Documentaire sur le char Tigre I

Le Tigre I était un monstre d'acier blindé de 56 tonnes. Il était doté d'une puissance de feu et d'une précision inégalée grâce à son formidable canon de 88 mm pouvant atteindre une cible à 2,7 km de distance.

Le char Tigre Allemand était le seul capable de créer autant d’effroi chez les troupes adverses tant il était redoutable. Sa conception révolutionnaire pour l'époque et son blindage hors du commun lui conférait parfois une certaine invulnérabilité. En effet les ennemis devaient souvent l'approcher à une distance suicidaire pour espérer percer son épais blindage.

Malheureusement le Tigre était très coûteux et complexe à produire puis à entretenir sur le front. En parallèle les Alliés produisaient en masse des tanks plus simples tels que le Sherman Américain ou le T-34 Russe et finirent par submerger les chars Tigre lors des affrontements.

Envoyé par Synth3tique le 13 janvier 2016 à 21h01

+ 0 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

On peut aussi rajouter que les britanniques ont modifié des chars Sherman en remplaçant leur canon de base par des canons QF 17 Pounder, ce qui donna le tank Sherman Firefly et leur permettait largement de rivaliser avec le Tigre notamment pour le débarquement, même si niveau blindage il était inférieur.
+ 1 -

Peevee LoMBriK addict !

Super intéressant, dommage de devoir supporter la musique Bontempi qui rajoute un côté très mélodramatique un peu agaçant.
+ 1 -

Offerus Ne pas prendre au sérieux

Il me semble que construire un seul char Tigre nécessitait autant de temps que fabriquer 40 Panzer IV (moins efficaces mais qui tenaient quand même la ligne avec leur canon et blindage amélioré).
+ 1 -

AlrX02 Vermisseau

J'ai lu "Documentaire sur le chat Tigre ", du coup j'étais déçu en ouvrant le fichier, même si ces chars restent des montres.
+ 4 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

"Malheureusement le Tigre était très coûteux et complexe à produire puis à entretenir sur le front.!"

Malheureusement ? Malheureusement ? MALHEUREUSEMENT !?
+ 2 -

gwen En réponse à BarneyGumbles Vermisseau

Pareil de 32:00 à 32:30 "les unités russes subirent des pertes importante [...] mais leur supériorité numérique [...] eu raison de l'offensive allemande et le terrain durement gagné dut être abandonné" euh... Les allemands qui envahissent un pays c'est du "terrain durement gagné"? Ya pas une notion de vol? D'infraction?
A 42:30 "pour se camoufler des mortels [...] bombardiers américains"
2 minutes avant il disait qu'un allemand était rentré en héros après avoir explosé 45 chars ennemis... Ils parlent même de légende... Exploser des chars c'est donc bien, s'il n'est pas allemand.
A 49:10 " si on avait donné aux équipages de mener une maintenance correcte[...] les choses se seraient déroulées autrement." oui on parlerait tous allemand, on aurait des soucis de culture, des soucis de liberté, et des soucis économiques.
La machine est belle, (faut le voir en vrai) mais le documentaire à un ton un peu trop orienté.
+ 0 -

Synth3tique En réponse à gwen LoMBriK addict !

Je comprends ce que tu veux dire mais je pense qu'il ne faut pas voir les choses des cet oeil là. Au contraire je dirais que le documentaire est plutôt neutre et se focalise purement sur l'aspect technique du char. C'est comme pour n'importe qu'elle arme, elle ne tue pas, c'est celui derrière qui appuie sur la gâchette qui tue. Pour " le terrain durement gagné ", idem sur l'aspect purement militaire, les conditions étaient atroces pour tous les camps et pour un soldat allemand embarqué dans cette merde, malgré lui parce qu'il fait ce qu'on lui dit de faire, je pense que c'était bien durement gagné. Tous les camps ont eu des héros de guerre, quand c'était un américain c'était un gentil et quand c'était un allemand c'était un méchant, tout dépend comment tu observes la chose, mais le résultat final reste le même et se solde par des morts. Et oui les choses se seraient déroulées autrement si l'armée allemande avait eu une meilleure logistique à l'époque, c'est juste la réalité tactique et militaire, je ne vois pas le narrateur nous orienter quelque part.
+ 2 -

gwen En réponse à Synth3tique Vermisseau

C'est pas durement gagné, c'est durement volé...
Un soldat allemand qui explose des chars allié c'est une légende, alors quand un char allemand se fait exploser c'est dommage...
Des soldats qui rient en balançant des bombes de 340kg sur une ville polonaise.(bon il avait ptete pas d'autres images, mais il aurait put éviter de montrer ça pour les victimes)...
Si ça avait été purement technique on aurait connu la puissance, le nombre de cylindre, la cylindrée, l'épaisseur du blindage, le système anti recule du canon, la largeur ou ne serait-ce que la hauteur de l'engin.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
48