Le pistolet-oiseau-qui-chante

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Pistolet qui chante n'amasse pas mousse.

Envoyé par Offerus le 28 janvier 2016 à 13h14

+ 3 -

Goomb Vermisseau

Wow miniaturisation rend la chose assez exceptionnelle! Bon après je suis pas bling bling donc ouala quoi...
+ 16 -

Zebulon Man Faye Gang Bang Addict

Purée ! quelle superbe mécanique, c'est une œuvre d'Art d'orfèvrerie, le mec qui a créé un tel mécanisme d'automate aussi miniaturisé est un génie ! Le piaf est si petit et bouge si bien qu'on a du mal a imaginer comment ce peut être possible d'automatiser de tels mouvements en un objet si petit !

Impressionnant ! °_°'
+ 5 -

antho865 En réponse à Zebulon Vermisseau

c'était les geeks de l'époque qui l'ont fabriqué
+ 0 -

ShakaSama LoMBriK addict !

BADASS !!!
+ 0 -

Ixidor30

Comme quoi le Joker est vraiment qu'un amateur avec son flingue à drapeau "bang".
+ 0 -

Garok Jeune lombric

On avait eu sur le site une vidéo qui le présentait il me semble, mais de façon aussi détaillée. En tout cas c'est quand même super classe comme idée et réalisation
+ 0 -

sandrine65100

http://www.auto...etails-118.html

plus classique, mais peut-être moins chére. et puis tu peux choisir ta mélodie.
je conseille de mettre du son si vous écoutez le chant et que vous avez un chat pas loin avec en plus " il est où le fifi?".
+ 6 -

Landru Ver au foyer

Un calibri !
+ 0 -

afturgugluck Vermisseau

c'est un doublon.
+ 4 -

phil_good Ver singe (et torix)

Vivement un duel. Paon !
+ 6 -

Peevee LoMBriK addict !

Cet automate très rare a été conçu et créé en toute vraisemblance aux environs de 1815 par les fameux frères Rochat avec une esthétique qui évoque celle d’un pistolet de cavalerie. Lorsque l’on charge l’arme, appuyer sur la gâchette libère un oiseau en lieu et place de la lunette. L’oiseau fait une pirouette, ouvre son bec, tourne sa tête, remue la queue et les ailes, tout ceci en chantant une mélodie entraînante, avant de disparaitre de manière aussi surprenante qu’il était apparu.Malheureusement, lorsqu’il est arrivé entre les mains des restaurateurs de Parmigiani Fleurier, ce magnifique automate était endommagé de plusieurs façons. Les affres du temps avait affecté lourdement le mécanisme et au fil des décennies, pas moins de six interventions avaient été menées sur l’objet, la majorité d’entre lesquelles étaient hâtives, fausses et avaient fini par dénaturer la pièce en entier.

Les restaurateurs de Parmigiani Fleurier ont dû recommencer à zéro, dévoiler les mystères du mécanisme un par un. Patiemment, avec un respect inconditionnel pour l’objet, ils ont restauré chaque composant de l’œuvre, des roues d’engrenage jusqu’à l’émail et les plumes de l’oiseau. Et aujourd’hui après ce travail et voyage dans le temps de douze mois, cette œuvre d’art a été restituée dans sa gloire passée.
+ 0 -

MafioZo Vermisseau

euh sinon il tire ?
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
67