:-)

Envoyé par Kurty35 le 8 décembre 2015 à 12h52

+ 2 -

Roul Vermisseau

Comme quoi.... On peut réussir dans la vie sans diplome...
+ 4 -

john5 En réponse à Roul

Je vois pas trop le rapport.
+ 0 -

Bananoos En réponse à john5 Vermisseau

pour moi, Il veut dire que les seuls qui ont réussi sont ceux qui votent FN.
pour lui c'est une réussite.
+ 0 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

ah! les cons.....
+ 6 -

Leonide Vermisseau

Hajime !
+ 6 -

Oblivionis Taret

Ok, bon maintenant, quelqu'un a les même graphique MAIS en ne tenant pas compte des diplômes , mais de l'appartenance social des votants ? ( au passage, 2797 personnes, c'est vachement faible pour faire un pannel statistique )
+ 0 -

PierreKiRoule En réponse à Oblivionis Vermisseau

c'est claire j'ai tout de suite regardé le nombre de sondés. ça ne colle pas d'après moi...
+ 0 -

nanarcho Vermisseau

Plus le niveau de diplôme est important, plus il y a de chance qu'ils vote a gauche ... XD C'est assez étonnant comme statistique !
Bon, après, c'est vrai que 2794 personnes c'est pas énorme pour faire des stats comme celles-la
+ 3 -

Terdr En réponse à nanarcho Verdtr

Il y a deux types de gauche:
- la gauche travailliste, qui prône le socialisme par besoin
- la gauche intellectuelle, qui a les capacités et l'accès à la culture suffisantes pour avoir des convictions en subissant moins les effets de propagandes de masse (Tv, etc...)
Donc pour moi c'est cohérent. Même si l'éducation devient de plus en plus élitiste, les haut diplômés ne viennent pas tous de milieux aisés.
Après, 2794 clampins ça reste peu ^^
+ 1 -

Cham En réponse à Terdr Lombric

Comment ça l'éducation devient de plus en plus élitiste ? J'ai cru comprendre qu'il y avait de plus en plus d'étudiants en licence
+ 0 -

elfy Ver de vases

Sachant qu'un vote est anonyme, comment peut-on faire un tel croquis?

Même si ça fait "plaisir" de voir que ceux qui votent massivement fn, n'ont pas de diplôme, donc sont implicitement considérés comme des "cons"... ce sondage est stupide! Parce que si c'est basé sur des intentions de votes, ce n'est pas fiable, parce que 2797 personnes, même s'il y a eu peu de votant, ce n'est pas assez pour représenter la population et enfin, hormis d'avoir un gars qui, en pointant le registre de mairie, demande le niveau de diplôme et le vote du gars qui s'est REELEMENT pointé, bin je considérerais toujours ce type de sondage comme une vidéo putaclic sur youtube avec une grosse paire de nichon en guise de miniature.
+ 9 -

dhabrelin En réponse à elfy Jeune supportrice

Bonjour, c'est pour un sondage! Vous avez quoi comme diplôme? Et vous avez voté pour qui?

THE END
+ 3 -

Oblivionis En réponse à dhabrelin Taret

Si c'était si simple, malheureusement, rien que la population visé ( en fonction de la région, villes, etc ) peut changer totalement les chiffres.
+ 4 -

elfy En réponse à Oblivionis Ver de vases

Les heures et jours d'appel aussi ...
+ 3 -

dhabrelin En réponse à elfy Jeune supportrice

Non mais je réponds juste à ta question, après pour ce qui est de la méthodologie c'est pas aussi basique c'est certain.

Mais en gros voilà, c'est - probablement - pas basé sur les intentions de vote, et comme tu le dis le vote est - théoriquement - anonyme donc on peut logiquement en déduire que c'est un sondage en rue, via téléphone ou sur le net...
+ 10 -

Yoshimi LoMBriK addict !

