Noblesse Oblige #00 (Pilote ) - Qu'est-ce que le savoir-vivre ?

1 675 vues

Salut tlm ! Alors voilà, je me lance sur Youtube et voici ma première vidéo (ho joie !). J'aimerais beaucoup avoir vos avis et vos retours sur mon travail pour pouvoir améliorer mon concept et mes vidéos futures, alors n'hésitez surtout pas à balancer de la critique (constructive on a dit ^^) Merci à tous !

Envoyé par LeNobleBaron le 9 mai 2016 à 17h36

+ 7 -

Chaque_Jirac Mervisseau

Tu as confondu l'Armée du Salut et Lelombrik. Ici, on n'est pas là pour rendre service et conseiller les gens. Au pire, si tu me paies, je veux bien te conseiller. Mais là, on n'est pas une communauté Open Source pour personnes qui cherchent à monétiser des vidéos débiles.
Donc le seul conseil que je te donnerai, c'est de te casser.

[Edit] Rah putain, ta description et ta chaîne sont gavées de fautes d'orthographe. Ca m'horripile ! Et puis visiblement, tu utilises Périscope. Ca te rend donc abject à mes yeux. [/edit]
+ -12 -

LeNobleBaron En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau

Du Coup, je te remercie...enfin je croie, faut que je fasse attention a mon orthographe, c'est mon talon d'Achile. Si non pour répondre a la première partie de ton message, bonjour l’accueil, je débarque avec l'envie de partager mon travail avec vous et l'envie d'échanger et tu m'envoie sur les roses directe. Alors peut être que toi tu ne considère pas que lelombrik sert a échanger, mais moi de mon coté c'est comme ça que je le voie donc permet moi de décliné ta proposition de me barrer, et de rester dans la place voir si des personnes on envie d'échanger avec moi.

PS : merci encore pour la partie sur l'orthographe.
PSS: Si c'était juste un gros troll pour la déconne alors dans ce cas excuse de l'avoir pris un peu premier degrés ^^
+ 7 -

Garok En réponse à LeNobleBaron Jeune lombric

Ben, mec tu débarques dans NOTRE putain de salon et tu chies sur la moquette en prétendant que c'est ainsi que toi tu estimes qu'il faut faire. Et tu penses être bien reçu ?
Putain sans déconner pour être youtuber, être un petit con mal éduqué c'est dans les pré-requis ?
+ -5 -

LeNobleBaron En réponse à Garok Vermisseau

Salut, du coup je pense qu'on est partie du mauvais pied, j'ai réagis au : "le seul conseil que je te donnerai, c'est de te casser." de Chaque_Jirak qui je doit bien l'avouer ma un peu surpris, et oui je suis désolé lelombrik est une plateforme de partage et d'échange, et je suis venu pour les deux. Je ne vais donc pas me barrer. Je viens proposé mon taf a votre regard et je l'assume, par contre j'ai le droit de trouvé que ce n'est pas accueillant de sa part.

Je ne viens absolument pas vous dire ce que vous devez faire ni sur comment le faire, mais j'ai le droit de réagir au commentaire a plus forte raison quand c'est ma démarche meme qui est critiqué et montré du doigt et qu'il ne dit pas un mot sur la qualité (ou l'absence de qualité) de mon taf.

Pour ma par je suis comédien et pas du tout vidéaste, c'est pas mon métier, je connais pas grand chose a la technique mais je suis débrouillard, ma démarche est d'allez vers des gens qui sont dans une démarche critique des vidéo et qui on l'habitude d'en voir.

Je ne me permettrait jamais de remettre en cause votre façon de faire ou de voir les choses mais si on m'attaque pour ce que je suis et non pour ce que je fais je me défend.
+ 1 -

Fagus En réponse à LeNobleBaron Vermisseau

Et c'est une bonne situation ça: "comédien"?

Sans vouloir faire ma raclette, et vu que tu as compris que c'était un métier monteur, peut être que tu peux concevoir qu'auteur l'est aussi...

Si tu n'y arrives pas tout seul, vas voir dans une asso'/collectif.
Tout seul, on va plus vite,
A plein, on va plus loin.
+ -2 -

LeNobleBaron En réponse à Fagus Vermisseau

thks pour le retour,

du coup nop c'est pas bien payer comédien ^^
et ouai je vais demandé a un copain monteur qu'il me donne des tips.

