Le Tigre I était un monstre d'acier blindé de 56 tonnes. Il était doté d'une puissance de feu et d'une précision inégalée grâce à son formidable canon de 88 mm pouvant atteindre une cible à 2,7 km de distance.
Le char Tigre Allemand était le seul capable de créer autant d’effroi chez les troupes adverses tant il était redoutable. Sa conception révolutionnaire pour l'époque et son blindage hors du commun lui conférait parfois une certaine invulnérabilité. En effet les ennemis devaient souvent l'approcher à une distance suicidaire pour espérer percer son épais blindage.
Malheureusement le Tigre était très coûteux et complexe à produire puis à entretenir sur le front. En parallèle les Alliés produisaient en masse des tanks plus simples tels que le Sherman Américain ou le T-34 Russe et finirent par submerger les chars Tigre lors des affrontements.
Envoyé par Synth3tique le 13 janvier 2016 à 21h01
Henry_Hill Ver macht addikkkt
Peevee LoMBriK addict !
Offerus Ne pas prendre au sérieux
AlrX02 Vermisseau
BarneyGumbles Lombric Shaolin
Malheureusement ? Malheureusement ? MALHEUREUSEMENT !?
gwen En réponse à BarneyGumbles Vermisseau
A 42:30 "pour se camoufler des mortels [...] bombardiers américains"
2 minutes avant il disait qu'un allemand était rentré en héros après avoir explosé 45 chars ennemis... Ils parlent même de légende... Exploser des chars c'est donc bien, s'il n'est pas allemand.
A 49:10 " si on avait donné aux équipages de mener une maintenance correcte[...] les choses se seraient déroulées autrement." oui on parlerait tous allemand, on aurait des soucis de culture, des soucis de liberté, et des soucis économiques.
La machine est belle, (faut le voir en vrai) mais le documentaire à un ton un peu trop orienté.
Synth3tique En réponse à gwen LoMBriK addict !
gwen En réponse à Synth3tique Vermisseau
Un soldat allemand qui explose des chars allié c'est une légende, alors quand un char allemand se fait exploser c'est dommage...
Des soldats qui rient en balançant des bombes de 340kg sur une ville polonaise.(bon il avait ptete pas d'autres images, mais il aurait put éviter de montrer ça pour les victimes)...
Si ça avait été purement technique on aurait connu la puissance, le nombre de cylindre, la cylindrée, l'épaisseur du blindage, le système anti recule du canon, la largeur ou ne serait-ce que la hauteur de l'engin.