Le niveau scolaire ne reflète pas vraiment l'intelligence de toute manière, mais plutôt le degré de conditionnement.
+ 0 -

ShigeruM En réponse à Yoshimi Vermisseau

Tu n'as pas honte d'écrire ça?
+ 5 -

S8N En réponse à ShigeruM Asticot

les diplômes ne sont synonymes d'intelligence et de loin
mais par contre de culture et de méthodologie,
en tout cas de mon avis.
+ 4 -

ShigeruM En réponse à S8N Vermisseau

Absolument. Et l'intelligence ne peut se développer que dans la culture et la méthodologie. Pour dire les choses plus simplement, c'est en confrontant nos idées avec autrui que nous avançons. Pour ça, il faut être capable de les exprimer. Pour ça, il faut être cultivé. Lis ce commentaire, la souffrance que doit ressentir ce lombrik, parfaitement incapable d'écrire une phrase compréhensible doit être extrêmement frustrante.
http://lelombri...79788#c1150349.
+ 1 -

Daddy En réponse à ShigeruM Vermisseau

Tu veux dire http://lelombrik.net/79788#c1150349 ??
Oui, effectivement.
+ 0 -

S8N En réponse à ShigeruM Asticot

la culture et la methodo sont importantes, c'est un fait mais c'est juste de la mémoire,

l'intelligence c'est la faculté de résoudre n'importe quel problème (Math, Physique, vie de tout les jours), si une personne est plus intelligente qu'une autre alors elle trouvera la meilleure solution a un problème et le plus rapidement que l'autre(il y a plusieurs types d'intelligence, ex : la logique, la spatial 3D etc... donc les 2 personnes doivent avoir le même type pour que l'hypothèse fonctionne)

je prends souvent cet exemple: les poulpes sont plus "intelligents" que les perroquets car les poulpes peuvent résoudre des problèmes complexes alors qu'un perroquet ne sait que répéter une connaissance(la parole).

avoir les 2 c'est mieux mais l'un ne peut pas être optimisé par la scolarité.

ceci n'est que mon opinion, pas de source, ni rien.
+ 2 -

Yoshimi En réponse à ShigeruM LoMBriK addict !

Absolument pas, les méthodologies dont tu parles sont celles qu'on t'inculque, tu n'apprendras que ce qu'on veut bien t'apprendre si tu n''apprends que par l'école et ses diplômes. Ils ne reflètent que le niveau que la société dans laquelle tu vis veut bien te donner, demande à tout ceux qui sont là combien la plupart de leurs chefs sont des glandus de première, malgré leur diplôme. Le fait de faire des études ne reflète pas l’intelligence, mais la capacité à apprendre ce qu'on veut t'apprendre, même si t'es pas d'accord avec ce qu'on est en train de te dire, parce que t'as pas le choix si tu veux "réussir dans la vie" (après je rentrerai pas dans le débat de la vision de réussite de sa vie, chacun voit midi à sa porte).
+ 0 -

Daddy En réponse à Yoshimi Vermisseau

Et ta capacité à débattre est le fruit de ton éducation. Tu es capable de t'exprimer, parce qu'on te l'a enseigné. Tu es en train de te battre contre ce que tu es.
+ 0 -

Yoshimi En réponse à Daddy LoMBriK addict !

Je me bas contre rien, et je ne dis pas qu'on ne m'a rien apprit, je dis juste que l'école sert éventuellement à t'apprendre à te servir de ton intelligence, mais elle ne te rend pas intelligent.
+ 0 -

TheMetroidPrime En réponse à Yoshimi Verxit

Donc je suppose que mes études de physiques m'ont conditionné à ne pas adhérer à la Flat Earth Society et à considérer comme complètement cons les zozos des chemtrails ?
+ 0 -

Yoshimi En réponse à TheMetroidPrime LoMBriK addict !

Je ne connais ni l'un ni l'autre, donc je répondrai pas :).
+ 4 -

Ced Lombrik

Les statistiques, c'est comme la minijupe : moins on en a, plus on l'étale.
+ 6 -

Offerus Ne pas prendre au sérieux

Ces nimporte coua ce grafique! On peu trait bien vauter FN et hêtre culturé!
+ 3 -

elfy En réponse à Offerus Ver de vases

kom ceu kon des gro musk?
+ 0 -

TheMetroidPrime Verxit

Quand la moitié du prolétariat vote FN, le mépris de classe devient quelque chose d’étonnamment acceptable et politiquement correct pour la gauche.

Personnellement, je serais plutôt curieux de savoir, parmi les bacs et les diplômés du supérieur, quel type de diplômes ils ont (sciences humaines, sciences économiques, sciences naturelles, droit, etc), s'il ont du travail ou pas, et ensuite savoir pour quoi ils votent.
+ -1 -

glurp En réponse à TheMetroidPrime LoMBriK addict !

Je plussoie !

