifestaient" contre la police hier.
+ 16 -

Sethtes En réponse à Henry_Hill Asticot

Dire que ces individus sont d'extrême gauche, c'est comme dire, actuellement, que les terroristes sont musulmans.

Tous ces extrémistes sont juste des débiles profonds à qui on n'a pas appris à raccorder les neurones pour les rendre utiles. Ce n'est pas parce qu'ils se proclament de telle ou telle mouvance qu'ils le sont forcément. Et c'est très important de faire la distinction sans quoi on devient aussi cons qu'eux (je sais qu'il y en a que ça ne dérange pas de passer pour des cons mais bon...).
+ -8 -

SuperBiskouaz En réponse à Sethtes Vermisseau

Heeeeuuuuu... Tous les musulmans ne sont pas terroristes, ok! mais heuuuu dernièrement, il me semble que tous les terroristes étaient musulmans.. Non?
+ 9 -

Jean_Galfione En réponse à SuperBiskouaz Jeune asticot

Oui bien sur, comme Anders Behring Breivik
+ 1 -

Sethtes En réponse à SuperBiskouaz Asticot

Ben non justement. Ils se réclament de la religion musulmane mais sont juste des sanguinaires qui avaient besoin d'une bonne raison pour assouvir leur soif de sang, de mort, de "martyr". Or, cela n'a rien à voir avec la pratique actuelle de la religion.

C'est exactement comme si un tueur en série justifiait ses actes par le fait qu'il entende Dieu lui dire de le faire et que, donc, au nom de la religion, il agit. Vous considérez qu'il est chrétien ou pas ? Moi non. Fou, malade, débile,... oui.
+ 0 -

pouifi En réponse à Sethtes Vermisseau

Le tueur imaginaire que tu décris est bien chrétien. La honte de la Chrétienté, certainement, mais bien chrétien. Considérer qu'une personne n'appartient pas à un groupe car elle n'en serait pas digne est un mirage pratique mais qui ne règle rien. Si quelqu'un se considère comme chrétien, musulman ou d’extrême gauche et qu'il en suit plus ou moins les codes (croire en Dieu, adhérer aux idées d'extrême gauche...) alors il l'est, aussi encombrant soit-il.
+ 1 -

Sethtes En réponse à pouifi Asticot

Bah non désolé, décréter quelque chose, ce n'est pas l'être forcément.

Je peux décréter tant que je veux que je suis noir, fort au tennis, hindou et ambidextre, il n'en est pas moins que, dans la réalité, je suis blanc, moyen au tennis, athée et droitier. Nous ne sommes pas ce que nous disons, nous sommes ce que nous faisons.
+ -1 -

Ced En réponse à SuperBiskouaz Lombrik

Rhétorique débile digne des traces de frein laissé sur les slips troués des bas du front, nazihards, fhaineux et moudubulbesques. Pitoyable.
+ 1 -

Kukurtz En réponse à Ced Lombric

Groplussin.
+ 2 -

Mephisto En réponse à SuperBiskouaz Jeune lombric

J'irai tuer des gens en me réclamant de SuperBiskouaz.
+ 1 -

Fagus En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Bon, puisque tu ne t'excuses pas pour cet amalgame facheux:

Moi tout ce que je vois sur cette vidéo c'est un "CIVITAS" déguisé, cagoulé, et qui, s'il se fait choper dans sa connerie, se revendiquera d'extrême gauche.
Un de ceux qui foutent le bordel dans les manifs pacifistes, et que les média appellent communément "casseurs".
Un de ceux qui n'ont pas eu ce qu'ils attendaient pendant les manifs pour tous, et qui boude depuis.
+ 1 -

hellscream En réponse à Henry_Hill Asticot

Mec la plupart des casseurs viennent de banlieue pour casser du flic tout simplement pour se venger et le reste sont des groupuscules anarchiques européens (facile à reconnaître ils parlent allemand/anglais/espanol/...) . Tu le saurais si tu étais allé sur place au moins une fois.
+ 3 -

Tormante En réponse à gobes Jeune lombric

Ou faire de la politique.
+ 41 -

Oblivionis Taret

Ce qui est bien, c'est que cette vidéo a elle seul va justifié une longue série de discours politiques, de jugement pour dire que les policiers sont gentils et victimisé constamment, et qu'il leur faut plus de moyens, de plus gros flingues et des lacrymo qui pique plus les yeux.

Et pendant ce temps, on fait une croix sur les bavures, l'interdiction de manifester, la loi travail, le 49.3 et tout ce dont ont entendra pas parler.
+ 14 -

Ced En réponse à Oblivionis Lombrik

De toute façon, ceux qui manifestent ne sont que des gros cons d'assistés fainéants, casseurs et reptiliens, d'origine islamo-sionistes à tendance anarco-royalistes. Ils méritent tous de brûler en enfer, sodomisés par des des godes à clous rouillés.
+ 21 -

Oblivionis En réponse à Ced Taret

Les francs maçon, t'a oublié les francs maçon.

Si tu les a pas cité, c'est que tu en fait partis et que tu veux qu'il restent dans l'ombre !