Mais si non je suis auteur aussi (de théâtre) et du coup j'avais pas du coup prévue le texte pour qu'il soit monté comme ça en jump cut et je me demande si c'est pas ça qui a un peu tuer le rythme (les retour dissent que c'est trop long), initialement je l'avais écrit comme un long monologue beaucoup plus fluit en plan séquence ou très peu monté sans tout ces effet de mise en scène.

Je pense vraiment que je vais faire un autre type de vidéo pour la prochaine peut être plus posé avec des images d'illustration peut être ? je sais pas je me tâte ^^ merci vraiment pour le retour.

PS : merci pour le cours d'orthographe mais ne te prend pas trop la tête, je suis perdu pour la cause je fait une dysorthographie aigu ce que tu voie est le résultat de 5 longues années d'orthophoniste XD
+ 1 -

Fagus En réponse à LeNobleBaron Vermisseau

Pour les illustrations, je te conseille le profil de Mylo, tu y trouveras ton bonheur, si tu veux faire du clik.
La biz mon lapin.
+ 0 -

SoNoFaNaRcHy En réponse à LeNobleBaron Vermisseau

Je dit ca en passant mais après un Cuni on se nettoie le visage.....
+ 0 -

LeNobleBaron En réponse à SoNoFaNaRcHy Vermisseau

Salut,
Alors voie-tu, je pense vraiment avoir fait le bon choix en mettant ma vidéo sur le lombrick car juste pour le retour de Bob_bob ça valais le coup, j'ai du retour constructif et donc de l'échange.

Si non pour info, il est vrai que je ne connais pas assez bien lelombrik, j'y ai passé pas mal de temps il y a bien longtemps a une époque lointaine ou les pluie d'étoile sur un site c'était considéré comme la classe ultime mais je ne fessais que regardé ce qui était posté, j'ai jamais commenté ou quoi, mais j'y est passé du bon temps (c'était distrayant quoi !) et du coup quand on ma conseillé de mettre ma vidéo sur le site je me suis ha bha oui c'est pas con ! Je ne m'attendais pas du tout a cette levé de bouclier et surtout sur ma démarche (qui est une démarche constructive je pense). Au pire je me disais que c'est ma vidéo qui allais se faire claché et donc oui peut être que en effet j'ai pas mal projeter sur vous et si ça ta choqué et bien je m'en excuse mais, je pense toujours que le lombrik est un lieu de partage et d'échange.

Je me répète un peu la, non XD
+ 0 -

bubarnet En réponse à LeNobleBaron Vermisseau

"Alors peut être que toi tu ne considère pas que lelombrik sert a échanger, mais moi de mon coté c'est comme ça que je le voie"

Tu ne vois rien. Si tu avais vraiment regardé lelombrik, tu aurais vu de nombreux gars comme toi se faire rembarrer, à juste titre. Et tu aurais compris que tu n'es pas le bienvenu. A l'inverse de ce que tu prétends, tu fais en fait preuve d'un sacré manque de savoir vivre.
+ 0 -

LeNobleBaron En réponse à bubarnet Vermisseau

du coup je me suis planté la réponse que je voulait faire a ton com je l'est envoyer a SoNoFaNaRcHy :) désolé j'ma gouré !
+ 0 -

bubarnet En réponse à LeNobleBaron Vermisseau

"je pense vraiment avoir fait le bon choix" : vu les réactions, tu es toujours aussi sûr ?
+ 0 -

Fagus En réponse à LeNobleBaron Vermisseau

Une dysorthographie "aigüe", c'est quand t'arrives pas à placer les "é" au bon endroit?
+ 1 -

Bob_Bob Vermisseau

Bon, j'ai tout regardé et je vous livre, Monsieur, mes impressions :
- micro pas terrible
- trop long
- montage et humour vu, déjà vu, bien trop vu
- bandeau "abonne-toi" insupportable (comme toujours). Au passage, d'où vous permettez-vous de me tutoyer ?
- sur le fond, le sujet pourrait être intéressant, mais je n'ai finalement rien appris.
+ -1 -

LeNobleBaron En réponse à Bob_Bob Vermisseau

Merci pour le retour, Du coup je vais vous vouvoyer si vous préférez ainsi.

- Pour le micro, je fait le même constat, je pense que je vais passé sur un micro cravate, l'actuel est directionnel et du coup on as des fluctuation de son.

- Pour la durée trop longue, pensez vous que se soit lié au phrasé du personnage, à la quantité d'information dans la vidéo ou tous simplement au rythme global de la vidé ?

