L'épouvantail à cons

Un classique.

Un classique.

Envoyé par Swarmadd le 14 décembre 2015 à 10h42

+ 3 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

tellement vrai.....
+ 14 -

Zgru La voix de son ver

En même temps, dire que c'est la faute aux immigrés, c'est pas franchement nouveau non plus.
Ça fait beaucoup d'épouvantails pour cacher l'inutilité croissante d'une politique basée sur le mirage d'une indépendance nationale dépassée depuis longtemps.
+ 0 -

_pepe_ En réponse à Zgru

Laissons de côté la question du FN, des immigrés et des épouvantails.

Il me semble utile de rappeler que l'idée saugrenue que l'indépendance nationale serait obsolète est aujourd'hui défendue par ceux de nos politicard qui œuvrent à la dissolution des nations européennes, notamment en créant des super-régions et en abandonnant la souveraineté des états à des technocrates non élus et à des puissances financières et économiques étrangères, mais qui parallèlement louent le modèle des Etats-Unis, Etats-Unis qui à l'inverse défendent ardemment leur indépendance et leur suprématie nationale (... ce serait donc bon pour eux, mais pas pour nous ?)

Cette perte organisée de l'indépendance de notre pays dans les domaines économique, politique, culturel, législatif et militaire, c'est la soumission à des intérêts extérieurs qui s'opposent un jour ou l'autre forcément aux nôtres. La désindustrialisation galopante, la montée du chômage et les événements 13 novembre, entre-autres, en sont des conséquences directes et prévues de longue date.

Notre indépendance nationale ne nous est pas seulement utile. Elle nous est carrément nécessaire, voire vitale, et c'est précisément parce qu'on l'abandonne que notre situation économique, sociale et sécuritaire ne cesse de s'aggraver en France. Mais cette évidence semble aujourd'hui échapper à une majorité de Français (...qui ne le seront peut-être plus encore très longtemps, si ça continue).
+ 1 -

polomega En réponse à _pepe_ Vermisseau

Je retrouve beaucoup de bonnes paroles dans ton discours, que je reconnais construit et réfléchis. Ceci dit, j'aurais de la controverse et du contre-discours, ne serait-ce que pour alimenter d'autres vérités, toutes aussi légitimes que la tienne :)

Longgggg débat.
Je dirais pour faire extrêmement (trop) court qu'il vaut mieux aller vers l'ouverture que le repli... laissant de côté la question du FN, des immigrés et des épouvantails, évidemment !
+ -1 -

_pepe_ En réponse à polomega

Je déplore qu'aujourd'hui on associe presque systématiquement les mesures protectionnistes élémentaires à l'idée (éminemment négative) d'un « repli sur soi ». Cette idée n'a cours que par chez nous, dans quelques pays européens, alors que dans le reste du monde, les pays (et notamment les démocraties de références) continuent à échanger avec l'étranger tout en maintenant un niveau (sinon minimum, parfois excessif) de protection de leur société civile, de leur économie, de leur tissu industriel, de leur capacité militaire et de leur liberté diplomatique.

En fait, l'idée d'« ouverture » prônée par les requins de néo-libéraux mondialistes revient surtout à ouvrir tous les sabords du navire France, afin de mieux bouffer les naufragés.

Entre parenthèses, le discours favorable à un retour à un niveau d'indépendance nationale permettant notre survie en tant que pays souverain (et probablement aussi en tant qu'individus) n'est absolument pas spécifique au FN. Il est également tenu par des gens comme Chevènement, De Villiers, Dupont-Aignan, Asselineau, Montebourg, Mélenchon, etc. . Il n'y a malheureusement que les mouvements politiques d'opposition (opposition différente selon les époques, il faut bien l'admettre) qu'on aborde publiquement les questions essentielles à l'intérêt général.
+ 0 -

polomega En réponse à _pepe_ Vermisseau

fair enough :) je ne vais pas chercher débat !
Au passage... belle brochette de fascistes de gauche que tu nous as sorti là :p

**Tourne les talons en sifflotant**
+ 0 -

glurp LoMBriK addict !

N'importe quel candidat à la présidentielle ne peut pas rêver mieux que d'affronter le FN au second tour, demandez à Chirac...