D'ailleurs les géologues, je suis sur que c'est une secte !
+ -2 -

Henry_Hill En réponse à Oblivionis Ver macht addikkkt

Les CRS ont ordre de ne pas intervenir, même face aux agressions dont ils sont victimes. Il y a déjà plus de 350 membres des forces de l'ordre blessés depuis le début des manifestations mais bien sûr, ce sont eux, les méchants flics qui martyrisent les pauvres citoyens qui défilent pacifiquement. Et le pire ma bonne dame c'est que pendant qu'on parle de ces sujets sans importance comme les tentatives de meurtres sur les policiers et militaires on ne parle pas des vrais problèmes comme l'annulation du concert de Black M par les fascistes ! Vous allez voir que les policiers vont bientôt pouvoir hausser la voix sur les manifestants au train où vont les choses !
+ 15 -

Oblivionis En réponse à Henry_Hill Taret

Tous les flics ne sont pas des courageux défenseur de l'ordre, et tous ne sont pas des ordures. Dire qu'ils sont majoritairement des victimes du système est aussi irréaliste que d'affirmé qu'ils sont tous sanguinaires et matraque a tour de bras.

J'ai côtoyé pas mal de gendarmes ( et ancien gendarme ) pour constaté qu'il y a de tout comme mentalité... Comme dans tout le reste de l'humanité.

Je veux bien croire qu'ils n'ont pas officiellement ordre d'intervenir, et que certains obéissent a cette instruction mais dans ce cas, ceux qui matraque a titre préventif, c'est des anarchistes ?
+ -4 -

Henry_Hill En réponse à Oblivionis Ver macht addikkkt

Ah non mais moi je ne dis pas que tout les flics ou tout les manifestants sont bons ou méchants, je constate juste que la police applique les ordres de ne pas intervenir, même quand elle se fait agresser alors que nous sommes censés être dans un état d'urgence tant décrié. On nous bassine avec les violences policières depuis des semaines alors que finalement on laisse les forces de l'ordre se faire agresser allégrement en toute impunité. J'imagine même pas si des gars avec un brassard FN ou même juste un drapeau français faisaient le quart de ce que se permettent de faire ces gars là...
+ 17 -

Garok En réponse à Henry_Hill Jeune lombric

T'es quand même vachement plus intéressant quand tu parles d'histoire.
La passion qui t'habites t'obligeant à être rigoureux.
Là c'est plein de raccourcis intellectuels fascisants (oui j'ai réussi a accoler ces deux mots).
Comme tu es intelligent tu verras toi même que ce genre d'arguments clivants et caricaturaux sont sans autres intérêts que de plaire a ceux qui sont déjà convaincus et de faire gerber les autres.
Parce-qu’il est évident que pas grand monde aime voir un simple flic se faire assaillir par des meutes de hyènes. Mais il y a pas 6 mois les CRS qui démattaient des écolos place de la république ça me faisait pas bander non plus....
+ 10 -

Zgru En réponse à Garok La voix de son ver

Nan mais les manifestants se sont jetés d'eux même sur les matraques. Et les policiers, voyant que leur matériel était agressé, ont tout simplement voulu le défendre...
+ -2 -

Henry_Hill En réponse à Garok Ver macht addikkkt

"raccourcis intellectuels fascisants" Ah ! ben on y est arrivé vite cette fois ! Je ne vois pas en quoi je fais de raccourci, au contraire je ne cherche pas à entrer dans un débat inutile, l'idée est simple : les CRS et la police en général en prenne plein la gueule depuis des semaines, déjà dans n'importe quel pays un minimum civilisé ça ne passerait pas, mais surtout on nous a bassiné pendant je ne sais combien de temps avec les violence policière et la vidéo de ce jeune qui se prend une mandale alors que là, ben ça passe quoi, c'est juste un incident. A chaque fois on a droit au "les flics se permettent tout, ils frappent gratuitement, état d'urgence fasciste,..." alors qu'on voit bien que c'est clairement pas le cas, au contraire. Je dénonce la différence de traitement de la part des médias et surtout de l'opinion sur les violences et l'état des forces de l'ordre dans le pays. Loin de moi l'idée de dire que les force de l'ordre sont tous des anges et les manifestants des diables, je me rappel trop des violences gratuites des CRS lors des manifs pour tous et surtout je pense à l'affaire Sebastien Deyzieu. Mais enfin si on était vraiment dans un pays sécuritaire où les flics ont du pouvoir, des mecs qui leur lancent des cocktails Molotov et les tabassent à la barre de fer ne rentreraient pas tranquillement chez eux en sifflotant quoi.
+ 9 -

Garok En réponse à Henry_Hill Jeune lombric

Mais ils ne rentrent pas chez eux en sifflotant. Tu as un biais de vision. TOUS les médias majeurs ont condamné ces gestes, soutenus publiquement la police et diffusé des images pour identifier les casseurs.
On est donc loin de l'image d'un pays d'gauchiss qui deteste les flicaillons (pour utiliser un phrases caricaturale que j'abhorre pourtant).