- Concernant le montage, je fessais un test pour ce pilote, c’est un peu un hasard, à la basse, je souhaitait tout faire en "one shot" du genre causerie mais les conditions techniques n'était pas réunie. je pense que je tenterai un autre type de montage pour la prochaine vidéo.

- concernant l'humour, je comprend tout a fait qu'il puisse ne pas faire mouche chez vous mais quand vous dites l'humour est vue et revue est ce que vous parler de l'humour type "effet jump cut" ou des blague amené par le personnage avec son ton supérieur et condescendant ?

- concernant l'outro, la je n'ai rien a dire, de mon coté elle me fait rire donc je pense la gardé comme ça, si non concernant le fait du vouvoiement, c'est le personnage qui est infect, il est comme ça, il se sent supérieur et le fait sentir.

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'offrir se retour malgré que vous n’ayez pas aimé !
+ 29 -

Orme Dresseuse de lombriks

Le savoir-vivre, c'est de ne pas se pointer chez de parfaits inconnus avec des sabots pleins de boue pour leur parler de choses sans savoir si ça les intéresse.

La Bruyère t'aurait parfaitement décrit dans son œuvre « Les Caractères » :
Image de Orme
+ 7 -

TimmyNeutron En réponse à Orme Vermisseau

Quelle classe Orme!
+ -6 -

LeNobleBaron En réponse à Orme Vermisseau

ho comme tu y va avec moi, tu est un peu dur ( l'extrait déchire au passage ^^ )

La différence majeur entre le personnage de Mopse et moi c'est que moi je viens vous présenter un travail, pas m'imposer a vous c'est librement que vous venez commenter içi, vous avez tout a fait la possibilité de m'ignorer totalement (mais vous êtes venu défendre un copain que vous avez sentie se faire attaqué donc je comprend aussi, vous m'auriez peut être ignoré si non) et du coup, je ne viens pas essuyé mes sabots pleine de boue sur la moquette comme tu dit mais juste dire héé, j'ai fait ça vous en pensé quoi ? voila simplement ma démarche.
+ 6 -

Bob_Bob En réponse à LeNobleBaron Vermisseau

Puisque personne ne te l'a expliqué clairement, je me dévoue. Le site a subi (et subit encore) des vagues de youtubeurs venant présenter leurs travaux (ou simplement chercher des clics). Ce n'est pas condamnable en soi mais ce n'est pas vraiment le principe de ce site et il y en a eu beaucoup trop, et de qualité souvent médiocre.
Lelombrik est un site de partage certes, mais également une communauté (agressive par moments). L'idée de base est que les personnes du site montrent aux autres les trucs cool/fun/intéressants qu'ils ont pu voir ailleurs. Le mieux eût été que tu découvres le site, que tu participes par des commentaires et des partages de fichiers, puis une fois le fonctionnement du site compris, tu aurais pu tenter d'y publier tes travaux.
Mais soyons honnêtes, tu pouvais parfaitement publier ta vidéo, et beaucoup de lombriks sont contents d'avoir pu se défouler un peu en t'allumant et d'autres d'avoir ri en les lisant (mention spéciale à Orme).
+ 8 -

LeNobleBaron En réponse à Bob_Bob Vermisseau

Merci Bob,

Bha du coup je me sens un peu con, je ne savais pas que vous faisiez fasse à une tel invasion, et je comprend mieux les réactions.

bha désolé si vous avez sentie que je m'imposais a vous, ce n'était pas du tout la démarche, au moins j'aurais eu le mérite de vous servir d’exutoire XD

Mais malgrés tout je ne regrette pas d'avoir poster, j'ai une quand même ce que je suis venu cherché des retour (même si c'était plus enflammé que je ne pensais ^^) et y a des truc qui sont sortie notament avec ton commentaire et aussi celui de SoNoFaNaRcHy et Fagus !
+ 1 -

Chaque_Jirac En réponse à LeNobleBaron Mervisseau

J'suis l'copain de personne !
Non mais, tu vois, tes réactions prouvent que tu ne connais pas du tout Lelombrik. On reçoit 10 Youtubeurs par jour qui viennent nous pourrir notre fil de fichiers avec des vidéos qui n'intéressent quasi-personne ici, de qualité médiocre, et dans le but d'obtenir des "avis et conseils". Je le redis, on n'est pas l'Armée du Salut. On est plutôt l'Armée des Salauds avec ceux qui ont ce genre de comportement, et un simple parcours de cette "plateforme d'échange et de partage" t'aurait permis de le découvrir.
Donc faut pas s'étonner de se faire lyncher derrière, ça fait parti de nos rituels.