La gauche c'est la nouvelle droite :
- intolérance aux autres opinions politiques et aux débats d'idées
- conservatisme des idées et des actions
- actions toujours justifiées puisqu'ils pensent agir au bien commun
- pensent faire partie de l'élite et méprisent "ceux qui n'ont rien compris"
+ -1 -

magnussoren En réponse à glurp Ver (re-)cyclable

non, mais c'est parce que le progres pour la gauche actuelle c'est de pouvoir se marier entre personne du meme sexe en fumant des pétards..
Pour aller pointer a pole emploi....
+ 0 -

Ombreloup En réponse à glurp Lombric Shaolin

J'ai cru lire débat d'idée et FN dans le même sujet ... une erreur sans doute ?
La seule idée du FN c'est la haine et la peur de l'autre.
+ 1 -

Orme En réponse à TheMetroidPrime Dresseuse de lombriks

Un DUT en génie électrique et informatique industrielle, plus un Niv III de développeuse informatique, de convictions anarcho-syndicaliste, je vote généralement gauche travailliste parce que je suis convaincue qu'on a tous les capacités pour aller très loin si on nous en donnait les moyens au lieu qu'une « élite » se les accapare.

Je te conseille cette conférence : https://youtu.be/ACxRSSkYR_k

Et je n'ai hélas pas trouvé de solution pour que les systèmes « de type communiste » ne s'effondrent pas sous le poids de la corruption humaine ... Tant que tout le monde est indispensable c'est le meilleur système, mais dès que ne serais-ce que deux personnes ont les mêmes compétences et entrent en concurrence, tout s’écroule. :(

Dommage.
+ 0 -

TheMetroidPrime En réponse à Orme Verxit

Licence en sciences physiques, master en sciences spatiales en cours.
A mon sens, l'anarchisme et toutes les formes de collectivisme sont profondément antagonistes de toute manière.
Pas d'anarchie sans l'individu. Or pas d'individu en collectivisme. Et l'être humain ne dispose pas de hivemind. Il n'y a pas d'esprit de ruche, or c'est un prérequis pour une société collectiviste.

Tu l'auras compris, je suis libéral. La liberté prévaut sur l'égalité. En outre, je pense que le libéralisme est le seul à pouvoir prétendre mettre l'égoïsme humain au service de l'autre, à condition que la corruption, la collusion avec l’État et le capitalisme de connivence ne vienne pas fourrer ses sales pattes dans le système (ce qui se matérialise typiquement en le "too big to fail" qui est à l'origine de tout le merdier depuis 2008).

Mais avant tout cela, j'ai plutôt tendance à dire vox populi vox dei. Le système suisse a franchement de la gueule de ce côté. Bien au delà du système de Chouard.
+ 2 -

Orme En réponse à TheMetroidPrime Dresseuse de lombriks

Eeet j'oubliais la moitié de la réponse ;

J'ai un travail, pour une GROSSE boite d'informatique, je bosse sur des contrats gouvernementaux, défense UK, Airbus, ce genre de trucs, et j'ai mon accréditation Secret L2 :þ 'Pour ça que je suis beaucoup moins présente, après le taf je réserve mon temps à ma choupine.

Pour l'aspect social, je suis la fille aînée d'une famille « d'exilés » d’Écosse chassés du pays par les difficultés économiques de la région, j'ai grandi dans un milieu très religieux conservateur et résolument de droite, dont je me suis échappée dès que je l'ai pu, étant en total désaccord avec les convictions religieuse, morales, et scientifiques de ma famille. Ah, et je suis techniquement veuve, l'homme que j'allais épouser étant mort dans un accident causé par un camionneur ivre, j'ai eu un accident cardiaque causé par un caillot de sang, suite à quoi réalisant que je ne vivrai sûrement pas très vieille j'ai décidé de sauter le pas et d'assouvir mes phantasmes bi et depuis presque deux ans je vis une relation lesbienne avec une infirmière qui porte un joli prénom russe :þ
+ -1 -

Super_King En réponse à Orme Lombric Shaolin

Natacha...tte!!!
+ -3 -

vwseb Jeune lombric

Ou comment manipuler les masses en faisant passer les votants du FN pour des débiles?

Et ce n'est pas fini, on va en bouffer cette semaine !

Sérieux vous y croyez franchement à ces statistique à la con ?
+ 2 -

Daddy En réponse à vwseb Vermisseau

Il s'agit de statistiques, pas d'un jugement sur les capacités intellectuelles des électeurs. Personne n'a dit que les électeurs du FN étaient débiles.