Après si on pousse la paranoïa plus loin. Je dirais que ça tombe bien que des excités dérapent, pendant se temps là le suppo 49/3 remonte bien dans l'anus. L'opposition CRS enragé/ Casseur voyou me semble une distraction sympa, des jeux du cirques sans devoir se payer la construction du cirque. Après suis pas encore à ce stade , mais a force je vais finir par douter.
+ 8 -

Sethtes En réponse à Henry_Hill Asticot

Tu es juste partisan sans aucun recul, manichéen à souhait et incapable de regarder tous les éléments présents. Tu pourrais simplement l'assumer et arrêter de faire croire aux gens que tu es objectif et argumenté.
+ 5 -

Tormante En réponse à Henry_Hill Jeune lombric

Ce ne sont pas les flics qui ont le pouvoir, ils obéissent aux ordres. De la violence, il y en a de part et d'autre, cela s'explique facilement d'ailleurs:
-côté policier, la mode n'a jamais été à la retenue, mais avec l'état d'urgence en vigueur depuis des mois, il est normal que les flics soient crevés et sur les nerfs. Les dérapages dans un tel contexte sont inévitables, d'autant plus que les donneurs d'ordre cherchent aussi à les provoquer, c'est une manière simple de décrédibiliser un mouvement social poussé par le raz-le-bol général.
-côté manifestant, c'est la colère qui anime la rue. La loi El Khomri est une insulte profonde au peuple à qui on la propose, et ce n'est pas la première fois que ce gouvernement nous crache à la gueule, les socialos sont un peu experts en la matière. Là aussi, rien d’étonnant à ce que ça castagne, la tension monte, et le mouvement dure depuis deux mois sans avoir l'impression le moins du monde d'être écouté.

Rappelons que la manifestation et le droit de grève sont des institutions, que l'encadrement légal vise à permettre au peuple d'exprimer son désaccord. Simplement, et merci Sarko d'ailleurs, la rue n'est absolument plus entendu, les manifestants sont traités comme des criminels quelque soit la raison de leur présence (manif pour tous y compris, même si je déteste ces gugusses). Donc, puisque lorsque l'on cri, on n'est pas écouté, il est évident que ceux qui ne sont pas entendu et qui trouvent le projet de loi inadmissible vont trouver d'autres moyens de s'y opposer. C'est presque mécanique, ça conduit à la violence, c'est pas nouveau et ça prouve soit l'ignorance et la bêtise de nos représentants, qui ne sont alors plus légitimes à l'être, soit leur cynisme et leur détermination, qui ne va pas dans le sens du peuple, ce qui là aussi, les rend illégitimes.
+ 4 -

Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik

Le premier raccourci est de mettre une vidéo ultra-violente dans un style à la̶ f̶d̶e̶p̶u̶ fdesouche. Tu le sais pourtant que ça ne sert à rien d'autre que d'attiser le feu. Et ne nous fait pas croire que cela n'est pas dans le but d'avoir du monde qui se rallie à ta cause - on est des manches mais chacun ayant un neurone, bah mis ensemble on arrive encore à réfléchir un peu... Certes la vidéo reste fort heureusement insolite mais montrer ce qui est peut-être une tentative de meurtre (je le prends comme cela mais j'ai peut-être tort) n'est pas des plus adéquates sur un site comme lelombrik.net. Donc?

Le deuxième est d'oublier que tu as affaire à une dizaine de tocards qui s'en prennent à des flics et oublient les autres manifestants qui les arrêtent. Une analyse de l'image est tout de même importante. Et je ne parle pas non plus de la chaine qui a diffusé ces images...

Le troisième est de dire que les policiers sont forcément des victimes alors que eux mêmes ne sont pas d'accord là-dessus. Pour t'en convaincre, tu peux regarder les messages des syndicats policiers autres que Alliance et FPIP. Comme FO, CGT ou Sud par exemple. L'analyse est tout de même un peu plus poussé.

Le quatrième est de sous-entendre que cette action montre au combien les flics se doivent de réprimer. Au risque de mutiler des personnes ou de les tuer.

Le cinquième est d'écrire que c'est forcément des gens de l'extrême-gauche (que tu ne sais pas définir) ou, mieux, des black-blocs, des anarchistes et des antifas. Forcément c'est signé, hein! Mais, à l'heure où tu as posté cette vidéo puis t'es empressé d'y commenter, une enquête est ouverte et on ne sait pas qui a été interpellé. Pour information, l'extrême droite était aussi très présente hier sur Paris, à commencer par des élus frontistes et leurs sbires, Ciotti aussi et... la ligue de défense juive. Pourquoi plus hier que les autres jours?

Enfin, le sixième raccourci est de mettre un titre racoleur comme le tien et aussi un texte de Platon. Au passage, et c'est assez drôle, la dernière fois où j'ai vu ce texte sous cette forme, c'était dans le commissariat du Mans où le FPIP est majoritaire. Le FPIP, c'est le syndicat d'extrême droite de la police, il a en partie été lancé au Mans. Lorsque j'ai fait remarquer au flic qui me recevait que le texte n'était pas complet et peut-être un brin réducteur, il m'a répondu texto : 'ne demandez pas aux collègues du FPIP de réfléchir et d'être factuels : vous leur donneriez une réplique du gendarme de Saint Tropez avec le nom de Voltaire en dessous, ils seraient capable de la mettre à côté.'