Les médias et les politiques font tout un foin du FN, alors que sans abstention ce parti ne ferait même pas 15%...
+ 0 -

damdie En réponse à glurp Vermisseau

Abstention ou pas le FN fait des scores bien supérieurs à il y a quelques années à des élections similaires (avec le même niveau d'abstention). Aujourd'hui on est content qu'il ne fasse que 15-20% en Bretagne et en Ile de France alors qu'il y a 10 ans ça faisait peur d'avoir le FN à 15%.
Avoir le FN au second tour est déjà un problème, on entre dans une politique FN vs le reste qui légitime d'autant plus le discours du FN.
+ 0 -

glurp En réponse à damdie LoMBriK addict !

Peut-être, mais ça ne contredit pas mon point de vue : au niveau national le FN n'a aucune chance de passer.

Par contre, ceux a qui la peur profite aiment prétendre qu'il y a péril et qu'ils sont notre seul espoir !

En gros, combattre le FN revient à un discours miss France "la guerre c'est mal, l'amour c'est bien", ça fait remonter dans les sondages, les électeurs se sentent rassemblés autour d'idéaux naïfs et oublient un temps la courbe du chômage et l'économique qui se casse la gueule...

Contrairement à Chaque_Jirac je suis convaincu du cynisme des politiques, et je les imagine se frotter les mains de bonheur.
+ -1 -

polomega En réponse à glurp Vermisseau

Tout le monde n'est pas cynique. Tout le monde n'est pas tout le temps cynique. On peut retrouver du cynisme partout. Ce qui ne veux pas dire que le cynisme est "tout"...
Je pense qu'il y a une certaine pluralité dans la politique comme dans tout.

Je trouve que c'est surtout ton message qui est manichéen !
+ 2 -

Terdr Verdtr

Bah, sans, plus personne n'irait voter et on passerait de 50% d'abstention à 80-90%.
+ 11 -

dhabrelin En réponse à Terdr Jeune supportrice

Le plus marrant c'est le discours "ça sert à rien d'aller voter, rien ne change de toutes façons..."
Puis là t'as je sais pas quelle proportion qui ne vote pas au 1e tour, ceux qui votent décident d'amorcer un changement (bon ou mauvais c'est pas la question)...
Et là, magie de la démocratie, ceux qui sont au pouvoir et qui ne changent rien disent à ceux qui ne votent pas sous prétexte que ça ne change rien d'aller voter et ainsi refuser un potentiel changement tout en validant la politique actuelle qui ne change rien.
Et cerise sur le gâteau, dans 3 mois, retour du discours "tous pourris!"...
+ 0 -

polomega En réponse à dhabrelin Vermisseau

Putinnnnn j'ai du te relire 4 fois mon salaud :p
+ 1 -

Chaque_Jirac Mervisseau

Je sais que la politique est cynique, mais là, je pense pas que la gauche se réjouisse du score du FN. La réalité, c'est qu'ils n'ont aucun conseiller régionaux dans 2 régions, et c'est bien plus grave que de n'avoir pas beaucoup de régions.
+ 1 -

paukulus En réponse à Chaque_Jirac

et pour quelle raison ils n'ont aucuns conseillers ? parce qu'ils se sont "stratégiquement" retirés des élections pour favoriser leur sois-disant adversaires de l'UMP.
dans le nord est ou Mr Jean-Pierre MASSERET a maintenu sa liste il a récupéré des sièges.
+ 1 -

Chaque_Jirac En réponse à paukulus Mervisseau

J'ai pas dit l'inverse. C'est exactement mon propos. Nous dire que le FN sert encore le PS, c'est garder les yeux fermés. D'autant que le FN a pompé pas mal de voix à l'extrême gauche ces dernières années, voix qui allaient généralement pour le PS au second tour.
+ 0 -

Zebulon Man Faye Gang Bang Addict

Encore un vote de contestation de plus, l'électeur aime se faire peur à faire peur à ses bourreaux habituels...c'est une des rares occasions de leur dire qu'ils nous font chier et qu'on les déteste, qu'on vote pour eux par dépit et non plus par choix, car ils sont tous les mêmes en fait...
+ 2 -

vYse59 En réponse à Zebulon Lombric Shaolin

complètement d'accord, après voter par dépit, je trouve que le système entier est mal fait, et je retournerais pas ma veste pour un parti auquel je ne suis pas d'accord sous prétexte que mon parti c'est retiré au deuxième tour, mais encore faudrait-il que le vote blanc et nul est réellement un impact sur l'élection. Ainsi on pourrait accentuer le devoir d'aller voter, réduire le taux d'abstention qui pour la plupart des gens qui s'abstiennent le fond par contestation du choix qu'on leur propose, à ce moment là il pourront voter nuls (ou blanc)et avoir un impact sur l’élection au lieu de donner des voix au autres partis.