Et mon nom, c'est pas Chaque_Jirak MAIS CHAQUE_JIRAC BORDEL ! J'suis susceptible et mon psy m'a déconseillé d'avoir des interactions sociales, alors faut pas déconner avec ça hein !!!
Et non, je trollais pas... Enfin, pas plus que d'habitude : je suis pas quelqu'un de délicat.

Mais bon, vu que d'autres t'ont déjà expliqué tout ça (je le vois tout juste, là), mon commentaire est inutile mais il me plaît assez de le publier pour que mon fiel verbal coule à flot !
ORGIE DANS LE SANG !
+ 4 -

TimmyNeutron Vermisseau

Roooh je vous retrouve les gens, j'en chiale!!! Suis...suis toute émue.
+ 3 -

SoNoFaNaRcHy Vermisseau

Riches = bien éduqués
Pauvre= mauvaise éducation

Le côté je me touche en rabâchant bande de pauvres etc....Devient vite insupportable surtout lorsque l'on considère le fond de ton explication qui est d'une profondeur insondable dans la connerie...

La prochaine fois que tu vois un mec avec une grosse voiture, n'hésite pas à penser qu'il est blindé de thunes et bien élevé à contrario des prolétaires en twingo...

Ta vidéo me fait chier!!!!
+ 1 -

LeNobleBaron En réponse à SoNoFaNaRcHy Vermisseau

Salut et merci pour ton retour,

Alors je peut tout a fait comprendre que le personnage te semble insupportable vue que c'est une caricature il faudrait peu etre que je lui donne petit quelque chose en plus pour le rendre moins détestable ?

Concernant le fond que tu considère comme d'une connerie sans nom, peut tu explicité un peu ce qui te fait dire ça ? est ce que c'est les explications historique a savoir d'ou viennes les bonnes manières ou le coté savoir vivre comme valeur de la bourgeoisie excluant tous ceux qui ne sont pas des leurs classe ?

En tous cas concernant les mec qui on des grosses voiture, rassure toi je ne suis pas comme ça, c'est un personnage, je n'essais d’ostracisé personne, je me sert d'un cliché pour mettre en exergue une mécanique sociologique, les classes sociale se déterminent par des codes culturels bien précis qui peuvent se montré excluant et empêche la porosité des milieu. c'est tout ce que je dit et la vidéo est plus une intro au personnage et au futurs vidéo qui serons plus, je pense sur des thèmes comme le retard, se tenir a table ... pour mettre en avant des "précieuse ridicule au niveau des comportement poussé a leur extrême (et bon avec quand même un peut de marxisme dedans faut pas déconné XD )
+ 0 -

SoNoFaNaRcHy En réponse à LeNobleBaron Vermisseau

Tu fais un personnage détestable ce qui ne donne pas du tout envie de l'écouter ou de regarder la vidéo en entier....c'est dommage je suis moi toujours preneurs d'informations sur la toile, comme sur la chaine d'E-penser, ou sans se foutre de la gueule de l'interlocuteur il transmet un savoir avec de l'humour...

Ton personnage n'a rien de marrant, il est juste insupportable, si dans ses origines tes explications sont conformes, elles n'ont pas lieu d'être à mon sens dans la société actuelle et donc rend ton personnage absurde....

Si tu avais présenté celui-ci avec un déguisement d'époque et le faisant parler dans son époque, oui pourquoi pas la caricature se pouvait être drôle...

Là ce n'est pas le cas, l'éducation n'est plus un marqueur sociologique, loin de là...

Maintenant c'est mon point de vue, rien ne t'oblige à t'y conformer, mais amener respect et humour font mieux passer le message à mon sens que imposer suffisance et parallèle sur deux époques incomparables!!!
+ 4 -

Fagus Vermisseau

1) Revoir la conjugaison des verbes du troisième groupe
2) Revoir quand utiliser le participe passé ou l'infinitif
3) Et puis, bah les classiques quoi, tout vs tous... toussa toussa
+ 2 -

Yoshimi LoMBriK addict !