Bref... pourquoi partager cela alors?
+ -1 -

Zoubdi En réponse à Henry_Hill Vermisseau

"...Je ne vois pas en quoi je fais de raccourci..." : mort de rire !
+ 5 -

bubarnet En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Je suis prêt à parier que tu n'as ni flic ni crs dans ton entourage.
De mon coté, je connais 2 flics (à l'ancienne, plus de 30 ans de carrière) et un crs.
Du coté des flics, ce qui les emmerde le plus, ce sont les "nouveaux" flics (depuis Sarko en fait). Ils ont été formatés non plus pour servir le peuple, mais comme force de l'ordre (comprendre : faire fermer sa gueule au peuple). Leur seul but, foutre du pv, rien d'autre. Quand un problème du quotidien survient, les deux que je connais vont sur place. Mais si ils ont besoin de renfort, ils ont bien compris que les jeunes ne viendront pas, pas rentable. Et leur hiérarchie les couvre, vu les ordres qu'ils reçoivent.
L'un de ces anciens à par exemple "sauvé" la vie de mon meilleur ami : il y a plus de vingt ans, alors qu'il était en passe de devenir une racaille, le flic a vu qu'il n'était pas un mauvais bougre (il n'avait pas fait grand chose non plus, ce n'était pas un "criminel"). Et au lieu de l'enfermer avant passage devant le juge, il lui a donné des conseils, en lui faisant bien comprendre qu'il le tiendrait à l'oeil. Et aujourd'hui c'est quelqu'un de bien. Mieux que ça, il est devenu son beau-frère. Un jeune flic n'aurait pas réfléchi deux secondes, et mon pote serait surement en taule maintenant.

Quand au crs, je lui montrerai ton texte, ça va bien le faire rigoler. Bien que je ne porte pas les crs dans mon coeur par définition même de leur métier, cela ne m'empêche pas de l'apprécier en tant qu'être humain, je peux discuter sérieusement et tranquillement avec lui, sans le classer d'office dans les "méchants". Pire que ça, je comprends très bien son point de vue sur un certain nombre de problèmes de notre société actuelle (notamment quand il a dû intervenir à Calais). Ordre de ne pas intervenir ? Officiellement oui. Officieusement ... ce n'est pas du tout ce qu'il me dit, bien au contraire.

Mais bon, déjà parler de casseur d'extrême gauche : où vois-tu qu'ils sont d'extrême gauche ? La plupart sont juste des abrutis qui veulent profiter des manifs pour se battre ou piller. On peut d'ailleurs bien voir sur ton autre vidéo (musée de l'armée), que des manifestants essayent d'arrêter les cagoulés. De plus en face ce sont des militaires, pas des flics. Mais bien sûr, il y a aussi des connards chez les manifestants, qui considèrent la violence comme légitime pour arriver à leur fin. Et qu'il faut arrêter à tout prix.
Et ton laïus sur les "violences gratuites des CRS lors des manifs pour tous" : pour commencer il y a eu bien moins de violence qu'il y en a aujourd'hui. La plupart des blessé étaient ... des flics et des crs (http://tempsree...-l-on-sait.html ). Et là par contre les casseurs étaient bien des membres de la manif : GUD, extrême droite, civitas, ... qui, on le sait tous, sont des pacifistes qui refusent la violence. La grosse différence, c'est que dans l'idéologie extrême-gauche, la violence n'est pas un moyen privilégié par la plupart, au contraire même puisque cela nuit à leur message. Alors que de l'autre coté, c'est voulu et revendiqué.

Et avant de m'incriminer, je ne suis pas d'extrême gauche, les extrêmes de tous bords ne me plaisent jamais.
+ -5 -

vinlebzh Ver l'ouest

Après ça vient pleurer quand les flics répondent.

C'est triste à dire mais ces personnes mériteraient de se faire casser les jambes.
+ 11 -

Zgru En réponse à vinlebzh La voix de son ver

Oh oui! Justifions la violence par la violence! Oh Oui! Fait moi mal!
+ 3 -

Fagus En réponse à vinlebzh Vermisseau

Hééé oui!
"oeil pour oeil, dent pour dent"
Est-ce que chacun a bien sa bombe H?
C'est bon? Allez 5...4...3...2...1...
PAF! PASTEQUE!
+ 5 -

Zgru La voix de son ver

Ah oui... L'argument d'autorité... Comment couper court à toute discussion en faisant l'économie d'une réflexion personnelle.
C'que c'est pratique. Et original aussi.
+ 1 -

Super_King Lombric Shaolin

Et l'article 11.43? On pouurait s'en servir
+ 3 -

tintindu59 En réponse à Super_King Vermisseau

le 3.57 est plus gros et au bout il y a l'inspecteur Harry !!
+ 34 -

Rwan

Tout ça c'est à cause des jeux vidéos !!!!!!
Image de Rwan
+ 5 -

gloupi Lombric Shaolin

Perso je sais pas trop quoi penser de ce genre de chose. D'un côté je suis d'accord que se mettre à 15 contre deux flic dans une bagnole c'est abusé, d'un autre côté quand les mêmes sont équipé de boucliers et protection anti-émeute on à sensiblement la même chose.

Evidemment si on fait du cas par cas, la plupart des flics ou des CRS sont des gens à peu près normaux et pareil chez les manifestant mais l'effet de groupe rendant les gens cons...

Après les syndicats policiers interviennent en disant que c'est pas leurs fautes ils ne faisaient que suivre les ordres qui étaient d'attendre je sais plus combien de temps quand des connards qui viennent pourrir des marches pacifistes débarquent.
Du coup on est d'accord, les salops dans l'histoire c'est ceux qui donnent les ordres aux CRS et aux flics, la bonne blague c'est que ce sont plus ou moins les mêmes qui sont à l'origine des mouvements sociaux qu'on voit partout en France ces dernières semaines.
En fait on a tous les mêmes ennemis!
+ 3 -

GnouBoo Lombric Shaolin

pas un arabes, pas un noirs dans ces images.... enfin du coté des casseurs...