les politiciens se poserait peut être de vrai questions. mais bon on est pas dans le monde des bisounours donc ça n'arrivera pas.

en passant vous avez vu ça:
https://www.you...h?v=PJIOo9D0cS4
il as enfin les couilles de prendre position
+ 1 -

Zebulon En réponse à vYse59 Man Faye Gang Bang Addict

C'est pour ça que j'ai cesser de voter.
Je refuse de participer à l'élection de gens qui d'années en années me rendent la vie plus dure. Je ne suis pas maso à ce point. Personne ne me représente et je ne me reconnais en personne ni en aucun discours d'aucun parti... Le jour où ce sera le cas, alors je retournerai voter. Mais pour le moment, je refuse de me prêter à une telle mascarade, le plus grand coup de main de la droite, c'est d'avoir totalement noyauté et absorbé la gauche, aujourd'hui la gauche est une droite bis, alors dans l'optique de participer au trust du pouvoir par un parti unique à 2 couleurs (rouge et bleu), et quant aux gugus des autres partis à la noix (verts, coco révolutionnaires et autres tristesses du même tonneau, j'en parle même pas), c'est sans moi, et tant que ce sera comme ça, ça restera sans moi.
+ 0 -

vYse59 En réponse à Zebulon Lombric Shaolin

oui certes mais en n'allant pas voter on ne peut rien savoir de ton opinion car d'autres ne votent pas sans pouvoir le faire (incapacité de se déplacer, travail le dimanche toute la journée (même si il est obligatoire au patron d'autorisé a ses employé une sortie pour un vote ou un don du sang (je le sais en étant pâtissier) mais on ose pas toujours le demander, hospitalisation etc...) même si il existe des recours (procuration (attention les prisonniers ont le droit de vote en prison))

et pour ne pas être mis dans ce sac la et prouver son avis de refus de vote on as inventé le vote nul en le vote blanc et il est pris en compte "normalement". donc désolé je suis contre les gens qui ne votent pas (mise a part ceux dans les cas au dessus) on doit tous bouger son cul même si se sera pour voter contre tous. autrement on ne vaut pas mieux que ce qui passent leur dimanche à mater m6putes. et c'est la que viendrais l'importance de tenir en compte les votents blancs et nuls serieusement.
+ 0 -

emerson En réponse à vYse59 Archi-ver

Moi non-plus je ne vote pas, et si vraiment on veut connaitre mon opinion, c'est pas compliqué : il suffit de me demander directement ce que je pense, en commençant par me donner les moyens de le faire (des moyens efficaces j'entend, je peux certe partager mes opinions politiques sur youtube ou sur ma page facebook, mais bon...quel intérêt ? avoir trois likes, la bonne affaire...

Le système de vote actuel ne me convient pas, et pour être plus général : le suffrage universel ne va pas et ne peut pas aller dans l'intérêt de tous, surtout pas dans l'intérêt des classes populaires. C'est pour cette raison que j'ai plutôt tendance à croire en des idées comme celles d'un Étienne Chouard ou d'un Franck Lepage, comme celle de l'élection par tirage-au-sort par exemple. Mais comment appliquer une idée comme celle-ci en allant voter ?... Par essence ça ne peut pas fonctionner, aucun élu n'acceptera jamais de se lancer dans cette direction. Cette idée n'en est qu'une parmi de nombreuses auquelles je crois et il me serai fastidieux ici de toutes les énumérer, mais puisque aucun des candidats n'aborde les questions qui "moi" me paraissent essentielles, je n'ai aucune raison d'aller aux urnes.
Il parait même que voter est un "devoir"... mais...qui a dit ça ??? (les principaux intéressés bien-sûr...)
ce n'est pas écrit dans le ciel ni dans mon adn que je sache, le vote est une invention humaine et n'a à mon sens rien de sacré.
Es-tu vraiment certain de donner une opinion en votant ? sans doute que tu as comme beaucoup de personnes le sentiment du devoir accompli après l'avoir fait, mais je ne pense pas que ce soit ça, la démocratie.
+ 0 -

Procrastinateur Vermisseau

Vu le nombre de micro trottoir où tu vois des gens qui ont voté FN au premier tour alors qu'ils n'ont aucune intention de voter FN au second, oui, c'est clairement un vote pour geuller à un moment où ils pensent que ça n'a pas d'incidence.
Globalement, croire que le FN a autant de sympathisant que de vote au premièr tour, c'est se fourer le doigt dans l'œil.
Ce ne sont pas 5 points de votant en plus au second tour qui expliquent la variation flagrante des résultats entre le premièr et le second tour.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
20