C'est certes un site de partage, mais on y partage pas n'importe quoi, j'ai vu personne mettre la pousse de ses salades sur deux semaines, son tournoi de pétanque du weekend ou sur le nettoyage complet d'un HIF44 parce que ça ratatouille... T'es juste pas au bon endroit et les seuls youtubeur qu'on a accepté sortaient du lot (Salut Amok :)). Bref, on s'en care et on a pas envie de critiquer ce que tu fais, si t'as pas assez d'assurance pour faire ton autocritique c'est qu'il t'en manque encore beaucoup pour que ça soit bien.
+ 0 -

LeNobleBaron En réponse à Yoshimi Vermisseau

C'est bon yoshimi, Bla_Bla ma expliqué votre situation, j'ai pigé le truc ^^, j'ai compris que c'était pas forcément le plus adapté de partagé içi, comme ça.

Je réagi pas sur la première partie de com par contre pour la fin sur l'autocritique, rassure toi elle est faite mais plusieurs cerveaux valent toujours mieux qu'un seul, donc soumettre son taf c'est important les autres peuvent voir des choses qu'on as pas vue.

Et après libre a toi de t'en tamponné le coquillard comme de ta première couche culotte, t'est libre mec ^^
+ -7 -

xzat En réponse à LeNobleBaron Jeune lombric

Effectivement, tu sais si tu ne postes pas une photo/video de gros beauf (noir au gros nez, cul de blonde en gros plan), tu vas te faire lyncher.

La plupart n'aurait pas le courage de se lancer comme tu le fais. Bref, continue et oublie les commentaires des crétins de lelombrik, ça vol plus que bas ici, et surtout continue à t'améliorer.
+ 2 -

Chaque_Jirac En réponse à xzat Mervisseau

C'est pas une question de courage. Si on va par là, tout le monde va faire des vidéos et demander aux autres de les juger.
C'est une vision du monde sous un prisme de tv-réalité qui m'insupporte. Pourquoi autant de monde aujourd'hui pense avoir des choses à dire ou à montrer et qui peuvent intéresser les gens ? Déjà que 95% de ceux que l'on dit "célèbre" n'ont rien à dire, je ne vois pas pourquoi je devrais en supporter plus sur internet.
Je préfère quelqu'un qui accepte sa médiocrité et sa banalité et qui ne tente pas l'expérience d'un podcast plutôt que quelqu'un qui aurait le "courage" de faire des vidéos.

Mais bon, c'est plus facile de nous traiter de gros beaufs et d'encenser le milliardième type à faire une vidéo sur Youtube.
+ -1 -

xzat En réponse à Chaque_Jirac Jeune lombric

Une vidéo de temps en temps ou le mec souhaite avoir quelques commentaires, je ne vois pas ce qui justifie de se déchainer contre lui, même si, et c'est peu dire, c'est pas l'endroit.

Sa "médiocrité est normale, c'est sa PREMIERE vidéo, c'est forcément de la merde. Autant regarder un arbre et lui reprocher d'être un meuble de merde. Il faut du temps pour s'améliorer.

Les chaines de ce genre relève le niveau de Youtube en face des conneries d'abrutis qui font des millions de vues.
+ 2 -

SoNoFaNaRcHy En réponse à xzat Vermisseau

XZAT c'est très primaire ce que tu fais, ici c'est pas que des photos de filles sexy ou racistes....Tu as bien d'autres choses.....

Alors autant je peux comprendre ton mot d'encouragement mais pour le reste.....c'est minable!!!!
+ 0 -

Yoshimi En réponse à xzat LoMBriK addict !

T'es dispo ce weekend? J'aimerai avoir ton avis sur mes vidéos de vacances, j'ai un peu de mal avec la lumière, les plans choisis, etc... Comme ça tu me paies une bière, on regarde mes 5h de rush et on voit ce qu'on peut faire? Comment ça tu t'en branles?
+ 0 -

Glloq Lombric Shaolin

Il manque un truc dans les commentaires .... personne a un bon GIF à proposer ? (je ne propose rien je me foire assez souvent ... :) )
+ 0 -

PierreKiRoule Vermisseau

Je trouve ça bourré de préjugés. De plus mis à pars la définition en latin de "la courtoise" tu ne m'a rien appris.
Merci euuuuh.... En fait non ^^
+ 1 -

sbaa LoMBriK addict !

Rien que pour vous faire chier, j'ai trouvé qu'il y avait de la fluidité, de la bonne dicton et une bonne assurance en ce monsieur. Juste long avec micro pourri.
J'ai +1
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
38