Le FN a dû pleurer de n' avoir rien eu a mangé ces derniers jours ....

Je trouve que c est une belle strategie du gouvernement, ordonner au policier de ne pas intervenir, laisser faire les casseurs pour désavoué les manifestant "normaux" au yeux des francais et passer le 49.3 dans le cul des francais... sans vaseline.
+ -2 -

Henry_Hill En réponse à GnouBoo Ver macht addikkkt

T'arrives à voir les couleurs de peau ou origines des personnes sous leurs cagoules et masques ? Le gouvernement a surtout peur qu'il arrive un autre Rémi Fraisse et puis bon, on est toujours plus complaisant avec l'ultra gauche ou les anarchistes quand on est socialiste. Ne t'inquiète pas, manifestations et casseurs ou pas, il la feront passer leur loi, quoi qu'en dise le peuple.
+ 4 -

Rwan En réponse à Henry_Hill

Ta dernière phrase mise en image :
Image de Rwan
+ 7 -

angebzh Vermisseau

haaa je me demandais qui allait mettre ces fait divers montrant 5 connards cagoulé qui foutent la merde utilisé pour decridibilisé tout un mouvement qui touche toutes les couches sociales de notre pays. m'étonne pas que ça vienne de HH (pseudo douteux BTW fallait que je le dise un jour! :P) C'est du fait divers sérieux, a l'échelle du pays et au vu du nombre de manif... faut 1. arrêter de le montrer et 2. sortir de l'affect, on parle de lois qui change tout un pays le debat est plus elevé que ça ! Y a aussi eu des lycéens qui ont perdu des yeux par les flashball, on a eu gavé de video de lycéen bien gentil qui se font défoncé, des assignations a résidence sous pretexte d'état d'urgence pour les manifs sur le 49-3 (manifesté est un droit). On le vois dans la video du musée, y a des jeunes manifestant qui tente de s'interposer, et c'est pas si évident quand on y est hein, faut avoir un peu de couilles, ça montre bien qu'ils font pas partit du mouvement et pourtant ça arrange bien d'instrumentaliser ce genre de débordement. Y a des connards en cagoules dans les manifs (oui ceux la si on les chope on les nets en taule) comme y a des flics cowboy bien content de jouer de la matraque peut importe sur quoi ils tapent (et eux aussi on devrait leur retirer leur badge quand on les prend en flag.)
+ -9 -

Henry_Hill En réponse à angebzh Ver macht addikkkt

"utilisé pour decridibilisé tout un mouvement qui touche toutes les couches sociales de notre pays."
Mais qui a parlé de ça ? o_0
Les vidéos elles montrent juste des bandes de petites merdes qui cassent et s'attaquent aux policiers/militaires ou tout ce qui représente l'Etat. Est-ce qu'à un seul moment il a été fait mention des manifestants contre la loi travail ? Non. Il n'y a aucun amalgame de fait. Alors parce qu'ils interviennent pendant les manifs il ne faut pas montrer ces évènement extrêmement graves sinon c'est qu'on veut décrédibiliser les manifs ? Ces lâches profitent de n'importe quelle occasion pour déverser leur haine anti-flic et anti-Etat, aujourd'hui ils profitent des manifs contre la loi travail, demain ça sera contre un projet de parking, comme ça l'a été pour l'aéroport à Nantes. C'est toi qui dévie le débat vers une soi-disant décrédibilisation des manifs alors qu'à aucun moment il n'en a été question. on présente des faits très graves qui méritent d'être vus, point. Après il est toujours étonnant de voir que ces casseurs agissent si librement au milieu de groupes de centaines (milliers ?) de personnes qui son censées ne pas les approuver, c'est vrai.
+ 8 -

bubarnet En réponse à Henry_Hill Vermisseau

"Il n'y a aucun amalgame de fait" : pourquoi parles-tu alors de casseurs d'extrême gauche ? Qui fait un joli amalgame ?
+ 4 -

angebzh En réponse à Henry_Hill Vermisseau

hmm OK maybe... mais un peu facile, on sait bien que c'est l'effet que ça va avoir... des voitures de flics caillassées ou des commissariats dégradés y en a toute l'année en cherchant bien et des bavures policières aussi, je cautionne ni l'un ni l'autre... , c'est quand même au mouvement qu'on s'attaque en diffusant ça. Manipuler l'opinion publique, ceux qui n'y sont pas dans la rue et regarde ça sur BFM. Je dit pas qu'il faut taire la chose, mais la c'est partout, c'est viral et c'est chiant. c'est un fait divers, point. C'est pas les faits divers qui m'intéresse. C'est trouver des solutions qui permettent de calmer les tensions, redonner confiance et apaiser. Savoir si on parle plus d'un gamin eborgné que d'une voiture brûlée c'est du détail à la bfm tv. Il faut sortir de l'affect, la condamnation moral de tout un chacun ne changera jamais quoi que ce soit.