Comme il a été dit dans les commentaires précédents, les statistiques sont bien sûr à manipuler avec précaution, le sondage d'opinion n'est pas une science exacte, pour une raison très simple, le facteur humain.

Cependant, elles nous donnent des informations parfois intéressantes. Par exemple, on peut, comme tu l'as fait, déduire du diagramme ci-dessus que les classes populaires non diplômées sont plus disposées à voter FN. 1er niveau de lecture. Si on réfléchit un peu, on peut aussi en déduire que les classes plus diplômées de la société qui votent FN culpabilisent, et ont plus de mal à avouer leur intention de vote. 2ème niveau de lecture, qui nous montre déjà que la statistique est biaisée, mais n'en reste pas moins instructive.

Les stats utilisées pour faire de la sociologie, c'est passionnant. Les stats utilisées pour faire de la politique, c'est navrant, parce que comme il a été dit dans les commentaires précédents, on peut leur faire dire ce qu'on veut. Et c'est justement ce que tu as fait, en accusant ce fichier de chercher à décrédibiliser les électeurs du FN. Ce qui n'est pas le cas.

La théorie du complot, ça va 5 minutes.
+ 1 -

vwseb En réponse à Daddy Jeune lombric

Tu as raison mais bizarrement ce genre d’étude n'est jamais faite quand le PS ou LR sont au 2ème tour. Ce n'est pas une histoire de complot mais de réaction selon ce que vote le peuple.
La démocratie c'est bien mais si le peuple vote autre chose que ce que la classe dirigeante veut, tout le ramdam se met en route pour contrer ce choix!
En tout cas en ce moment le programme des différents partis politiques est simple à résumer. Pour faire un choix ça va être plus difficile
Image de vwseb
+ 0 -

Daddy En réponse à vwseb Vermisseau

Faux! Et toujours, la théorie du complot. Ce genre d'étude est fait à chaque élection.
+ 0 -

TheMetroidPrime En réponse à Daddy Verxit

Il faut quand même admettre que lorsqu'il s'agit du FN, même une étude sur la marque de PQ favorite de ses électeurs fera le tour du web.
Alors que tout le monde s'en battrait la nouille pour les autres partis.
+ 0 -

utilisateursupp60183 Vermisseau

Les votes ne sont pas anonymes ? bah du moins je n'aient pas vu un questionnaire avec son niveau d’étude en allant voter...
+ 3 -

Kurty35 Vermisseau

Honnêtement je serais plus de gauche qu'autre chose mais bon il faut reconnaître que tout les politiques sons nul peut importe le partis, il nous faut une démocratie participative avec un peuple qui se gouverne lui même et non par des élites; le partis qui fera bouger les choses n’existe pas encore donc pas la peine de voter fn car niveau incompétence ils atteignent des sommets. Sans démocratie participative ça peut fonctionner que dans le cas ou la personne est désintéressé ce qui n'est jamais le cas.
+ 1 -

john5

Plus le niveau d'éducation est élevé et moins on vote pour les extrêmes. Ça me paraît assez logique, on a plus de nuance quand on a une meilleure connaissance du monde.
+ -1 -

Chaisedejardin En réponse à john5 Vermisseau

En ce qui concerne l'extrême gauche, on voit surtout que c'est régulier... à 6%, mais bon...
Perso j'ai toujours voté extrême gauche (plutôt Besancenot que Buffet parce que les facteurs sont sympas). J'y vois la possibilité de servir enfin les intérêts du peuple et de prendre le pognon là où il est pour mieux le répartir, d'autant qu'il n'y a plus assez de place pour tout le monde sur le marché du travail dans le système actuel. Le salaire à vie (Friot), la démocratie participative (Chouard), toutes ces idées viennent de mecs d'extrême gauche.
+ 0 -

Cham Lombric

Yen a qui se prennent une branlée.. tous niveaux scolaires confondus
+ 3 -

rtfm LoMBriK addict !

Je suis tristesse car personne ne se demande d'où vient ce graphique. Bref, il n'a rien à voir avec les élections de dimanche dernier. Il date du 23 mars 2015, donc du premier tour des élections départementales.
Le document original http://www.ifop...-study_file.pdf ne contient d'ailleurs pas ce graphique, juste les chiffres bruts. Je suppose que le graphique vient de là :
https://www.les...iers-votent-fn/

Est-ce qu'il est inapplicable pour cet élection ? Sans doute pas ... Mais laisser supposer qu'il est issu du vote de dimanche est un mensonge, et c'est moche ...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
65