BTW La reconduction de l'état d'Urgence a été voté avec 89% d'abstention chez nos députés.... après le vote contre la lois sur la transparence fiscale avec aussi 90% d'absent... en plein Panama Papers... Elle est aussi la la violence, on est gouverné par des fils de chiens, des pantins complètement déconnecté de la réalité la bouche pleine de caviar qui nous demande de nous saigner. ..Une haine anti Etat viscérale je crois que je commence a la comprendre si ce n'est a la ressentir.
+ 0 -

Fagus En réponse à angebzh Vermisseau

Aveux de radicalisation sur les internets?

-Allo, Bernard?
Il faut que je te montre un truc...
+ 0 -

Sobek6061 Vermisseau

On n'a peut être plus aucun garde dans nos prisons mais finalement on est bien en Belgique :3
+ 0 -

Benzer Lombrok

J'aurais du parier qu'un fichier pareil allait recevoir plus de points négatifs que positifs, bon dieu. J'suis devin.

Enfin le fichier, et la description.
Pas mal.
+ 0 -

Tormante Jeune lombric

Nan mais Platon quoi, le type qui était à la fois facho et communiste. Vous pouvez pas le laisser où il aurait dû rester, dans les bibliothèques égarées? Ce type a déjà fait assez de mal à la pensée.
+ 0 -

Fagus En réponse à Tormante Vermisseau

"Le sage apprend de ses erreurs.
Le type encore plus sage apprend des erreuers des autres."
+ 1 -

Tormante En réponse à Fagus Jeune lombric

Moi aussi je peux le faire!
"Le sage s'adonne à la méditation, l'ignorant s'y refuse. Apprend à reconnaître ce qui te fait avancer et ce qui entrave ta progression."
+ 0 -

Heliote Vermisseau

Bon, on fait monter le FN avec ça, seule raison objective à cette propagande médiatique.

Voyez-vous la manoeuvre politique du 49.3 ?
+ 10 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

d'un autre coté, faut quand même reconnaitre que la plupart des acquis sociaux que sont en train de bafouer et flinguer le gouvernement actuel et celui d'avant ne sont pas arrivé par des pétitions, des like sur FB et des sittings place de la république.....
Que vous le vouliez ou non, les flics et les CRS sont quand même bien les chiens du pouvoir, tout comme ceux qui demandent à ce qu'on envois l'armée...
La france est une dictature, molle, mais une dictature...Et je ne crois plus tellement "au lendemains qui chantent" issus des urnes..
Alors que la misère avancent à grands pas, la précarité, le chômage..Notre système de santé et d’éducation se cassent la gueule.
Évasion fiscale, blanchiment, parachute dorée, l'entre soi règnent....
Vous voulez quoi? une ronde en chantant?
J'ai bien peur qu'il ne faille montrer à nos politiques, complétement déconnecté du réels, a ses enfoirés de macron, valls, placé et tous les autres que nous sommes un peu plus nombreux qu'eux , déterminés et qu'il faut que certaines choses cessent.....
+ 2 -

gobes En réponse à magnussoren Jeune asticot

Oula, un appel à la révolution ! fais gaffe, le GIGN va débarquer chez toi un beau matin et te confisquer tout ton matériel de pro-décroissance... et tous ces vélos c'est pas du recel, peut-être ?
+ 5 -

magnussoren En réponse à gobes Ver (re-)cyclable

mes vélos, c'est de la sauvegarde du patrimoine ouvrier, là d'ou je viens et je n'oublie pas, à une époque ou l'ascenseur social était pas bloqué au rez de chaussée, une époque ou un fils de prolo n'était pas voué au chomage ou au service a la personne..
les greves, je connais et la baston avec les crs aussi, à l'époque j'étais sur sedan, je trouve pas d'images d'archive, mais voila ce qui se passait a 50 bornes de la à la même époque..Avec des pompiers et des flics qui refusent d'intervenir....http://www.ina....o/CAB8302011801
Je n'appelle pas a une révolution, mais d'abord une greve générale, longue et dure, avec des coordinations et de nouveaux accords de grennelle
Mais toi, tu proposes quoi?
+ 0 -

Fagus En réponse à magnussoren Vermisseau

Pour que la grève soit longue et dure (ouais, comme ma...) il faudrait organiser une sorte de caisse qui permettrait de s'assurer un salaire (pour la bouffe, le chauffage toussa), sinon, il n'y aura que de l'étudiant et du lycéen (oui, du chômeur aussi...) dans la rue, longtemps.
Bref, réinventer le syndicalisme.

Sinon, il y a le pas de côté, à son échelle. Et n'afout' de ce que ça bidouille en haut, en espérant que l'acte de consommer suffise à faire changer les choses...

Mais bon, en ces temps étranges où la police manifeste contre la population, espérer est un bien grand mot.
+ 0 -

gobes En réponse à magnussoren Jeune asticot

"Mais toi, tu proposes quoi?"

De l'humour, ma bonne dame. C'est la politesse du désespoir comme on dit. Entre ça et sauter du toit de mon immeuble en laissant une veuve et un orphelin...
+ 8 -

feutrycolor Vermisseau

Cette vidéo est juste splendide,
elle rentre dans le club très privés de celles qui font du 0 au point Godwin en moins de 30 secondes.

Elle permet l'expression des raccourcis idéologiques de tous bords jusqu'à aboutir à de belles récupérations politiques.

L'art de ne pas savoir prendre du recul est à son summum, on part de faits pour aboutir à des généralités.

C'est tout de même incroyable de voir des débats aussi peu constructifs ici. Bien que le fichier soit tout à fait à sa place, car insolite (pour les allergiques aux médias du moins), est il nécessaire de lancer ces échanges ?

En bref, je souhaite juste qu'on félicite ce Goliath qui fait honneur à son métier par son calme sans oublier tous les manifestants qui s'insurgent devant cet acte.

Remarquez également que punir ces petits voyous ne serait pas de trop mais avec du constructif, un bon stage dans la police nationale serait parfait, avec un crédit sur 10 ans pour rembourser la voiture que nous avons tous payé avec nos impôts.

En plus de 8 ans ici, je n'ai pris que très rarement la parole mais franchement, si vous avez du temps à perdre avec des commentaires trop sérieux, allez nourrir les trolls sur youtube !

Tendresse et amour.
+ 0 -

Fagus En réponse à feutrycolor Vermisseau

'Aime bien ce que tu dis!
De l'importance d'une justice, de lois qui ne soient pas issues de faits divers toussa.
'Aime beaucoup terminer ce fil sur ce commentaire.
Merci!
+ 4 -

Eutha Lombric

Bon je ne vais pas débattre sur ce genre d’événement car je pense que tout a été dit.
Par contre je note le relative sang froid du policier qui se fait malmener par quelques casseurs et qui fait face sans sortir son arme ou matraque. Pas sur que à sa place je sois resté aussi pro...

Quand on regarde comment cela se passe aux Etats-Unis (coucou Fergusson !) et leur culture du "je tire et après je regarde s'il y avait une menace ou non, surtout si c'était un noir", on se dit qu'il y a encore une "légère" marge dans la violence policière chez nous.
+ 3 -

Fagus En réponse à Eutha Vermisseau

Moui, et moi je suis comparaison.

Quand on voit ce qu'il se passe en Corée du Nord, on se dit qu'on a une "légère" marge dans la violence politique chez nous.
+ 3 -

Ptoncule

Encore des supporters de foot ça.
+ -2 -

hellscream Asticot

Ca fait 50 ans qu'ils s'en prennent plein la gueule dans leurs camps de concentration qu'on appelle "banlieue" donc dès qu'ils ont l'opportunité de taper du poulet ils s'en donne à cœur joie. Et pourquoi est-ce qu'ils sont apparentés à l'extrême gauche, eh bien parce que le service d'ordre des syndicats est plus laxiste que les skin-heads des manifs de droite/ extrême droite, étonnant non ?
+ 0 -

Bellus

ça fais des semaine qu'on vois des vidéo de flic taper sur des manifestant. Et la vidéo de manifestants qui tapent sur des flics n'arrivent que maintenant. Comme quoi c'est super rare.
+ 0 -

TheMetroidPrime En réponse à Bellus Verxit

Je sais pas dans quelle bulle tu vis. Ça fait des semaines que je vois des vidéos et photos de flics blessés, parfois sévèrement (du genre la cheville bien explosée). 350 ont été envoyé à l’hôpital depuis le début des manifs.

C'est souvent autrement plus méchant que les coups de latte qu'ils infligent aux connards cagoulés.

Les flics font leur boulot, ils sont souvent entre le marteau et l'enclume et aucun n'a vraiment demandé la Loi Travail et le 49.3, leur casser la gueule ne sert strictement à rien si ce n'est à les rendre suffisamment aigris pour que le jour où ils auront l'ordre de riposter sans ménagement, ils le feront sans la moindre retenue.
+ 1 -

Bellus En réponse à TheMetroidPrime

Et ça va continuer encore et encore il y aura des mots des deux côtés comme en 1968.
Et la chacun devra choisir son camps. Sa se jouera aux plus armés ou au plus nombreux.
Quand ils ont signé pour protéger et servir il ne savaient pas qu'il s’agissait seulement les politiques.
+ 1 -

kalka LoMBriK addict !

Bonjour, alors moi j'ai pas la TV donc merci lelombrik de m'instruire de ce qui se passe dans les "grandes villes"!

Sinon, sérieusement c'est quoi leur problème? Je veux dire: la plupart des "jeunes délinquants de banlieue" sont par nature des flemmards que je n'imagine pas traîner leurs boules jusqu'à une manif pour casser du flic. Donc je suis près à parier qu'il s'agit là d'habitués.... Qui sont-il? quelqu'un en connait un? sans rire ça m’intéresse!
+ 0 -

Yume Asticot

*Regarde la télé*
"A m'en donné, ça va péter"
*Regarde la mer*
"Fatche d'eux, j'suis bien dans l'sud."
*transat', 51, balec'*
+ 1 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

Bien bien bien... Alors maintenant que le flot de commentaires s'est tari, je vais en écrire un en réponse à tout les ceux qui m'ont été adressé.

Premièrement, à aucun moment je n'ai fait d'amalgame entre ces merdeux de casseurs et les personnes manifestant. Curieusement ce sont ceux qui veulent dénoncer cet amalgame qui le voient là où il n'existe pas et le créent par la force des choses. J'ai des membres de ma famille qui font les manifestations, ils défilent pour une cause qu'ils croient juste et n'ont rien à voir avec ces sous-merdes de casseurs. Maintenant force est de constater que si certains des manifestants, comme on peut le voir dans des vidéos tente de raisonner les casseurs, la masse énorme de manifestant ne leur a jamais fait obstruction mais c'est un autre débat. Les manifestants défilent contre un projet de loi, les casseurs n'en n'ont strictement rien à foutre, tant qu'il y aune manif (surtout si elle est orientée à gauche) ils viennent pour assouvir leur violence anti-Etat et anti-flic. Tant qu'ils peuvent venir foutre le feu à des voitures de flic ou à des magasins ils viennent tout en tapant (voir même les tentatives de meurtre) sur ce qui porte un uniforme ils sont contents. Pour eux ces manifs ne sont qu'un prétexte. De plus, ces violences ont eu lieu lors d'une manif organisée par les policiers contre la violence dont ils sont victimes, rien à voir avec la loi travail.

Deuxièmement ces personnes sont bien d'ultra gauche :
"des activistes issus de deux mouvances différentes : les Anarchos-Autonomes et le groupe Action Anti-Fasciste Paris-Banlieue (AFA), une structure autonome d’ultra gauche."
Et pour ceux qui parlaient de ghetto, les mecs viennent d'un des quartier les plus bourgeois de Paris :
"fils de bonne famille, domicilié dans le quartier de Montparnasse et travaillant à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine)"
http://www.itel...-justice-165115
Alors je vois Chaque_Jirac arriver avec ses gros sabots comme quoi les anar' ne sont pas de gauche mais ça c'est de la théorie, depuis longtemps ils sont compagnons de route de l'ultra gauche et font campagne ensemble, leurs mouvances se rejoignant sur une infinité de points. Et puis, sérieusement les gars, vous savez très bien de quel genre de bonhommes il s'agit. J'aime beaucoup la propension de certains membres ici à hurler à l'extrême droite et au fascisme pour rien du tout tout en n'admettant pas qu'on puisse incriminer l'extrême gauche.

Et troisièmement, comme je l'ai déjà dit je n'ai pas d'affect particuliers pour les policiers mais ils sont là pour faire leur boulot, ils représentent l’État et se doivent d'être respectés. Je n'ai jamais vu une société normale et évoluée dans laquelle des groupes se permettent d'agresser les flics ou les militaires gratuitement, par pure haine de l’État. A aucun moment je n'ai dit qu'ils étaient tous bons et gentils, il y a des cons, comme partout et au risque de me répéter les violences policières lors des manifs pour tous avec des poussettes et des enfants qui se faisaient gazer, des coups de matraques gratuits,... restent en ma mémoire et n'ont ému aucun organe de presse en France, pas plus que l'affaire Sébastien Deyzieu. Depuis l'instauration de l'état d'urgence on nous sors des couplets entiers sur un état sécuritaire, sur la liberté des citoyens bradée, etc... On nous a bassiné avec les violences policières alors qu'il y a depuis le début des manifestations plus de 350 flics blessés. Le résultat est tel que ce soi-disant état autoritaire avec ses forces de l'ordre surarmées laisse ses flics se faire agresser et insulter, sans qu'ils ne puissent répondre ou réagir... Pour voir qu'on vient de se prendre 2 attentats et qu'on est la cible numéro 1 d'une organisation terroriste mondiale je ne trouve pas que nos forces de l'ordre soient si sécuritaires que ça.

Bref, je maintiens que ces casseurs gauchistes n'ont aucune raisons valables de casser et de violenter autre que leur simple envie de foutre la merde. Ils n'ont pas grand chose à voir avec la contestation contre la loi travail et ils bénéficient d'un laxisme étrange de la part de l’État.
+ -2 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

"on est la cible numéro 1 d'une organisation terroriste mondiale"
Qui "on"? La France? Les chrétiens? L'occident?
MDR
Tu feras le compte si ça t'amuses mais les musulmans et globalement, les habitants du moyen-orient ont "payé" le plus lourd tribut, très loin devant la France.
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt

Je parle bien de l'Occident et plus particulièrement la France, et je parle de CIBLE pas de nombre de victimes, d'ailleurs c'est drôle que tu différencie France/Occident et musulmans. Pourquoi une réponse soudaine un an plus tard ?
+ -2 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

Tout simplement parce que je suis retombé sur ce fichier et ses commentaires "grâce" à ta dernière participation concernant les antifas.
Ce qui me fait penser à cet autre fichier http://lelombrik.net/67668 sur lequel tu reprochais à Ced de ne "jamais s’arrêter". Réflexion que l'on peut bien évidemment te retourner.
Ensuite, je n'opposais pas la france et l'occident aux musulmans étant donné qu'il y a eu un nombre non négligeable de français de confession musulmane dans les victimes des attentats, notamment à Nice.
Enfin, il n'y a pas que le nombre de victimes mais également le nombres d'actes puisque l'immense majorité des attentas ont lieu hors de France et d'Europe.
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt

Ah ? Je ne m'arrête jamais ? Tu veux peut-être faire un comparatif des fichiers politiques postés ?
Comment tu connais le nombre de victimes musulmanes dans les attentats à Nice ou ailleurs ? Tu a des données quantitatives ?
Je t'invite à écouter les dirigeants de l’État Islamique, a vérifier qui ils considèrent comme leurs cibles numéro 1.
+ -1 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

Ouais trop bien faisons un concours de bite pour savoir qui c'est qu'est le plus politique! Youpi!
Pour les victimes de Nice
http://www.lefi...t-musulmane.php
Quand aux discours de l'EI, je constate les faits, pas les délires de religieux siphonnés du bulbe.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
96